[Actu] Les classes de Guild Wars 2 bientôt révélées ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Pfff mais qui a décrété que WoW devait être la référence pour quasiment tout... Le premier pal' à pointer son nez dans un rpg le fait en 1970, blizz' a rien inventé, et n'en a pas forcement fait le meilleur archétype.... Le concept du paladin est très bon, reste à l'exploiter correctement... (comme ne pas le faire apparaître dans un monde à l'aube d'une ère industrielle )
13 Millions de comptes, ce n'est pas rien...
Parce que WoW est le MMO le plus "vieux" qui a encore le plus de comptes actifs, du coup, quand on parle de Paladin, on pense à WoW, c'est débile, mais c'est comme ca.
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Et je suis bien sûr pour conserver notre bon vieux build à 8 slots
+1 Je trouve que ça fait au moins la moitié de GW. La stratégie de mettre certaines compétences avec d'autres tout en étant limité sur le nombre c'est excellent.
Citation :
Publié par Ant1
13 Millions de comptes, ce n'est pas rien...
Parce que WoW est le MMO le plus "vieux"
En fait le problème est prit à l'envers Ce qui fait que la grande majorité des joueurs se croient obligé de comparer n'importe quel RPG avec WoW, c'est justement que la communauté va en rajeunissant, et que plus personne ne se souvient des "vieux" MMO
C'est un peu le même principe qu'avec le cinéma, la musique, etc... On prend le dernier remix de telle chanson, ou la reprise de tel film remit au goût du jour, et on entend dire "trop fort le film d'untel, pure idée"... A ça près que c'est un remake *_* Je me souviens aussi de l'époque où je pouvais raconter la fin des films LoTR quand ils sont sortis, à des gens qui n'avaient jamais entendu parler des bouquins.... Bien délirant à l'époque.

Pour conclure, c'est pas parce que l'utilisateur lambda (et un peu beta sur les bords ;p) ne se souvient pas de quelque chose, que ça n'a jamais existé, et que le dernier à s'en servir en a eu la brillante idée.

13 millions de comptes pour WoW, ça en fait le jeu le plus vulgarisé de l'histoire, ça n'en fait pas une référence.. Et pour y avoir joué un bon moment, même si ya des moments fun, bah ya rien de novateur.
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
En fait le problème est prit à l'envers Ce qui fait que la grande majorité des joueurs se croient obligé de comparer n'importe quel RPG avec WoW, c'est justement que la communauté va en rajeunissant, et que plus personne ne se souvient des "vieux" MMO
C'est un peu le même principe qu'avec le cinéma, la musique, etc... On prend le dernier remix de telle chanson, ou la reprise de tel film remit au goût du jour, et on entend dire "trop fort le film d'untel, pure idée"... A ça près que c'est un remake *_* Je me souviens aussi de l'époque où je pouvais raconter la fin des films LoTR quand ils sont sortis, à des gens qui n'avaient jamais entendu parler des bouquins.... Bien délirant à l'époque.

Pour conclure, c'est pas parce que l'utilisateur lambda (et un peu beta sur les bords ;p) ne se souvient pas de quelque chose, que ça n'a jamais existé, et que le dernier à s'en servir en a eu la brillante idée.

13 millions de comptes pour WoW, ça en fait le jeu le plus vulgarisé de l'histoire, ça n'en fait pas une référence.. Et pour y avoir joué un bon moment, même si ya des moments fun, bah ya rien de novateur.
Je n'ai jamais dit le contraire
Mon premier MMO était T4C, et que du bonheur même si je ne pouvais pas jouer souvent.

Comme on le dit souvent, WoW, c'est la plus grosse part de marché actuellement, c'est normal qu'on s'y réfère.
Je connais pas mal de personnes qui ont testé Aion et qui sont retournés sur WoW car ils trouvaient ça trop différent.

C'est peut-être vulgarisé, mais ca n'en fait pas moins une référence. Par ailleurs, GW² ne va pas échapper à la règle.
Citation :
Publié par Ant1
Comme on le dit souvent, WoW, c'est la plus grosse part de marché actuellement, c'est normal qu'on s'y réfère.
Voilà la seule chose où WoW est une référence
En terme de concept, de gameplay, d'idées, et même au niveau du BG, il n'y a aucune innovation de la part de blizzard dans leur MMO, et c'est un coup bas pour les prédécesseurs plus audacieux que de les faire passer en 2nd plan juste parce qu'ils rapportent moins de bénéfices...
Le soucis doit se situer sur le fait qu'on ne voit pas la notion de "réference" de la même manière, mais comme je ne touche aucun pourcentage sur les MMO auxquels je joue, je me fixe sur d'autres critères

Pi stop le HS pour ma part on abuse là
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Pi stop le HS pour ma part on abuse là
Je rappelle le sujet, Les classes de GW2
On est un poil à côté tous =)

Bon sinon j'espère qu'il y aura une classe qui s'apparentera à Ritualiste.
Citation :
Publié par Norway
j'espère qu'il y aura une classe qui s'apparentera à Ritualiste.
Le concept d'invocateur est universel, on en trouve dans tout les RPG, que ça soit Necromant, Démautiste, Ritualiste, invocateur d'animaux en tout genre etc... Donc on devrait forcément trouver un truc dans le genre, en espérant qu'Anet mettra pas 4 ans à le calibrer

Par contre, reprendre des classes avec un simple c/p du concept bof quoi... GW nous a plus ou moins surprit avec son Rt, son Derviche ou son Para qui sont relativement originaux, mais ça serait bête de ne pas justement continuer à faire des trucs pas courant et de se contenter de ressortir des vieilles cartes simplement parce qu'on sait que ça marche...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je préfère quand même qu'ils reprennent les vieilles cartes toujours originales de GW1 plutôt que les cartes encore plus vieilles d'Aion ou de WoW.
Je plussois. Mais Anet va nous prouver qu'elle nous a pas fait attendre pour rien avec des classes super originales.

Et puis je viens d'avoir une idée. Pourquoi n'y aurait-il pas une classe qui "invoquerais" des armes, un peu à la manière d'Erza dans Fairy Tail pour ceux qui connaissent
Un peu une "évolution" du Ritualiste qu'on connaît actuellement.
Cartes d'Aion ou de WoW qui ne viennent pas de ces jeux là mais sont biens plus vieilles d'ailleurs ^^
Mais sinon bon argument ouais, il y a moyen de faire du bon avec les classes existants déjà, moyennant quelques modif', exception faite du Sin, dont le concept est à revoir à 100%.....
Parceque bon, ouais ça roxx, ouais c'est marrant à jouer, ouais ça a un burst abusé pour le wikilamer lambda, mais c'est rien de plus qu'une classe de cac avec des dagues et un pyjama....
Need un véritable assassin, qui te backstab et qui n'est déjà plus là quand tu te retournes pour voir ce qui s'est passé, qui se fait démonter la tronche s'il marche sur son lacet en se la jouant furtif (mauvais souvenir de partie de D&D, fail sur jet de dex' -_- ), etc... Bref, un truc tout en finesse, létal, furtif, mais en carton!
Et puis qui aurai pas des lames de 30cm sur les bras et les jambes ... l'assassin dans GW c'est un homme-scies
Je suis plutôt pour reprendre les classes de GW1, qui sont très bien (mais à revoir un peu quand même, voir beaucoup pour certaines).
Citation :
Publié par Ant1
du coup, quand on parle de Paladin, on pense à WoW, c'est débile, mais c'est comme ca.
Moi ça me fait penser à 260 300 75 206 114. Et merde j'suis encore accroc à T4C....
Bah j'men fous ! Si y'a des paloufs dans GW² je monterais fléau HE !
Message supprimé par son auteur.
Je pense que c'est totalement possible. Des héros maléfiques en fait.
Des morts-vivants pas comme les autres, beaucoup plus puissant que nous et contrôler par les dragons. Puis quand on arriverais à battre un dragon, ils s'affaibliraient, jusqu'à qu'on puisse les battre et accéder à Zaitan, le gros méchant monstre.

Je pense que ça peut se faire et qu'il y a moyen de faire une histoire très sympa, variée, et assez longue, pour faire durer le jeu, et qu'il y a pas mal de zone à découvrir.

En parlant de zone, et donc de titre -qui sont liés-, j'espère qu'ils ont gardés certains titres de GW, parce que y'en avait des sympas. Comme Dieu(Déesse) parmi les hommes...
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Sinon, ArenaNet nous a présenté un groupe de cinq héros. Serait-il envisageable de voir se créer un groupe de combattants luttant contre ces dits héros? Sans doute contrôler par un ou des Dragons. Je me demande si cela serait possible.
Je ne pense pas, puisque les Dragons se battent aussi entre eux. Puis il semblerait que seul Jormag possède un véritable pouvoir de corruption.
Pour en revenir aux restrictions de classes en fonction des races, personne n'a pensé à l'idée qu'une partie des classes principales seraient restreintes à certaines races alors que toutes les classes secondaires seraient accessibles à toutes?
C'est se qui me paraît être le plus logique et cohérent, à moins que les professions secondaires n'aient été supprimées dans gw2...
Citation :
Publié par Miragee
Pour en revenir aux restrictions de classes en fonction des races, personne n'a pensé à l'idée qu'une partie des classes principales seraient restreintes à certaines races alors que toutes les classes secondaires seraient accessibles à toutes?
C'est se qui me paraît être le plus logique et cohérent, à moins que les professions secondaires n'aient été supprimées dans gw2...
Il a été dit que toutes les races pourraient jouer toutes les professions (mais je ne trouve plus la source).
Citation :
Publié par Miragee
Justement dans mon schéma toute les races gardent l'accès à toutes les classes.
Non, puisque selon ton schéma et si on garde l'aspect double profession, alors certaines races pourront mieux jouer certaines professions (via le talent de classe).

Or ils veulent que tout le monde parte sur un pied d'égalité. CQFD.
Une remarque pas si stupide d'un membre de GW2Guru : le personnage tout à droite ne peut pas être le "clerc", puisqu'il porterait son bouclier de la main droite, et donc son arme de la main gauche. Or, comme tout le monde le sait, les gauchers dans les jeux-vidéo, ça n'existe pas bon ok y'a Link
Perso j'y vois une charr appuyée sur son bâton, à moins que ce soit le casque qui donne l'impression qu'il y a des cornes. De toute façon une charr avec un bâton ça me semble bizarre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés