[Actu] Sylfaen et Lichen répondent à nos questions

Répondre
Partager Rechercher
frimousse
étonnant ,
j'avais toujours cru que le visage de Sylfaen était celui de son avatar,
et l'ensemble était assez cohérent,
mais en réalité il a une bouille plutôt bonhomme,

c'est bien ces videos ,
bonnes videos.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Mdr tout du long mais ça c'était la cerise, gg https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

'fin bon, dommage que ça soit pas le sujet hein
Au lieu de se moquer des gens, sois plus explicite .
Pour moi, changer de classe, et changer se serveur sont des choses totalement différentes.
Sinon, je ne fais que débattre sur ce qui a été dit sur le changement de classe et le changement de serveur.
Citation :
Publié par Waren
En revanche, toujours selon BillFR, le changement de classe grâce aux Ogrines sera impossible, au cas où certains oseraient se poser la question.
Je pense que cela explique son hilarité.
Citation :
bonjour, je monte une mulasse a péveton, j'ai un iop feu. sur quel serveur vaut il mieux que j'achete mes diamants et mes parchos ?
si y'a pas moyen de récupérer les parchos à Otomai -en fait cet algo est impossible, du moins pour les anciens perso- ce sera tout autant irréalisable de transferer un perso vraiment à nu: sans parcho cara, ni parcho sort. que ce soit sur la 2.0, après Frigost ou même plus tard.

donc le transfert serveur/serveur serait bel et bien une belle connerie.

Citation :
Publié par -Madame-
Sinon pour Sylfaen, j'ai toujours pensé que son avatar etait The Big Lebowski, mais bon, pas sur du tout ^^.
je re-confirme

Sinon, un peu de naturel ne fait pas de mal: pas de langue de bois, pas de promesses hasardeuses, pas de délais intenables qui n'engagent que ceux qui y croient... quoique si j'avais mauvais esprit, je pourrais m'inquiéter: des délais ont été annoncés pour les 3 épisodes de Frigost.
Or les délais annoncés ont toujours explosé jusqu'à maintenant...

Mis à part ça, ces deux interviews m'ont bcp plu, et spécialement celle de Lichen. Il n'hésite pas à évoquer ce qui ne va pas (yechti à la convention), les faiblesses du game-design (pvp, équilibrage), et rappelle les priorités, ses priorités et les jalons qu'il se fixe.
J'ai particulièrement apprécié qu'il mette les points sur les i en insistant sur le fait qu'il n'y a aucune planification sur le game-design post Frigost.
Du coup, l'ensemble de son discours gagne à mes yeux énormément de crédibilté. En disant qu'il ne fait pas ci, qu'il ne fait pas ça, mais qu'il bosse sur son objectif, c'est rassurant, c'est honnête, il est plus à l'aise dans ses baskets. Et de toute évidence ça fait plaisir à tout le monde -et moi le premier

De la même manière Sylfaen dit à plusieurs reprises: "je ne sais pas". C'est clair, c'est honnête et honorable. Et grosso-modo, ça veut dire que ce qu'il sait, il le sait vraiment.

Bref, moralité, c'est pas en ménageant la chèvre et le choux tout en étant dans ses petits souliers à marcher sur des oeufs qu'on fait de la bonne com': tous les enthousiastes messages précédents le montrent bien

good job
Citation :
Publié par ChatMellow
Ou pas.

C'est vrai que si un farmeur se fait une centaine d'épines ougah, qu'il change de serveur vers un serveur récent (avec son stuff plus tout ce qu'il avait bien entendu, je doute que le perso soit migré sans rien ... C'est comme si, on sortait d'un hack, au temps dire user ces ogrines pour rien quoi..) qui a encore des prix assez haut, ça va pas du tout faire un impacte ...
Je pense que c'est loin d'être aussi simple, et soumis à condition, genre passer de jiva à un serveur tout juste ouvert serait impossible, ou encore cela entraineras une perte de resource par exemple, etc. De toute un jour cela arrivera c'est sure, Dofus ne garderas pas tant de serveur ouverts, un jour des serveurs fermerons, quand c'est une bonne question, mais cela finira par arriver.
Citation :
Publié par Dol'
C'est vrai que si un farmeur se fait une centaine d'épines ougah, qu'il change de serveur vers un serveur récent (avec son stuff plus tout ce qu'il avait bien entendu, je doute que le perso soit migré sans rien ... C'est comme si, on sortait d'un hack, au temps dire user ces ogrines pour rien quoi..) qui a encore des prix assez haut, ça va pas du tout faire un impacte ...
Lis le sujet en entier sinon. Pas seulement ce qui te concerne.

Comme tu pourras le remarquer en lisant (pour de vrai ) le thread, il y aura (si l'idée arrive à terme) des contraintes et donc, il est idiot de penser que tu pourras blinder ta banque avec les ressources et équipements les plus chers histoire de revendre le tout sur un serveur plus récent et ensuite empocher l'argent avant de retourner sur ton serveur d'origine.

Une limitation à un changement de serveur...?
Même huhu, rien qu'a niveau du stuff.

Tu passes de Helsephine à Jiva, ou de Jiva à Helsephine, y'a une sacré diff de prix ...


(déso mais, flemme de tout lire à cette heure. Mais merci du conseil )
Citation :
Publié par Zarach
C'est nettement plus intéressant que les questions posées lors des conférences ou lors des inside Ankama. Good Job.
C'est bien ce que je me suis dit aussi
__________________
http://img100.imageshack.us/img100/2044/sanstitre1lf4.gif

| Modéré par Accipiens. |


Pour en revenir au sujet, je me demande si je (et on) ne me suis pas emballé un peu vite. Au final on a entendu ce qu'on voulait. Avant de me réjouir, je crois que je vais attendre que les paroles soient suivies d'actes, notamment en ce qui concerne la modération (et peut-être la migration même s'il reste dans le vague).


| Modéré par Accipiens. |
Jolies interviews, bien plus complètes que les Inside Ankama ou autres, et de bonnes choses en perspective (PvP de guilde, équilibrages etc....).

/Need les bonus et la description des bottes de Medart par contre svp \o/

J'ai vraiment cru au coup de la mort d'Orcen par contre

Et y'a pas de trolls sur JoL namého
Citation :
Publié par Vanbandersnatch

Sérieux lichen a fait un sacré make-up, j'l'ai carrément pas reconnu sur le coup... Lifting? Maquillage? Eclairage? Body-building?
Ca fait 2 ans et demi qu il est en vacance (ça fait 2 ans et demi qu on attend la 2.0), donc il a du en profiter.
Ton ironie pourrait etre mal comprise, Ellyandre !
Lichen doit bosser comme un fou furieux, c'est juste qu'il doit avoir la meme team de developpement qu'il y a.. allez 4 ans. Ca n'est apparemment pas venu a l'idee de la direction d'AG d'augmenter ses teams de developpement au meme rythme que ses clients.
(et de creer des teams de modos/support)

Z'ont meme pas corriges les bugs vieux comme le monde : un perso se deguilde, et sa maison reste maison de guilde..
Sur le forum (et le forum officiel) on peut voir que Lichen est "Game Designer" .
J'ai jamais compris son travail en fait puisque "Game Designer" c'est un peu trop vaste comme terme (selon la définition Laetux est aussi Game Designer...).
Je pense/crois qu'il s'occupe avant tout du Gameplay (quêtes ,équilibrage,monstres tout ça...).

Des précisions là dessus?

Ah et puis ,les détracteurs de la Liche ,serait ce de la jalousie ou tout simplement de la rage?Je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas son travail ,comme tout le monde...
en même temps, une équipe dans laquelle tout le monde se connait devrait, à priori, aller plus vite qu'une team avec beaucoup où personne ne se connait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés