[Sujet unique] Inside Ankama (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
J'ai toujours crus que c'était une idée des acteurs le site anti-nerdZ pour le faire de la pub oo !
Bah non du tout, c'est un vrai comité de mecs conservateurs de droite (pléonasme ?) qui n'aiment pas l'humour gras de NerdZ...

Sinon, il y aura un autre Inside Ankama sur la journée de dimanche c'est ça ? Et p'tet un dernier sur la totalité de la Convention ? On a vu le cadreur et son acolyte perch-man qui se baladaient un peu partout (p'tite pensée aux 2 et surtout pour Mr Perche qui doit quand même avoir mal aux bras...).

[EDIT pour dessus] : Ah bah, suffit de demander. Merci Klem Et le mec du staff JoL a assuré, c'était marrant. On garde le nom de l'invité ? Si je le dis, il va s'énerver, et à son age, vaut mieux éviter qu'il s'emballe
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Ah ? Est ce que c'est pas plutôt car Dofus est le Gros morceau d'Ankama que l'on a cette impression ?

Je veux dire, j'ai jamais vu un post de Zidrune parlant de Dofus, ni de Sylfaen parlant de Wakfu (enfin, c'est peut être arrivé).
Oui aussi
Mais bon je pense pas que Ankama fait 3hectares non plus en superficie, donc il doit bien de temps en temps se déplacer pour voir un coup Wakfu, un coup TCG, un coup le Shop, donc il est plus ou moins au courant, ça doit etre la meme pour Zidrune, sauf qu'elle est moins connue que Sylf
Non.
Chaque CCM a son champ d'action, ils ont déjà assez de taff dans le leur donc ils ne vont pas en plus empiéter sur celui du voisin.
Tu dis n'importe quoi et c'est un "constat".
Citation :
Publié par Tipeur
s'énerver, et à son age, vaut mieux éviter qu'il s'emballe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yclipt ?



EN dessous : Personne ne voit tes yeux !
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yclipt ?

Oh que c'est vilain ça, on a dit qu'on garderait son nom secret (et je maintiens que je suis pas si vieux)
Citation :
@Serifas : mec sérieux, mon conseil (et j'ai donné le même à plein de gens à la conv) c'est : rasez vous la tête ! Surtout toi
J'ai froid si je fais ça

J'aime mes cheveux et je met 30min à me coiffer comme ça , sinon je resemble à un iop (veridique)

Je suis content qu'ils ont coupé la partie ou j'ai pas reussi à parler dans le micro, c'est une saloprie ce truc! Faut vraiment fouttre de truc en bouche casiement pour parler, je l'avais mit à la bouche comme on m'a dit mais ça faisait con je le bouffais casi

Citation :
Heureusement que l'AC5 n'était pas deux semaines plus tôt....
J'aurai préféré ._.
Citation :
Publié par Serifas
C'est quand je me regarde sur la video que je me rend compte que avoir pleins de cheveux ça met mes beaux yeux en valeur

*Aime ses yeux*
En fait Davy était jaloux de tes cheveux. C'pour ça qu'il t'a taunter sur ton côté "emo".

Citation :
Publié par Yclipt
Oh que c'est vilain ça, on a dit qu'on garderait son nom secret (et je maintiens que je suis pas si vieux)
Tu radotes
Citation :
Publié par Shua
Heureusement que l'AC5 n'était pas deux semaines plus tôt, hin Sarys !
ouais mais non, j'ai brûlé les archives de mon passage "cheveux long", j'en avais marre qu'on me confonde avec Benicio...
Citation :
En fait Davy était jaloux de tes cheveux. C'pour ça qu'il t'a taunter sur ton côté "emo".
J'ai voulu Taunt justement ce fait là , mais Konala m'a dit de pas troll (et mon instinct m'a dit pas troll davy aussi) (J AI LAIR FATIGUAY?? §§§§) (Non mais quel ton je prends XD) (et vive les parenthéses aussi)
Les réponse de Sylf étaient parfaitement humaine, et en répondant ainsi dès la première question, il tendait une perche dont le message était "question dénuer de sens, prochaine question s'il vous plait" ; j'aurai été à sa place j'aurai répondu "Joker".

De manière générale, à question idiote réponse idiote, et la dernière question, c'était de manière diplomatique de dire "vous vous êtes planté sur les questions, l'AC#5 est pour vous faire découvrir Frigost, le thème est Frigost, donc des question sur Frigost"

"Y'aura-t-il des events pour nous faire découvrir les recoins de Frigost lors de son lancement ?" ça cela aurait été une question pertinente.

Concernant le staff de Ankama quand on leur pose une question pertinente et intéressante, là réponse dépasse toujours nos espérances.


Après concernant l'organisation du inside ankama, s'ils savaient qu'il était en direct, ils aurait pu faire une collecte de question dès le matin de la convention et une heure ou deux avant l'émission trier les questions, et les questions auraient été réfléchi et pertinente, tout comme les réponses.

Il faut bien une première fois et en audiovisuel c'est comme en cuisine, quand on tente pour la première fois de faire une nouvelle recette c'est rare qu'on la réussisse du premier coup...
Citation :
Publié par Shua
Non.
Chaque CCM a son champ d'action, ils ont déjà assez de taff dans le leur donc ils ne vont pas en plus empiéter sur celui du voisin.
Tu dis n'importe quoi et c'est un "constat".
Apprends à lire, j'ai dis voir, pas aider....
Juste que ça m'étonnerai pas qu'ils se baladent tous de temps en temps d'un coin du staff à un autre, et donc être au courant de tout ça.

Ou par exemple à la cantine(ou autre lieu de rencontres entre mecs qui bossent là bas) :"Hey tu la vus ma dernière maj ?
- Non c'est quoi
- Tu vas voir, c'est super, viens voir quand tu pourras!"

En gros il est plus ou moins au courant de ce qui se passe dans la société dans laquelle il bosse...
Citation :
Publié par eikachi
Apprends à lire, j'ai dis voir, pas aider....
Juste que ça m'étonnerai pas qu'ils se baladent tous de temps en temps d'un coin du staff à un autre, et donc être au courant de tout ça.
Beaucoup de boites de jeux vidéo mette en place des systèmes de confidentialité, en général une team qui bosse sur un jeu ne sait pas sur quel autre jeu la team qui est dans l'autre bureau bosse, et ça ne communique pas là dessus.

Un exemple parfait, c'est que la "majorité" (tout du moins ceux avec qui j'ai eu la chance de parler) des employés d'Ankama ont appris l'existence de Slage en même temps que les joueurs.
Citation :
Publié par eikachi
Apprends à lire, j'ai dis voir, pas aider....
Juste que ça m'étonnerai pas qu'ils se baladent tous de temps en temps d'un coin du staff à un autre, et donc être au courant de tout ça.

Ou par exemple à la cantine(ou autre lieu de rencontres entre mecs qui bossent là bas) :"Hey tu la vus ma dernière maj ?
- Non c'est quoi
- Tu vas voir, c'est super, viens voir quand tu pourras!"

En gros il est plus ou moins au courant de ce qui se passe dans la société dans laquelle il bosse...
Dis, le gens ne parlent pas tout le temps de boulot hein,
[Modéré par mamaf : Taunt ]
"Hey tu connais wakfu?"

"Non , mais qu'est ce donc?"

"Vient dans mon bureau super propre et niquel , je vais te montrer le pays merveilleux de wakfu!"

"Oh chic!"

2 min aprés

"Oh mais c'est génial, maintenant que je sais tout sur wakfu , je vais te montrer DOFUS!"

"Dofus? mais qu'est ce?"

"Vient avec moi dans mon studio où tout le monde chante l'amour et la paix, je vais te montrer Dofus!"

"Oh chic!"

Le studio Ankama de Roubaix part Eikachi

Faut pas être trop naif, plusieurs concepteur de dofus/wakfu ne joue même pas au jeu en question, et je mettrai ma main à couper qu'ils en ont alors carrement rien à fouttre des autres jeux parfois.
Je ne pense absolument pas comme sérifas. à mon avis, ils connaissent les différents jeux (j'ose espérer, ne serait-ce que pour garder de la cohérence/réutiliser les bonnes idées des uns et autres), mais ce n'est pas de la responsabilité du CCM français de Dofus de nous parler de Wakfu.
je fais une généralité Phoenix

Bien sur certains sont interesser.

Mais personne oblige le CCM de s'interesser aux autres jeux que le sien! ça me semble claire.

la plupart des dev's Dofus ne s'y connaissent même pas eux même dans Dofus, alors les autres jeux
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je ne pense absolument pas comme sérifas. à mon avis, ils connaissent les différents jeux (j'ose espérer, ne serait-ce que pour garder de la cohérence/réutiliser les bonnes idées des uns et autres).
Il faut espérer, en effet.
Ce serait d'ailleurs dommage que ce ne soit pas le cas. A l'intérieur d'une structure, on gagne toujours a communiquer (donc j'espère pour eux que l'état de fait décrit par Sarys sur Slage se limite a un petit nombre d'infos assez confidentielles, dans un but précis de conserver une info pour le genre d'évènement qui vient d'etre vécu).

Mais ca c'est "dans les grandes lignes", a mon avis. Voila pourquoi Sylfaen a été capable de dire que Island of Wakfu ne serait que sur XBOX.

Par contre, il n'est a mon avis pas capable de dire (plus qu'un autre random ayant lu le forum) quelle sera la prochaine classe sur la béta wakfu, quels seront les atouts du gameplay de Slage, ou combien coute un chacha en peluche.

Sur 400 personnes, il est tout bonnement impossible (et non souhaitable) qu'une seule personne en sache autant / plus que toutes les autres sur tous les sujets.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés