Modifications de l'IA constatées entre les versions 1.29 et 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que quand l'invocation peut achever en un sort une autre invocation, il vaut mieux qu'elle le fasse. J'ai été bien content de voir mon dopeul flinguer les fourbes en face à la place du Sadida ...
C'est moins fun quand l'invoc prefere taper une arakne invoquée avec 50 pv plutot que de taper un mob. Le pire etant le debuff/kill arakne qui fait que t'es content d'avoir invoqué ton dragon.
Pour l'exemple du sadi, perso je prefererais voir l'invoc taper la surpuissante si elle le peut plutot que de tuer les fourbes. Apres bon, c'est chacun son style...
Bonjour,

Pour le bug du double des srams qui va au cac des créatures statiques c'est bel et bien un oubli. Il sera corrigé lors d'un prochain patch, surveillez le changelog ;-)

En effet l'IA évolue de semaines en semaines, mais des modifications ont eues lieu sur la 1.29 pendant que je ré-écrivais l'IA de la 2.0, donc il y a pu avoir des oublis.
Ce post est utile pour corriger les éventuels oublis et pour avoir les retours des joueurs car c'est, pour moi, très important. On peut faire des modifications en pensant que c'est mieux et en fait non.

N'hésitez pas à joindre le support.

Cordialement,

LaeTux
Citation :
Publié par Amestris
Message.
Comme dit plus haut par divers intervenants, il existe bien une "barrière" entre l'IA 1.29 et l'IA 2.0. Tu ne l'as peut-être pas constaté mais d'autres si et ils ont jugé utile de faire un sujet dédié.
Concernant la description du comportement des invocations en 2.0, ce sujet me semble le plus adapté pour en parler. On reporte déjà ce comportement en le comparant à celui présent en 1.29, version amenée à disparaître. De fait, ce thread serait voué à couler si on n'orientait pas plus son champ d'action. Ainsi, créer un autre wiki ne me semble pas pas à l'ordre du jour.

Pour le choix de la cible entre invocateur et invocation, c'est un vrai problème. Je pense, comme Goulot, que si l'invocation a la possibilité de tuer une invocation (A) (d'invocation ou non) via l'utilisation d'un seul sort, alors autant taper A. Le problème se pose pour les invocations un peu plus résistantes, au hasard la surpuissante. Est-ce que le doppel va préférer taper la surpuissante ou se contentera t'il de diminuer les points de vie du sadida ? Si il est décidé que la surpuissante est prioritaire, on rencontrera souvent le cas de l'invocation qui préfère taper, par exemple, l'abraknyde invoqué au lieu de la branche invocatrice.
Je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant.
Citation :
Publié par Shua
Comme dit plus haut par divers intervenants, il existe bien une "barrière" entre l'IA 1.29 et l'IA 2.0. Tu ne l'as peut-être pas constaté mais d'autres si et ils ont jugé utile de faire un sujet dédié.
Concernant la description du comportement des invocations en 2.0, ce sujet me semble le plus adapté pour en parler. On reporte déjà ce comportement en le comparant à celui présent en 1.29, version amenée à disparaître. De fait, ce thread serait voué à couler si on n'orientait pas plus son champ d'action. Ainsi, créer un autre wiki ne me semble pas pas à l'ordre du jour.

Pour le choix de la cible entre invocateur et invocation, c'est un vrai problème. Je pense, comme Goulot, que si l'invocation a la possibilité de tuer une invocation (A) (d'invocation ou non) via l'utilisation d'un seul sort, alors autant taper A. Le problème se pose pour les invocations un peu plus résistantes, au hasard la surpuissante. Est-ce que le doppel va préférer taper la surpuissante ou se contentera t'il de diminuer les points de vie du sadida ? Si il est décidé que la surpuissante est prioritaire, on rencontrera souvent le cas de l'invocation qui préfère taper, par exemple, l'abraknyde invoqué au lieu de la branche invocatrice.
Je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant.

Ca serrait plus utile si Laetux nous montrait ce quelle a fait , pour qu'on puisse en juger : si l'IA change , c'est pas par magie (fu**ing invocs how do they work) , Laetux est responsable de l'IA , elle est donc responsable des bugs de l'IA .

Non , la seule barriere qui puisse exister entre la 2.0 et la 1.29 est la difference ACTUELLE : La 2.0 est sortie le 2 decembre , et a sa sortie , il n'y avait pas grande difference avec la 1.29.

On est en juin , 7 mois après la sortie de la 2.0 , c'est comme si vous comparez la 1.29 a l'extention "les chevaucheurs des dragos" , la difference temporelle est grande , la difference d'IA est donc normale : il n'y a pas eu de maj 1.29 depuis , et la 1.29 va bientôt disparaitre => Ce wiki est aussi ephemere qu'inutile.

edit pour en dessous : DGV comme réponse :Laetux n'a pas la parole de Dieu , d'ailleur ....(autocensure pour que je reste dans la marge de la charte)
Citation :
Publié par LaeTux
En effet l'IA évolue de semaines en semaines, mais des modifications ont eues lieu sur la 1.29 pendant que je ré-écrivais l'IA de la 2.0, donc il y a pu avoir des oublis.
Ce post est utile pour corriger les éventuels oublis et pour avoir les retours des joueurs car c'est, pour moi, très important. On peut faire des modifications en pensant que c'est mieux et en fait non.

Je pense que parfois, il faut lire Amestris.
Si LaeTux elle même trouve ce sujet important, c'est qu'il l'est non ?
Citation :
Publié par Amestris
Message.
L'intérêt d'un wiki est qu'il se met facilement à jour. Si l'IA a changé, il suffit de modifier le wiki. C'est magique ? Non, c'est le web communautaire.
Tu juges le sujet inutile ? C'est noté. Mais cesse de venir le polluer à coup de messages écrits avec les pieds, autant sur la forme que sur le fond.
LaeTux, à défaut d'avoir la parole divine en la matière, a la parole d'une responsable de l'IA, ce qui, en l'occurrence est plus ou moins la même chose. Ta parole par contre, ne vaut rien de plus que celle d'un lambda incapable de faire le moindre effort orthographique, effort à la portée de n'importe quel élève du secondaire, autant dire à la portée de tous.
Merci donc d'être passé mais non merci. Vraiment.
|Le sujet de ce Thread est : "Modifications de l'IA constatées entre les versions 1.29 et 2.0".

Alors si vous souhaiter poster concernant un autre sujet, comme savoir si le passage de la 1.29 à la 2.0 est une véritable révolution de l'IA ou non, savoir si LaeTux est bien placé ou non par parler de l'IA, etc., merci de ne pas le faire ici, car c'est tout simplement Hors Sujet.
Je rappel au passage que si vous pensez qu'un Thread n'a pas lieu d'être sur JoL, il faut passer par le bouton "Signaler ce message", disponible en bas à droite, ou encore joindre les modérateurs par MP pour faire part de vos critiques.|
LAETUX ! QU'EST-CE-QUE TU NOUS FAIT ??!!!!! NON MAIS SANS DEC C'EST QUOI CE DOUBLE SRAM QUE TU NOUS AS PONDU ???!!!

Bref, c'est possible d'avoir du nouveau par rapport à ce changement soudain d'IA du double sram, qui est tout simplement pittoresque et totalement imprévisible. A l'époque je guidais mon double avec des pièges sournois, maintenant c'est la mort il n'esquive plus les pièges, zigzag autour sans aller là où il devrait être, refuse d'aller au cac de l'adversaire (il reste sur place)

Le goultarminator approche, et j'ai franchement peur pour les srams qui participeront au tournoi car là un de nos principaux atout en multi est touché.

Go remettre l'IA 1.29 plz plz plz je don mon korp !
Modification récente aussi sur le double sram, s'il a suffisamment d'agilité, il cherchera à contourner un monstre afin de laisser une ligne de vue à son invocateur (enfin je pense que c'est pour ça). Sauf que bon, que ce soit en pvm ou en pvp, quand je balance un double c'est très souvent pour me protéger ... il y aurait un moyen de prévoir quand il contourne et quand il reste en place ?
Les modifs sur le double des srams ont influé toutes les autres invocations. Les poupées sadi sont totalement imprévisibles aussi. On a évoqué le même comportement du lapin et de la surpui qui filaient au cac.

Il y a aussi la sacrifiée qui a eu une modif qui est un retour en arrière : si elle a un ec, elle ne relance plus son explosion et donc, en général, bloque la ldv de son lanceur sinon c'est pas drôle
Personnellement, je n'utilise pas beaucoup d'invocations mais celles que j'ai pu constater utilisent leurs PA de façon peu optimale:
- Le Dopeul Iop qui fait des buffs mais qui ne va souvent pas utiliser "Couper" ensuite,
- Le Dopeul Xélor qui invoque le Cadran encore plus n'importe où qu'avant (il me l'a déjà invoqué derrière les joueurs alors que les adversaires étaient de l'autre côté de la map).

Sinon à part ça ils utilisent désormais bien les zones, ça c'est sympa.
Sinon coté invocation pandawa j'ai noté comme différence de l'IA entre la 1.29 et la 2.0 :

Dopeul pandawa : Propension a donner les pm moindre.

Pandawasta : Instabilité au niveau de déplacement, alors qu'avant celui ci tournait toujours vers la droite il m'est arrivé de le voir tourner vers la gauche, ce qui est handicapant lorsqu'on joue justement sur l'anticipation de ses déplacements.

Tonneau : Le plus gênant je trouve, en état porté lorsque le tonneau utilise son sort de soin, un Ec lui fait passer le tour alors qu'avant il relançait son sort de soin. Petit nerf ou bug dIA ? (Surtout qu'il ec assez régulièrement).
Pour ses sorts d'attirances j'ai pas encore pu voir si il jouait après un ec, j'ai toujours pas pu constaté d'ec sur ce sort la.

(Pour le wasta et le dopeul j'irais faire quelques test, pour pouvoir préciser plus parfaitement les modifications lié à l'IA)
Je plussois Ellyandre sur le double sram, qui est particulierement handicapant

je vais essayer de vous faire un dessin de son comportement (patapay svp )

http://img295.imageshack.us/img295/7232/deplacementsram1.jpg

On le pose sur la ligne de jeu, au lieu d'avance et de se mettre au milieu des mob pour les bloquer tous les deux, en bref le deplacement le plus simple a faire,
il descend et se colle de preference a un des mob (je n'ai pas encore pu determiner comme il choisit.

Deuxieme probleme que citait Ellyandre :

http://img295.imageshack.us/img295/3355/deplacementsrampiege.jpg

Un superbe piege de masse : Le double n'a qu'a avance d'une case pour coller le premier mob venu et tout faire petay, Mais non. Il va se decaler autour du piege, pour aller coller un autre mob useless, sans declencher letrap machiavelique .
De plus : le mob initialement visé fera donc exploser ce piege (obligé de bouger) mais nous arrivera ensuite en pleine figure, s'il a les PM disponibles, au lieu de tomber sur le double.

J'espere que c'etait clair
Citation :
Publié par ghostsystem
Je vais pas m'en plaindre, mais c'est normal que le dopeul de temple Iop n'utilise plus bond aux levels 80/100/120/140/160?
Pour les dopeuls 140 et 160, sur 5 combats, il n'a utilisé le sort bond qu'une fois par combat. Soit Ankama test un futur nerf de bond soit il y a effectivement un problème .
A peu près .. j'ai eu le même soucis le double était tranquille à une case du mob ( il n'y avait aucun piège aucun perso invisible rien juste le mob et le double) et là il passe ...

Le double a également tendance à se décaler pour me laisser une ligne de vue ce qui est assez sympa en Pvm mais chiant en Pvp ( oh lol 3 tempêtes x___x)
En gros j'ai ça mtn :

http://img202.imageshack.us/img202/1008/doublesram.png

En noir, c'est le nouveau trajet que prend le double depuis la nouvelle IA. En orange c'est le chemin qu'il devrait prendre, comme avant. Surtout qu'il est guidé par 2 pièges sournois qu'il doit normalement éviter pour se placer entre les deux adversaires. Mais là il s'en fiche, et parfois même il fonce sur le piège.
Autre problème :

http://img143.imageshack.us/img143/2949/doublesramii.png

Toujours en noir le nouveau trajet du double, orange l'ancien.

Il m'arrive très souvent de placer le double pour bloquer la ldv de mon adversaire, le fait qu'il se tire sur le côté pour pas me cacher la mienne est très handicapant et me met plus en danger qu'autre chose. En gros il sert à rien. Là je voulais bloquer mon adversaire avec un repulsif derrière le double pour éviter la libé, le double en a fait qu'à sa tête du coup il a à la fois foutu ma strat en l'air et m'a exposé à l ennemi, super.

ps : J'ose même plus sortir le double lorsque je ne peux pas le peur là où je veux qu'il soit.
Encore ça c'est a peu près prévisible (con mais prévisible). Ce que je ne comprends absolument pas, c'est pourquoi le double alors qu'il est genre à deux cases du cadran et trois du xelor, avec 7pm, il se colle au cadran.

Ou encore, il y a une bloqueuse derrière moi, le sadi à deux cases en diagonales, j'invoque le double devant moi. Et il fonce sur la bloqueuse.

De temps en temps, aussi il passe son tour sans rien faire.

C'est juste super mauvais.
Ah bah tien je me sens moins seul. le double fait vraiment n'importe quoi en ce moment (genre pas bouger) c'est vraiment pénible. Je pense qu'il cherche à être le moins loin du sram (ce qui a aucun sens)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés