Modifications de l'IA constatées entre les versions 1.29 et 2.0

Répondre
Partager Rechercher
c'est cohérent avec ce que nous a dit Absolaeti : il trace une ligne entre lui et le sram, il parcourt la ligne, et des qu'il voit une interjection avec une case adjacente à un adversaire, il va dessus.

Il est possible que si tu n'avais mis qu'un seul piège, il irait forcément sur l'autre case.

il faudrait mettre un poids plus fort pour "éviter le déclenchement d'un piège zone 0".
J'ai fait un petit test seulement avec le lapin et la surpui pour l'IA peureuse.

Pour le lapin, en général, ça va un peu mieux. Il a eu encore une rechute ou 2 mais si le chemin est dégagé, le choix pas trop cornélien, il s'en sort. Par contre, pour soigner un perso avec un angle mort, même s'il a assez de pm, il se colle au monstre au lieu de le contourner et de choisir un angle plus ouvert. Et comme il manque d'agi, il est taclé et mort le tour du monstre.

Pour la surpui, elle va beaucoup mieux aussi, merci pour elle. Les fourbes ont encore une tendance à se coller au monstre par contre, mais pas à chaque fois. Je n'ai pas trouvé encore ce qui pouvait générer un changement entre : je m'éloigne, je colle.

Pour ces 2 invocations, c'est quand même un changement agréable. Reste la sacrifiée qui continue à passer son tour en cas d'EC.
C'est good pour la surpuissante, même si elle se met en ligne de temps en temps avec moi, heureusement ma sadi est pétée d'agi
Mais globalement l'IA est pas mal, par contre quand on est au corps à corps de l'adversaire, en foutant la surpuissante sur le côté, elle invoque encore la fourbe au corps à corps de l'adversaire avant de se barrer.

Le double Sram pas encore testé
Pour le dopeul pandawa je rajoute :

- Lorsqu'il est au cac d'un adversaire avec des buffs de réduction ou de renvoie, il lance une souillure et si la cible est débuff au lieu de la taper ensuite, il se contente de passer son tour.

- Son comportement avec les invocations est assez imprévisible, souvent sans raison apparente il préfère allez taper une invocation alors que l'invocateur ou un autre ennemi se trouve à porter sans buff de protection ou si il en a ne va plus le souillure automatiquement.
J'ai relevé une modification sur l'IA de certains invocations de mobs.
Notamment les tonneaux du Gourlo et le disciple du Kimbo.
Si ces derniers n'ont pas d'ennemis à leur contact, ils refusent de lancer leur sort.
Encore pour les tonneaux c'est gérable, mais pour le disciple...
On doit s'amuser à lancer des invocations (parce que je crois pas que sacrifier un allié par tour soit une bonne idée !).

Est-ce un comportement voulu ou juste un bug ?
Bon bha je vais y aller de ma petite contribution:

Bug a tout va!!

L'epee volante et les aiguille xelor ne jouent pas leur premier tour en pvp (j'ai pas testé en pvm).
Le bwork/dragon qui passent leur tour sur un EC premier sort alors qu'ils leur reste suffisement de PA pour faire d'autres choses.
La vilaine manie des invoc (toujours le dragon et le bwrok j'ai pas testé d'autre trucs) a preferer taper des invoc plutot que des mobs. En plus de ca, le bwrok vise n'importe ou, pourvu que ca fasse le moins de degat possible (j'exagere un peu, mais genre il peut taper 4 mobs de la ou il est, il vise une random case qui lui en fait taper 2 -dont une invoc si possible).

J'ai pas testé les comportemetn fuyard/Aggro des invoc, mais globalement je suis TRES mecontent de ce gros retour en arriere au niveau des IA. J'ai l'impression qu'on nous a remis la premiere IA 2.0, alors que perso, pour les invoc osa, l'IA me convenait a 90%.

(par contre je suis toujours autant etonné de l'IA des lapino en kimbo. Meme en decalant le glyphe d'une case tout les tours, j'arrive pas a les tuer ces salopio )

Les tests sur dragon/bwrok ont ete principalement fait en CM. L'aiguille/epee en pvp (et il n'y avait pas de protection sur l'adeversaire qui puisse expliquer le non jeu).

En esperant que cela puisse etre utile,

Mad'
[IA aiguille chercheuse]
Bonjour,
J'ai constaté qu'après la maj de hier l'aiguille chercheuse n'attaqué pas au premier tour (tour du lancé), mais allé au cac de l'ennemi.
Bon bien sur cela bloque l'ennemi... Mais il a vite fait fait de la détruire et ainsi éviter les dommages depuis cela impossible de placer une seul aiguille chercheuse.
Voilà je voulait savoir s'il s'agit d'un bug ou d'une modification du sort qui risque de rester comme ça?

Merci d'avance,
Je confirme pour l'épée volante, un tour à vide à son lancer.

Je pensais que c'était du au placement mais maintenant que j'y repense non : mon double, qui était bloqué par moi d'un côté et avait trois invoques de Croca de l'autre côté, passait tous ses tours en ne faisant rien. J'y avais pas fait attention.le challenge retenait toute mon attention, je vais voir en Pvp ce que ça donne.
MAJ 27/07:
Le voeu de prévisibilité dans l'attitude des invocations se confirment au niveau du disciple du kimbo. Il ne lancera pas la glyphe sans une invocation (ou joueur) à son cac, mais il l'invoque automatiquement lorsque celle-ci s'y trouve. (pas très pratique ceci-dit)
Citation :
Publié par Se boit très frais
MAJ 27/07:
Le voeu de prévisibilité dans l'attitude des invocations se confirment au niveau du disciple du kimbo. Il ne lancera pas la glyphe sans une invocation (ou joueur) à son cac, mais il l'invoque automatiquement lorsque celle-ci s'y trouve. (pas très pratique ceci-dit)
Ayant fait un kimbo hier soit, je dement TOTALEMENT le systematiquement (plusieurs l'on deja dit par ailleur). J'ai invoqué une cawotte, puis une epee au cac du diciple sans qeu cela ne fasse rien. On a voulu l'achever a l'intimidation et d'un coup, il a rejoué sans raison. Heureusement on etait bien placé Et il arrive qu'il la lance sans pour autant avoir besoin de mettre d'invoc a son cac.
Par contre le diciple a lancer 3 ou 4 fois sa glyphe sans jamais bouger du coin ou il etait aller. C'est cool les kimbo en 50 min au lieu de 20
Bonjour,

Un problème a été détecté dans l'algorithme pour se déplacer afin de s'aligner avec une cible. L'épée volante et l'aiguille chercheuse sont touchées par ce bug.
Il sera corrigé au plus vite.
Désolée pour la gêne occasionnée.

Par contre pour le disciple du kimbo, pas moyen d'observer le bug pour l'instant, je continue mes recherches.

Pour les EC, sur certains sorts l'IA est obligé de passer son tour après un EC. Si elle peut jouer, elle joue.

Cordialement,

LaeTux
Le Disciple du Kimbo veut pas glypher peu importe ce qu'on fait. C'est un peu chaud tout de même.

edit: en mettant une invoc a son CaC semblerait qu'il daigne lancer son sort
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,
...
Pour les EC, sur certains sorts l'IA est obligé de passer son tour après un EC. Si elle peut jouer, elle joue.

Cordialement,

LaeTux
Hum, en traduction pour possesseur de demi neurone fatigué (moi en l'occurence ), ça veut dire ... ? Parce qu'avant, la sacrifiée ne passait pas son tour et que depuis peu, elle le passe même si elle est au cac. Donc, avant elle avait assez de pa pour rejouer et maintenant plus ? Et qu'en plus, comme on la lance pour qu'elle explose, elle bouche automatiquement la ligne de vue pour les prochains joueurs.
merci Nanse, j'avais noté cette légère modification

Mais surtout, je me demande pourquoi ? Pourquoi elle et pas les autres d'ailleurs ? Pour les joueurs, depuis plusieurs années et la revalorisations des sorts par rapport au cac, ceux ci ne font plus jamais passer les tours et n'utilisent que leurs pa de lancement. Donc, ma question : pourquoi les invocations ne sont pas soumises au même régime ? ou plutôt, pourquoi elles ne sont PLUS soumises à ce régime ?

Pour la sacrifiée, c'est flagrant, mais qu'en est il pour les autres invocations ?
J'ai aussi remarqué une modification du comportement du wasta. Je le trouvais vraiment intelligent avant la maj:
S'il était au càc d'une invocation (disons une épée volante) et que son invocateur (Le sacrieur donc) était à porté de ses pm, il se dégageait et allait coller l'invocateur. De plus, s'il était collé à une cawotte, il considérait manifestement son placement comme inutile et se dirigeait vers l'ennemie non statique le plus proche.

Depuis le 27 en revanche, à porté d'invoqueur ou pas, s'il est au càc d'une invocation même statique, il ne bougera plus. Allant parfois jusqu'à lancer ses sorts d'entrave sur les cawottes ...
Il doit y avoir d'autre exemple, et je suppose que tout est lié, je n'ai remarqué plusieurs fois que ces deux la.

C'est pas quelque chose qui va profondément modifier ma manière de jouer, mais ça reste franchement handicapant, notamment en pvp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

Un problème a été détecté dans l'algorithme pour se déplacer afin de s'aligner avec une cible. L'épée volante et l'aiguille chercheuse sont touchées par ce bug.
Il sera corrigé au plus vite.
Désolée pour la gêne occasionnée.

Par contre pour le disciple du kimbo, pas moyen d'observer le bug pour l'instant, je continue mes recherches.

Pour les EC, sur certains sorts l'IA est obligé de passer son tour après un EC. Si elle peut jouer, elle joue.

Cordialement,

LaeTux

Donc, par exemple un EC sur le sort "guigne" du chaton (invoc Ecaflip) qui lui fait passer son tour c'est normal?

Possible de savoir si tout les sorts des invocs font passer le tour? Ou si seulement certains, peut ont avoir une liste?
Citation :
Publié par Ethery
Donc, par exemple un EC sur le sort "guigne" du chaton (invoc Ecaflip) qui lui fait passer son tour c'est normal?

Possible de savoir si tout les sorts des invocs font passer le tour? Ou si seulement certains, peut ont avoir une liste?
De mémoire, guigne, brouture ... quelques sorts des invocs de l'osa aussi ; en fait je pense que ce sont les sorts qui ne sont pas disponibles sur les personnages normaux
Ah, c'est pas bête du tout. Ce qui expliquerait pourquoi certaines invocations passent leur tour et d'autres non. Idée à creuser pour voir.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
De mémoire, guigne, brouture ... quelques sorts des invocs de l'osa aussi ; en fait je pense que ce sont les sorts qui ne sont pas disponibles sur les personnages normaux
Aucun sort des invocs de l'osa ne fait passer le tour.
J'ai d'ailleurs un screen de où mon dragoune fait 3 ec d'affilé à l'ancien cris cris d'amour .
Moi ce qui me fait bien rire avec le double sram tellement il est idiot c'est que je le cale via piège répulsif contre un obstacle du décor en tacle de mon adversaire,combo bien connu contre les eni pour les bloquer à coup sur.
Le problème c'est qu'idiot comme il est il fait le tour de mon adversaire pour se mettre de l'autre coté et donc il peut etre pousser pour que ce dernier s'échape .

Il serait bien d'inclure au codage que le double sram ne bouge plus du tout lorsqu'il est au cac du cible mouvante.
Il me fait aussi le coup de cavaler sur une cawotte et dès que je pose un piège mortel,cet abrutis fonce dessus comme si c'était du miel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés