[News] Du nouveau dans la gestion de compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
d’ici quelques semaines, un tout nouveau service arrivera dans la gestion de compte... Bientôt, vous aurez la possibilité de récupérer en urgence vos accès par sms.

Ce que nous vous demanderons simplement d’ici peu, c’est de certifier à nouveau vos comptes. Comment ? En choisissant une nouvelle question secrète et surtout en renseignant un numéro de téléphone associé à votre compte.

Pourquoi ? Suite à l'augmentation des vols de kamas ou d’équipements, nous souhaitons mettre en place des solutions adaptées pour lutter efficacement contre ces abus.

Mais n’en profitez pas pour mettre en danger votre compte, soyez malin ! En respectant ces 3 règles d’or, vous protégerez efficacement votre compte :

1. Ne prêtez pas votre compte, ne le partagez pas.
2. Ne communiquez jamais votre mot de passe.
3. N’achetez pas de kamas ou autres en dehors des sites ankama.

En cas de doute, consultez la liste des sites fiables ankama.

à suivre, toutes les infos détaillées sur la mise en place de la gestion de compte par sms !
Sa a l'air cool tousa , je me demande quel sera le prix du Sms :P
Toujours sympas, ça permettra d'éviter d'attendre parfois longtemps une réponse du support .
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose...
Il s'agit bien de la possibilité de récupérer ses identifiants par SMS (en plus de l'habituel Mail) ? D'accord, si un hackeur a accès à la boite mail c'était gênant, mais il suffisait de changer l'adresse mail ?

Edit : Pas compris...
Citation :
Publié par Memnach
Bonne nouvelle pour les craintifs du "hack".

Mais donner son numéro de portable pour un jeu en ligne, j'aime pas.
idem faut voir les avantages.
Citation :
Publié par Memnach
Bonne nouvelle pour les craintifs du "hack".

Mais donner son numéro de portable pour un jeu en ligne, j'aime pas.
Sisi c'est trocool tu pourra avoir un sms pour te dire que la nouvelle peluche 'le chachat violet' est disponible au 0800.....!!
Citation :
Publié par Memnach

Mais donner son numéro de portable pour un jeu en ligne, j'aime pas.
Tu donnes bien nom prénom adresse, je vois pas trop le problème, s'pas comme si c'était un truc auquel tout le monde aura accès. Et je pense pas que ça soit pour te puber par sms.
3. N’achetez pas de kamas ( ou autres ) en dehors des sites ANKAMA.

mhhhh

pour le reste dans l'ensemble ça reste une bonne idée, dommage qu'on soit obligé d'en arriver là par contre ( oui je vis au pays des bisounours moi ! )
Et ceux qui n'ont pas de portable ils vont faire comment ? Vu comment la news est formulée, ça semble être une information obligatoire...

Pour Litz plus loin en dessous : ça va être facile d'envoyer et recevoir des SMS avec une ligne fixe...
Citation :
Publié par Sinphou
Tu donnes bien nom prénom adresse, je vois pas trop le problème, s'pas comme si c'était un truc auquel tout le monde aura accès. Et je pense pas que ça soit pour te puber par sms.
Ouais sur mais typiquement au vu du cross gaming et de ma multiplication des moyens de jeu (typiquement dofus pocket pour les portables) on peut craindre l'utilisation de ces numéros.

Surtout que -coincidence ou pas - il y a eu un sondage il y a un mois pour connaître le type de smartphone possédé par la communauté.

Donc ouais je suis probablement parano, mais je donnais mon sentiment tel qu'il est apparu. A surveiller, même si le fait que Ankama se préoccupe de la sécurité des comptes est une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par charea
3. N’achetez pas de kamas ( ou autres ) en dehors des sites ANKAMA.

mhhhh

pour le reste dans l'ensemble ça reste une bonne idée, dommage qu'on soit obligé d'en arriver là par contre ( oui je vis au pays des bisounours moi ! )
Une façon masquée d'instaurer la vente de kamas légale?
Citation :
Publié par Gawel
Et ceux qui n'ont pas de portable ils vont faire comment ? Vu comment la news est formulée, ça semble être une information obligatoire...
Tu donnes ton fixe
Citation :
Publié par Litz
Tu donnes ton fixe
ET si t'as pas de fixe ?

Blague à part faut esperer en effet que ça soit pas "obligatoire". Et aussi q'uil ne faille pas absolument se rapeller de la réponse à la précédente question secrete
Citation :
Publié par Litz
Tu donnes ton fixe
Recevoir un Sms sur son fixe c'est possible ? ^^

Bonne chose pour le changement de réponses secrète dont on ne voit pas forcément l'importance lorsqu'on s'inscrit sur le jeu.
Super j'ai rien compris !

C'est pour lutter contre le hack ou contre les arnaques ?

J'ai rien compris ! Mais tant que je paye pas plus ça me va !

J'espère qu'il faut pas payer pour avoir ses ID par SMS...
Si ça peut décharger le support pourquoi pas... Mais j'avoue que l'utilité du truc ne me paraît pas évidente...

Citation :
Publié par samyseghier
Une façon masquée d'instaurer la vente de kamas légale?
On parle des ogrines depuis l'automne dernier, c'est pas masqué du tout :/


Citation :
Publié par Baal'
Recevoir un Sms sur son fixe c'est possible ? ^^
Oui.
Je m'interroge.

Si j'ai d'ores et déjà prêté mon compte aujourd'hui, la personne à qui j'ai prêté mon compte peut-elle saisir son numéro de téléphone à ma place ?

Ce n'est pas mon cas, mais je m'interroge.
Citation :
Publié par Baal'
Recevoir un Sms sur son fixe c'est possible ? ^^
Depuis pas mal de temps (2003 au moins). Ca coute un surplus par contre.
Citation :
Publié par Bashers
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose...
Tout simplement automatiser le processus, et alléger le support .

Citation :
Publié par Memnach
Mais donner son numéro de portable pour un jeu en ligne, j'aime pas.
Idem, ça m'ennuie un peu . Déjà que je soupçonne Allopass de filer les numéros à des gens qui envoient des sms d'arnaque (trucs surtaxés inutile ou carrément mensongers), j'espère qu'AG ne fera pas de même, ni qu'ils enverront des sms de pub pour leurs goodies (y'en a suffisamment un peu partout ...)
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Déjà que je soupçonne Allopass de filer les numéros à des gens qui envoient des sms d'arnaque (trucs surtaxés inutile ou carrément mensongers), j'espère qu'AG ne fera pas de même, ni qu'ils enverront des sms de pub pour leurs goodies (y'en a suffisamment un peu partout ...)
Euh perso j'ai souvent appelé pour m'abo par codes et jamais rien reçu de douteux..
Citation :
Publié par GTS
Je m'interroge.

Si j'ai d'ores et déjà prêté mon compte aujourd'hui, la personne à qui j'ai prêté mon compte peut-elle saisir son numéro de téléphone à ma place ?

Ce n'est pas mon cas, mais je m'interroge.
A l'aide de ta réponse secrète sans doute.
Citation :
Publié par mamaf
A l'aide de ta réponse secrète sans doute.
Hmmm... Je doute que ça apporte vraiment quelque chose dans ce cas.
Si quelqu'un ta "piraté" ta réponse secrète il a tout.
S'il n'a pas ta réponse secrète tu peux déjà récupérer ton compte, non ?

Et perso je ne me souviens plus de ma réponse secrète, donc je vais avoir du mal à utiliser ce service.
Citation :
Publié par GTS
Et perso je ne me souviens plus de ma réponse secrète, donc je vais avoir du mal à utiliser ce service.
Ils y ont pensé :

Citation :
Ce que nous vous demanderons simplement d’ici peu, c’est de certifier à nouveau vos comptes. Comment ? En choisissant une nouvelle question secrète et surtout en renseignant un numéro de téléphone associé à votre compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés