[AC5] Les animations du stand JOL-Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Comme vous le savez, JOL-Dofus sera présent dans le FanVillage de l'Ankama Convention #5, avec son propre stand. Et à cette occasion nous vous proposons quelques animations qui auront lieu tout au long de la journée, et qui seront récompensées pour les participants investis par différents lots!




Faites-vous poinçonner le ticket


Quand vous arriverez sur le stand JOL-Dofus, et après l'inévitable autographe demandé à Crevard, vous pourrez demander en tant que JOLien une carte à poinçonner, sur laquelle sera inscrit votre pseudo JOL. Cette carte disposera d'emplacements à poinçons; à chaque fois que vous participerez à une animation, vous pourrez demander à ce que le poinçon correspondant soit apposé à votre carte. Après votre départ de la convention, il vous suffira de restituer ledit carton au staff sur le stand. Quelques jours plus tard vous sera alors envoyé par MP un lien afin que vous puissiez arborer sur JOL une signature AC#5 personnalisée !




Le concours de cosplay


Si vous avez décidé de venir en cosplay DOFUS à l'AC#5 (si ce n'est pas le cas, ceci va peut être vous motiver ), vous pourrez tout au long de celle-ci, en fil rouge, venir vous faire photographier dans votre déguisement au stand JOL. Vous pourrez alors donner votre pseudo JOL et votre e-mail à un staffeux du stand qui vous inscrira sur un registre avec les photos correspondantes, puis les photos seront publiés sur le forum quelques jours plus tard, et les JOL-Dofusiens voteront pour leur cosplay préféré !
Les lots récompensant les mieux classés seront un familier chienchien, un familier Kouin Kouin ... et une e-mote flûte pour le grand gagnant (omgomgomg) !




Le JOLathlon


Cette animation aura lieu les deux jours, à partir de 9 h jusqu'à 19 h. Toutes les heures, un staffeux sur le stand posera une série de trois questions ayant trait à JOL. Vous aurez une heure pour trouver les réponses (pour ceux qui ne seront pas présents au moment où l'animateur pose les questions en cours, vous pourrez demander à ce qu'elles vous soient répétées, et elles seront affichées sur le stand). D'ailleurs, si vous ignorez certaines réponses, il vous sera possible d'aller les demander à des staffeux JOL (vous nous reconnaîtrez par nos T-shirts ) qui se baladeront dans la convention (mais pas ceux sur le stand, sinon, c'est trop facile ). Une heure après l'annonce, l'animateur choisira alors une personne au hasard parmi les gens présents pour répondre, et lui posera une des trois questions. S'il donne une mauvaise réponse, on réitère le processus; si la bonne réponse est donnée, alors le participant remporte immédiatement un lot. Les lots pourront être des autocollants DOFUS, des réglettes, des BD, des magasines... mais aussi des T-shirts JOL ... et des e-motes flûtes (omgomgomg) !



L'Ankamathlon


Une animation de quizz dans le même esprit que le JOLathlon, mais dont le thème est surtout Ankama et la convention elle-même, et au fonctionnement un peu différent.
L'animation commence à 10 h chaque jour. Un staffeux va poser une question ayant trait à Ankama ou la convention, et nécessitant de votre part un peu de recherches sur place (exemple fictif : « citez le pseudo de trois employés d'Ankama présents à la convention étant gauchers » ). Les participants cherchent la réponse, puis se précipitent pour la donner au staffeux. Si la réponse est bonne, le participant reçoit immédiatement un lot, et le staffeux lui donne alors la question suivante en cours. Si jamais vous venez donner votre réponse, mais qu'un autre participant a déjà donné la bonne réponse à la question avant vous, vous êtes pwned (puisque la question en cours a changé). Le staffeux vous dira alors quelle est la question en cours, et vous devrez alors repartir pêcher les informations le plus vite possible pour que personne ne vous pwn. Les lots pourront être des autocollants DOFUS, des réglettes, des éventails, des posters, des T-shirts IG-Mag, mais aussi des lots de fées d'artifice, des familiers koinkoin et chienchien, et aussi... une e-mote flûte (omgomgom) !




Et donc Keyser Soze, c'est le...


Enfin, vous pourrez profiter pleinement du nouveau design de JOL-Dofus lors de la convention, car le stand sera entièrement décoré de ses couleurs et des écrans de présentations seront à disposition pour le visiter en long et en large !




Si vous avez des questions, des remarques, des critiques, des améliorations, n'hésitez pas à les poster ici!


https://jolstatic.fr/upload/perso/192733/JOLDofus20OMGOMGOMG.png
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Si vous avez des questions, des remarques, des critiques, des améliorations, n'hésitez pas à les poster ici!


https://jolstatic.fr/upload/perso/192733/JOLDofus20OMGOMGOMG.png

Vous roxez les gens §§§§ ca va comme remarque ?
Bah je serais pas là mais vous me raconterez hein
C'est vraiment du bon boulot, mais je peux pas venir .
J'espère vraiment que vous nous ferez un après convention avec les photos toussa quoi...

J'aurais aimé avoir ma signature jol-roxante !
Good job et la cerise sur le gâteau est vraiment top
A demain pour ceux qui viendront, sinon dommage pour les autres, un reportage est prévu pour ceux qui auront pas pu venir!
JoL on the Rocks

En espérant voir pas mal de monde à partir de demain et comme il a été dit, pour ceux qui ne pourront pas être présent, on vous fera un débriefing
Bon, j'ai reçu des menaces de joliens, qui ont fait péter un volcan en guise d'exemple, je ne viendrais donc pas à l'AC5. ça aurait été ma première, en plus avec un stand pour jol et tout et tout, donc je suis un peu dégouté. Mais profitez en bien, venez sur le stand, et applaudissez les efforts de l'équipe, car ils ont vraiment passé du temps pour organiser et préparer tout ça.
Bon vu que j'ai déjà 80% de mon temps prit je ne sais pas si je pourrai participer à tout ça , mais en tout cas, ça dépote grave du boudin sec!

Au faite :

Citation :
et après l'inévitable autographe demandé à Crevard
Okay t'es noté sur ma fiche, j'exigerai un autographe (Je suis méchant.) (Et convainquant.)
J'regrette de plus en plus de ne pouvoir pas y aller.
En tout cas, bonne chance pour le déroulement de tout ça, et bravo parce que ça à l'air d'être du bon boulot.
Citation :
Roh beau boulot d'organisation, ça rox méchant tout ça (j'imagine déjà les joliens aller harceler le staff Dofus pour des conneries xD)
"hep lichen c'est quoi ta couleur pref plz"

"vtff noob"
Citation :
Publié par Serifas
"hep lichen c'est quoi ta couleur pref plz"

"vtff noob"
Aha, je me souviens qu'on lui avait demandé très sérieusement, avec des amis, à la JE d'il y'a trois ans (deux ans ? Bref, celle Où y'avait Ankama quoi), si les invocations niquaient le drop ou pas.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
AH !
Non, là, je suis carrément dégoûtée...
POURQUOI vous me faites ça ?! Pourquoiiiii ?
Déjà que je regrette de pas y être, mais là c'en est trop, je cours à la pendaison !
Qu'est-ce que je vous envie, ceux qui y vont, ça gère trop, c'est pas juste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés