[Actu] JOL-DOFUS ... 2.0 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xeah
-En parlant de l'illu du header, grande classe le copié collé de l'illu de loading du client, vous auriez pu faire quelque chose d'original.
En fait, sur ce point, c'est l'inverse. On nous a proposé cette illu en header, qui nous convenait plus ou moins, et ce avant qu'elle soit présente en tant que splash screen du client.
Citation :
Publié par Xeah
-Le bandeau de pub en plein milieu du header, c'est plutôt immonde.
Avec AdBlock, aucune pub.

Citation :
Publié par Xeah
-Le logo DOFUS pour retourner à l'index, normalement ça se met sur la gauche, c'est assez déstabilisant de le chercher à droite.
A la base il était sur tout le header (au dessus du menu). Je trouve aussi dommage que ce soit changé.

Citation :
Publié par Xeah
-En parlant de l'illu du header, grande classe le copié collé de l'illu de loading du client, vous auriez pu faire quelque chose d'original.
A la base on l'avait depuis pas mal de temps, donc avant le loading du client.
Cependant si tu sais dessiner et coloriser un beau truc, qui a de la gueule, il pourrait être intéressant de nous le proposer.


Ceci dit, bravo à toute l'équipe.
Citation :
Publié par Litz
Avec AdBlock, aucune pub.
L'utilisateur moyen n'a pas d'addon installé dans son browser. Partir du postulat qu'une perturbation visuelle peut être altérée grâce à quelque chose que peu de monde possède, c'est juste du non sens.

Citation :
A la base on l'avait depuis pas mal de temps, donc avant le loading du client.
Cependant si tu sais dessiner et coloriser un beau truc, qui a de la gueule, il pourrait être intéressant de nous le proposer.
Nan soz, je suis pas graphiste. A vrai dire, ça m'a juste choqué étant donné que la large majorité (si ce n'est toutes) des sections Jol a pris le temps de faire un header custom. C'est dommage de sortir un nouveau site qui n'a pas sa propre identité graphique.
Trés sympas et agréable, même si je préférais le coté fonctionnel d'un menu à gauche, question d'habitude .


Merci à vous pour ce travail .
Citation :
Publié par Xeah

Nan soz, je suis pas graphiste. A vrai dire, ça m'a juste choqué étant donné que la large majorité (si ce n'est toutes) des sections Jol a pris le temps de faire un header custom. C'est dommage de sortir un nouveau site qui n'a pas sa propre identité graphique.
La gentille personne t'explique que le header était en possession de l'équipe avant son intégration au loader du jeu, j'imagine bien que cela aurait été bien casse couille pour le staff de se retaper l'ensemble du site (puisque la palette, la mise en page etc sont un peu en fonction du header) parce qu'ankama a subitement choisis de mettre cette image en load (qui sera changer dans quelques temps de toute façon).

Ca veut dire quoi pour toi propre identité graphique ? à part un header qui est copié du loader du jeu, en quoi il n'a pas sa propre identité ? A ce compte la les autres sites JOL comme tu dis sont dans le meme cas, les images sortent de fan site kit, de relation avec les sociétés, ou carrément de fan art, et c'est juste de la mise en page habile et des graphistes talentueux qui font que.

Bref, non la, je comprend pas la critique.

Pour la pub par contre d'accord, en sachant qu'on a la possibilité de les placer sur le coté à la place des anciens menus, mais cela serait peut être trop chargé.
Je suis pas trop fan.
Le design est mieux mais au niveau ergonomie je préférais les menus à gauche.

Et... Où sont les nouvelles fonctionnalités annoncées ?
c tout simplement mille fois mieux que l'ancien ne serait ce que le choix de couleur.
bref jvais continuer a explorer ça...

juste souligner que pour du bénévolat c'est carrément au top.

bravo a l'équipe dev
Citation :
Publié par Jerooome!
juste souligner que pour du bénévolat c'est carrément au top.

bravo a l'équipe dev
J'appuie fortement ça.

Parler d'une identité graphique propre, c'est juste pousser le professionnalisme à l'extrême. Ça veut pas dire que l'équipe qui a taffé dessus est pas pro, mais compte tenu de la dispo, du temps passé et certainement des compétences (là dessus, je m'avance pas trop ^^'), c'est un très bon boulot.

Nous restons des bénévoles qui devons gérer, en plus de JoL, pas mal de choses à côté. Je cherche pas "d'excuses" pour justifié éventuellement un travail qui n'est éventuellement pas digne des grandes agences de design, c'est juste rappeler les faits.

Encore un grand grand bravo à la team
Citation :
Publié par GTS
Je suis pas trop fan.
Le design est mieux mais au niveau ergonomie je préférais les menus à gauche.

Et... Où sont les nouvelles fonctionnalités annoncées ?
C'est uniquement une mise à jour graphique, le contenu arrivera par la suite (quoi? On a déjà entendu ça?).

En fait l'objectif était de sortir la 2.0 pour la convention, le reste viendra plus tard.
Citation :
Publié par Xeah
L'utilisateur moyen n'a pas d'addon installé dans son browser. Partir du postulat qu'une perturbation visuelle peut être altérée grâce à quelque chose que peu de monde possède, c'est juste du non sens.
C'est pas comme si la pub était déjà centré en plein header sur le précédent design. On fait comme on peut avec l'horrible pub a placer obligatoirement, même si on a déjà trouvé une alternative.
Citation :
Publié par Xeah
L'utilisateur moyen n'a pas d'addon installé dans son browser. Partir du postulat qu'une perturbation visuelle peut être altérée grâce à quelque chose que peu de monde possède, c'est juste du non sens.
Je pense que beaucoup de personne ici on FF et que ceux qui ne mettent aucun module sur ff sont celle ci qui n'on pas de bon-sens.



Sinon bravo sa a la classe comme ça, au moins y en a qui arriver a migrer avant la ankama convention
Citation :
Publié par µBe
Je pense que beaucoup de personne ici on FF et que ceux qui ne mettent aucun module sur ff sont celle ci qui n'on pas de bon-sens.
Tu as les stats d'utilisation de navigateurs sur JOL ? Beaucoup, ça veut rien dire, et utiliser un navigateur de façon totalement standard sans module, c'est juste la majorité des utilisateurs standards.


PS : "Sinon bravo sa a la classe comme ça". Pourquoi mettre un s sur ton premier ça alors que tu mets bien le "ç" sur le second, c'est pourtant du bon-sens...
Citation :
Publié par µBe
Je pense que beaucoup de personne ici on FF et que ceux qui ne mettent aucun module sur ff sont celle ci qui n'on pas de bon-sens.
AdBlock est pas pré-installé sur firefox?
Citation :
Publié par µBe
Je pense que beaucoup de personne ici on FF et que ceux qui ne mettent aucun module sur ff sont celle ci qui n'on pas de bon-sens.
Au final ca change rien. Avec AdBlock, il y a du vide, c'est moins dérangeant, mais le header est toujours aussi grand, donc la gene est toujours (en partie) là.
Citation :
Publié par Beji / Mero
C'est pas comme si la pub était déjà centré en plein header sur le précédent design. On fait comme on peut avec l'horrible pub a placer obligatoirement, même si on a déjà trouvé une alternative.
Comme ça, ça passerait mieux imo : https://aion.jeuxonline.info/

Citation :
Je pense que beaucoup de personne ici on FF et que ceux qui ne mettent aucun module sur ff sont celle ci qui n'on pas de bon-sens.
Merci pour cette augmentation imparable, basée sur du vent qui plus est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés