[Devblog] Contenu épisodique Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Assez prometteur. J'aime bien le système d'épisode et les graphismes donnent envie. Il faudra voir si les noms sont toujours aussi calembouresques (boufmouth :/ )
Citation :
Publié par Zarach
Il est tout à fait impensable qu'ils sortent frigost en béta sans que tous les serveurs soient en 2.0.


@ phoenix_stealer
Aucun problème. Ah si, j'attends la 2.0. C'était donc une réflexion personnelle en direct de me/myself/I.
Citation :
Publié par Kikako

Je ne vois pas le problème que ça peut poser ? Sur un serveur de bêta, ce sont les données des joueurs qui sont migrées, pas celles des serveurs. Il sera donc théoriquement possible, même si ton serveur est en 1.29, d'avoir accès à une bêta test en 2.0, au même titre que les gens en 2.0.

Comme lors de la bêta 2.0 quoi.
Citation :
Publié par Bjorn
(...)
Sinon j'adore le "ouais donc ca sera pas interessant" sans avoir vu. Hé les mecs, révez pas hein, si ca fait 5 ans que vous jouez, vous etes lassés, c'est pas Frigost ou du potentiel contenu end-game qui va vous redonner durablement l'envie de jouer.
Personnellement, l'envie de rejouer c'est faite après un dégoût de WoW trop pesant, stressant et cher, trop cher.
Alors que Dofus devient GRATUIT avec les OGRINES
Rien que cet argument me donne envie de rester, et je suis là depuis le premier jour de la VF.
Citation :
Publié par -Yu-
C'est dingue quand même, peu importe ce que le studio dit, yen a toujours qui sont là pour gueuler...
Forcément, le jeu étant prévu pour des monocomptes, les multicomptes viendront toujours râler que c'est trop facile.
Moi je dirais aux multi comptes de se faire un perso sans rien au départ et de le monter seul, pour apprécier Dofus, et ils verront tout de suite que ce qu'Ankama met en place est largement suffisant pour des mono comptes.
J'suis mitigé car donjon de lvl 100+/- sa veut dire du kralaLu pendant encore 8 mois ?

Mais dé lors ont sait que Frigost sur les serveur 1 29 1 sé après la conv et que +/-2mois frigost et sont première épisode arrive

Naze pandalette Lily
Très bon en marketing ça. Mais ça pue les retards montres entre les épisodes les connaissant...
Hâte de voir mais inquiet.
Citation :
Publié par Feldi
Forcément, le jeu étant prévu pour des monocomptes, les multicomptes viendront toujours râler que c'est trop facile.
Moi je dirais aux multi comptes de se faire un perso sans rien au départ et de le monter seul, pour apprécier Dofus, et ils verront tout de suite que ce qu'Ankama met en place est largement suffisant pour des mono comptes.
Je suis multi-compteur, et je ne me plains pas du passage en 2.0. De plus, je préfère le passage à Frigost en 3 épisodes, le temps que le suivant arrive au moins, on aura le temps de voir tout ce qu'il y a dans les premiers épisodes.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ce n'est pas parce que tes complaintes personnelles ont été sans réponses ces derniers mois que les requêtes de la communauté ne sont pas entendues et écoutées.
Il suffit de n'ouvrir que la moitié d'un oeil pour réaliser que l'équipe DOFUS est l'une des équipes de développement les plus à l'écoute des demandes de sa communauté, l'ensemble des modifications apportées au jeu en est la preuve.
Je ne vois pas le rapport avec mes complaintes personnes, de nombreux abus sont toujours bien présents et nuisent au jeu. Vous êtes à l'écoute, oui, mais vous étiez beaucoup plus réactifs à une période révolue.
Aujourd'hui le seul argument que vous donnez c'est "On attend la 2.0, on fait le reste après ".
Ca reste assez léger comme écoute.

Citation :
Publié par Sylfaen
En bref, il a été annoncé il y a bien longtemps déjà que les modifications d'équilibrage seraient mises en standby en attendant Frigost. Un illustre 48 comme toi doit le savoir, inutile donc de se plaindre que les sorts de sa classe n'aient pas été modifiés entre temps. L'équilibrage reprendra avec Frigost, au rythme qu'on connaissait avant que la période de développement de DOFUS 2.0 commence.

Je conçois très bien qu'on puisse déplorer les écueils dans lesquels la mise en place de DOFUS 2.0 a buté, mais il ne faut pas non plus tomber dans le troll sans fondement.
A l'ouverture des 48 ça n'avait pas été le cas, il faut quand même se rendre à l'évidence que les 48 avaient pour but de faciliter la communication entre la communauté et le studio et notamment sur les questions des équilibrages.

Aujourd'hui tout est en stand-by comme l'utilité des 48.

Mon post initial n'avait aucune vocation à troller Ankama, je voulais juste rappeler d'une période qui me parait maintenant lointaine.
Citation :
Publié par -Yu-
Je suis multi-compteur, et je ne me plains pas du passage en 2.0. De plus, je préfère le passage à Frigost en 3 épisodes, le temps que le suivant arrive au moins, on aura le temps de voir tout ce qu'il y a dans les premiers épisodes.
De ce que j'ai pu voir/entendre/comprendre, la majorité des plaignants sont des multi-compteurs. Je joue 2 comptes maximums, et je peux t'assurer que, n'ayant pas encore tout fait dans Dofus 1.29, le retard de Frigost ne me dérange pas plus que ça.
Citation :
Publié par Aleister
Ankama rentre à présent dans le Top 100 des Epic Fails tous secteurs confondus.
Mais pourquoi tu dis ça?

Il sont aussi performant que Cheyenne Mountain Entertainment qui développe stargate world !

Nan mais sérieusement c'est blasant... Ok, ils font ça pour accélérer le processus mais ça n'excuse pas le retard incommensurable. C'est le problème lorsqu'un produit n'a pas de concurrence, on se retrouve avec une production a l'arrache. Je ne dis pas que l'équipe actuel ne branle rien mais c'est la boite Ankama qui gère comme d'habitude ses projets avec un professionnalisme déroutant. On a l'impression d'être dans une gare SNCF en période de grève/normal.

Bon courage aux développeurs.
Moi ce qui me réjouit, c'est une affluence de stuffs pour twinks, mulàpévétons et également pour la tranche 160-170 qui en a drôlement besoin !

Après le découpage en épisodes ne me gêne pas, puisque le temps que la suite sorte il faudra s'y préparer. En effet, comme il a été dit sur le Devblog, il faudra s'acquitter de certains donjons et certaines quêtes pour passer à la suite.

Et puis entre 3 épisodes bien agencés pour faire qque chose de linéaire et un seul gros épisode retardé et monstrueux, je préfère la première solution : comme ça on ne bâcle pas notre progression sur cette île.
C'est un très bon système ça. Le découpage existe sur d'autre jeu et c'est pas plus mal, ça permet de bien se faire les dents sur la première version, après on pimente pour la deuxième et on finit sur un truc hard pour la troisième. Enfin ... frigost va vite être vidé imo, vu les joueurs sur-stuff qu'on a actuellement (dialga pour ne citer que lui)
Le système est chouette je trouve mais bon :
"nous lancerons un bêta-test de l’épisode 1 dans les semaines qui suivront la convention"
Donc épisode 1 pas avant longtemps, par conséquent les épisodes 2 et 3 on est pas prêt de les voir...

Je dis ça parce que le studio avait dis qu'il s'occuperait de revaloriser les Féca en pvp et de baisser les Crâs et autre kikoo Iop/Sacri feu mulapévéton après Frigost...


Bref pas de nouveau contenu avant un bon moment et pour ce qui est du pvp où ne voit presque que des Crâs sur les maps les plus fréquentées n'en parlons pas.
Hum intéressant ça, j'ai été agréablement surpris par le nombre de donjons, moi qui souvent regarde ma carte et me demande quel donjon faire, j'aurai probablement plus de choix . Le contenu épisodique est un concept bien trouvé, ça permet aux rusheurs de tester tout avant l'épisode suivant, et comme ça a déjà été dit se faire un petit monopole sur les nouvelles ressources dont certaines se revendront à coup sûr à prix d'or, et aux autres de ne pas être trop dépassés par les rusheurs (genre comme pour otomai ou la quête de l'ocre a été bouclée en même pas 2 semaines, là on peut espérer un temps plus long pour terminer tout ce que l'île a à nous offrir) .

Bref, plus qu'à attendre .

EDIT pour dessus : ils ont pas dit "après Frigost", mais "pas avant Frigost" . La différence ? Dans le deuxième cas il y a la possibilité que les équilibrages sortent en même temps qu'un épisode de Frigost (et je pense que ce sera le cas)
Citation :
Publié par LordSly
J'aurais bien aimé une petite date ceci dit ^^
Le problème c'est que quand AG donne une date, ils se font lyncher. Quand AG ne donne pas date, ils se font lyncher. Quite à choisir, autant choisir la sûreté et ne pas promettre
Plus j'y pense et plus j'aime cette idée de 'partie'
Surtout que ça me permettra d'avoir le niveau pour les parties suivantes c'est plutôt cool
Citation :
Si on considère que la 1ere partie, en terme de donjon, vaut otomai, ça me va encore.
Pas faux. Ca fera quand même 14 donjals en tout sur l'île une fois les trois extensions balancées.
Puis c'est pas comme si les niveaux 200 n'avaient rien à y faire. Essayer les donjons, les faire avec des teams plus bas level pour le challenge, farm les boss pour de nouveaux stuffs, récolter les nouvelles ressources, faire les quêtes (en espérant que leurs récompensent soient revalorisées...).
Bref, pour le retard moi je suis pas choqué (on s'y attendait tous, non ? :'p), et du coup ce choix me satisfait.
Je trouve cela plutôt sympa dans l'ensemble. Des découvertes petit à petit, le temps de faire toutes les quêtes, de se familiariser avec les monstres, de connaitre les stratégies à adopter face aux boss, etc. Non, vraiment, je pense qu'en soit, c'est une très bonne idée.

Ce qui me chagrine un peu c'est la date de sortie de cette extension. Vu la vitesse des migrations vers 2.0, et l'annonce d'une sortie de béta dans "les semaines" après l'AC#5, j'ai peur de ne pas voir Frigost avant plusieurs mois.
Par conséquent, le pvp restera donc biaisé, bouleversant les économies des serveurs, vu qu'ils ne veulent/peuvent pas rééquilibrer le pvp avant la sortie de Frigost.
Enfin, la panoplie krala à encore le quasi monopole pour de nombreux mois. Dommage pour le Goulta#2, si Goulta il y a.
Citation :
Publié par Viddharta
Pas faux. Ca fera quand même 14 donjals en tout sur l'île une fois les trois extensions balancées.
Puis c'est pas comme si les niveaux 200 n'avaient rien à y faire. Essayer les donjons, les faire avec des teams plus bas level pour le challenge, farm les boss pour de nouveaux stuffs, récolter les nouvelles ressources, faire les quêtes (en espérant que leurs récompensent soient revalorisées...).
Bref, pour le retard moi je suis pas choqué (on s'y attendait tous, non ? :'p), et du coup ce choix me satisfait.
Pas mieux... Y'a toujours moyen de chipoter (ça fera quand même a peu près 3 ans entre Otomai et Frigost 1) mais dans l'ensemble c'est un choix logique et "normal" vu la situation.
Plein de nouveaux donjons, de nouvelles familles de monstres, de nouveaux décors à en faire baver les Minotoboules de Nowel,de la neige, de nouvelles tenues en fourrure de Boufmouth... Ca promet.

On peut dire que pour Frigost, les nouvelles sont fraîches.
J'espère quand même que le contenu de l'épisode III sera plus tiré vers le Retour du Jedi que la Revanche des Siths. (désolé, je devais la faire ) Bonne initiative de faire par épisode, ça nous permettra de profiter des nouveautés de l'île bien plus vite et d'avoir des nouveautés d'une manière régulière.
C'est quand même cool JoL, Ankama décide de découper en 3 parties afin de nous sortir un contenu plus rapidement sous une nouvelle forme et limiter le temps d'attente et les gens râlent encore.
Non vraiment, Jol c tro kewl.

En tout cas j'ai vraiment hate, ça a l'air de roxxer, avec 14 donjons et de nouvelles zones pgm ça va me remotiver à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés