1.3.5 - En développement siège de capi 100% rvr

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çà devient une histoire de wb plus que de royaume.
actuellement : seuls les wb gu ordre se stuff souverains
demain : les wb gu/optis destrus et ordre se stufferont.

Au final c'est encore les pickups qui se feront farmer et repartiront avec 3 tokens de scenario pour leur contribution
par contre faudra bien faire le wb avant d'entrer en capi et esperer que çà bug pas, parce que sinon sortir et rerentrer = lock sur les bonus de qp pour la journée... je sens que c'est le truc qui va retarder le plus le stuffing des gens !
1 mois pour full royal non, puisqu'il y a un timer sur la qp et que ca reste une qp donc peu de gens qui ont des sacs au final. et comme ils désactivent les options de loot, pas de sac donné !
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Bah c'est le même système qu'en scénar 1.3.4

1 fusionné gagné ou perdu \o/
wep après le coût en emblème du set sdg/souverain va être multiplié par 5, je pense que ça sera bien plus rapide de participer aux QPs.
la question que je me pose concernant les récompenses ( pour ma part ) , ça serait de savoir combien de sac doré il y aurait pour la QP 3 réussie en tuant le roi ennemi , et si les fameux champions drop un emblème royal comme les ducs actuels ... même si ça risque d'être moins drôle dans des instances vide

mais sinon je trouve l'idée des champions très bonne , a voir qui aura la joie ou le malheur d'être tiré au sort
Citation :
Publié par Cade(goute)
sauf que si tu avais vraiment tout lu , tu aurais vu que justement les afk bivouac ne seront pas trop possible en phase3 , vu que tout le " warband " se fait téléporter par son roi au meme endroit , et sans compter le système de QP basé sur la participation apparemment ...

des souvenirs trop récurent d'afk bivouac Oximil peut être ?

sans compter les timers avant de pouvoir refaire une phase 1 2 et 3 en plus ... ( 68h pour la 3 )

sinon pour ma part , le systeme me plait bien , ca pourrait etre pas mal si les bugs ne sont pas trop au rendez vous
Je parlais des AFK bivouac AVANT les capi, pas pendant .....
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Pour les timers ça n'empêche plus de refaire les phases, ça te fait juste passer automatiquement sur le roll de qp.
sbien ce que je dis c'est çà qui retardera le plus le stuffing
C'est cool tout ça mais pour ceux qui n'ont plus rien a attendre des capi ils ont strictement rien ajouté d'alléchant.
Préfère largement les scénarios normaux que leur CTF moisax @ WB + lag de cette modif'.
J'imagine qu'il y aura tout simplement beaucoup moins de pièces royales à obtenir pour les défendeurs que pour les attaquants.
Parce que si c'est au même niveau je vois pas très bien l'intérêt de défendre sa capi en oRvR, au contraire ça sera "journée porte ouverte, venez vous stuffer et nous stuffer!". Va bien y avoir un avantage quelque part à être la faction qui attaque c'est obligé.

Sinon les changements ont l'air appétissants, façon au stade où on en est on est preneur de n'importe quelles nouveautés du moment que ça casse un peu les habitudes.

Par contre je bloque un peu sur le 24vs24, voilà l'affrontement super épique, 1wb vs 1wb, on est très loin de la grande guerre entre deux armées.
Franchement les capi sont jouables à présent, ya plus le lag d'autre fois même si c'est toujours pas parfait, je vois pas pourquoi ils ont pas gardés du 48vs48 qui me semble un bon format, surtout quand on voit leur nouvelle phase1 qui demande de spliter pour capturer des points au fur et à mesure.
De plus le 24vs24 c'est la mort du pick-up, imaginez le wb PU qui tombe face à un wb guilde opti sous vocal!
Ça va leave à vitesse grand V, malus de sortie ou pas, façon le wb PU pourra rien faire contre le wb opti guilde qui lui par contre risque de se faire bien chier en mode PvE le reste du temps.
Bref les capitales 24v24 ça sera la roulette, avec de la chance tu tombes sur une bonne instance disputée, sinon ça sera comme en bg avec les groupes opti qui farm et les autres qui attendent au bivouac.

L'autre truc qui me dérange c'est ça :
Citation :
During this role-play event, each Realm leader will select four players and declare them his Champions. Both Kings will be completely immune to all hostile effects so long as any of their respective Champions are alive.
Qu'est ce qui empêche les joueurs champions sélectionnés d'éviter/fuir le combat durant toute la durée de la phase pour faire en sorte que leur roi ne soit jamais attaquable?
Vu qu'il faut que les 4 joueurs champions soient mort pour attaquer le roi adverse suffit que l'un d'eux, au hasard le joueur champion healeur qui carbure à l'odjira, kitte le wb adverse, ou tout simplement reste planqué au niveau de son respawn, pour que la situation se fige et que personne ne puisse gagner la phase si ça fait pareil en face.
C'est pour ça Groquik quand tu dis :
Citation :
Publié par Groquik
L'histoire des champions c'est pas mal aussi sur le papier, mais le coup du random choice, si il me sort le super combot de la mort Lion Blanc / Maitre des Epee / Guerrier Fantome / Archimage, on peut deco de suite quoi...
Parce que c'est plus la meme histoire si il me sort un Csf / Flamby / Tueur / PG.
Il vaut mieux au contraire que ça soit des joueurs de classes lb/mde/gf/archi... qui soient sélectionnés car le plus simple, par sécurité, c'est qu'ils évitent complètement les combats pour ne pas risquer de se faire tuer. Ou au moins qu'un joueur champion ( celui de la classe la plus gimp? ) se mette complètement hors d'atteinte des combats pour que son roi ne soit pas attaquable.
Bref cette histoire de joueurs champions ça me parait sur le papier bien foireux, à voir sur les serveurs s'ils ont prévus le coup avec un sacré garde-fou (du genre un buff, comme sur certains bg, où pour rester champion il faut soi-même tuer régulièrement des adversaires...).

Bon j'ai fais deux paragraphes sur les deux trucs que je trouve dommages/étranges dans cette modif mais pour le reste je répète que ça m'a l'air pas mal du tout, notamment la phase 1 qui promet de belles stratégies pour la capture des points.
Hâte de tester tout ça, cette annonce nous montre en tout cas que Mythic bosse toujours sur son jeu, si on était en "mode maintenance" on aurait pas une telle modif pour les capi.
Ouep, je rajouterais si c'est du :

WB vs WB
Premade vs Pug
Que l'AoE sera la toujours le "roi"
Que le lag en résulte au moment où ça passe... alors j'y mettrais pas les pieds plus d'une fois.

Une fois la période de curiosité de l'event passée je vois pas trop l'intérêt d'y aller, ah si le loot...
Je suis en mauvaise posture pour critiquer ce point de vu étant donné que j'ai plus rien à attendre mais honnêtement je donnerais bien un morceau des fesses de mon nain pour un truc qui fasse abstraction du système de carotte.

C'est l'end game de WAR ffs par un énième système de qp ratiboisé jusqu'aux racines (quoi que..)
Citation :
Publié par Inambour
C'est cool tout ça mais pour ceux qui n'ont plus rien a attendre des capi ils ont strictement rien ajouté d'alléchant.
Lol? Ça fait combien de personne ça? 10-20 certainement pas plus. En tout cas coté destru je connais 4 personnes ayant au moins une pièce souverain (et personne encore full).
Coté ordre il doit certainement y en avoir plus mais je pense pas que tout le monde est eu le temps de se stuff aussi rapidement avec les p2.

Citation :
Publié par Inambour
Préfère largement les scénarios normaux que leur CTF moisax @ WB + lag de cette modif'.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de plus fun dans un bg où l'on campe la plupart du temps l'autre camp qu'avec leur nouveau système de capi.

En tout cas perso je trouve qu'ils ont fait du super bon travail.
Finit les:
"Vous faites quoi les mecs?"
"Capi..."
"Ohh putain encore, bon je go reroll"
J'ai fait une trad vite fait pour ceux qui comprennent pas l'anglais/ont la flemme. S'pas parfait mais ça en aidera certains j'espère :
CHAGEMENTS GENERAUX :

  • Les attaques capitales seront désormais du 24 vs 24
  • Elles dureront maximum 2 heures
  • Toutes les instances PvE sont désactivées
  • Les attaquants et les défenseurs auront une chance d'obtenir certains des meilleurs objets dans le jeu
  • Similairement aux scenarii, les joueurs seront récompensés pour leurs efforts à la fin de chaque stage. Le royaume vainqueur aura un coffre de QP - ceux qui obtiennent un coffre devront faire un choix sur ce qu'ils veulent dans le sac. Tous les autres joueurs des deux royaumes recevront des armoiries directement dans leur inventaire, basé sur leur participation/réussite pour le royaume vaincu.
  • Le royaume gagnant recevra un insigne de scenar
  • Les joueurs seront intégrés "de force" à un WB lorsqu'ils entreront dans une instance à la manière d'un groupe BG, et il y aura un canal pour chaque instance. La manipulation des règles de loot sera désactivée.
  • Les joueurs pourront rel par vague de 30 secondes.
  • Il y aura un tableau de score, pas ajouté dans la 1.3.5 mais dans une version suivante.
  • Il y aura des timers de lock pour chaque stage. Ce lock fera automatiquement passer le personnage sur les prochains rolls de cette phase de QP, ils recevront des armoiries à la place, mais n'empêche pas de participer à une attaque de capitale.
  • Les joueurs qui sortent d'une instance après la phase de départ recevront un timer de lock pour les 3 phases de QP, ceci afin de décourager les amateurs d'instance hopping.
  • Les joueurs réapparaitront au point le plus proche contrôlé par leur royaume durant les phases 1 et 2 sauf le point proche de l'entrée initiale de l'instance.


PHASE 1 :

  • Phase de départ : 5 minutes
  • Durée : 15 minutes (45 maximum, on gagne 5 min pour chaque point pris)
  • Condition de victoire des attaquants : atteindre/défoncer les portes du Palais
  • Condition de victoire des défenseurs : tenir jusqu'à expiration du timer
  • Timer de lock : environ 20 heures

Quand une attaque capitale commence, les deux royaumes seront "coincés" dans une zone pour 5 minutes afin de permettre à chacun des deux camps de prendre position, d'être au complet, toussa. Durant ce temps, les leaders (Roi) de chaque royaume s'adresseront aux joueurs.

Il y a 6 points de contrôle représentés par des localisations familières dans les cités. Les points seront clairement identifiés sur la map pour savoir quel royaume les contrôle, ou s'ils sont prenables ou pas.
Les points seront imprenables sauf si des points de connexions sont pris par les forces d'envahisseurs (comme pour le BG Sang du Tumulus Noir, il faut prendre les premiers points et avancer).
Les défenseurs ne peuvent pas récupérer les points durant cette phase. Prendre un point augmente la durée du timer d'instance de 5 minutes (pour un maximum de 45 donc).
Capturer un point n'est pas fait directement par les joueurs. Un points contrôlé par les défenseurs sera fourni en équipement de siège. Détruire tout l'équipement de siège rendra le point vulnérable. Les attaquants auront alors des PNJs "sapper" qui appraitront et avanceront vers le point. Ce sont des PNJs reconnaissables au halo qui les entoure (Rouge/Bleu) et sont des poseurs de bombe.

Le royaume attaquant doit escorter ce sapper pour s'assurer qu'il arrive au point et le prenne pour leur faction. Le sapper peut être stun, root, snare, et peut être soigné par les joueurs alliés. Si le sapper meurt, un autre spawn et recommence à avancer. Les sappers sont équipés d'une protection majeure.
Ce processus de capture continue tout le long de la phase jusqu'à ce que le royaume attaquant contrôle un des deux points les plus proches des portes du Palais. Une fois un de ces deux points contrôlés, des PNJs arrivent avec des armes de siège et attaquent les portes du Palais. (durant la période de cassage de porte, je pense qu'il est possible de continuer à capturer des points, qui donneront des avantages aux camps les contrôlant dans la phase 3)
Dès que les portes seront cassées, un timer de deux minutes se lancera pour permettre la distribution du butin (QP, toussa). Comme le royaume perdant fera certainement tout son possible pour empêcher le loot du coffre... ils ont un "fun plan" en place pour décourager les joueurs de cette attitude.

PHASE 2 :

  • Durée : 30 minutes
  • Condition de victoire des attaquants : escorter l'un des Seigneurs alliés aux portes du Palais, ou tuer les Seigneurs ennemis
  • Condition de victoire des attaquants : pareil
  • Timer de lock : environ 44 heures


Durant cette phase les deux camps verront des Seigneurs rejoindre le champ de bataille (certainement comme sur le screen, les Seigneurs du Collège/Temple pour l'Ordre, et leurs équivalents Destru). Pour les défenseurs, ces Seigneurs sont le seul moyen de récupérer les points perdus durant la phase 1. Les Seigneurs des envahisseurs ne peuvent pas capturer de points.

Après leur apparition, chaque Seigneur va suivre son propre chemin jusqu'aux portes du palais. Ils ignoreront les combats entre les joueurs, mais seront sensibles à toutes les formes de dommage/cc, ainsi qu'aux heals alliés. Un Seigneur attaquant passera simplement sur les points, là où les Seigneur défenseurs s'arrêteront pour les récupérer si contrôlés par l'adversaire. Ils sont équipés de wards Supérieures.

Si deux Seigneurs ennemis se rencontrent, ils commenceront à se foutre sur la gueule jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Au moment où soit un Seigneur atteint les portes du Palais, soit les deux Seigneurs d'un camp sont morts, la QP est terminée et il y a une nouvelle phase de deux minutes pour récupérer les loots dans le coffre. Si jamais le timer arrive à la fin, il y a égalité et les deux camps gagnent des objets en fonction de leur participation, mais pas de coffre (comme si les deux perdaient en fait).


PHASE 3 :

  • Durée : 30 minutes
  • Condition de victoire de l'attaquant : tuer le Roi adverse
  • Condition de victoire du défenseur : pareil
  • Timer de lock : environ 68 heures (3 jours et demi)


C'est la phase finale d'une attaque de cité 100% RvR. Selon le camp gagnant la phase 2, le combat se passera à deux endroits :

  • Victoire de l'attaquant : dans le palais du Roi
  • Victoire du défenseur : à l'entrée de la Cité
Par contre je ne sais pas comment ils déterminent ça si égalité dans la phase 2.

Une fois cette phase atteinte, tous les joueurs seront appelés au côté de leur Roi (TP) et bénéficieront d'une brève période de temps pour reprendre leurs esprits à cause des effets désorientants du TP, ainsi que pour profiter de la phase roleplay de leur Roi. Durant cette fenêtre de temps, chaque Roi choisira aléatoirement 4 joueurs et les désignera ses Champions. Les deux Rois seront immunisés à toute forme de dommage tant que l'un de leurs Champions sera en vie.
Les Champions sont des joueurs qui reçoivent un incroyable pouvoir de leur Roi. En devenant un Champion, on reçoit les aptitudes suivantes :

  • L'équivalent de la protection magistrale des monstres de donjon (les adversaires souhaiteront avoir des wards ou... sproutch)
  • Des dommages augmentés
  • Des heal effectués augmentés
  • Un plus grand HP pool
  • On ne peut ni garder, ni être gardé
  • Dommage réduits quand tapé par des non-Champion
  • Heals réduits quand envoyés par des non-Champions
  • Reçoit le buff Building Reprisal, qui se stack, après avoir été victime d'un coup critique. Ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 6 secondes. Se stack 10 fois. Je crois qu'il faut les 10 pour lancer la compétence :

  • Destruction : Prière à Tchar'Zanek
  • Ordre : Petition à l'Empereur
Appelle le Roi allié qui déclenche un méga AoE sur une zone choisie. Fais X dommages immédiatement, puis Y chaque seconde suivante pendant 20 secondes. Utilise toutes les charges de Building Reprisal. (en revanche je ne sais pas si ces charges sont communes ou propres à chacun des 4 Champions d'un camp)


Les Champions seront choisis aléatoirement , mais un de chaque archétype.

De plus, les points ne sont plus capturables pendant cette phase, mais chaque point contrôlé donne un bonus de 2% aux heals/dommages effectués aux joueurs des camps qui les contrôlent.

Une fois que les Champions d'un Royaume meurent, le Roi de ce royaume devient vulnérable aux attaques. Il faut alors le tuer pour gagner. Quand cela arrive, les défenseurs (là je ne sais pas s'ils parlent du royaume perdant ou bien du royaume défenseur dans tous les cas) ne pourront plus release dans la cité et le Roi survivant pourra alors... nettoyer le bordel
Pareil que phase 2, si le timer arrive à la fin il y aura égalité, et chaque camp sera récompensé selon sa participation, de la même manière que le camp vaincu s'il y a un vainqueur avant la fin du timer (pas de coffre).


Et pour répondre à Gotua sur les Champions qui se planqueraient : je vois plutôt le combat final dans une grande salle (le Palais ou l'entrée de la Cité, là où il y a les Statues de joueurs), et donc impossibilité de se planquer vraiment. Kite pourquoi pas, mais on kite pas 20 ans des mecs dans une salle close.
Citation :
Publié par Inambour
Ouep, je rajouterais si c'est du :
...
Que l'AoE sera la toujours le "roi"
...
Pas sur du tout. Le coup du /calling 24 mec qui frappe le healer champion en meme temps, puis rebelote sur un dps, puis l'autre et enfin le tank...
Avec ce système de champion on va voir des assist mono quasi imposées, bien aidée par les add on pour target.

Citation :
Publié par Ratgibnak
Lol? Ça fait combien de personne ça? 10-20 certainement pas plus. En tout cas coté destru je connais 4 personnes ayant au moins une pièce souverain (et personne encore full).
Coté ordre il doit certainement y en avoir plus mais je pense pas que tout le monde est eu le temps de se stuff aussi rapidement avec les p2.
Le fait est qu'AL est loin, très, très, très loin d'être le seul serveur War.
Des personnages en mix souverain, sur les autres serveurs, t'en croise à la pelle. A tel point que jusqu'au seigneur de guerre ou tyrant, tu es vraiment considérée comme une low proie facile.


Citation :
Publié par GoTua
...
L'autre truc qui me dérange c'est ça :

Qu'est ce qui empêche les joueurs champions sélectionnés d'éviter/fuir le combat durant toute la durée de la phase pour faire en sorte que leur roi ne soit jamais attaquable?

...
Je partage pleinement ton avis. Même si à côté, qu'est ce qui empêche les deux camps d'employer la même tactique avec pour résultat d'annihiler l'intérêt de la phase, si ce n'est se foutre sur la yeule en regardant les deux rois en faire de même mutuellement en toile de fond. Un système du type 25% de dégâts en moins par champion en vie (ça n'empecherait pas aux 4 de se planquer mais déjà plus contraignant), ou encore l'obligation pour les champions de se trouver dans une aura du roi sous peine de subir subir son courroux (ce qui limite les choix stratégiques) aurait été plus sympathique...
Citation :
Publié par Henki Malagen
Pas sur du tout. Le coup du /calling 24 mec qui frappe le healer champion en meme temps, puis rebelote sur un dps, puis l'autre et enfin le tank...
Avec ce système de champion on va voir des assist mono quasi imposées, bien aidée par les add on pour target.
Il me semble que dans un des Q&A avec les blogers ils abordent ce sujet, et la conclusion est : 20 joueurs qui tapent un champion ne pourront que lui faire penser à des rats qui grouillent. De même les heals de healers non champions seront quasi sans effet.
Par contre v'là la pression vis à vis des copains, et le risque de se faire tailler comme il faut en cas de défaite (et là je parle des poteaux, je parle pas de tous les "moi j'aurais fait comme-ci ou comme-mi")...
Citation :
Publié par Inambour
Ouep, je rajouterais si c'est du :

WB vs WB
Premade vs Pug
Que l'AoE sera la toujours le "roi"
Que le lag en résulte au moment où ça passe... alors j'y mettrais pas les pieds plus d'une fois.

Une fois la période de curiosité de l'event passée je vois pas trop l'intérêt d'y aller, ah si le loot...
Je suis en mauvaise posture pour critiquer ce point de vu étant donné que j'ai plus rien à attendre mais honnêtement je donnerais bien un morceau des fesses de mon nain pour un truc qui fasse abstraction du système de carotte.

C'est l'end game de WAR ffs par un énième système de qp ratiboisé jusqu'aux racines (quoi que..)
lol
Tu ne joue que pour le loot , tu Up 80 => full sov et tu stop ; les armes SC arrivent et te revoilà . en gros tu payes un abonnement juste pour un sac doré. D'autre joue pour s'amuser . ca fait des mois que je suis 80 , le souverain je m'en fout de puis perpette , j'irais juste dans la capital pour bouffer du Pax and co ; parce que je joue a un jeu PvP.
__________________
Nrkfnk <SoAp>
cafépamal
Citation :
Publié par Shai'Tan
Il me semble que dans un des Q&A avec les blogers ils abordent ce sujet, et la conclusion est : 20 joueurs qui tapent un champion ne pourront que lui faire penser à des rats qui grouillent. De même les heals de healers non champions seront quasi sans effet.
Par contre v'là la pression vis à vis des copains, et le risque de se faire tailler comme il faut en cas de défaite (et là je parle des poteaux, je parle pas de tous les "moi j'aurais fait comme-ci ou comme-mi")...
Y a du gkick dans l'air !
Citation :
Publié par Inambour
Ouep, je rajouterais si c'est du :

WB vs WB
Premade vs Pug
Que l'AoE sera la toujours le "roi"
Que le lag en résulte au moment où ça passe... alors j'y mettrais pas les pieds plus d'une fois.

Une fois la période de curiosité de l'event passée je vois pas trop l'intérêt d'y aller, ah si le loot...
Je suis en mauvaise posture pour critiquer ce point de vu étant donné que j'ai plus rien à attendre mais honnêtement je donnerais bien un morceau des fesses de mon nain pour un truc qui fasse abstraction du système de carotte.

C'est l'end game de WAR ffs par un énième système de qp ratiboisé jusqu'aux racines (quoi que..)
Je te cite, au sujet de mon up 80 : "T'en as mis du temps !!! Bravo
Te reste plus qu'a faire comme moi : finir le souverain et arrêter le jeu "

Et comme tu as repris le jeu depuis les armes scénario, effectivement, le système de carotte te passes a 100m au dessus de la tête
Citation :
Publié par Ratgibnak
En tout cas perso je trouve qu'ils ont fait du super bon travail.
Finit les:
"Vous faites quoi les mecs?"
"Capi..."
"Ohh putain encore, bon je go reroll"
Héhé

Faut voir ce que ça donne mais effectivement ça va changer des : GO temple! GO milieu! Etc...
Citation :
Publié par GoTua
L'autre truc qui me dérange c'est ça :

Qu'est ce qui empêche les joueurs champions sélectionnés d'éviter/fuir le combat durant toute la durée de la phase pour faire en sorte que leur roi ne soit jamais attaquable?
En lisant les forums US, il y aura (je crois) une mécanique pour faire en sorte que les champions restent à côté du roi (peut-être des dégats ?).
Citation :
Publié par Nyark
lol
Tu ne joue que pour le loot , tu Up 80 => full sov et tu stop ; les armes SC arrivent et te revoilà . en gros tu payes un abonnement juste pour un sac doré. D'autre joue pour s'amuser . ca fait des mois que je suis 80 , le souverain je m'en fout de puis perpette , j'irais juste dans la capital pour bouffer du Pax and co ; parce que je joue a un jeu PvP.
Je pense que nous sommes nombreux dans cet esprit. C'est juste les chouineurs qu'on entend/lit le plus, car les personnes jouant pour s'amuser ne voient pas l'intérêt de râler régulièrement sur les forums.

Néanmoins, le seul point qui me chagrine aussi, c'est les affrontements 24 VS 24. Justement, on perd du fun et les WB pick Up vont, en effet, souffrir. Enfin, c'est en Test, on peut donc espérer que les retours des guildes sélectionnées vont souligner les pts négatifs et permettre un réajustement.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Néanmoins, le seul point qui me chagrine aussi, c'est les affrontements 24 VS 24. Justement, on perd du fun et les WB pick Up vont, en effet, souffrir.
C'est déjà le cas pour le pick-up, donc rien de nouveau pour eux.
Par contre ça change pour tous ceux qui pouvaient réunir un WB avant, qui se retrouvaient avec du pick-up de leur faction, et avaient deux WB optis en face.

En fait je pense que ceux qui ont tout à y gagner, c'est les factions dominées actuellement.
Enfin, au moins les joueurs qui auront la chance d'être un peu organisés de ces factions.
Réunir 24 joueurs, c'est plus simple que d'en réunir 48, donc ça élargi le cercle des chanceux, à priori.
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