Famitsu - Système de combat.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falmagnef
Hunewearl => Et à ton avis,tous (ou presque tous) les membres de JoL vont aller sur le même serveur ou pas ?
FFXI² sans doute.

3 cas: 1) quelqu'un créé un thread avant la sortie du jeu pour "décider" de quel serveur les FR vont "s'emparer", 2) la même chose que 1) se passe durant les premières semaines de la sortie, 3) les gens qui ont un peu de retard à la sortie vont venir poster en mass sur ces mêmes forums "quel serveur a le plus de FR?!" et là les gens vont défendre leurs serveurs bec et ongles ce qui occupera les modos.

Après, suis content de voir que y'a des gens qui partagent un peu mon sentiment sur FFXI, vont sans doute prendre un serveur au pif en espérant tomber sur un serveur plus ou moins équilibré en nationalité, pour pouvoir jouer pépère à chaque fois qu'ils se log sans forcément être entouré de français qui piaillent.
je pense que je serais dans le même cas que toi Hunewearl, a vrai dire, je ne choisirai pas le serveur, voire même je fuirai ce serveur "FR".

Quand je suis arrivé sur FFXI, 4 ans après sa sortie, jamais j'aurais eu l'idée de chercher le serveur "FR", et finalement j'en suis très heureux (et puis comme ça pas obligé de m'interesser aux shout en FR que je serais obligé de comprendre, les dramashout en anglais, pas obligé de faire l'effort de les traduire, c'est aussi un bon point xD)
C'est un peu restreint de choisir un serveur seulement en fonction du % de français qui jouent dessus, vu que de toute façon la majorité de la communauté ne sera pas française. Honnêtement en 4 ans de jeu sur FFXI j'ai considérablement augmenté mon niveau d'anglais, et je trouve ça dommage de se cantonner à jouer uniquement avec des gens qui parlent notre langue.

En ce qui me concerne je m'en fou complètement du nombre de français par serveur, je compte commencer FFXIV avec des potes, et c'est le fait de jouer avec eux qui me fera choisir le serveur.

De retour au sujet le système de combat m'a l'air pas mal du tout, le fait de pouvoir customiser sa classe c'est exactement ce que je voulais, ça ajoute plein de possibilités, on verra certainement des persos très originaux^^
Moi dans le fond, je trouve pas plus mal que l'accès au serveur ait été réglementé pendant les quelques premières année de jeu (4 ans je crois) sur FF XI.

Au moins ça permettait un bon brassage de la population et ça évitait d'avoir des serveur trop full-jp, full-fr etc. Ça obligeait un peu à la cohabitation, et ça empêchait de faire ce que Hunewearl a décrit : c'est-à-dire choisir son serveur en fonction de sa population dominante.

Et c'est ce que je crains avec FF XIV. Je suis pour des serveurs "bloqué" au début du jeu (quitte a pouvoir rejoindre ses amis avec des WP ou GWP) pour justement ne pas voir apparaître des serveur fr, en, jp et j'en passe.
Quitte à pouvoir autoriser par la suite de faire des personnage sur n'importe quel serveur, voire de les transférer (pas pour 20€ par contre, là c'est de l'abus ^^).

Après c'est ma vision des choses, et elle n'engage que moi.
Mais ça m'a l'air d'être le seul moyen pour avoir des serveurs pas trop mal équilibrés.
Citation :
Publié par Prinesca
Mais ça m'a l'air d'être le seul moyen pour avoir des serveurs pas trop mal équilibrés.
Je joue pas a FF11 dout ma question(?) : Pourquoi faut t'il un serveur avec plusieurs nationalités ?
Je pourrais te sortir plien de réponse avec au choix "Les français,non merci" "J'appends a écrire anglais" ...

Mais c'est avant tous une question de cout. Les serveur de FF11 sont hébergé au Japon et pour éviter de froisser des gens on dit qu'il sont internationaux .
Citation :
Publié par Rwan
Je pourrais te sortir plien de réponse avec au choix "Les français,non merci" "J'appends a écrire anglais" ...

Mais c'est avant tous une question de cout. Les serveur de FF11 sont hébergé au Japon et pour éviter de froisser des gens on dit qu'il sont internationaux .
Enfin en même temps, ils faut bien qu'ils soient quelque part les serveurs.

Si ils sont pas au Japon mais aux States, bah les US auront un meilleur ping au détriment des autres joueurs. ^^
Pour froisser personne faudrait mettre les serveurs... Je sais pas moi, en Afrique du Sud peut-être ? Histoire qu'ils soient équidistant des USA, UE et Japon ?

Et au moins si les serveurs sont au QG de SE, ils ont peut-être le mérite d'être plus réactifs que d'autres. (peut-être hein)

Citation :
Publié par falmagnef
Je joue pas a FF11 dout ma question(?) : Pourquoi faut t'il un serveur avec plusieurs nationalités ?
Ouais comme à dit Genzz, si tu te connecte à minuit, ou alors pendant les heures de taf en France, t'as toujours des gens dispos et actifs sur le jeu.

Je sais pas comment ça se passe avec des serveurs non-internationaux sur les autres jeux (j'y ai jamais joué assez longtemps pour me faire un avis potable) mais je pense qu'il doit y avoir des grosses périodes creuses où se connecter sert à rien au vu de la population.
Citation :
Publié par Prinesca
Je sais pas comment ça se passe avec des serveurs non-internationaux sur les autres jeux (j'y ai jamais joué assez longtemps pour me faire un avis potable) mais je pense qu'il doit y avoir des grosses périodes creuses où se connecter sert à rien au vu de la population.
La courbe d'évolution de la population dans la journée est sensiblement la même sur un serveur français quelque soit le jeu. Par contre, le sentiment de désertification (et le taux de wine au pixel carré) sera plus fort sur un jeu ayant une popularité faible qu'un wow-like. Warhammer l'après midi , wow l'après midi aussi mais pour d'autres raisons
Citation :
Publié par Prinesca
Enfin en même temps, ils faut bien qu'ils soient quelque part les serveurs.

Si ils sont pas au Japon mais aux States, bah les US auront un meilleur ping au détriment des autres joueurs. ^^
Sauf que là, ils sont tous au Japon.
Dans les autre MMO, ils seraient reparti un peu partout dans le monde.
Ca évite que certain ai des latences de 500 ms voir plus.
Globalement d'accord avec vous tous. Si je craque pour le XIV (chose que je n'ai pas fait pour le XI malgré l'intérêt que je lui ai porté) je choisirais un serveur équilibré en nationalités.
malheureusement, à la sortie on n'en serra rien de la composition des nationalités qui vont venir sur les serveurs.

Et c'est pas parce que 40 jOlien vont dire, on va sur tel serveur, que se sera celui avec le plus de fr.
Et qui soit dites en passant ne veut pas dire que la majorité du serveur sera fr loin de là.

Pour ma part j'irai là où les gens que j'apprécie vont. Pour le reste, je ferrais avec. Et comme on dit, l'herbe parait toujours plus verte ailleurs.
Citation :
Publié par Jurian
malheureusement, à la sortie on n'en serra rien de la composition des nationalités qui vont venir sur les serveurs.

Et c'est pas parce que 40 jOlien vont dire, on va sur tel serveur, que se sera celui avec le plus de fr.
Et qui soit dites en passant ne veut pas dire que la majorité du serveur sera fr loin de là.

Pour ma part j'irai là où les gens que j'apprécie vont. Pour le reste, je ferrais avec. Et comme on dit, l'herbe parait toujours plus verte ailleurs.
Oups, c'est vrai...
Je n'ai jamais touché FFXI et je ne pense pas avoir beaucoup de connaissances qui vont me suivre dans cette "aventure".
Citation :
Publié par N-E-R-0
Oups, c'est vrai...
Je n'ai jamais touché FFXI et je ne pense pas avoir beaucoup de connaissances qui vont me suivre dans cette "aventure".
Dans la même situation et c'est pour cela que je m'approche de la communauté JoL afin de ne pas me retrouver paumé au début du jeu
De ce fait, la création de guilde qui a déjà commencé bha c'est génial pour ne pas être seul !

Sinon merci Euphanasia pour ta rapidité
Citation :
Publié par Glaystal
Dans la même situation et c'est pour cela que je m'approche de la communauté JoL afin de ne pas me retrouver paumé au début du jeu
De ce fait, la création de guilde qui a déjà commencé bha c'est génial pour ne pas être seul !

Sinon merci Euphanasia pour ta rapidité
Avant de confirmer mon achat de FFXIV et donc une possible adhésion avec une guilde, je veux voir le prix de l'abonnement
Citation :
Publié par N-E-R-0
Aïe... plutôt salé.
en même temps à part les MMO free to play et les vieux MMO qui ont presque 10 ans d'âge et les MMO qui ont fait un BIDE monstre, tu en trouvera pas d'abonnement inférieur à 11€.
Citation :
Publié par Jurian
en même temps à part les MMO free to play et les vieux MMO qui ont presque 10 ans d'âge et les MMO qui ont fait un BIDE monstre, tu en trouvera pas d'abonnement inférieur à 11€.
Dofus, 5€. Je suis déjà dehors. De manière générale en payant en dollar tu t'en sors avec 10-11€/mois. Là comme on pourra pas payer en dollar avec la version EU on devra se taper la conversion foireuse. Et je parierai pas sur les 13€, vu les augmentations un 15€ me semble probable également...N'oubliez pas de garder un peu d'argent de côté pour la vaseline.
À 15€, à mon avis Square Enix ne fera pas payer pour chaque personnage supplémentaire par contre (ou alors à partir d'un certain nombre).

Mais bon c'est sûr ça reviendrait plus cher que FFXI. Enfin bon à voir.
Citation :
Publié par Jurian
en même temps à part les MMO free to play et les vieux MMO qui ont presque 10 ans d'âge et les MMO qui ont fait un BIDE monstre, tu en trouvera pas d'abonnement inférieur à 11€.
Oui peut être, mais cela reste clairement trop chère. Plus de dix euros par personnes pour entretenir des serveurs c'est chère payé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés