[NCwest] Interview n°1 de Kinslon sur Aion v1.9

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lightly Red Moon
Je pense qu'on devrait supprimer tout solotement d'élite, ça va à l'encontre du principe du jeu de groupe (faire une quête groupe en solo, huh?).
Ben voyons on devrais aussi faire payer 10 kihnas par coup que met les classes autres que rodeur parce que le rodeur chaque fois qu'il met un coup il paume du poignon. La tout de suite je sent beaucoup moins d'amateur pour equilibrer

Pour en revenir au sujet ! Je m'inquiete aussi de ce anti-stun ! Je me demande comment je reussi a controler mon adversaire si je peut plus le stun, si mon silence est dispellable par popo, si mon root est aussi dispellable par popo et si mon sommeil est dispellable par clerc. Je veux bien jouer mais j'aimerais bien qu'on arrete de m'attacher une jambe quand je vais PVP
Mon but c'est que le mec arrive pas jusqu'a moi pour me coller une mandale, si on me retire tout ce que j'ai pour l'empecher de venir je vois que deux option soit je cours , soit je creve.

A Mygo : Une fois par minutes c'est 1 fois par combat parce que quand tu l'aura chopper le rodeur ou l'assassin vu qu'il peut pas te stun ca durera pas plus d'une minutes je te rassure. Par contre l'aede oui tu fera peut etre un deuxieme tour de l'anti-stun
l'anti-stun... mdr. Supprimer le stun aurait été préférable à mon sens.

Finaliser le stun, ce ne serait pas le début du commencement ? Certains joueurs arrivent à passer leurs skills en étant stun ou silence d'après les logs de combats. Bug? Cheat?
@Agedam : Au jeu du dispel de CC via popo et compétence 40+, le rôdeur il gagne vu ses cooldown.

En tant que rôdeur je suis bien content de pouvoir me laisser cage et la purger : ça fait une esquive gagnée et encore plus de possibilité de ne pas m'attraper.

J'aurais pê plus de mal à tuer mais moi on ne m'attrapera plus

Par contre bah je n'en bénéficierai pas à mon level à l'inverse de mes adversaires 40+
Citation :
Publié par Xuna
Finaliser le stun, ce ne serait pas le début du commencement ? Certains joueurs arrivent à passer leurs skills en étant stun ou silence d'après les logs de combats. Bug? Cheat?
Des fois ca peut etre le lag, je me souviens une fois d'avoir sommeil un sorcier juste sur sa cage. J'ai etais cager et lui sommeil , bref j'etais en l'air comme un blaireau et lui pouvais rien faire comme un blaireau. Personne n'a cheater

A Creutz au jeu du dispell le rodeur perdra car il faut qu'il soit immobile pour lancer les controles. Comme le mec en face est pas un plot il te rush comme un maboul , le temps de te degager son timer dispell est revenu et toi tu miserera
Citation :
Publié par Mr Duke
sleep n'interrompt pas l'animation d'un spell, le cast oui par contre
La logique veut qu'une des competences est etais envoyer au serveur avant l'autre. Si je suis cagé je ne peut pas le sleep, si je le sleep il ne pas peut pas me cager. C'est la logique humaine ca

Sauf que la no comprendo pourquoi les deux effets sont pris en compte
Citation :
Publié par Niea
Un glad te touche une fois t'es mort.

Tu m'explique avec quoi tu le stop ?
Ton tir empêtrant et tes stun contre ses popo dispell, sont root indispellable, sont dash et sont anti stun de 30s ?


Un bon rôdeur a toutes ses chances.

Pièges et flèches pour slow pour les potions de dispell, flèche de sleep pour ne rien prendre pendant prise à la cheville, scroll speed évidemment, et il suffit d'avoir 8k pv pour tenir les quelques coups que le glad arrivera à placer. Avec un bon arc genre miragent, et les meilleurs stigmas, le combat ne dûre pas si longtemps.
Citation :
Publié par Agedam
La logique veut qu'une des competences est etais envoyer au serveur avant l'autre. Si je suis cagé je ne peut pas le sleep, si je le sleep il ne pas peut pas me cager. C'est la logique humaine ca

Sauf que la no comprendo pourquoi les deux effets sont pris en compte
Ben je viens de te le dire
exemple
2 sorciers se sleep l'un l'autre, les deux presque en même temps
l'un passe avant l'autre disons que A passe avant B
donc B est sleep en premier, manque de bol , le temps que A finisse son animation, B finit son cast, B se retrouve sleep a la fin de son cast, même une fois sleep il finit pepere son animation et A est sleep aussi, et les deux ZzZzZzZz
même chose avec ta flèche de sleep, le temps que tu fasses l'anim (court) il a eut le temps de cast (pas normal, cage c'est 2,5 sec de cast) donc essai de lancer ta flèche plus tot et pas au dernier moment je pense, sinon dtf que ton sleep passe en meme temps que sa cage : c'est à ton avantage vu que ça nique le CD de la cage, ce qui n'est pas le cas si tu coupes le cast.
Après effectivement le lag peut changer le timing mais le principe reste le même
Ok je comprend mieux !!!
Le sorcier est arrivé en renfort alors qu'on combattais un glad a 2vs1 forcement que j'ai etais surpris , j'ai lancer en reflexe du coup effectivement il a eu le temps de cast sa cage.
Citation :
Pièges et flèches pour slow pour les potions de dispell, flèche de sleep pour ne rien prendre pendant prise à la cheville, scroll speed évidemment, et il suffit d'avoir 8k pv pour tenir les quelques coups que le glad arrivera à placer. Avec un bon arc genre miragent, et les meilleurs stigmas, le combat ne dûre pas si longtemps
Ouais donc la t'es déjà mort en faite.
Ne soyons pas de mauvaise foi chacun a sa chance mais le rodeur est largement équipé pour controler le combat si il gere bien. Pas besoin du stun pour gagner, les dégats sont suffisant et un rodeur a jusqu a 4 root de 5secondes a 1min30 plus les esquives.

(mais ca n'est pas le sujet du post!!! :O)
Citation :
Publié par Creutz
Quelle nouvelle ! Vraiment merci NC pour tous ces scoops
Je rêve d'un jour où les publishers seront foutus de dévoiler des informations sur leur propre produit en exclusivité, sans se faire griller par les fans 2-3 semaines avant
Question con... un assa qui peu pas stunt ou cager pendant 7 secondes , il lui reste quoi ? A par fuir je veu dire... J'ai beau me retourner le cerveau je vois pas dutout...
heu oui enfin les infos des fans viennes de fuites, bien souvent (tout le temps) contrôlées par les publisher justement.
cela alimente le buzz et le coté rare de la chose et permet aux fan de se sentir PUISSANT .

mais la j'avoue la seule info concrète c'est on va commencer à vous inonder de news
Citation :
Publié par yenrios
heu oui enfin les infos des fans viennes de fuites, bien souvent (tout le temps) contrôlées par les publisher justement.
cela alimente le buzz et le coté rare de la chose et permet aux fan de se sentir PUISSANT .

mais la j'avoue la seule info concrète c'est on va commencer à vous inonder de news
Non, la le problème majeur c'est la non-coordination de la com avec la Corée. Si les infos du patch KR étaient immédiatement disponibles sur le site euro/US, les CM seraient peut être un peu plus "respectés", aka "ah oui c'est le gars qui donne les news en avant-première" et pas "le gars qui raconte sa life sur twitter".

Les "fuites" sont à 95% des traductions d'articles coréens diffusés de manière totalement officielle. Les 5% restant sont l'extraction des données du client (cf Aion Duowan) qui sont, je pense, absolument pas contrôlées.
Combat sur le papier (popo toussa toussa) ou pas, je trouve au final qu'il est ridicule de ne donner accès a cette compétence qu'au level 40 (très tard donc) alors que le pvp de ce jeux commence au lvl20 et qu'au lvl30 (pvp très pratiqué) ta des combo "cc" deja bien fumé.
A force d'y réfléchir, j'ai pu me faire une idée de la façon donc NCosft raisonne sur l'équilibrage, et pourquoi ça met autant en vrac le pvp chez nous.

Aion version 1.0 à 1.2.
Les casters sont très forts et dominent au début car ils dépendent assez peu de l'itémisation. Puis, au fil du temps, les joueurs se stuffent, les cac reprennent l'avantage (normal, ils profitent mieux de l'itémisation). Les assassins sont très présents, étant fufu et anti-casters. Les templars aussi, étant anti-assassins par excellence. Et les Coréens sont patients, ils ont l'habitude de passer des mois à se stuffer si ça permet d'avoir une classe très forte une fois full gold. Pendant cette période, le pvp est intense, puisqu'il n'y a pas d'alternative au set abyssal (pas d'anuhart ni de miragent), et que le seul moyen de gagner des AP est le pvp ou le pve dans les abysses (pas de DP, ni dredgion, ni instances de fort)

Aion version 1.5.
NCsoft introduit les AP pve, dans pas moins de 10 instances (8 forteresses, DP, Dred), et 2 alternatives pve au set abyssal. Pour quelle raison? Peut-être pour permettre à ceux qui ne sont pas si bons en pvp de revenir dans la course, avant qu'ils ne soient découragés. Parce que si ils partent, après un énième no-match, ce n'est pas bon pour les HCG, il leur faut une source abondante de viande fraîche.


La 1.5 chez nous:
Parce que les alternatives pve sont déjà en place, le pvp démarre avec du plomb dans l'aile. Avoir un gros rang pvp fait perdre beaucoup d'AP, du coup les officiers se planquent dans les instances, du coup les rares officiers qui restent dans les abysses ne peuvent plus trop compenser le nombre d'AP perdus par le nombre d'AP gagnés, donc ils rejoignent les premiers en pve. Tout le monde se fait chier en pvp 50, donc les twinks apparaissent.


La 1.9:
Un patch clairement taillé pour la situation coréenne, avec des changements orientés vers réduction du nombre de Cac en général, et d'assassins en particulier. Il est possible que ça soit juste ce qu'il faut pour eux, mais pour nous, dont les persos CaC sont loin d'avoir atteint le degré d'itémisation des coréens, cela va encore prolonger la période d'avantage pour les ranged, qui sont déjà bien assez nombreux. Les AP en pve ne sont pas près de nous quitter, ce serait un constat d'échec des changements du patch 1.5, et ça, les compagnies de développement n'aiment pas...
Citation :
Publié par Shadowsword8
A force d'y réfléchir, j'ai pu me faire une idée de la façon donc NCosft raisonne sur l'équilibrage, et pourquoi ça met autant en vrac le pvp chez nous...
Brillante synthèse Shadow, comme d habitude. Il est clair que NCSoft équilibre son jeu en se basant sur le feedback coréen et non occidental, accentuant le problème pour nous au lieu de l atténuer.

C est pour cette raison d ailleurs que je lance la serviette dans le cas d Aion.
Vous avez pas encore compris que de plus en plus de gens sont stuff comme des porc et qu'un assassin stuff comme un porc à main nu il tue une cohorte de templier.
( Maj KR : même si c'est pas encore le cas chez nous .... chez eux si )

La 1.9 anticipe le déséquilibre.
Citation :
Publié par Atsura
Question con... un assa qui peu pas stunt ou cager pendant 7 secondes , il lui reste quoi ? A par fuir je veu dire... J'ai beau me retourner le cerveau je vois pas dutout...
Et tu crois que c'est comment pour les autres cacs ?
A part taper en coup blanc/capacité@combo... Rien.

Bref on est des bêtes machines à tabasser sans aucune stratégie/controle possible.

Et c'est déjà comme ça dans les airs
Citation :
Publié par Atsura
Question con... un assa qui peu pas stunt ou cager pendant 7 secondes , il lui reste quoi ? A par fuir je veu dire... J'ai beau me retourner le cerveau je vois pas dutout...
Je me pose la même question... c'est vrai qu'actuellement un bon assassin me tue en 3 sec sans même que je puisse activer le moindre instant grâce à ses CC, alors je pense que je vais enfin pouvoir bouger au lieu de servir de punching-ball et rendre les coups ^^
Citation :
Publié par Mygo
Je me pose la même question... c'est vrai qu'actuellement un bon assassin me tue en 3 sec sans même que je puisse activer le moindre instant grâce à ses CC, alors je pense que je vais enfin pouvoir bouger au lieu de servir de punching-ball et rendre les coups ^^
Non mais tu comprend, c'est le pinacle de la stratégie et de la réflexion pour un assassin d'appuyer sur le bouton "Stun" puis de retirer tous les HP de sa cible avant qu'elle puisse réagir tu vois
T'es mauvaise langue parce que parfois tu survis et tu t'éloignes et ils doivent appuyer sur la touche pour se tp sur toi pour te finir

(second degré hein... enfin, ça représente quand même les 2/3 de mes combats contre des assassins, mais ce sont svt des biens stuff ^^).
Citation :
Publié par Mygo
T'es mauvaise langue parce que parfois tu survis et tu t'éloignes et ils doivent appuyer sur la touche pour se tp sur toi pour te finir

(second degré hein... enfin, ça représente quand même les 2/3 de mes combats contre des assassins, mais ce sont svt des biens stuff ^^).
Mais le problème des assassins justement c'est qu'ils doivent s'approcher au corps à corps pour utiliser leur premier stun sinon Ambush est pas dispo au cas étrange ou la cible survis (sûrement un gros coup de chance de sa part qu'aucun des 5 coups n'ait crit ) C'est pas comme si l'assassin disposait d'un bon moyen de s'approcher d'une cible sans qu'elle le remarque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés