[NCwest] Interview n°1 de Kinslon sur Aion v1.9

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nagsat
Je pense que tu dois etre asmo ^^ (réponse tardive a phil )

Sinon oui plusieurs instances sont délaissées mais il faut dire que l'acces est vraiment vraiment pas simple... par exemple indratu/ draupnir sont des instances pas trop difficile (en tout cas indratu) mais si on doit passer 3 heures dans la caverne pour y arriver, bah on a plus ni le temps ni la motivation de faire l instance... et pourtant y a du beau reward aux quetes répétables et des armes vitesse d'attaque bleu.

J'espere que ces quetes journalieres seront amusantes, et innovantes. Genre les courses du désert a eltnen quand tu connais rien a la map ;D
Enfin j'ai pas d'idées précises...
J'espère plutôt de mon coté que ces quêtes seront orientés pvp ou abyss.

Les instances et la hausse des drop rate devrait quand même remotiver un peu les joueur pour des choses genre adma (armes extensible par ex).
Autant leur idée de donner des purges stun au lvl 40 me fait peur , autant les coups accessibles plus tard pendant ces mm stun me font encore plus peur
Ok merci, ouais c'est un poilo trop court, j'aurais préféré une base de max 1x par combat... donc 2-3 min.

Citation :
C'est pas un skill pour ré-équilibrer, mais pour fuir plus facilement...
Faut voir aussi que plus le nombre de skills augmente, plus il y a de skills pour dps. Il est vrai que les compétences de soin des classes à heal augmentent en même temps, mais pour dans l'absolu plus la palette de dps augmente, plus les CC de type paralyse deviennent douloureux.
Citation :
Publié par Pilhow
1min de CD je lui en aurait bien mis 5 plutôt...
moi plutot 2, de manière à ce qu'il soit disponible pendant tout combat sans qu'il soit utilisable plusieurs fois dans un meme combat. bon après un combat de plus d'une minute, c'est vrai que c'est pas forcément courant.
C'est quoi qui empêche les gens de te silence pour que tu puisse pas lancer ton stun break ( si c'est magique ) et/ou après de te root en attendant que l'effet s'estompe ?


Ce truc ça va rien changer, faudra juste modifier un peu notre façon de jouer pour le contrer.
C'est pour quand le rajout d'armes extensibles craftables histoire de compenser les multitudes de courses @Benny Hill "t'es hors de portée gros blaireau !" déjà présentes et qui vont encore s'accentuer avec leur super équilibrage parcho et skill ?
Citation :
Argument qui tue, aussi puissant que les tiens ;D
Tout glad que tu sois contre un bon rodeur tu ne gagnera pas (je parle pas de gold VS vert).
Un glad te touche une fois t'es mort.

Tu m'explique avec quoi tu le stop ?
Ton tir empêtrant et tes stun contre ses popo dispell, sont root indispellable, sont dash et sont anti stun de 30s ?

Citation :
Publié par Philidia
moi je suis plutot content de l'arrivée de ces quètes journalières. actuellement certaines instances sont complètement délaissées (alquimia, draupnir, dp un peu moins) au profit d'autres (shugo, dredgion, instances forteresses), j'ose espérer que cela permettra de repeupler un peu ces instances, parce que pas mal de missions se passent dans les instances actuellement un peu délaissées.
Je pense que Draupnir, Adma et Alquimia sont pas mal délaissées parce que l'énergie qu'il faut déployer pour y arriver, les vider et toussa, n'est clairement pas en adéquation avec ce qu'on trouve à l'intérieur (Encore que Draupnir, c'est pas trop mauvais en terme de loot). Franchement, passer 3h dans Adma pour que dalle, ce n'est pas motivant. Alquimia, c'est assez rapide mais c'est juste chiant d'y aller et de le vider (pas difficile, juste ennuyeux).

Donc forcément, par rapport à un Steel Rake qui se plie en 2-2, les gens opteront pour la facilité et ce qui rapporte le plus en terme de temps passé/énergie déployée. Mais c'est dommage parce qu'en dehors de ça, Draupnir et Adma sont des instances assez sympa (Alquimia moins. Mais c'est parce que ce sont des Lepharistes et que je hais ces enflures). J'aimerais bien qu'il y ait plus de groupes qui y aillent.

Non, ce n'est pas un whine déguisé "bouh on loote rien, en instance". Je m'en cogne des loots instance. Ce qui m'importe c'est de passer un bon moment avec un groupe sympa. C'est juste que je peux comprendre que les gens aient besoin d'une carotte pour se lancer dans des trucs pareils. :3
Citation :
Publié par Niea
C'est pas juste un Anti-stun.

C'est un Anti-cage, Anti-KB, Anti-KD ..... donc ça servira également au classe tel que le glad, rodeur, assassin, aède.

Moi ce qui me fait le plus peur c'est la critique magique, qui parait-il sera pareil que la critique physique en terme de taux % de proc ( après faut voir si les mago pourront monter aisément cette stat ou pas ). Et d'après les test la stat résiste critique ( physique / magique ) servira à rien.
bah la res crit phy ne changera pas grand chose contre quelqu'un qui se sera adapté
par contre c'est le crit mag qui ne servira à rien à mon sens : très peu de crit mag sur les armes mago, pas ou très peu de crit mag sur les items. pour avoir 60 en crit mag ça sera sûrement le bout du monde. Le gemmage mago est déjà tendu, je me vois pas rajouté du crit mag, sachant qu'en mettre qu'un peu sera useless.
Bref, le peu que les gens auront en res crit mag sera suffisant pour ne voir que très peu de critique magique je pense.
Mais bon, avec ce que j'ai prévu de fusionner, imo j'aurais déjà l'impression de critique sur tout les sorts alors ça devrait pas trop m'affecter

Sinon, merci pour les infos mais need date/plage de date le prochain coup, genre pour prévoir des congés/RTT tout ça
Sauf que le boubou absorbe 8000 dégats et si ta cohorte est pas capable de coller 8000 dégats à un mec...

Parce que bon je me suis déjà fait rush en forto par une cohorte avec le boubou 17000 de l'égide ben il a pas fait long feu. En plus il faut être stun/kd/cage pour le lancer...
Bref c'est bien, abusé en 1vs1, mais c'est pas aussi imba que ça surtout qu'une fois qu'il a claqué son boubou ben il peut plus dispell donc c'est open root/snare
Bonne nouvelle pour la contre paralysie; Et je pense qu'il manque la parade magique étant donné que la physique existe déjà, ça rééquilibrerait plus les classes déjà.

A ce propos, le moment où il y aura un vrai réequilibrage des classes, c'est uniquement lorsque chacune pourront soloter un Elite, ou l'inverse.
Citation :
Publié par Lightly Red Moon
Bonne nouvelle pour la contre paralysie; Et je pense qu'il manque la parade magique étant donné que la physique existe déjà, ça rééquilibrerait plus les classes déjà.

A ce propos, le moment où il y aura un vrai réequilibrage des classes, c'est uniquement lorsque chacune pourront soloter un Elite, ou l'inverse.
Bonne nouvelle alors vu que tout le monde peut déjà soloter certains élites actuellement.
Citation :
le moment où il y aura un vrai réequilibrage des classes, c'est uniquement lorsque chacune pourront soloter un Elite, ou l'inverse.
Faites que NCsoft ne t'entende pas ... ceci n'a rien à voir avec cela. Un ranged qui kite un elite cac, le fait parce qu'il est ranged et l'élite cac, pas parce qu'il y a un déséquilibre. Tout comme le cac tiendra souvent beaucoup mieux plusieurs mobs sur lui en même temps, alors que le ranged devra se barrer pour pas crever... chacun ses qualités et ses défauts.
Citation :
Publié par Stof
Bonne nouvelle alors vu que tout le monde peut déjà soloter certains élites actuellement.
Ma classe, gladiateur, avec tous ces CD et des potions, peut toujours essayer sur un Niv.50, et encore je ne parle que d'Elite, c'est pas comme un Sorcier qui peut se soloter les arbres en furtifs dans la forêt de Poeta la Sombre.

D'ailleurs, nous ne sommes pas obligés de nous focaliser que sur le "solotement" des monstres élites au Niv.50, mais plutôt à partir du Niv.40. Je pense qu'on devrait supprimer tout solotement d'élite, ça va à l'encontre du principe du jeu de groupe (faire une quête groupe en solo, huh?).
Citation :
Publié par Mygo
Faites que NCsoft ne t'entende pas ... ceci n'a rien à voir avec cela. Un ranged qui kite un elite cac, le fait parce qu'il est ranged et l'élite cac, pas parce qu'il y a un déséquilibre. Tout comme le cac tiendra souvent beaucoup mieux plusieurs mobs sur lui en même temps, alors que le ranged devra se barrer pour pas crever... chacun ses qualités et ses défauts.
Nan enfin je l'ai pas précisé mais je parlais d'un rééquilibrage PvE là, PvP c'est plutôt pas mal, à l'exception du vol, au Niv.50 ^^
Citation :
Publié par Lightly Red Moon
Ma classe, gladiateur, avec tous ces CD et des potions, peut toujours essayer sur un Niv.50, et encore je ne parle que d'Elite, c'est pas comme un Sorcier qui peut se soloter les arbres en furtifs dans la forêt de Poeta la Sombre.

D'ailleurs, nous ne sommes pas obligés de nous focaliser que sur le "solotement" des monstres élites au Niv.50, mais plutôt à partir du Niv.40. Je pense qu'on devrait supprimer tout solotement d'élite, ça va à l'encontre du principe du jeu de groupe (faire une quête groupe en solo, huh?).
Un glad? Facile. Bottes de course, arc, parcho de course et un elite CaC
Pfff ces interviews sont forcément faites par des gens qui ne jouent pas à Aion...
Les questions posées, on a déjà les réponses depuis l'annonce de la 1.9...


Après ça parle d'effet "paralysant". Bon surement une mauvaise traduction, mais justement parlons en des effets réellement "paraylsant" !!

Alors en numéro 1 de l'effet le plus cheaté de tous les temps qui doit déjà avoir à son actif un bon millier de clavier explosé et d'écran pété pour cause de frustration complète, j'ai nommé le F E A R du SpiritMaster. Etre fear dans les mobs et se faire tabasser sans rien pouvoir faire et sans que le fear puisse se casser pendant 8-10 secondes, ça ne semble gêner vraiment personne en Corée.
Donc grande question : Pourquoi cet effet n'est pas inclu dans le FAT nouveau sort anti-stun ?? Le fear du SM n'est-il pas considéré comme une capacité "paralysante" dans le jeu ???

Numéro 2 de l'effet le plus cheaté dans le jeu, et justement je l'aime particulièrement celui là quand on voit les mots utilisés dans l'interview : La pierre divine de paralysie !!! Dans de nombreux combat, proc paralysie = I Win. Ca dépassse l'entendement. Cette pierre est complètement fumée quasi au même titre que le fear (à la différence qu'ici on peut pas se faire envoyer balader dans les elites pnj). Et comme on parle de capacité retirant les effets "paralysant" du jeu, la grande question numéro 2 légitime est pleine de bon sens :
Pourquoi la nouvelle capacité ne nous permet pas de retirer l'effet paralysant de la pierre divine de paralysie ??

Ici Aion, a vous les studios !

edit : question subsidiaire : A quand une capacité anti "vous êtes hors de portée" pour les CaCs ?? A quand la résolution de ce bug moisi qui permet à toutes les classes de kitter un pauvre cac, spécialement dans les airs, sans que ce dernier ne puisse au minimum taper ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés