Paques : C'est parti !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon disont que d'un coté que les serveurs hors FR sont beaucoup moins nombreux

Mais bon quand on compare Sir-Dal(Diego sur inside Ankama,CCM Espa) qui en quelques mois sur ce serv j'ai vu 4 à 5 gros event Organisé par lui, et un petit par ses MJ, Qui va en Amérique du Sud faire des IRL, Organise des Concours Fan Art( D'ailleurs j'ai vu sur son forum il en organise encore un ce mois ci avec à la clef 3 flutes pour le 1°...)

Comparé à Sylfaen qui en 2ans de jeux sur les serveurs FR je n'ai vu que un event organisé par ses MJ et c'était même pas prévenu en /All, qu'il n'y a aucune fêtes fêtés (Hormis Halloween, Noel, et Paques sur quelques serveurs privilégiés ), Aucun concours Organisé par lui régulièrement (Le dernier est "Flute alors" et l'avant dernier, Hummm ?).

Il y a clairement une différence, bon je tiens en compte sur le fait que même si ils ont le même Boulot (CCM) il doit y avoir des différences entre les deux car il fait parti du studio.

Edit : Meme les Mj et Modos sont carrément sympa ils tapent la discute au zaap comme si c'était ton meilleur pote, il y a pas a dire, ils sont tops
Citation :
Publié par Aquicha
Sylfaen, lui, il a XX serveurs à s'occuper. Si il passe sur un, les autres serveurs vont gueuler.
Toujours un serveur de moins qui gueule, recruté des MJs aussi, c'est vrai, que ça leurs reviennent tellement cher de payer des bénévoles

Au lieu de nous pondre des event multi serveur style les bandits

Enfin bon je dis ça pour vous, j'ai demandé a Sylf pourquoi il n'y avait pas la Saint Patrick(fête irlandaise/anglophone) sur les serveurs français alors que sur d'autres communauté elle y était(hispanophone donc) ce à quoi il ma répondu :

On n'a jamais appliqué cet event aux serveurs FR, et le temps me manque ces temps-ci pour revoir les calendriers d'events

Un gros pas en moins vers la culture, je sais pas moi, je vois un lutin vert(leupruchun truc du genre) je me pose des questions, je vois que ça a un rapport avec l'irlande, et ça me donne envie de jeter un coup d'oeil sur la culture Irlandaise quoi
Eikachi => En fait, côté Ankama FR, ce sont les autres jeux et les produits dérivés qui sont très gatés avec les concours en tous genres.
De tête, y a eu :
-Concours de création de pano sur Wakfu (avec les panos qui se voient intégrées en jeu et qui seront filées aux créateurs respectifs lors de )
-Concours de fiction sur Wakfu (avec une émote en avant première a gagner).
-Concours de création de chapeaux sur Wakfu Les Gardiens
-Un paquet de petits concours réguliers sur WLG pour gagner des chapeaux en jeu (et à côté de ça ils disent qu'ils ont pas le temps de filer les chapeaux à ceux qui les ont design... hum hum).
-Le concours de photo choc de Wakfu TCG
-Les concours d'illustration/écrit divers (manga, magazine, TCG, WLG...)

Du coup oui, clairement, Dofus est lésé à ce niveau là. Pour ma part, je rêve d'un nouveau concours dans le style "Flûte alors" sur Dofus, un truc qui sollicite la créativité, et pas notre capacité à farmer le plus longtemps possible ou à dépoter en pvp... :/ Avec leur affaire de squelette unique, et les nouveaux graphismes, de nouvelles émotes à gagner via des concours du genre seraient les bienvenues, en plus.
Ah... Je vois, donc en gros ils font que des events pour des petites communauté ( que personne va me dire qu'il y a des milliers de joueurs sur Wakfu ou autre hein)

Pour vous donnez une petite idée des events , et regardez les dates :
Concours de Cosplay à l'Expomanga de Madrir du 30 avril au 2 Mai
Event Racontez une histoire du Background en Video Youtube, avec de très beau lots a gagner
Projet Inside Ankama Made in Espana!!|

Bon j'ai pris les 2premieres pages du forum pour montrer que Sir Dal il est chaud pour sa communauté quoi, maintenant c'est a vous de gueuler si vous voulez la même chose, à savoir, plus d'event, plus de concours etc
Eikachi => Go faire un post sur l'offi jumelé sur JoL, essaye de pousser certains 48 survivants à remonter la démarche, je suis sûr que t'auras du soutien à fond.
Y aurait aussi possibilité de se faire entendre à la conv', à mon avis. :'p
J'ai vu que l'event avait été critiqué de fake-event etc en rapport avec le peu de profondeur de l'event: pas de réelle interaction, peu de temps pour savoir de quoi il s'agit, etc...

(Enfin, je ne saurais pas en dire grand chose, personnellement je l'ai raté.)

Je pense tout de même que le but était de toucher un maximum de joueur, d'où le fait que l'event ne fût pas vraiment en profondeur. Le principal était que beaucoup de joueurs puissent y "toucher" un petit peu.

C'est dur de faire mieux sans requérir une aide de développeur pour insérer quelque chose en plus dans le jeu: Il faut réaliser qu'impliquer beaucoup de joueurs dans un event est quelque chose de très compliqué.
Citation :
Publié par Ziwax
Moi j'attends encore la suite de l'event "UK'Not'Allag".
Tu vas attendre longtemps puisque depuis sa fuite, Uk'not'Allag s'est prit une soufflante par Rushu et il est pas prêt de revenir sur le devant de la scène. De toute façon, il est bloqué par les têtes-à-claques de Allister et est donc incapable de se déplacer =/
Citation :
Publié par Viddharta
Eikachi => Go faire un post sur l'offi jumelé sur JoL, essaye de pousser certains 48 survivants à remonter la démarche, je suis sûr que t'auras du soutien à fond.
Y aurait aussi possibilité de se faire entendre à la conv', à mon avis. :'p
Ouais mais non je joue plus sur les serveurs français ou rarement, donc partir en guerre pour un truc qui me profite pas, ça me dit pas trop, le seul qui peut faire bouger les choses c'est sylfaen, et bon on dirait bien que ça va rester comme ça.

Faire des events avec de VRAIS récompense à la fin, c'est ça qu'il faut comme pour le concours video , regarde un peu les lots :

Pour le premier :
-Un Coffret Collector
-Une peluche Wabbit
-Un cadeau surprise
-3 flutes
-Une carte de loterie, des ogrines, et des cartes rares(Wakfu TCG sans doutes)
- Un dofus mag je crois

Pour le 2° :

- Une BouffBall
- Un cadeau surprise
- 1 flute
- Cartes blabla
- Dofus mag ?

Le 3° :

- Un manga dofus
- Une flute
- Cartes blabla
- Dofus mag ?


ON EST CARRÉMENT LOIN D'UNE SIMPLE FLUTE PAR SERVEUR !!

Vous allez me dire, oui mais là bas il n'y a que 5 ou 6 serveurs et en france une 30°, mais je vous dirai aussi que les moyens sont pas les mêmes et que 30 coffrets Dofus c'est pas la mer a boire pour une entreprise comme Ankama
Non mais je vois pas pourquoi qui que ce soit devrait gueuler. A partir du moment où être MJ, c'est du bénévolat, chacun peut décider de s'investir et de donner du temps à la communauté pour l'animer. Devenir MJ, je ne sais pas particulièrement quel est le chemin à parcourir mais ça doit être faisable. Il y trois ans à peu de choses près, nous avions pris le temps avec des amis d'organiser un évènement à plusieurs dates sur Silouate qui mobilisait toutes les types de joueurs. On avait pris soin de faire passer le mot sur le forum officiel et nous avions reçu l'aide d'un MJ et d'un modérateur.

Lorsqu'on est réellement intéressé par les évènements, il me paraît logique de pouvoir être en mesure d'en créer aussi. L'exemple du dessus, c'est simplement une façon d'exprimer que se faire remarquer de l'équipe de MJ n'est pas si difficile que ça et je pense qu'ensuite il est possible en multipliant ce genre d'animations de se rapprocher de l'équipe voire de l'intégrer.

Des gens motivés pour faire bouger les choses, il y en. Regardez autour de vous. Les rôlistes, qui exploitent le background de Dofus "en permanence" pour donner vie à des personnages cohérents avec l'histoire du jeu, c'est une manière d'animer les serveurs, de leur donner une vie. M'est avis que le problème vient de la communauté avant tout. Quand je vois sur JoL, des gens qui postent des avis d'évènement et qu'au final y'a pas un chat sur le topic bah je trouve ça dommage. Je crois sincèrement que le manque d'évènement dont vous parlez est le simple reflet du manque d'intérêt de la communauté pour ces évènements.

Quand je vois sur je sais plus quel serveur le MJ Aurus (je crois) qui a crée une alliance brâkmarienne appelée "Les héritiers Pourpres" sur la base du background de la guerre de l'aurore pourpre et que quand je me pointe sur le forum pour voir ce que ça donne je vois qu'il y a 20 personnes dans l'alliance ça me tue. C'est une bombe le travail qui a été fait pour arriver à un truc cohérent et l'idée est géniale en terme d'actions pvp, dynamisation du serveur etc. Moi je constate simplement un désintéressement général et un investissement nul. Donc forcément faut pas s'étonner que certains se fassent chier.

Sur Jiva, même topo, quand on parle de Roublards, enfin en tous les cas quand j'entends le mot Roublard, je frissonne d'une époque que je n'ai même pas connue parfaitement. Je ne me souviens que de quelques assauts sur les murailles de Bonta. C'est très flou dans ma tête et pourtant j'ai un respect immense ne serait-ce que pour la dimension que ça a pris. Le nom de Mor Ovach est gravé dans ma caboche. C'était très certainement une époque où il existait une vie de serveur. Nous n'étions pas des vaches à lait à copiner avec les copains de la faction adverse (ou en tous les cas pas tout le monde). Aujourd'hui tu vas sur le putain de forum du Concile Pourpre les messages doivent dater de quoi ? Un an ? C'est une honte tout simplement. Je nous trouve trop exigeants envers les autres et bien pas assez envers nous-mêmes.

Comment attendre de bénévoles de nous faire jouer un jeu dans lequel personne ne rentre ?

J'expose une version de l'événementiel très liée au RP, car je pense que c'est par là qu'il faut passer pour réellement donner de la vie, de la puissance et une vraie pulsation à un serveur. Qu'est ce qu'on s'en castagne de voir des lutins pour la st Patrick, ta saint patrick tu vas la passer dans le troquet du coin avec tes potes devant une bonne pinte et basta. Dofus est un jeu qui son propre univers, et incontestablement cet univers se meure. Il est une base aux possibilités exponentielles en matière d'imaginations de scénarios, d'intrigues et cie. Dofus, se perd, et nous avec. Si on arrêtait de jouer pour un lvl mais plutôt de jouer au jeu.

Au final, la question des évènements, elle outre-passe complètement la simple notion de l'activité des MJ. C'est une façon de jouer à laquelle une majorité de joueurs doit adhérer pour qu'elle soit significative et qu'elle impacte le serveur.

Si un évènement se résume pour vous au gain d'une flûte ou de quelques bombecs, alors on a clairement pas la même conception des choses.
Pour ma part je parle de concours, pas d'events type animation RP. Je suis dans une guilde de rôlistes, j'ai pas besoin qu'un MJ officiel vienne me guider pour me sentir heureux en tant que rôliste.

Par contre, je déplore clairement le manque de concours "autour" du jeu, comparé aux autres produits d'Ankama (ou aux autres communautés de Dofus, comme l'hispanique, pour citer Eikachi). Je trouve les initiatives qui viennent côté Wakfu juste géniales, parce que j'aime aussi être sollicité en tant que créatif, que ça soit pour gratter à l'écrit ou dessiner un peu, que j'aime voir les autres se dépatouiller aussi pour un même objectif. Merde quoi, c'est juste hyper sympa de voir un crobard' prendre vie en jeu parce que le studio a bien envie de donner une chance aux joueurs.

Sur Ragnarök (lol fro lol, pour la forme), t'avais régulièrement des concours pour animer la communauté en dehors de ce qui se fait directement DANS le jeu (les events, le farming, tout ça) : concours de création de gif animé, concours de fiction, concours de dessin, concours de vidéo, concours de montage, concours de création d'équipement... j'aurais un paquet de trucs à reprocher aux GMs de ce jeu, mais sûrement pas leurs initiatives à ce niveau. On retrouve vraiment ça côté Wakfu, et j'apprécie, mais je trouve malheureux que ça se perde côté Dofus.

D'autant que non, ça demande pas de gros moyens pour la plupart des idées, juste des mecs pour juger, pas besoin de programmer dieu-sait-quoi (je prend pas la création d'équipement dans le lot, hein). Ils le font bien pour le manga, ils l'ont fait pour le concours "Flûte Alors!", ils pourraient bien continuer sur cette voie, ça leur coûte rien et ça ferait plaiz' à une grande partie de la communauté.

Edit : M'enfin on s'éloigne du sujet initial, vaguement, vu que ça concerne plus la vie de la communauté en général plutôt que seulement ingame.
Oui mais l'excuse de c'est du Bénévolat donc on le fait quand on le souhaite tu me fais doucement rire envers certaines associations, du moment que tu acceptes le taff tu as certaines obligations, sinon tu jubiles pas de tes droits en foutant rien.

Des events oui, il en existe, il y en a toutes les semaines, le problème c'est qu'elle ne vise QU'UNE partie de la communauté, la RP, tout le monde n'est pas RP, tout le monde n'a pas la capacité de faire ce genre d'events. Tu parles de ce bouger, Oui d'accord, mais pour qui ? Pour les 3 RP du serv ? Mouais non, et d'ailleurs je ne suis pas RP...

Ce que je reproche c'est le fait qu'il n'y ai pas d'Event sur l'ensemble du serveur.

On a des MJs, On a des Modos pourtant la communauté est d'accord pour dire qu'on les voit pas assez. Qu'ils prennent EUX même une initiative, si ils veulent en faire profiter l'ensemble de la communauté...

Parce que entre un défilé d'items Kikoolol à la taverne, encadré par 7Mjs 4 modérateur pour les 3 mecs RP du serveurs, comparé aux events que j'ai pu voir hors FR, pour te donner quelques exemples

- Gros combat de MJ entre Dark Vlad contre Nabur Craig etc avec 30 000Pdv des grosses attaques pour bien montrer en gros la puissance de la chose comme décrié dans le Background (Ouais ça fait un peu Kikoolol mais fun le combats avec les dialogues)
- Une grosse invasion à Astrub de chafer avec un gros appel pour remettre de l'Ordre dans la cité.
Ou encore
- Une chasse a l'oeuf sur l'ile Wabbit.

Réponds moi, lequel est plus visé pour la communauté en général ? Lequel à l'air le plus intéressant pour tout le monde ? Et sincèrement, tu penses vraiment que des simples joueurs en postant sur des forums vont arrivé à faire ça ? N'y pense même pas!

Pour ton forum Brakmarien, Le pvp ? C'est pas comme si il existait vraiment dans dofus.... "Ouais Youpee on fait un raid sur bonta" et puis ? Tu peux faire quoi dans Bonta ? Aucune gloire, si ça part en couilles tout le monde va arriver, vous prendre en 8vs1 donc ouais bof

Edit : Je plussoie Vidd
Wahou, l'event vient de passer sur maimane, j'ai a peine eu le temps d'y aller et de faire la première étape, tout était déjà fini

Bravo à ceux qui ont bouclés ça en moins de 10mn
Je rajouterai à cela que dernièrement il y a eu un concours de dessin Dofus.
Thème : Dessiner des personnages Dofus .
Récompense : Un manga Dofus

Faut pas pousser tonton dans les chardons !Le thème c'est vraiment n'importe quoi ,aucune imagination ,fainéantise poussée à son paroxysme .
La récompense c'est encore pire ,moi vais jamais participer à un concours pour gagner un truc qu'on achète 7euros chez le libraire du coin ... (le pire c'est que c'est le 12 alors que le 13 est sorti/va sortir)
Citation :
Publié par eikachi
Sir Dal
Oto-Mustam (Nabolo) était un peu le même (il avait fait quelques events alors qu'il est resté un an sur un serveur où il devait déjà s'occuper des règles), dommage qu'il soit parti.

D'ailleurs ces 2 mj avaient des persos bien spécifiques, (Sir Dal c'était un iop non? je l'avais vu au goultarminator me semble).
Citation :
... (le pire c'est que c'est le 12 alors que le 13 est sorti/va sortir)
En fait tu gagnes le numéro dans lequel tu es publié (le 13, donc, ils ont juste pas édité les règles en entier lD), en avant première, avec une dédicasse de l'auteur. Donc oui, pour pas mal de gens ça vaut le coup, puis c'est aussi sympa d'être publié dans un bouquin que t'apprécie. C'est purement un concours pour les gens qui lisent le manga et apprécient le dessin AncestralZesque, quoi (dont je fais partie :v).

Mais faut pas faire d'amalgame : c'est pas un concours autour du jeu Dofus, ça concerne purement et simplement les éditions Ankama, et plus spécifiquement, le manga Dofus (par ailleurs jusqu'à récemment, les infos sur le concours restaient sur le fofo d'Ankama Editions, il n'y avait pas de niouze à ce sujet sur le forum Dofus, me semble). Juste que depuis quelques temps, ils ont décidé de relayer l'info concernant ce concours qui existait déjà depuis plusieurs années.
Oh mais moi aussi j'apprécie AncestralZ (en tout cas ,ses dessins dofusiens ).
Mais je trouve quand même dommage ce manque d'imagination flagrante pour le thème

Pour revenir à Pas Queue ,ils auraient pu au moins faire un PNJ qui dit plein de conneries sur Pâques ,tel le ptit éni noob de Astrub .
Au moins on se serait marré et ça prend même pas 5h à trouver des blagues
Citation :
Publié par eikachi
Oui un Iop apparemment, je le vois souvent donné des Ballons a 5H du mat , Sinon Nabolo était espagnol aussi non ?
Il me semble oui. (Enfin il s'occupait de serveurs Espagnols, mais il me semble qu'il était français vu l'accent lors de son "rp irl" (bj) qu'il avait passé sur une radiofan pour nous encourager au goultarminator).
Sur mon serveur (Brumaire) y'a 10 minutes y'a eu une chasse aux oeufs, (y'avait 5 oeufs à trouver) fallait arriver le 1er sur une map et recevais 5 fée d'artifice invocatrice de fouet (en gros sa lance le sort de l'osa) pis un dragoeuf immature qui nous suit

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=707659Capturer.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_707659Capturer.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés