[Actu] Mesure de limitation de temps de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/4/2010 à 21:44 par Storors sur notre site Dragonica :

Citation :
Dans le cadre du programme de santé nationale et de sécurité du gouvernement sud-coréen, les développeurs de Dragonica ont intégré une limite de temps de jeu de 6h par jour.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mais même sans être un joueur fous qui se goinfre de Meuporg on peut avoir envi de jouer une fois 10 heures en une seule journée,parcequ'on est seule 1 journée pendant les vacances ou quelquechose comme ca...
enfin je trouve ca débile.
deux solutions s'offre au coréen
-jouer à un autre jeu en parallèle
-ne plus jouer du tout au jeu

vous pensez vraiment qu'ils vont allez partir de l'ordinateur ou faire quelque chose du genre xD

edit : ha ok j'ai étais owned c'était un poisson d'avril ( et en plus je m'y attendais pas surtout le 4 avrils :O )
@Anhima ==> Tu sais si t'es blaser de la vie, ou que t'as un coup de mou t'es pas obliger de venir critiquer les loisirs des gens pour te sentir supérieur?

J'ai une vie IRL bien remplie, je bosse tout les jours de la semaine et OUI! Il m'arrive souvent de passer plus de 6h par jour sur un Meuporg le weekend.
Et NON je ne m'abrutis pas. Je discute avec des gens sur TS en même temps que je joue, on rigole bien.

Bref, ton commentaire comme quoi nous serions des cons (parce que; ne nous voilons pas la face, c'est ce que tu dis en gros) est une belle marque de puérilité.

Je ne te salue point, au revoir.
Pour tout vous dire, moi aussi j'ai cru que c'était vrai ! C'est pour cela que c'est un peu en retard ...
Je remercie notre maître Deaks de m'avoir ouvert les yeux.

Et puis moi je suis pour une mesure telle, mais il faut que cela s'applique à tout les jeux Meuporgs ( atchoum ) ...... Ce qui est strictement impossible.
Sur plusieurs de jeux coréen, ya un système de fatigue qui existe. (C9 et Dragon Nest par exemple) En gros, quand ta barre de fatigue est à zéro tu peux plus xp.
Et la barre de fatigue se réinitialise tous les jours. Mais ca t'empêche pas de faire du PVP ou du craft.

Après ca t'empêche pas de jouer un autre perso, la fatigue étant par perso.

La justification de ce système était que ca permettait de ne pas avoir un trop gros écart entre les personnes ne jouant que le week end et les autres.
Ce serait énorme d'avoir la même chose ici. Surtout pour les so-called "pgm" qui passent 15h par jour sur des titres et qui forcément pensent avoir un talent monstre comparé aux casus.
C'est surtout une grosse nuisance aux libertés individuelles, si un type veut jouer 10h00 je vois pas pourquoi on lui supprimerait ce droit.

Enfin bon, là où on est d'accord, c'est surtout : comment un sud-coréen peut jouer 6h00 par jour ? Vu les heures de travail là-bas ... A part être au chômage ou handicapé moteur, je vois pas comment un sud-coréen peut jouer autant xD
Citation :
Publié par Anecdote
Enfin bon, là où on est d'accord, c'est surtout : comment un sud-coréen peut jouer 6h00 par jour ? Vu les heures de travail là-bas ... A part être au chômage ou handicapé moteur, je vois pas comment un sud-coréen peut jouer autant xD
Et les GoldSellers ? Ils feront comment pour bosser ?

Pour revenir un peu sur cette actualité, il ne faut pas oublier que pour jouer en corée, ils utilisent leur numéro de sécu. Chaque numéro est unique et il est alors possible de tracer l'activité des multi comptes de jeu d'une même personne.

En Occident, l'utilisation d'un compte est quasi anonyme. Il n'est pas possible de savoir qui joue réellement. De plus, les MMOs ont un unique but est de rendre le joueur le plus addictif possible. En Europe, société de consommation, quelqu'un qui bloquerait la consommation de son jeu, ce serait comme se tirer une balle dans le pied. Le joueur changerait simplement de jeu (voir au pire de compte de jeu), il est donc quasi impossible de limiter les joueurs.

Par contre, nous savons que les coréens sont de grands créateurs de MMOs. Avec cette loi en étude, peut être vont ils réfléchir à une utilisation différente du MMO ... un MMO qui en 6h de jeu par jour maximum pourrait suffir à l'ensemble des joueurs qu'ils soient causual ou hardcore. Ca pourrait être un pas de plus dans cet univers.
Je n'attend que cela ... mais on dérive du sujet, si vous voulez discuter de cela, aller sur le forum "Faiseurs de Monde" où il y a un beau sujet sur l'avenir du MMO.
Citation :
Publié par mamagus38270
Rappelez moi le jour de prise de la mesure ?

Ce ne serait pas une énorme poisson d'avril
Relis l'actualité publiée, et tu auras ta réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés