[Actu] Journal des Développeurs: Mélée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/4/2010 à 13:04 par Peredur sur notre site Champions Online :

Citation :
Matt "Akinos" Danuser nous parle des changements à venir sur les mécanismes de la mélée. Des changements qui devraient renouveler l'expérience de jeu des combattants de mélée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
wai ! Carrement, et puis l'engagement au CaC a 10ft, et la non-perte (barbarisme ? ) d'energie et l'absence de timer en cas d'echec du pouvoir chargé, ca, c'est que du bon !! C'est mon tank qui va etre content

Mais bon, c'est pour quand aussi ?
Tiens, d'habitude je suis tres content de leurs patchs et trouvent qu'ils bossent bien mais là, je ne le sens pas trop leur modif des cac.
C'est sur que les cacs vont etre beaucoup plus revalorisés et tant mieux pour eux.
Cependant je trouve qu'ils ont en fait beaucoup trop quand même.

Je vois mal l'interet de jouer un perso distance qui n'a plus d'avantage de recup d'energie, qui est rooté (bloqué sur place) quand il fait une preparation au contraire du cac qui devient completement libre, qui se fera stunner en boucle avec la nouvelle modif des coups de mélée, et qui aura un mal de chien à caster son stun qui l'immobilise pdt la préparation pour se débarasser du cac qui lui colle aux fesses facon benny hill tout en recuperant de l'energie et en spammant ses coups preparés en continuant de courir et en restant à portée et en stunnant en même temps.

C'est bien, ils vont pouvoir préparer un patch pour les distances apres
(je joue les deux au cas où)

Apres, je peux me tromper, on verra bien sur le serveur test mais j'ai quand même l'impression sur le papier qu'il n'y aura bientôt plus que des cacs dans les bg... Je le sens très mal ce patch.
A tester.
Tu peux toujours trouver des immos qui se préparent librement en bougeant notamment dans le set psy il me semble, la bubulle rose En tous cas le pouvoir Frappe va être encore plus jouissif^^
Bah moi je la trouve vraiment très bien cette maj. Plein de réajustements pour rendre les CaC plus viables, et les mettre au même niveau que les distances.
Pour les dps distance on peut tout de même noter que le rôle de vengeur va être réajusté et devenir plus intéressant.
Citation :
Publié par Darkwolf.
Tu peux toujours trouver des immos qui se préparent librement en bougeant notamment dans le set psy il me semble, la bubulle rose
Justement c'aurait du etre la seule facon de stunner des cacs ce genre d'immo, tout comme pour les persos distances d'ailleurs.

La recup d'energie à distance, le stun sur attaque de mélée, les prepas cac qui n'immobilisent plus (alors que beaucoup font le degat des prepas distance qui les immobilise eux), la distance de coups augmentés, la reduction des cd, le nouveau passif qui augmente à la fois le degat et l'esquive, ca fait un peu beaucoup.
D'autant plus que sur tous les mmos ce qui fait la différence entre un cac et un distance, c'est le temps ou le cac mange avant d'arriver à portée avant que le distance en chiffon n'explose. (ou pas)
Là, les distances ne sont pas tous en chiffon (selon son build) mais le temps pour arriver au cac est tres court de part le fait des pouvoirs de déplacement extremement rapides.
Alors tous ces avantages données font un peu trop sans compensation derriere pour les perso distances.
Apres, je m'en fous j'ai des persos cac, ca ne m'empechera pas de jouer mais je ne suis pas sur que ce patch fasse autant de bien que ca à CO.
(A moins d'une reduction drastique des degats sur les skills des cac).
Parceque le coup "frappe" à 5000 de dommages comme on peut le voir, mais tout en coursant le mec et sans être distancé avec chance de stun, ca sent le e-drama sur les forums, mais alors gros comme une maison.
(coupe en V ca va être de la petite bière en comparaison )

Enfin bon, on verra bien sur le serveur test, c'est loin d'etre en live, il est encore temps de reduire ou de retirer certaines choses pour equilibrer tout ca.
tres content, enfin les cac vont pouvoir s'en sortir et s'amuser. C'était jusqu'a présent la fête aux dps range... (une mode depuis quelques années de rendre les cac nuls et les ranger over-powered....va comprendre).

Je joue pvp, ce patch va peut-etre me faire revenir... avec un ajout de contenu open-world pvp, la c sur je reviens direct.
Mouais, je viens de tester sur le serveur Test ce qu'ils sont en train de faire à mélée ...

Voici, par exemple, les dégats fait par Frappe (rang 2 + avantage) (avec un perso ayant 270 en force) sur les mannequins d'entrainement lvl 40

Serveur Test :
Code:
mode brawler (le nouveau mode, mais comme c'est un mode offensif, faut oublier défiance, etc ...) =>
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3) + enchanté => 3747 en critique
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + enchanté => 3291 en critique
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3) => 2238
coup de base => 1814

mode gardien =>
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3) + enchanté  => 3528  en critique
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + enchanté => 3096 en critique
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3) => 2319
coup de base => 1626
En comparaison, voici ce que je fais sur le serveur Live :
Code:
mode gardien =>
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3) + enchanté  => 6126  en critique
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + enchanté => 5427 en critique
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3)  => 4165
coup de base => 2818
Donc franchement, déjà qu'ils ont baissé l'impact de la carac force, voila qu'on frappe ENCORE carrément moins fort (dans les ... 40% moins fort à vue de nez)

Le seul truc que j'ai trouvé sympa, c'est le pouvoir "balancer" (hurl en anglais) qui permet sur le serveur test d'annuler le pouvoir de voyage (ca le faisait déjà) et également d'annuler le bouclier mais surtout il est beaucoup plus rapide qu'avant ! Sur le serveur live, le perso se baisse, ramasse un gros bout de sol, se releve et l'envoi sur la cible, ce qui était extremement lent. Sur le serveur test, c'est devenu aussi rapide que les autres pouvoirs permettant de supprimer le bouclier ...

Concernant la régénération d'énergie à distance, on gagne 50% de l'énergie que l'on gagnerais en frappant (genre, je gagne 13 points en restant à distance et je passe à 26 quand je file frapper au contact)... donc ca peut etre intéressant

Autre petit "plus", ils ont augmenté la portée des coups de quelques pieds... pas trop mal du coup. Par contre, leur truc de préparation du coup en mouvement, ca reste complétement inutile ... Pour pouvoir préparer le coup, il faut être à porter ! Donc très près de la cible quoi ... si jamais tu déplaces hors de porté (ce qui arrivera forcement vu la portée des coups au cac), tu perds ton coup ! Sauf si tu arrives rapidement revenir à porté : à ce moment là le coup "peut" alors partir ... je dis "peut" car en vu des quelques tests que j'ai fait, ben ce n'était pas systématique quoi ....

Et dernier truc que je viens de voir : ils ont raccourcis le temps de charge du sort "frappe". Alors ca peut paraitre pas mal comme ca en effet mais le combo "uppercut" (j'envoi la cible en l'air) + "frappe" (je lui colle une tarte au moment ou elle retombe au sol) n'est plus possible car "frappe" se chargeant trop rapidement, le coup part alors que la cible n'est pas encore retombé ^^

Bref, les peu d'avantages (régén d'énérgie, le sort "balancer" qui va devenir un must have je pense car il va permettre de prendre un pouvoir "suppression vol + bouclier" au lieu de deux et ainsi nous permettre de gagner un pouvoir) ne compensent en aucun cas les inconvénients que j'ai pu voir ...

Apres ce n'est que le début et j'espère qu'ils vont continuer leurs ajustements...

Mais pour le moment, pas du tout motivé donc ...
La force augmente les dégâts au corps à corps en bonus, ce qui est déjà bien, faudrait pas non plus que çà les augmente trop.
Pour ce qui est de préparer les coups à distance ... bah çà reste des personnages de mêlée, çà me parait normal de toujours devoir rester à portée pour préparer et lancer les coups. Avec les modifs qu'ils ont fait pour désactiver les pouvoirs de voyages et les skills pour se rapprocher de la cible très rapidement (bond et cie), çà me semble bien quand même.
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3) + enchanté => 6126 en critique
coup de base => 2818
qui devient:
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3) + enchanté => 3528 en critique
coup de base => 1626
et le combo "uppercut" (j'envoi la cible en l'air) + "frappe" (je lui colle une tarte au moment ou elle retombe au sol) n'est plus possible car "frappe" se chargeant trop rapidement, le coup part alors que la cible n'est pas encore retombé

OUF !
Apres les progres qu'ils ont fait sur l'equilibrage, j'avais peur qu'ils demolissent tout en ecoutant un peu trop les ouins ouins des cacs en les uppant largement trop. Vu qu'ils reduisent les degats en contrepartie, (comme je le marquais dans mon post plus haut), ca va.
Si ils font en sorte que les cacs soient plus sympa à gerer sur de nombreux points c'est à dire la recup d'energie, faciliter la mise en contact, il est logique quand même que les cacs ne continuent pas à distribuer des pralines à 5000. (6000 même sur ton test perso, le truc pas abusé dèjà: uppercut, le mec prend 2k-3k et vole, il ne peut rien faire, il retombe, il ne peut toujours rien faire, pouf 6000).
Les persos en soutien (healer) ayant environ 5500 à 7000 pts de vie selon leurs stats et les dps en forme d'elements tournant en moyenne sous les 6500-8000, je te laisse imaginer leur fun hein avec ce combo uppercut-frappe...
Et puis mettre des coups à 1600, 3500 sous crit, ca va quand même. Va juste falloir apprendre à jouer les cacs au lieu de choisir les gros pouvoirs abusés en touche i win. (A force cascade maintenant).

Ce qu'il faudrait surtout à mon sens sur les pouvoirs de cac maintenant qu'on a les outils pour se rapprocher plus facilement, ce sont des avantages à 1 pt qui permettraient (ou en innée, ca se discute) aux pouvoirs de cac que l'on choisit de snare/ralentir. Pour garder les distances à portée sans pour autant tomber dans l'anti jeu du stun-lock pour le mec en face. Qu'il puisse se defendre avant de mourir sans rien faire.

Quoi qu'il en soit, j'ai hate de tester ca ce soir.

Edit: ah ben voila. Apres lecture du post de zekk sur l'autre post. Ils sont bons chez Cryptic.



Melee Review
  • Range increased to 10ft.
  • All melee energy builders can now build energy from up to 50ft away.
  • STR required to reach 20% bonus to melee damage reduced from 100 to 70.
  • Added "Brawler" role. While in the Brawler role your melee attacks do more damage and your ranged attacks do less damage. Your single target melee attacks snare your opponents. Your energy decays to equilibrium faster and you gain no energy from blocking, but your powers cost slightly less and you gain a slight buff to energy generation.
Ce sera donc disponible en passif sous le nouveau role/build dps_cac (qui sera lui même surement en carton, c'est le but de ce perso: tuer avant de l'etre) et non sur le cac genre tank offensif qui encaisse bien tout en tapant à 6000 euh pardon 3500. Parfait.
il faut relativiser les chiffres que j'ai mis aussi hein. Ce sont sur des mannequins lvl 40 hein

C'était uniquement pour comparer la puissance des attaques avant et apres !

Contre des joueurs, avec les résists, immu et autre, je peux te dire que les 6000 en critiques avec frappe, jamais tu les as ... tu arrives à 3000-4000 grand max et cela en critique ! Hors les critiques, ben c'est bien gentil mais faut les sortir hein

Apres "les gros pouvoirs abusés en touche i win" sont toujours présent (cascade de force, éclair, le combo avec les épées d'égo qui monte jusqu'à 17000 et ca contre des joueurs, etc ...) et ca c'est pas près de changer donc bon ... m'enfin on verra bien ...

Je vais tenter de faire des test contre des joueurs, ca sera peut etre plus parlant que contre des mannequins que ne bougent pas et qui n'ont aucune défense
Citation :
Publié par Wolwyv
il faut relativiser les chiffres que j'ai mis aussi hein. Ce sont sur des mannequins lvl 40 hein

C'était uniquement pour comparer la puissance des attaques avant et apres !

Contre des joueurs, avec les résists, immu et autre, je peux te dire que les 6000 en critiques avec frappe, jamais tu les as ... tu arrives à 3000-4000 grand max et cela en critique ! Hors les critiques, ben c'est bien gentil mais faut les sortir hein

Apres "les gros pouvoirs abusés en touche i win" sont toujours présent (cascade de force, éclair, le combo avec les épées d'égo qui monte jusqu'à 17000 et ca contre des joueurs, etc ...) et ca c'est pas près de changer donc bon ... m'enfin on verra bien ...

Je vais tenter de faire des test contre des joueurs, ca sera peut etre plus parlant que contre des mannequins que ne bougent pas et qui n'ont aucune défense
Ca va etre vite vu. Testé encore hier avec un perso sans passif qui reduit les degats genre LR et invulnérabilité. En mode soutien, pas le choix, ils ne sont pas disponibles. 5000-5500 la frappe. Uppercut+lui, /rel.
Tu ne feras pas de critiques à 6000 avec un perso possedant les deux pouvoirs passifs ci dessus, bien sur. Mais ces persos ne sont pas des healers/soutien. Ce sont des persos faits pour etre des dps qui encaissent ou des tanks offensifs.
Mais essaye avec des perso forme d'ombre, de feu, d'eclair, seraphin, forme psy et tous les autres, tu verras les baffes, tu les one shot.

Sinon pour eclair foudroyant et force cascade, nous sommes d'accord.
Mais comparé à la floppée de pouvoirs abusés qu'il y avait au début, ca se reduit comme peau de chagrin et on commence à voir plus de diversité des builds en bg. Le tour des quelques autres pouvoirs viendra et viendront rejoindre stc, frappe, minimines et les autres. Tant qu'ils n'ecoutent pas trop les joueurs qui ne voient que leur(s) propre(s) perso(s) sans tenir compte du moindre équilibre, tout ira bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés