[Actu] Notes de la mise à jour 1.07

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/3/2010 à 10:45 par Chadxc sur notre site Age of Conan :

Citation :
La 1.07 a rejoint les serveurs de jeu hier, apportant son lot de nouveautés. Dans cette mise à jour, Funcom nous apporte principalement du contenu pvp: objectifs pvp en zone frontalière cimmérienne, niveaux pvp 6-10, équipement pvp T2, systèmes de jetons pvp; (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'attends l'arrivée de la monnaie de sang . Ca relancerait l'intérêt du pvp sauvage (dans toutes les zones) et sans être du full loot, ça serait un peu plus dans cet état d'esprit. Car Bori c'est sympa mais c'est surtout intéressant pour les guildes.

Pour rappel :

Citation :
LA MONNAIE DE SANG

En plus des ressources récupérées dans les Royaumes Frontières, les joueurs pourront obtenir certaines récompenses pour les combats livrés et les cibles abattues.

Lorsque le joueur pénètre dans une région dédiée au JcJ, une partie de son or est convertie en monnaie sanglante, c'est-à-dire une bourse d'or à part qui n'aura d'intérêt que dans le cadre du JcJ. Lorsqu'un combattant tue un adversaire, il pourra ramasser sur sa dépouille une partie de sa monnaie sanglante ce qui viendra grossir sa propre réserve. Ainsi, il sera plus intéressant pour les bons combattants d'abattre d'autres bons combattants pour que l'or volé soit plus conséquent. Cette monnaie pourra ensuite être échangée contre du matériel où des compétences spéciales, qui ne seront accessibles que de cette manière et dont les vendeur et entraîneurs ne seront présents que dans la zone des Royaumes Frontières. Précisons quand même que Funcom a déclaré souhaiter privilégier les compétences et la maîtrise du personnage plutôt que l'équipement..
Ou la version officielle (18.08.2006) : http://community.ageofconan.com/wsp/...&table=CONTENT
Citation :
Publié par okegima
ouaaa presque 6 mois pour la sortir ! ça sent qu'ils sont en effectif réduit.
© C'était vraiment très intéressant.
Cette maj, c'est que du bonheur, sauf bien-sûr les quelques problèmes de login qu'il a fait apparaître et autre petit bugs mineur, que nous subissons actuellement. Une maintenance ce matin et une autre à l'heure où j'écris ces quelques lignes devraient régler le problème.

C'est frustrant, mais pourtant quand je voie tout ce que cette maj apporte, je fais contre mauvaise fortune bon coeur et j'attends de pouvoir au plus vite fouler le sol du Khitaï.
Système PvP jetons? Une vaste blague, sérieusement.

Hier toute l'aprèm j'ai fais du BG et je n'ai vu que des teams tourner (quand je parle de team c'est 2 démo - ToS - Assa par groupe) pas moyen de gagner un BG pour valider une quête. Déjà avant c'était lourd mais maintenant c'est vraiment pour celui qui fera le plus de jetons.

Bon certes, j'ai pas non plus envie de rejoindre ces guildes usines à XP PvP, donc quelque part, c'est un peu de ma faute aussi mais pas très convaincu par ce système. (Je suis sur Stygia)

Cordialement.
En même temps, on va le répéter une énième fois, AOC est un jeu de Guildes.

Celui qui n'a pas compris ça, passe à côté de tout le contenu "PvP endgame" du jeu.

Il est nécessaire de joindre une gosse guilde sur ce jeu. Et rassures toi, y'a des gens vraiment très sympas et gentils chez les "gros" - et ce même chez les grands méchants du serveur (malheureusement pollués par un certain nombre d'imbéciles).

Faut juste sauter le pas.

L'autre solution c'est que toutes les nombreuses petites guildes du serveur fusionnent. Et ça fera une nouvelle grosse guilde.

Parce que faut l'avouer, les petites guides sont quand même une spécificité franco-française qu'on ne voit pas ailleurs.
Citation :
Publié par Duda
Parce que faut l'avouer, les petites guides sont quand même une spécificité franco-française qu'on ne voit pas ailleurs.
Et il est assez délicat à l'heure actuelle de faire une nouvelle guilde, le serveur ayant bien souvent X guildes dominantes qui regroupe les populations de ce dernier.
C'est faux Parki, sur Ishtar j'ai rejoins une guilde une semaine après sa création début Février et aujourd'hui nous recrutons environ une personne tout les deux jours, nous avons un village de guilde full T2 avec un donjon T3 et nous sommes classés 16 ème dans la renommée de guilde de la semaine, nous avons rejoins une alliance et participer a des raids T1 et T2, et faisons aussi du PvP.

Comme quoi avec des joueurs motivés tout est possible. ^^
Oui je sais bien Duda, ca fait 2 ans que je joue à AoC et j'ai déjà rejoins des grosses guildes mais ca ne me plait, trop de dramas ou alors il est difficile de s'intégrer.

Je suis plutôt un joueur qui aime jouer en petite communauté sur le vocal et IG mais ca n'empêche pas que si je serais dans une grosse guilde le schéma resterait le même et jouer en mode bus ou groupe de la mort en BG, ca m'intéresse pas. Autant aller faire du sauvage =)
Citation :
Publié par Amra le lion
C'est faux Parki
Ce n'est pas faux, peut-être il y a des exceptions mais mes propos ne sont pas faux, entres les 80 qui préfères les grosses guildes et ceux en cours de leveling qui ne veulent pas rejoindre de guilde, chaud le recrutement.
Ca craint ce qui se passe, d'apres ce que j'ai lu sur les forums, depuis cette mise a jour, ils y a de nombreux bugs assez intolérable, entre ceux du client, de l'equipement non pris en compte, des interactions au niveau des sanctuaires de bori, sans oublier les anciens problemes toujours pas corrigé, comme les gros lags ou crash du au serveur.
J'ai pas encore testé personnellement puisque j'ai eu un message d'erreur de telechargement de mise a jour, ca m'a fait un peu flipper, je prefere attendre au risque de me taper des gigas de download, donc ca va je suis pas pressé.

En attendant, ca craint vraiment pour le jeu, parceque il y avait masse monde à revenir justement pour ce patch contenu PVP tant attendu, et bien Funcom ont vraiment mal geré leur coup parceque ils vont se faire à nouveau de la mauvaise pub. Et à force ...

Je crois que coté pvp, faut vraiment plus s'attendre a grand chose malheureusement, perso moi j'y crois plus, trop complexe pour funcom et trop navrant pour les joueurs, c'est dommage, aoc avait tout pour etre le meilleur.
Tu nous dira comment ca se passe sur Fury Aldaron, parceque sur stygia c'est un vrai bordel de bus avec la majorité des guildes qui pratiques le RID dans cette zone. On a de beaux posts prise de tête entre "pvpeurs"

par contre c'est quoi ce bug de non prise en compte de l'équipement? J'en ai pas entendu parlé jusqu'à maintenant.
Comme d'hab je donnerais ma prise de temperature .

La je peux pas trop me connecter, sinon voila d'ou j'ai lu certains retours pas cool du tout, bon apres c'est peut etre qu'un cas précis et non general, mais c'est quand meme pas bon pour aoc.
http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=145504

Allez ca ira mieux mercredi prochain avec un correctif, j'en suis sur (enfin j'espere).
Je trouve qu'il y a des choses a changer sur bori. Je joue sur fury avec la 4 eme plus grosse guilde sur les charts. Sur le live j ai testé 3/4H bori à 12/15. Généralement la zone est controlée par des raids de 24 +.

Dur de se prononcer avec si peu de recul mais je preferais presque une instanciation si c'est possible. Est ce que l'on peut avoir du open pvp en gvg qui demande pas de faire des bus uniquement ? j ai pas la réponse.
Citation :
Publié par Gerole
Je trouve qu'il y a des choses a changer sur bori. Je joue sur fury avec la 4 eme plus grosse guilde sur les charts. Sur le live j ai testé 3/4H bori à 12/15. Généralement la zone est controlée par des raids de 24 +.

Dur de se prononcer avec si peu de recul mais je preferais presque une instanciation si c'est possible. Est ce que l'on peut avoir du open pvp en gvg qui demande pas de faire des bus uniquement ? j ai pas la réponse.
En même temps AoC le pvp de masse c'était un peu son objectif, toute la pub pré-release a été centrée là-dessus.

On ralait parce qu'il était absent, là on râle parce qu'il est présent

Faut peut-être tout simplement oublier DAoC, le chasser de nos esprits, mémoires et rêves et passer à autre chose.

Peut-être AoC est-il optimisé pour du jeu à 6 vs 6 ?

Peut-être dans ces conditions est-il bien plus fun ?

Peut-être que le mass vs mass DAoC l'a bien exploité mais que bon, c'est pas ça l'avenir du pvp dans AoC.

Les dev's devraient aussi se poser ces quelques questions.

Recentraliser les interêts et objectifs à court et long terme pour revitaliser leur MMO et lui donner une nouvelle lancée. Tout ça enjolivé d'un gros coup de pub autour de l'extension (piston) et la machine pourrait avoir une seconde vie peut-être.

Il faut juste prendre la peine de se dire que le pvp c'est pas du mass vs mass, le pvp c'est :

- du mass vs mass
- du groupe vs group
- du gvg
- ...

AOC est tout simplement pas fait pour le MvM mais bel et bien pour le group vs group, autrement dit : petit comité vs petit comité.

A bon entendeur.
Juste apres la sortie du patch, j'avais le fameux bug du telechargement infini, j'avais ni l'envie ni le temps de me prendre le chou avec ca et de modifier le dossier du jeu, j'ai donc attendu tranquilou ce debut de semaine, et nikel tout fonctionne comme si rien n'etait j'ai enfin testé.

Sur Fury y a un grand retour de joueur, a ma reconnection j'etais a keshatta rez oasis et comme avant la patch, pas mal de monde a se poutrer ce soir la, je me dis mais Bori c'est pourri s'ils sont tous ici, je demande à ma guilde ils me disent fait une recherche zone frontaliere cimmerie, je vois plus de 70 joueurs 80 dans la zone a une heure tardive, lol !!

En fait maintenant a keshatta les plus petites guildes se mettent sur la gueule trankil entre elles, fini les gros passage de bus raid 48 des 4 ou 5 guildes du serveur, puisqu'elles sont toutes en zone frontaliere a se dechirer pour les jetons.

Bon c'est vrai que meme a 5h du matin, il y a constamment des gardes autours des hotels question d'avoir le monopole, donc inutile de se pointer la bas a moins de 6 joueurs sinon c'est pas la peine, en meme temps bon c'etait previsible, ce nouveau systeme pvp force a creer des alliances des petites guildes sinon mieux vaut passer a autres choses.

En fin de compte ca donne quoi tout cela et avec ces nouveaux retours de joueurs sur Fury, voila un resumé :

Pvp sauvage :
Toujours a keshatta, y a beaucoup de monde, le gain pvp devient donc plus interressant avec la venue de nouvelle tete et surtout y a tres peu de domination de guilde puisque ces guildes secondaires sont rarement au dessus de 12 a etre groupé, donc ca tire de partout, ca se groupe, ca se melange entre nimporte qui et nimporte comment, bref c'est la fete comparé à avant et nombreux en tireront leurs comptes dans cette affaire.
Fini les habituels domination routiniere du jeu des grandes guildes, la y en a pour tous, servez vous.

Pvp zone frontaliere :
Domination complete des 3 ou 4 guildes, alors c'est beau a voir, tout est calculé, ils placent des hommes dans des points precis, tout est gardé méticuleusement, et la guerre fait rage, fini les combats sans aspect technique ou il fallait bourriner betement, cette fois ca demande un peu plus de jugeotte, c'est vrai que dans tous les cas il faut etre nombreux mais c'est quand meme bien different de ce que proposait avant Aoc, les hotels et les rez sont bien placés ca donne de bon combat exitant et interressant a faire et accessible au moins a 12.
En plus bon ben la cimmerie ca change, c'est beau, c'est barbaresque, bref c'est bien.

Les avantages des hotels : ca force les joueurs a sortir de la routine du jeu qui etait en train de s'eteindre tellement c'etait fade, j'ai deja entendu parler de plusieurs petites guildes creant un raid a keshatta, venir deplacer et dominer les hotels pendant les heures calmes.
Les grandes guildes ont des disputes interne puisque meme s'ils dominent regulierement, le surnombre fait que les loots sont tres leger, ca stress ces grandes guildes .
Faut pas se voiler la face, ceux qui se plaignent de l'inaccessiblité de cet aspect pvp, moi je leur dit changer de guilde tout simplement, parceque votre chef n'est pas un chef, mais un boulet en fait.
Pour ma part, ma guilde a negocié avec une autre guilde l'attaque en raid dans ces zones, plus cette derniere nous a proposé egalement de prendre une BK, chose que jamais ca n'aurait pu arriver avant, bref du bonheur complet et de riches evenements pour notre guilde pour la suite, merci Funcom.

Les gros points noirs :
Ha ben il en faut, toujours pas de systeme d'alliance reelle, ca c'est le plus important de tous, c'est vraiment debile de proposer un systeme qui favorise les alliances, et de ne pas avoir cet outil dans le jeu, du coup et bien y a plein d'inconvenients et vraiment ca gache ce nouvel élan que Funcom nous propose.

Autre effet negatif sur le long terme a prevoir, dans 3 mois les membres de grandes guildes auront tous leurs jetons necessaire pour le set T2Pvp avant les autres, mais comparé a ceux qui jouent a keshatta, ils auront moins de gain pvp puisque dans la zone des hotels ils tueront a peu pres les memes joueurs chaque jours, hors meme avec tous ces jetons, il faut avoir le niveau necessaire sinon ca ne sert a rien et le niveau 10 c'est tres long a atteindre , je vois bien bien d'ici la un grand retour de ces guildes sur keshatta pour finir leurs niveaux pvp, bref je m'avance un peu mais bon wait and see ...

Je sais pas ce que ca donne en heures de pointes concernant la fluidité du serveur, mais concernant les machines, il faut quand meme un puissant pc pour profiter de cette zone avec tous les joueurs dedans, le moteur d'Aoc certe tres beau n'est pas vraiment bien optimisé pour ce genre de raid pvp, et depuis le patch dans cette zone j'ai l'impression d'avoir perdu une bonne quinzaine de fps sans avoir changer quoi que se soit dans mes parametres. Donc avis a suivre ...

Minigames :
Les 3 bg qui permettent de gagner l'autre type de jeton pour le set T2 sont regulierement actif, fini les chambres sacrées en boucle, cette fois y a du monde un peu partout, ca bouge c'est fun, c'est parfait. Toujours dommage que Funcom n'est pas encore mis les inscriptions aleatoires, quel dommage, la aussi ils auraient encore optimisé la relance pvp sur Aoc.

Concernant les differents nouveaux bugs du patch cités, à ce jour je n'ai rien remarqué ni subit, peut etre que j'ai pas assez fait le tour, mais pour le moment rien a signaler chez moi.
Citation :
Publié par aldaron57
Minigames :
Les 3 bg qui permettent de gagner l'autre type de jeton pour le set T2 sont regulierement actif, fini les chambres sacrées en boucle, cette fois y a du monde un peu partout, ca bouge c'est fun, c'est parfait.
c'est vrai que ca fait plaisir de voir les BG tourner...

Par contre les autels de Borri ne favorise clairement pas les alliances en termes de rapport direct de jetons puisqu'il n'y a que les membres de la guilde qui possède l'hotel qui remporte des jetons je crois. Dans un autre sens, ca les incite quand même (alliance petites guildes) à se regrouper, jouer l'objectifs et le faire tourner. Par contre ca sera plus long. On peut aussi jouer que les reset d'autels. En gros faut vraiment trouver une guilde avec laquelle on s'entend bien pour grouper et conclure des alliances à plus long terme.
je sais c'est assez flou ce que je raconte, j'ai du mal à formuler là ^^'
Citation :
Publié par tetrafred
Par contre les autels de Borri ne favorise clairement pas les alliances en termes de rapport direct de jetons puisqu'il n'y a que les membres de la guilde qui possède l'hotel qui remporte des jetons je crois.
Oui et non, les jetons c'est une chose, les acquerir c'est autres choses.

Seul les membres de la meme guilde que celui qui a activé l'hotel pourront looter des jetons, mais des hotels y en a 4, donc rien n'empeche de creer des raids avec 4 guildes differentes si tous les hotels sont controle par une de chaque guilde.

En revanche la ou le systeme d'alliance est necessaire, c'est pour attaquer ou defendre un hotel, si une grande guilde peut se permettre de mettre leurs pions partout pour tout controler, (chose d'ailleurs qu'ils font malheureusement parceque les hotels sont trop proche et facile à dominer tous en meme temps), pour que les petites guildes alliés puissent gagner la bataille face a la grande, faudrait deja que au depart ils ne se fassent pas de degats entre eux, hors comme il n'y pas de systeme d'alliance, 50 joueurs d'une seule guilde seront largement avantagé face a 50 joueurs en alliance et de guildes differentes, chose completement anormale et surtout pas bonne pour l'équilibre du jeu.
Citation :
Publié par aldaron57
Oui et non, les jetons c'est une chose, les acquerir c'est autres choses.

Seul les membres de la meme guilde que celui qui a activé l'hotel pourront looter des jetons, mais des hotels y en a 4, donc rien n'empeche de creer des raids avec 4 guildes differentes si tous les hotels sont controle par une de chaque guilde.

En revanche la ou le systeme d'alliance est necessaire, c'est pour attaquer ou defendre un hotel, si une grande guilde peut se permettre de mettre leurs pions partout pour tout controler, (chose d'ailleurs qu'ils font malheureusement parceque les hotels sont trop proche et facile à dominer tous en meme temps), pour que les petites guildes alliés puissent gagner la bataille face a la grande, faudrait deja que au depart ils ne se fassent pas de degats entre eux, hors comme il n'y pas de systeme d'alliance, 50 joueurs d'une seule guilde seront largement avantagé face a 50 joueurs en alliance et de guildes differentes, chose completement anormale et surtout pas bonne pour l'équilibre du jeu.
faut pas oublier non plus que lorsqu'il y a un sacrifice de réalisé sur un autel ce dernier diminue de 50% (je crois, j'ai pu le chiffre exact en tête) les ressources empilées sur les 3 autres autels...mais faut avouer qu'il y a déjà de sacrés débats sur les ententes de guildes et les conséquences en ZF, du moins les 1ers jours. J'ai pas regarder les topics dédiés à cette zone depuis.
En jouant un peu plus dans cette zone, j'ai remarqué un truc qui ne va pas, c'est la zone de ressource, il y en a une seule ou on loot efficacement, et la en general y a plus de 50 personnes qui t'attendent, zone tres protegé, hors meme en alliance on a vraiment du mal, en plus entre les lags et l'exigence hardware, c'est pas interressant d'aller la bas, parceque on retrouve les meme soucis qu'en BK.

Funcom doit absolument mettre au moins deux zones de ressources importantes, et a distance assez longue pour forcer les guildes dominante a encore se diviser ou lacher un morceau de terrain aux autres, parceque dans l'etat actuel le jeu force trop a regrouper les gens dans un meme points et ca frene l'equilibre et le plaisir du jeu.

Y a donc plusieurs facon d'equilibrer en mieux tout cela, soit donc rajouter des zones de ressources, soit eloigné les hotels entre eux, parceque la tout est trop rapide d'acces pour ces grandes guildes.

Encore ce matin vers 3h, nous etions a farmer les ressources sur les mines plus petites aux alentours, mais on a quand meme rencontré le probleme d'hotels qui etaient trop protégé, alors oui on arrive a les prendre mais pour mener a bien le sacrifice ca prend un certain temps, et c'est ce temps la qui est tres difficile a gerer puisque tout de suite les ennemis viennent interrompre le tout.
A cette allure, on risque d'avoir les necessaires de jetons pour l'an 2015, je crois pas que ca interresse grand monde.
Faut pas oublier aussi le fait que les ressources ne sont pas cumulables par personnes et se perdent automatiquement des que vous mourrez, ca veut dire en gros que pour farmer + sacrifier ca peut prendre beaucoup de temp et de difficulté, mais pire encore, en une bataille vous pouvez tout perdre, et hop retour a la case de depart on recommence.

Les coldowns sont tres bien je trouve, mais il faut elargir le champ de bataille, la ca coince un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés