[PvP] Présentation du système de Dojo

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est des premières infos commencent à arriver concernant le système de Dojo.

009.jpg


1. Les Dojos, c'est quoi?

Les Dojos sont des bâtiments que les guildes de joueurs peuvent conquérir via des combats PvP étant basé sur des affrontements 30vs30 afin d'en faire leur maison de guilde.

Il en existe plusieurs mais ce ne sont pas des instances qui se dupliquent à l'infini, leur nombre est limité afin d'inciter les affrontements guilde vs guilde.


2. Comment ça marche?

Pour tenter de prendre un Dojo, vous devez :

- Faire parti d'une guilde.
- Regrouper 30 joueurs.
- Payer 1 millions de Zeni.

Les inscriptions sont ouvertes chaque dimanche à 18h30 et restent ouvertes 24h. Le système se base sur du "premier arrivé, premier servi". C'est-à-dire que si une guilde s'est déjà enregistré pour le Dojo que vous convoitez, vous ne pourrez pas vous inscrire.

La guilde qui défend le Dojo peut refuser la demande d'affrontement d'une guilde. Dans ce cas, celle-ci est remboursée.

Afin d'éviter les refus excessifs un système de contrainte, incitant la guilde propriétaire à accepter le combat au bout d'un moment devrait être mis en place. Egalement, la guilde devrait effectuer des activités pour entretenir sa propriété.

Pour le moment, le fait d'être propriétaire d'un Dojo n'apporte pas de bonus particulier.


3. L'invasion

Pour capturer un Dojo, il faut récolter des ressources à différents points disséminés dans le Dojo. C'est comme le Bassin d'Arathi de WoW. En gros, dans un premier temps vous capturez un point de récolte et ensuite vous devez le défendre afin que les autres ne s'en emparent pas. Tant que vous détenez le point de récolte, vos points augmentent au fil du temps.

L'objectif est d'atteindre les premiers 500 points ou d'avoir le plus haut score au bout d'une heure qui signe la fin de l'affrontement.

On distingue 5 points de ressources : 4 dans les coins et un au centre du Dojo.


4. En vidéo, c'est mieux...

Voici une vidéo d'illustration : http://www.youtube.com/watch?v=9QkpuTs6ar8

Nota : l'image de la vidéo a été zoomée donc ne vous fiez pas à la qualité médiocre qui ne représente pas la qualité graphique en jeu.

Voir cet autre vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4t8Ms...layer_embedded






Source : http://www.dbocom.com/forum/showthread.php?t=1340
tu n'es pas le premier a ans faire part de ce genre de commentaire qui commence à être lassant, chacun son avis certes, mais si c'est pour mettre un post de ce genre ne le met pas la mais plutôt sur le topic de parlons de tout et de rien, a savoir la vidéo du dojo est grossière car la qualité est affreuse je te l'accorde, bref.

Concerant le système de dojo je le trouve pas trop mal seulement il faut améliorer le concept surtout du coté d'avoir des bonus ou des chose du genres, bref en tous cas sa peut être sympa car cela va permettre de jouer en guilde
3. L'invasion
Pour capturer un Dojo, il faut récolter des ressources à différents points disséminés dans le Dojo. C'est comme le Bassin d'Arathi de WoW.
L'objectif est d'atteindre les premiers 500 points ou d'avoir le plus haut score au bout d'une heure qui signe la fin de l'affrontement.
On distingue 5 points de ressources : 4 dans les coins et un au centre du Dojo.



Euh... Et le combat alors? Pour capturer un dojo, il faut recolter ?? C'est quoi cette blague, il est ou le combat la?

Edit : J'ai rien dit, c'est juste mal expliqué
Euh dites les gens, c'est bien gentil de participer à l'activité du forum mais encore faudrait-il le faire avec un peu de tact (Je parle surtout de Blood et de son "olol" particulièrement méprisant.). Bien sûr que le jeu n'est graphiquement pas une bombe, c'est pas nouveau. Et j'ai envie de dire "et alors ?", WoW non plus n'est pas une débauche de puissance technique, ça l'empêche pas d'être un MMORPG intéressant et accessoirement d'être le plus joué dans le monde.

Peut être que DBO sera une daube, ou peut être sera t-il une bonne surprise. On est sûr à priori que ce sera pas un must-have, mais jusqu'ici il s'annonce comme un jeu sympathique pour les fans. Après, comme je le dis souvent, "Mouette and Sea". On verra ça le moment venu ce qu'il en est de la qualité du jeu.
Pour y avoir un peu joué, je dirais que le jeu est surtout fait pour les fans comme ce genre d'adaptation. Après il est en net recul par rapport aux jeux récents, je parle en disant ça du créateur de perso qui n'est mais alors pas développer comme peu l'être celui d'Aion, CO ou tout autre nouveau jeu.

Niveau gameplay on y retrouve tout ce qui fait de DB du DB ^^ Âpres je peux pas trop vous en dire plus car bah le coréen et moi ça fait 50 lol. Mais bon voila c'est du classique pas de quoi révolutionner et pas de quoi crier au scandale.

Je dirais donc que ce jeu sera surtout pour les fans de la première heure plutôt que les nouveaux venus dans l'univers DB

Voili voilou
Il faut pas oublier que s'est du 30 vs 30 et on connais pas la taille de la map, si elle est petit il sera difficile déchaper au combat.

Pour le graphisme, le jeu est plus joli que cette video (youtube fais perdre beaucoup en qualité) et sa respect bien le manga DB et DBZ.

Se système de colle pas trop à DB(Z) les combats sont plus souvent du 1vs1 que 60 gus dans une arène. Mais je pence que s'est pour plaire à d'autre.
Je suis un peu nouveau sur se forum. Je trouve cette idée très intéressante. Car même si le manga nous montre surtout des combats 1v1, je pense que cella reste cohérent avec l'histoire. Car nous n'aurons pas tous la puissance de combat des héros phare de DB.

Ce qui me faut penser qu'il faudrait peut-être creuser dans se sens pour faire qu'il ne puisse avoir sur le serveur qu'un petit nombre de super saian. (Un peu comme dans Archlord). Cela pimenterais un peu plus le jeux.
Citation :
Publié par ShaneRA
Je suis un peu nouveau sur se forum. Je trouve cette idée très intéressante. Car même si le manga nous montre surtout des combats 1v1, je pense que cella reste cohérent avec l'histoire. Car nous n'aurons pas tous la puissance de combat des héros phare de DB.

Ce qui me faut penser qu'il faudrait peut-être creuser dans se sens pour faire qu'il ne puisse avoir sur le serveur qu'un petit nombre de super saian. (Un peu comme dans Archlord). Cela pimenterais un peu plus le jeux.
Pour les sayen du moins la transformation est accès à tous le monde via les boules de cristal skill Lv 50 en même temps chaque race à sa propre transformation qui donne des bonus.
Citation :
Publié par bloodshuriken
O lol, les grphismes de la N64 avec la super modelisation 3D toute fraiche est de retour en 2010 ...
Si tu savais lire un peu on a dis que la video était affreuse pour la qualiter mais regarde en une en bonne qualiter sa changera tout et sa commence vraiment a blazer ce genre de remarque de base, on était un groupe sympa jusqu'a maintenant mais depuis peu des gens comme toi viennent pour dire que c'est pourrit, he bien arrête de camper et ++

FIN DU HS
Citation :
Publié par Drogash
Si tu savais lire un peu on a dis que la video était affreuse pour la qualiter mais regarde en une en bonne qualiter sa changera tout et sa commence vraiment a blazer ce genre de remarque de base, on était un groupe sympa jusqu'a maintenant mais depuis peu des gens comme toi viennent pour dire que c'est pourrit, he bien arrête de camper et ++

FIN DU HS
J'adore ton objectivité avec ton avatar DBZ

Il manquerait plus qu'on ait pas le droit de donner son avis, tiens. D'autant que la news a été postée sur le portail, forcément y a pas que les fanboyz du coin qui vont donner le leur, dans un français niveau CE2.

Pour ma part, ne t'en déplaise, ce jeu me fait autant d'effet qu'un shoot au bromure. Et ce, autant pour le fond que la forme.
Concernant la qualité graphique de DBO ne jugez surtout pas sur cette vidéo où l'image filmée a été zoomé par l'auteur ce qui la rend pixellisée et donc réduit grandement la qualité graphique.

Voici une autre vidéo avec une image normale : http://www.youtube.com/watch?v=4t8Ms...layer_embedded

Pour le système en lui-même, il faut en fait capturer un ou plusieurs points stratégiques et les conserver ce qui permet d'augmenter ses points car ils croissent au fil du temps. Les combats sont quasi permanents.
moi je suis un fanboy de la 1er heure et je gobe toutes les infos^^
Vivement que je puisse le tester je dis^^

Pour revenir sur certaines "remarques", il est connu depuis tjs que la qualité graphique ne fais pas forcemment un bon jeu hein...
Citation :
Publié par aghmar
moi je suis un fanboy de la 1er heure et je gobe toutes les infos^^
Vivement que je puisse le tester je dis^^

Pour revenir sur certaines "remarques", il est connu depuis tjs que la qualité graphique ne fais pas forcement un bon jeu hein...
oui mais bon ces personnes ne doivent pas savoir lire ou faire une recherche car pour la 6ème fois je le répéte cette vidéo est de qualité médiocre voir pire que sa^^ bref en tous cas moi aussi je l'attends impatiemment
C'est vrai que cette fois ci, ils sont un peu plus potable, pour répondre a chibi végéta ss4, moi aussi je suis un grand fan de la série, mais je n'ais pas envie de me plonger dedans pour le moment. J'ai surement été un peu vite c'est vrai, mais nous avons le droit de poser nos avis tout de même

La qualité graphique ne fait pas forcement un bon jeu, mais elle y contribue un chouya
Citation :
Publié par bloodshuriken
C'est vrai que cette fois ci, ils sont un peu plus potable, pour répondre a chibi végéta ss4, moi aussi je suis un grand fan de la série, mais je n'ais pas envie de me plonger dedans pour le moment. J'ai surement été un peu vite c'est vrai, mais nous avons le droit de poser nos avis tout de même

La qualité graphique ne fait pas forcement un bon jeu, mais elle y contribue un chouya
je n'ai pas dis le contraire mais il faut d'abord voir des videos plus potables que celle ci avant de juger trop vite
Puis c'est pas comme si il n'avais fais qu'une mode story et après monter son personage , on voit bien que il y a des dojos , et puis j'espère des évents ou on sera des centaines à frapper des boss et des choses comme ça , tout sa pour dire que DBO ne se contentera pas d'un basic jeu avec des quètes et pimentera quelque peu la sauce .
Je pense que pour sa il n'y pas de soucis à se faire une fois que le jeu sera bien installer et que les choses principales marcheront bien ne t'inquiete pas, les events et autres surprises seront de la partie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés