[off'] Reprise de la migration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Merci
On en a bien besoin
On va passer du paradis au purgatoire

Merci c'est bon on aura compris que t'aimes pas la 2.0 pas besoin de le rabâcher à toutes les pages non plus...
mince ! je joue sur Djaul donc pendant quelques jours, ce n est pas la peine d xp ou de fm, au cas d un RB, et vu ma veine ...

ceci dit, je comprends le choix d Ankama, Djaul est un des 1ers serveurs (le 2e je crois) et il y a un monde fou dessus ; si ça marche bien pour ce serveur, ça devrait être nickel pour les suivants.

croisons les doigts.
Citation :
Publié par Kaliptus
Un truc intéressant à faire sur ces serveurs.
Screener des maps à des horaires/jours précis (genre le lundi -2,0 à 19h). Puis faire un "avant-après" voir si ça se vide.
Il faudra penser à ne pas que le faire sur les Maps de rassemblement des THL, car a priori, oui la proportion de THL va baisser, un nombre non négligeable n'ayant pas les aptitudes nécessaires pour jouer à Dofus à moins de 6 ou 8 comptes

Après, je trouve ça en effet intéressant qu'il fasse migrer des serveurs anciens dés maintenant, ça va permettre de comparer l'impact de la 2.0 sur les serveurs anciens à celui de la 2.0 sur serveur relativement récent comme Many.
H.S : Incroyable, y a encore des mecs sur le forum off' pour dire "bonjour, on pourra jouer en parallèle 1./2.0 ? /H.S

J'aimerais quand même bien savoir comment ils s'y prennent pour l'ordre, j'étais bien content que Vil Smisse passe, puisqu'il était juste derrière Many.

On peut espérer que tous les serveurs passent finalement avant la Convention, comme c'était le but... Tant mieux.
Citation :
Publié par mamaf
oui la proportion de THL va baisser, un nombre non négligeable n'ayant pas les aptitudes nécessaires pour jouer à Dofus à moins de 6 ou 8 comptes
Ceux la même qui chouinent que le jeux est trop facile ?
Citation :
Publié par Shua
Sans prétention aucune, j'ai un excellent Osa. Le soucis vois-tu c'est que quand mon super bouftou boosté sans cri cc (ça arrive) ne tape pas un Xélor pour le foutre sous Contusion sous prétexte qu'il a trop de réductions (parfois même sans les contres), je suis quelque peu embêté. Bien sûr ça ne m'empêche pas d'arriver à gagner, mais petit à petit ça aurait plus tendance à m'éloigner de la victoire qu'autre chose.
Quitte à entrer en HS, autant y aller gaiement ;

Ce "problème" d'IA sera corrigé automatiquement en 2.0, donc dans tous les cas, inutile de le rappeler (sans compter que tu te bases sur des faits événementiels, qui n'engendrent de surcroît pas la défaite de l'Osamodas).

Ta petite phrase que j'ai citée n'était donc bien destinée qu'à une provocation gratuite (derrière un semblant d'humour), au moyen de laquelle tu peux nous faire part de ta frustration (qui est de "t'éloigner un peu plus de la victoire").

Citation :
Publié par Shua
Btw, jouer Osa ne m'empêche pas de prêcher pour une modification des invocations. :')
Je n'ai jamais écrit le contraire. Il est clair que cette modification vise à améliorer la qualité de jeu de tous les joueurs. Et il est agréable de voir un Osamodas l'approuver.

-------

Pour la migration des serveurs, il m'est d'avis que l'ancienne programmation "10 par 10" sera peut-être reprise, peu ou longtemps après le 6 avril.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
ceci dit, je comprends le choix d Ankama, Djaul est un des 1ers serveurs (le 2e je crois) et il y a un monde fou dessus
Source j'aimerai bien avoir le nombre de joueurs co par semaine sur chaque serveur.
Citation :
Publié par Num'

J'aimerais quand même bien savoir comment ils s'y prennent pour l'ordre, j'étais bien content que Vil Smisse passe, puisqu'il était juste derrière Many.
A mon avis ils ont pris le serveur francophone Ouvert le plus vieux, pour voir l'évolution du nombre de joueur.
Il ne faut pas oublier que Jiva est le seul serveur complet (Non accessible aux non-abonnés blabla ), donc ils ne pourront que constater une baisse, puisque de nouvelles inscriptions pour compenser les arrêts ne seront pas possible.

Sacrisse
Et moi qui avait sortie une théorie à mes amis comme quoi ils remonteraient l'âge des serveurs pour tranferer les plus anciens dans les meilleurs conditions *bim*
En même temps la desision d'AG peu se comprendre, en effet si la migration se passe bien sur un serveur si ancien, ça leurs donnerais un feu vert pour continuer. Par contre je mettrai pas une pièce sur le fait que des serveurs soit migré 10 jours après, vu les réactions sur Many on peu se demander ce que ça va être sur Djaul et je m'attend à une enième correction sous prétexte "que tout se déroule bien, mais bla bla"
Citation :
Publié par Busatsu
Ceux la même qui chouinent que le jeux est trop facile ?
Pas forcement, même si ça peut être lié.
C'est surtout qu'en effet le multicompte apporte une plus grande facilité et un plus grand confort de jeu, c'est indéniable.
Ceux qui ont leurs habitudes avec leurs grosses teams personnelles, vont bien sur être réticent à l'idée de passer sur une version où leurs machines ne leur permettront plus que de faire tourner la moitié de leurs comptes.

Après, je ne crache pas sur le multicompte non plus, j'ai joué pendant un moment à 2 comptes, justement pour le confort et les avantages que cela peut apporter.
Maintenant, une fois qu'on a fait ses habitudes, passer de 2 comptes à 1 comptes, ça va encore, de 3 à 2, aussi, par contre, passer de 8 comptes à 3 ou 4, ça fait un choc et rends l'approche du jeu totalement différente. Il est donc assez logique que chez ces personnes, la réaction au passage en 2.0 soit plus forte que chez les autres.

Maintenant, ce qui m'intéresse plus que la proportion de départ due à la 2.0, c'est au contraire la proportion d'arrivée qui peut en résulter.
Si la 2.0 permet de renouveler la population dans des proportions supérieures à actuellement, et surtout permet de renouveler peut être la population sur les vieux serveurs en étendant le nombre de place possible/remplacent le départ d'anciens peu enclin aux changement par l'arrivée de nouveau tentée par les nouveaux graphismes, ce sera tout bénéf pour les serveurs, car ce qu'il manque le plus à ces anciens serveurs, c'est bien souvent le renouvellement de la population, indispensable pourtant pour permettre une économie saine, etc.

Le vieillissement de la population est un problème que l'on trouve aussi bien irl que ig, et je met beaucoup d'espoir dans la 2.0 pour y remédier autant que possible sur Dofus
Espérons surtout que Djaul, va resté aussi peuplé, et que les personnes ne quitte point ce jeux. Sa va nous faire du bien, de changé graphiquement.
Citation :
Publié par Kirsh
Merci c'est bon on aura compris que t'aimes pas la 2.0 pas besoin de le rabâcher à toutes les pages non plus...
Et l'humour qu'est ce que tu en fais?
C'est la politesse du désespoir
En plus moi je porte pas de casque sur la tête donc forcément cela va être plus dur
Le problème principal qui a retardé la migration vient de l'updater. J'ai presque envie d'inviter tous ceux qui sont inquiets que ce problème se produise encore de commencer à télécharger et installer le jeu.


De mon côté, j'ai déjà fait ça, même si mon serveur n'est pas encore prêt de passer. j'ai rencontré un problème venant probablement d'une trop vieille version de l'updater que j'ai résolu en désinstallant et retéléchargeant complètement le jeu.

EDIT suite à la réponse de Sylfaen : c'est bon à savoir
Citation :
Publié par Gawel
Le problème principal qui a retardé la migration vient de l'updater. J'ai presque envie d'inviter tous ceux qui sont inquiets que ce problème se produise encore de commencer à télécharger et installer le jeu.
Je reprécise que le patch qui corrigera les problèmes de l'installateur ne sera mis en ligne que le 6 avril. Si tu télécharges le jeu aujourd'hui, tu peux encore rencontrer lesdits problèmes.
Citation :
Publié par Gawel
De mon côté, j'ai déjà fait ça, même si mon serveur n'est pas encore prêt de passer. j'ai rencontré un problème venant probablement d'une trop vieille version de l'updater que j'ai résolu en désinstallant et retéléchargeant complètement le jeu.
J'ai fait exactement pareil pour être sur que cela marche chez moi.

Edit: hum c'est vrai bah moi ça marche donc c'est cool ^^
je pense que nos changements d habitudes et de réflexes vont être difficiles au début, mais qu après ça ira.

un peu de neuf ne fait pas de mal. pour le multicompte, je m en fous, je suis un monocompteur et à mon avis, même les râleurs resteront.
Citation :
Publié par parisien47
C'est parti !!
La franche rigolade commencera donc le 06 avril !
N'oubliez pas de dire au revoir à vos amis et à votre guilde, après le 06 avril, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer amis Djauliens et Rushuiens (ca s'dit ? xD)

Yata-san / Eca 19X / Many 1.29
On va tous mourirrrrrir !!!

Repentez-vous pauvres mortels !!§1
Djaulien et Machintoshien, me voila au pied du mur ! ^^

Espérons que le nouvel updater Mac soit moins bancal que les précédents, même pas moyen de l'essayer avant la migration. Brrrr !

Iopéra, content mais inquiet
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Je souhaite de tout coeur aux Djaulinais et aux ravalinois que la migration se passe bien

Vous avez de la chance, fini l'inertie...
C'est rushu, par raval.
Quand on regarde les initiales des serveurs migrés : Many-Djaul-Rushu, on obtient MDR... Là est la logique dans l'ordre de migration : les devs tentent de nous faire passer un message. A 5 jours du 1er avril, tout ça a de quoi intriguer.

EDIT en dessous : ou RdM.
Un coup d'état de Crevette sur le royaume d'Amakna ?
/fear

A moins que ça ne préfigure la modération de mon message.
Pas mal le coup du MDR. Et pire encore ... si on change l'ordre de migration en passant de Many-Djaul-Rushu à Many-Rushu-Djaul on obtient ... MRD. En gros, Merde. MDR, MRD ... ce n'est pas du tout bon signe, trop de coïncidences !

Edit : RDM ne marche pas vu qu'il faut garder une certaine logique. Many étant déjà migré ... on ne peut pas le changer de place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés