Release udapte

Fil fermé
Partager Rechercher
Information du forum officiel :

Citation :
2010-03-29

Dear community,

As you know we have been working hard to solve our desync issue within the game to have a proper release of Mortal Online. We have made some progress but we think we have hit the limits on the current version of the network solution we are using. We believed we had the solution before end of March but we now see that this is not possible at the moment therefore we have to postpone the release for another month. We have been working very hard day and night now for some years and finally started to see the goal and release, we just have to put another gear in before we are going to release Mortal Online. Thank you for your feedback and support that helped us to take this important decision.

Both the community and we here at Star Vault agree that we need to have the desync issue solved before we can release Mortal Online. We have decided to upgrade our network solution with Epic Games to improve the overall network structure.
We have already started the merge a week ago which means we are converting all our current features and content into the new structure, this will take some time for us to finish before we can test the result of this with your help in the open beta. We will also fly some of our programmers to the US where Epic Games are located to work within their team to get their fully support on our game and update of the network structure in an efficient way other than distance cooperation. This will improve the speed and quality of us going into the latest build of Unreal Engine and the network solution which should eliminate most of our current issues, both in performance and network wise. While our programmers work directly on the merge and some bug fixing our artists will continue to work on the world, and bring us a few new interest points to Nave. This also means we get the latest build of Unreal Engine which gives us the opportunity to evaluate SpeedTree 5.1 and some other interesting tools.

We will announce a final release date at a later time.
Message supprimé par son auteur.
Courageuse décision qui privilégie la qualité à la rentabilité à court terme, j'étais persuadé que la release allait être annoncé.

Toutefois à force de reports je crains qu'une partie de la communauté ne s'impatiente et commence à regarder ailleurs...

Par contre on voit qu'ils avancent dans le brouillard avec Epic games, Unreal Engine s'avère une solution plus compliquée que prévue à maitriser et à adapter dans les MMOs.

Selon moi l'Unreal Engine 2.5 avait déjà une part de responsabilité sur la destin de Vanguard, ce serait vraiment décevant si SV en faisait les frais à nouveau.
"This also means we get the latest build of Unreal Engine which gives us the opportunity to evaluate SpeedTree 5.1 and some other interesting tools."

...to evaluate SpeedTree 5.1 and some other interesting tools.

...to evaluate SpeedTree 5.1...

...SpeedTree 5.1

RACKAAAAAAAAM ?

EDIT: bon c'est qu'une évaluation, même pas sur qu'ils le mettent mais bon, toujours ça de prit (ils avaient deja dit à la base qu'ils étaient pas sur de le mettre car trop gourmand =p)

Sinon, bah s't'une bonne nouvelle, bien qu'un peu frustrante mais pour ma part c'est quand même un petit soulagement.
Ca m'a quand même l'air d'être le bordel avec EPIC par contre. De la qu'ils envoient leurs programmeurs aux US, c'est quand même un peu le dawa ! =p mais j'espère qu'ils auront de bons retours la dessus, et qu'on pourra ENFIN se débarasser de ce damné desynch.
Assez bonne nouvelle. Ils vont bosser de façon plus rapprocher avec Epic, ce qui semble être la meilleure solution. Bizarre d'ailleurs que SV et Epic aient été si distants auparavant. On voit bien que les devs de SV manquent de compétences ou de temps. Bref, on voit là encore qu'un mmog ne se produit pas efficacement avec 10 stagiaires et 15 jeunes ingés.

Et effectivement, les testeurs peuvent se lasser d'une bêta si elle dure trop longtemps...

Chaman> L'Unreal Engine n'est pas forcement un moteur difficile à maitriser. Lineage II ou Tera Online en sont la preuve. Cependant, faut se donner le temps de développer dessus.
Oui très juste pour Tera on voit que les devs maitrisent mieux le moteur Unreal 3, après il faudrait juger ingame pour en être sur.

Ceci dit Bluehole c'est des "anciens" dans le MMO, savoir faire coréen (maitrise technique), équipe issue de Linéage II, d'ailleurs condamnée pour avoir détourné le code de L3

Et n'oublions pas le budget de 19 millions d'euros...

Citation :
Bref, on voit là encore qu'un mmog ne se produit pas efficacement avec 10 stagiaires et 15 jeunes ingés
100% agree surtout pour un MMO
Certains d'entre vous semblent confondre tous les moteurs que peuvent utiliser les jeux...

Tera, ect.. : Moteur de rendu : Unrealengine
Network engine : Maison ( fournit par le publisher )

MO : Moteur de rendu : Unrealengine
Network Engine : Atlas ( epic )

Enfin... qualifies les dev d'epic de stagiaires... Bof... SV gere le gameplay, le design, et le GUI. Period. Tout ce qui touche aux differents moteurs du jeu ne depend pas d'eux...
Merci pour la précision, donc d'après toi ce serait uniquement la partie réseau qui serait la cause de tous les problèmes.

Sinon les stagiaires mentionnés étaient ceux de SV.

Donc si on résume il ya 2 possibilités :

1° Soit le moteur réseau de Epic est bancal pour les MMos
2° Soit la team de SV ne sait pas l'utiliser correctement et à besoin de formation.

Rendez vous dans 1 mois pour savoir ...

Personnellement j'avais un gros doute sur la finition de ce moteur réseau, car a t-il déja fonctionné correctement à grande échelle ?
C'est une bonne nouvelle mais ca laisse présager encore de longs mois de devs. Tant mieux ou tant pis. C'est juste drole que après la release annoncé, il s'aperçoivent que leur solution est pas viable, qu'elle a atteint ses limites et qu'il faut tout changer.

On nous agite un peu la carotte en expliquant que ca permettra ci et ca (woot guys on a pas réussi à mettre speedtree sur l'ancienne version, peut-être qu'on y arrivera sur celle-ci!!), mais les gars sont clairement largués et leur gestion de projet (et gestion des risques ici) est catastrophique.

Pour ce qui est de Epic/SV, je sais pas qui merde, mais ils jouent à la patate chaude.

My 2 dollars ~
Citation :
Publié par chaman07
Merci pour la précision, donc d'après toi ce serait uniquement la partie réseau qui serait la cause de tous les problèmes.

Sinon les stagiaires mentionnés étaient ceux de SV.

Donc si on résume il ya 2 possibilités :

1° Soit le moteur réseau de Epic est bancal pour les MMos
2° Soit la team de SV ne sait pas l'utiliser correctement et à besoin de formation.

Rendez vous dans 1 mois pour savoir ...

Personnellement j'avais un gros doute sur la finition de ce moteur réseau, car a t-il déja fonctionné correctement à grande échelle ?
Ho toi tu vas avoir des problèmes...

Des gros problèmes...

NOrthblade va venir te chercher, il aime pas qu'on dise que la team de SV laisse un peu à désirer.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Numz sur son analyse quand à la gestion du projet par SV, à ce niveau la leur naiveté n'est plus touchante, elle en devient pathétique. Rien n'a été prévu, toutes leurs communications est à base de "On pensait pouvoir, mais on a pas pu , alors..."
Bref de l'amateurisme le plus complet.

Toujours est il que avant de me coucher ou le matin en me rasant, je rêve que ce jeu soit abouti et jouable à la release...
Etant donné que tout le monde s'emballait sur SpeedTree 5.1, le level designer Andreas Springare a du intervenir sur le forum officiel :

Citation :
I just want to let people know this. As it has been stated already, We are going to "evaluate" SpeedTree 5.1. This do not mean it will come in the next patch as I can say whit 90% certainty it won't.

But whit the new merge we are able to experiment whit it so there is a chance it might come in a not so distant future if it is proven to be working as well as we want.

So do not go out as spread some rumors about SpeedTree coming in the next patch
Concernant la gestion des risques si mes souvenirs sont bons il y avait quelques lignes la dessus sur un pdf officiel destiné au investisseurs. Cela concernait plus le nombre de clients potentiels que les éventuels problèmes techniques.

La partie "risque technique" a été sous estimée, à mon avis l'équipe s'est reposée sur le fait qu'en souscrivant le moteur réseau d'Epic, ce serait une solution fiable exempte de tout problème.
Je suis sûre que c'est la meilleur décision pour MO mais personellement, je suis las de bêta testé, je veut jouer pour "vrai" et il y a toujours le risque que la bêta dure trop longtemp et que les gens ce lassent du jeux avant même qu'il sois sortis... J'ai jamais entendu parler d'une open bêta totalement gratuite durant 3 mois...

Je comprend pas pourquoi Henrik donne encore une fausse date. Est-ce une bonne chose de mentir constament sur la date de sortie d'un jeux vidéo ? Personellement cela fait en sorte que je ne crois pas SV lorsqu'ils promettent quelque chose. Pourquoi ne pas simplement dire quelque chose du genre "Bonjour, notre jeux est remplis de problèmes et ont est pas capable de les corriger tout seul alors ont délais la sortie jusqu'a ce que les problèmes sois résolus par une autre compagnie plus doué que nous", bon j'y vais un peu fort mais vous voyez ce que je veut dire. Puis ils annoncent la date de sortie uniquement lorsque le jeux EST prêt.

Moi je m'attend à aucunes améliorations majeure du jeux hormis la correction du lag/desync, quelques bugs et un peu d'équilibrage. Si jamais ils finissent par implémenté speedtree, j'espère que cela ne réduira pas les performances, les nouvelles features de ce genre ont une facheuse tendance à les réduire comme l'herbe dynamique qui réduis les performances jusqu'a 50% parfois pour moi et il y a aucunes options pour réduire la qualité de l'herbe dynamique. Pourtant j'ai une bonne machine alors j'imagine pas ceux qui ont une machine moins puissante.

Terminer Tindrem serais bien cela dit .

Veut veut pas, leur incompétence dois commencer à leur coûter cher .

Disons que le jeux aurais été prêt tel que promis dans le Q4 2009 et qu'il sois sortis début décembre avec disons 10 000 abonnés.

Seulement avec les paiement mensuels, ont parle d'environ 750 000$ de perdu à environ 15$/mois si ont compte le mois d'avril 2010 sans compter que lorsque le jeux sortira il y a un mois gratuit...

Attention, j'aime beaucoup MO mais je commence à avoir marre de l'inexpérience et incompétence de SV. Disons les choses comme elles sont! Ont est loin des compagnies de développement professionel.
Veut veut pas, tout cela serait vrai.. si ils etaient en charge du moteur... ce qui n'est pas le cas.
Ils ont acheter une licence, qui au final de marche pas comme prévu. ( D'ou le rapprochement aux US, ect ect... ) BRef, tu devrais changer ta phrase pour : " on va aider Epic a optimiser leur code, parce que nous, on peut rien faire de plus avec ce qu'ils nous ont fournis ".
Citation :
We have made some progress but we think we have hit the limits on the current version of the network solution we are using.
Naievete ou non, perso ca me fait bien rire... Y'en a qui se prennent vraiment pas pour de la merde ici ! Je serai curieux de savoir vos experiences qui vous permettent de qualifier une equipe de bonne ou mauvaise...

M'enfin au final on arrive toujours au meme : Ca lag donc ca chiale que le jeu est pas pret, Le jeu est reporté donc ca chiale.. que c'est reporté... Dans le fond si ils faisaient aucune annonce ca reposerait tout le monde.

Personnelement, je trouve ca plutot "pro" d'envoyer des devs voir directement avec Epic ( qui visiblement ne s'en sort pas avec sa solution ), ainsi que de prendre "encore" le risque de repousser le jeu, malgre une tres legere pression des investisseurs...
M'enfin.. les gouts et les points de vues...
Citation :
We will also fly some of our programmers to the US where Epic Games are located to work within their team to get their fully support on our game and update of the network structure in an efficient way other than distance cooperation.
Ce que je comprends moins, C'est que c'est écrit noir sur blanc que le probleme vient de la solution... Pourquoi s'obstiner absolument a vouloir faire croire l'inverse...
Citation :
J'ai jamais entendu parler d'une open bêta totalement gratuite durant 3 mois...
Face of Mankind a été en beta libre d'accès pendant presque un an si je me souviens, puis le jeu est sorti, puis il a fermé. Après quoi, il est revenu en beta pour FoM : Rebirth, puis le jeu est sorti, et il est actuellement actif. Peu peuplé, mais assez pour que ceux qui sont dessus s'amusent (d'après ce que j'ai lu sur le forum officiel et les discussions avec les joueurs en jeu).

A mon avis, nous ne sommes pas prêt de jouer à Mortal Online sereinement.
Citation :
Publié par NorthBlade
Ils ont acheter une licence, qui au final de marche pas comme prévu. ( D'ou le rapprochement aux US, ect ect... )

Naievete ou non, perso ca me fait bien rire... Y'en a qui se prennent vraiment pas pour de la merde ici ! Je serai curieux de savoir vos experiences qui vous permettent de qualifier une equipe de bonne ou mauvaise...
Ecoute je t'enverrais mon CV, ainsi que les différents projets internationaux que j'ai coordonnés, comme ça t'arrêteras peut être un peu tes attaques ad hominem incessantes.

Citation :
Publié par NorthBlade
M'enfin au final on arrive toujours au meme : Ca lag donc ca chiale que le jeu est pas pret, Le jeu est reporter donc ca chiale.. que c'est reporté... Dans le fond si ils faisaient aucune annonce ca reposerait tout le monde.

Personnelement, je trouve ca plutot "pro" d'envoyer des devs voir directement avec Epic ( qui visiblement ne s'en sort pas avec sa solution ), ainsi que de prendre "encore" le risque de repousser le jeu, malgre une tres legere pression des investisseurs...
M'enfin.. les gouts et les points de vues...
Menfin tu dois avoir raison. je m'auto edit pour la peine
On juge sur les faits. Y a pas besoin d'être mécanicien pour savoir si une voiture roule bien ou pas.

Concernant ce problème de désynchro, ce qui me frappe c'est le manque de travail en amont et de communication entre Epic Games et SV. Et dans ce constat, je ne remets pas spécialement en cause SV. Après tout, ils ont payé une licence (très chère) qui finalement ne semble pas être adaptée au mmogs (niveau réseau). Comme l'a dit un jour Denny, SV aurait peut-être dû choisir l'HeroEngine a post priori, très bon moteur de mmog à ce qu'il parait.
Citation :
Veut veut pas, tout cela serait vrai.. si ils etaient en charge du moteur... ce qui n'est pas le cas.
Ils ont acheter une licence, qui au final de marche pas comme prévu. ( D'ou le rapprochement aux US, ect ect... ) BRef, tu devrais changer ta phrase pour : " on va aider Epic a optimiser leur code, parce que nous, on peut rien faire de plus avec ce qu'ils nous ont fournis ".
Ce qu'on peu pas lire comme connerie messieurs je c'est tout, fallent earth utilise déjà unreal engine et il n'ont pas ce problème. Donc le problème vient bien de sv et non de epic qui vont devoir donner un cours de programmation a sv...
Citation :
Publié par rackam77
On juge sur les faits. Y a pas besoin d'être mécanicien pour savoir si une voiture roule bien ou pas.

Concernant ce problème de désynchro, ce qui me frappe c'est le manque de travail en amont et de communication entre Epic Games et SV. Et dans ce constat, je ne remets pas spécialement en cause SV. Après tout, ils ont payé une licence (très chère) qui finalement ne semble pas être adaptée au mmogs (niveau réseau). Comme l'a dit un jour Denny, SV aurait peut-être dû choisir l'HeroEngine a post priori, très bon moteur de mmog à ce qu'il parait.
Le choix du moteur leur est imputable non ? Ils se sont pas lancés la fleur au fusil sur ce moteur la, sans étudier les carac des différents moteurs dispos à ce momet la, dans ces tarifs la ?
Citation :
Publié par rackam77
On juge sur les faits. Y a pas besoin d'être mécanicien pour savoir si une voiture roule bien ou pas.

Concernant ce problème de désynchro, ce qui me frappe c'est le manque de travail en amont et de communication entre Epic Games et SV. Et dans ce constat, je ne remets pas spécialement en cause SV. Après tout, ils ont payé une licence (très chère) qui finalement ne semble pas être adaptée au mmogs (niveau réseau). Comme l'a dit un jour Denny, SV aurait peut-être dû choisir l'HeroEngine a post priori, très bon moteur de mmog à ce qu'il parait.
La limite entre le jugement et la critique est fine, on peut voir les fait : ca bug, et juger l'equipe : ils sont incompétents, c'est pour moi deux choses bien différentes, tout particulierement lorsque l'on a pas toutes les cartes en mains, ni tous les faits. Sans vouloir etre méchant, coder un gamedesign sous UDK, et "Grapher" le tout, il n'y a rien de bien sorcier. En cela l'equipe de SV est largement suffisante. ( D'ou le jeu sortie en dev depuis seulement 3 ans --- bien different de DF ou tout est maison par exemple , approx 8 ans je crois .. )

Bon par contre, c'est clair que SV doit etre en train de se mordre les doigts d'avoir choisis la solution d'Epic... Maintenant y'a plus qu'a esperer qu'ils arrivent a optimiser leur code ( ou le reprendre... ) avant la release. Il faut aussi dire que c'est le premier MMO avec l'atlas engine, et perso je fais confiance a Epic, ce sont eux qui vendent le plus de licence d'engine et ont des fonds assez conséquents. ( par contre 1 mois... je suis pas certain.. c'est pas 10 lignes un moteur reseau... ) Je vous l'accorde que ce n'était pas le meilleur choix... Mais qui aurait pu deviner il y a 5 ans, que l'atlas engine ne marcherait pas comme prévu ? on parle de Epic qui vent un produit la, pas du dev de la cave d'en dessous que l'on ne connait pas...

Citation :
Publié par Fongus
Ce qu'on peu pas lire comme connerie messieurs je c'est tout, fallent earth utilise déjà unreal engine et il n'ont pas ce problème. Donc le problème vient bien de sv et non de epic qui vont devoir donner un cours de programmation a sv...
Remonte un peu plus haut stp, on ne parle du moteur de rendu mais du moteur reseau. allez c'est pas grave edit ton post...
OK,

donc mes désynchro en chaîne n'étaient pas une malédiction personnelle de mon PC pourri qui voyait défiler les patchs en série sans pouvoir rester connecté plus de deux minutes.

Quelque part ça me rassure.

Sortie repoussée?

Snas dèc'.
Citation :
Remonte un peu plus haut stp, on ne parle du moteur de rendu mais du moteur reseau. allez c'est pas grave edit ton post...
Comme sv ils utilise les deux.
Citation :
Publié par rackam77
On juge sur les faits. Y a pas besoin d'être mécanicien pour savoir si une voiture roule bien ou pas.
Bien d'accord

Citation :
Publié par ( Tchey )
Face of Mankind a été en beta libre d'accès pendant presque un an si je me souviens, puis le jeu est sorti, puis il a fermé.
loll... pas très encourageant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés