Eye on Community 26/03/2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu as une vision trop réductrice du sujet c'est ça le problème. Pour toi 17 cohortes qui prennent un fort c'est "lol aucun mérite c'est 17 cohortes qui prennent un fort".
Je n'ai jamais dit que ça concernait les cohortes mais plus l'état des factions qui à chaque fois donne: Ely en forme -> Asmo qui se touche et pareil inversement.
Quand vous avez retake le haut avec cette masse, je pensais que chez les asmo ça allait se motivé pour les sièges suivant mais bon~

Citation :
Le mérite ce n'est pas juste faire un combat fair-play et donc prendre un fort avec un combat équilibré... le mérite c'est réussir à prendre contacte, informer, monter une organisation, fixer un rendez-vous commun, à un jour précis, à une heure précise, à une trentaine de légions pour monter plus de 15 cohortes, et se déplacer en faction pour aller attaquer et prendre des forts.
Tout ne peut pas être fair-play et encore heureux sur un mmorpg.
Comme je l'ai dit, votre mouvement à mis longtemps à venir et désormais c'est chiant de voir que rien ne bouge chez nous car c'est la période de crise.
Et dans 1mois ça va provoquer l'inverse etc.

Citation :
Et même en faisant une totale abstraction de ça... une news sur une soirée de siège de forts... qu'il y ait quantité de combats ou non, trouve sa raison d'être dans le simple fait que des forts ont été pris, encore plus si ce sont 3 forts sup, car c'est le principe même d'une actu sur une soirée de prise de forts de parler des forts pris.
J'aurai préféré qu'il parle d'un siège ou y a eu de gros combat sur les 2h de siège du soir, car y'en avais eu et ça n'a jamais été indiqué.
Mais bon, c'est mon point de vu tout ça et je peux pas l'imposé (encore heureux hein§), reste juste à espérer que les Asmo se bouges dans les jours à venir et non dans 2mois.
Citation :
Publié par Mygo
Les asmo nous ont zerg pendant des semaines, et on disait "GG votre mobilisation les asmo, on aimerait avoir la même coté Elyos".
Les elyos sont ceux qui zerg pendant une semaine, et tu dis "lol la stratéggiiiieee, c'est que du zerg /help". Heureusement tous les asmo ne sont pas comme toi.
Mobiliser une faction est un élément des plus stratégique dans un combat et c'est loin d'être le plus simple à mettre en place.
Je dis juste qu'il n'y a aucune "stratégie" à proprement parler, c'est juste du vulgaire zerg et rush du boss en mode PvE que ça à été si bien dit dans votre PdV RvR, point.
Et sans les "/help" et "lol" de ton cru personnel que tu rajoutes pour faire le comique de service, tu sera bien gentil.

Après je m'en bat les steaks Mygo, c'est un Jeu RvR et rien n'est jamais figé et les abysses changeront à nouveau de visage dans le futur, c'est inévitable. C'est juste l'utilisation à tors du mot "stratégie" qui me fait doucement sourire.
Citation :
Publié par Jyjy_
C'est juste l'utilisation à tors du mot "stratégie" qui me fait doucement sourire.
Probable confusion entre stratégie et tactique ... c'est courant comme abus de langage.
Jusqu'ici la motivation pour le RvR s'est faite par palliers:
_Début du serveur: les légions se motivent chacune de leur côté
_Environ 2 mois plus tard: les légions les plus actives de chaque côté se coordonnent pour être plus efficaces
_2 mois de plus: début des appels en shout (côté Asmo) ce qui leur permet de motiver un peu plus de monde que les Ely, qui continuent de coordonner de manière stable mais lente
_Aujourd'hui: lancement d'une coordination serveur côté Ely, les asmos ont 2 semaine de retard environ

Côté Ely, on est content d'avoir réussi à se réunir à autant. Quoi de plus normal? Ça a tendance à démotiver un peu les asmos le temps qu'ils organisent la même structure (ou au moins une d'ampleur équivalente), c'est normal aussi.

On a eu une bonne stratégie: on était 4 pour chaque asmo, peut être 5. Dans ces conditions, ça nous permet d'utiliser une tactique type "Réfléchir? Pourquoi faire, foncez!"
D'un autre côté, on se débrouille aussi pas trop mal en défense ou en attaque en nombre égal (cf les comptes rendus Fureur). Donc niveau tactique, on est probablement pas plus mauvais que les asmos.

Maintenant, pour ce point précis, il existe un test très probant: le jour ou il y aura 15 cohortes de chaque côté souvent, on pourra juger des capacités tactiques des uns et des autres.... Mais à 5-8 cohortes de chaque côté, on était pas très loin de l'égalité à ce niveau.
La meilleure tactique RvR c'est de faire le mort 1 mois pour que les mecs en face leave ou ne passent même plus prendre les médailles PvE et de faire une attaque éclair à 250.

J'aurais au moins appris un truc en lisant ce topic de merde.

Ce jeu est un RvR-Fail...
Citation :
La meilleure tactique RvR c'est de faire le mort 1 mois pour que les mecs en face leave ou ne passent même plus prendre les médailles PvE et de faire une attaque éclair à 250.
Les Asmo d'Urtem s'en sont fait une spécialité ....
Citation :
Publié par Creutz
La meilleure tactique RvR c'est de faire le mort 1 mois pour que les mecs en face leave ou ne passent même plus prendre les médailles PvE et de faire une attaque éclair à 250.

J'aurais au moins appris un truc en lisant ce topic de merde.

Ce jeu est un RvR-Fail...
Viens sur Urtem, y a de l'action et des batailles épiques

Citation :
Publié par Niby
Les Asmo d'Urtem s'en sont fait une spécialité ....
On doit pas jouer sur le même serveur
Citation :
On doit pas jouer sur le même serveur
Me semble bien que les ELyos on juste gardé 4 forto sup pendant près d'un mois et demi .... puis les asmo on fait une attaque éclair et tout reprit en une soirée à l'aide de 35 cohortes face à 2 cohorte Elyos.


Bon ils ont perdu 2 fortos le jour d'après mais bon .... la stratégie du sur-nombre ça marche toujours.
T'as alors oublié qu'avant les fortos ont été gardé par les asmo aussi longtemps, que l'on a jamais eu 35 cohortes, et qu'en ce moment c'est très actif des deux côtés depuis près 1 mois, avec d'ailleurs l'avantage du nombre aux elyos en ce moment comme hier soir où nous avons pourtant tout conservé et faillit prendre Krotan... Urtem est très dynamique et bien équilibré en ce moment ça donne du rvr très massif au moins assez fun tactiquement !

Donc oui on ne joue visiblement pas sur le même serveur (enfin si tu es le Niby d'Urtem lvl 30 ça s'explique aussi rien que pour ça) Stop au HS pour moi ^^
Il est de toute façon très difficile d'estimer les forces en face mais mon affirmation était assez objective, après je n'en sais pas plus que toi ^^, ça ne change riend e toute façon au tableau dressé.

Pour en revenir au sujet, il vaudrait mieux ne plus faire des Eye on Community hedbo si ça peut privilégié le contenu parce que là...
Citation :
Publié par Aeria
Pour en revenir au sujet, il vaudrait mieux ne plus faire des Eye on Community hedbo si ça peut privilégié le contenu parce que là...
Arrêter les Eye on Community ne fera pas venir du nouveau contenu plus vite. Je ne sais même pas comment les gens peuvent penser ce genre de truc
Citation :
Publié par Stof
Arrêter les Eye on Community ne fera pas venir du nouveau contenu plus vite. Je ne sais même pas comment les gens peuvent penser ce genre de truc
IMO elle parle de mettre des Eye Of Community moins souvent afin de privilégier leur contenu. Rien à voir avec le contenu du jeu hein

Mais hebdomadaire ça paraît un peu court pour faire un truc correct alors qu'une période d'un mois, y'aurait pê des truc intéressants.
Citation :
Publié par Creutz
IMO elle parle de mettre des Eye Of Community moins souvent afin de privilégier leur contenu. Rien à voir avec le contenu du jeu hein

Mais hebdomadaire ça paraît un peu court pour faire un truc correct alors qu'une période d'un mois, y'aurait pê des truc intéressants.
C'est pas faux ça par contre
Citation :
Publié par Jyjy_
Je dis juste qu'il n'y a aucune "stratégie" à proprement parler, c'est juste du vulgaire zerg et rush du boss en mode PvE que ça à été si bien dit dans votre PdV RvR, point.
Et sans les "/help" et "lol" de ton cru personnel que tu rajoutes pour faire le comique de service, tu sera bien gentil.

Après je m'en bat les steaks Mygo, c'est un Jeu RvR et rien n'est jamais figé et les abysses changeront à nouveau de visage dans le futur, c'est inévitable. C'est juste l'utilisation à tors du mot "stratégie" qui me fait doucement sourire.
C est de diplomatie qu il aurai du parler pour mobiliser tout le monde, pas de stratégie.

Moi je dis GG

Pas GG pour le combat et la reprise, mais GG pour avoir su démobiliser une faction en déclin.

C est exactement ça qu il nous manque sur vidar coter ely aussi
Citation :
Publié par Creutz
IMO elle parle de mettre des Eye Of Community moins souvent afin de privilégier leur contenu. Rien à voir avec le contenu du jeu hein

Mais hebdomadaire ça paraît un peu court pour faire un truc correct alors qu'une période d'un mois, y'aurait pê des truc intéressants.
Citation :
Publié par Stof
C'est pas faux ça par contre
Voilà c'est exactement ce que je voulais dire
O_O

Citation :
Les serveurs de jeu sont construits sur différentes machines toutes reliées entre elles et fonctionnant de concert pour créer le monde du jeu et ses habitants. Si une de ces machines venait à ne plus fonctionner correctement, le reste des unités seront mises hors ligne immédiatement afin de protéger le jeu. Le message d’avertissement des 60 secondes est envoyé pour vous permettre de déplacer votre personnage en lieu sûr avant que le serveur ne soit redémarré.
Dans le genre ça doit pas porter le taux de fiabilité à son paroxysme.

Je me demande vraiment si c'est réel ce qu'ils ont indiqué, car si c'est le cas: bonjour le dev pourris ! C'est comme s'il fallait redémarrer l'ordi quand le processus de ton browser a torché
Citation :
Publié par Folkien
O_O



Dans le genre ça doit pas porter le taux de fiabilité à son paroxysme.

Je me demande vraiment si c'est réel ce qu'ils ont indiqué, car si c'est le cas: bonjour le dev pourris ! C'est comme s'il fallait redémarrer l'ordi quand le processus de ton browser a torché
Tu es sérieux dans ta comparaison ?

Si oui, permets moi de te dire que tu es parfaitement incompétent sur le sujet et que tu ne devrais pas t'exprimer dessus ... sauf ton respect.

Ce mode de fonctionnement n'est pas le seul envisageable, mais il est parfaitement cohérent, il évite que des personnages soient coincés sur une zone crashée, avec tout les problème de synchro et de frustration, voire de corruption, que cela peut générer (entre autres).

Après tout est une question de moyen, on peut toujours faire plus fiable, mais serais tu prêt à doubler ton abonnement pour se faire ? J'en doute.
En même temps j'ai pas d'expérience dans les serveurs de mmos, mais un serveur qui doit reboot toutes les semaines c'est quand même bien foireux non ? Sont sous windows ou quoi...
Citation :
Publié par Aeria
Il me semble que c'est le mode de fonctionnement de tous les mmo actuels
Sur DAoC les zones sont indépendantes et tu peux te retrouver dans une zone crashée.
Le reste du serveur fonctionne normalement, sauf que la zone est "mort".
Ceci dit, parfois, pour relancer la zone crashée, il faut relancer l'ensemble des serveurs physique ... donc ça revient au même

Moi ce qui me choque c'est que les gens imaginent que les serveurs d'Aion c'est comme un gros PC

Citation :
Publié par jahjah
En même temps j'ai pas d'expérience dans les serveurs de mmos, mais un serveur qui doit reboot toutes les semaines c'est quand même bien foireux non ? Sont sous windows ou quoi...
On va rester sur la première parti de ta phrase, et ignorer le reste.

Ou pas.

Ca s'apelle une maintenance hebdomadaire, qui permet de passer des patchs correctifs, de "reset" des erreurs du code (mob qui restent au sol par exemple).
Ce n'est en aucun cas une obligation de reboot

Sans compter que les serveurs Windows sont très répendus, et pas plus instables que les autres. Suffit juste qu'on goret de linuxien viennent pas le foutre en l'air
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu es sérieux dans ta comparaison ?

Si oui, permets moi de te dire que tu es parfaitement incompétent sur le sujet et que tu ne devrais pas t'exprimer dessus ... sauf ton respect.
Woa tu me connais tellement bien ! T'es sur d'avoir compris ce que j'ai écris et de quoi je parle ?

Citation :
Publié par pamoipamoi
il évite que des personnages soient coincés sur une zone crashée, avec tout les problème de synchro et de frustration, voire de corruption, que cela peut générer (entre autres).

Après tout est une question de moyen, on peut toujours faire plus fiable, mais serais tu prêt à doubler ton abonnement pour se faire ? J'en doute.
Quand un serveur de zone ou d'instance crash tu m'expliques pourquoi le joueur à l'autre bout de la map doit se sentir touché sachant que ladite map est fragmentée en différentes machines. D'ailleurs il faut que tu m'expliques où lui va se retrouver désynchronisé ou corrompu avec son serveur qui lui est sain.

Par contre, évidemment, pour le user qui se trouve sur le serveur crashé, ben oui il faut qu'il réinitialise sa connexion (ça me paraît vraiment trivial qu'on ne puisse pas jouer en local, une fois la désynchronisation avec une serveur détectée, le client reviens au login) et se retrouve au dernier état connus mais je vois pas pourquoi faudrait reboot tous les serveurs. Ca m'intéresse, tu m'expliques ?

Par ailleurs, t'as déjà monter beaucoup de machines réparties pour me juger ?
Citation :
Publié par Folkien
Woa tu me connais tellement bien ! T'es sur d'avoir compris ce que j'ai écris et de quoi je parle ?




Par ailleurs, t'as déjà monter beaucoup de machines réparties pour me juger ?
Oui.

Oui. (c'est même mon précédent job sur serveur RS6000 IBM, avec des groupes de 64 noeuds ... on peut faire mieux, avec 1024 noeuds mais bon !! )
Relis ce que j'ai dit sur DAoC
[Modéré par Aeria : Non ]
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés