Eye on Community 26/03/2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Au lendemain de la sortie officielle d’Aion Magazine, nous vous souhaitons un joyeux week-end Daevas !


Profitez bien de l’exp double à compter de ce soir 20h (jusqu’à lundi 8h) et n’oubliez pas d’avancer votre horloge d’une heure dimanche


Comme si vous n’aviez pas assez de lecture, en voici un peu plus…


Le monde d’Aion a été frappé par un excès de créativité ces derniers temps, et c’est plutôt réjouissant. Vous aimez Aion et vous le montrez bien !


Voici quelques textes et autres élans artistiques qui nous ont marqué cette semaine :

* * *
Zoom sur la Communauté
* * *

Voici quelques textes et autres élans communautaires qui nous ont marqués cette semaine:

ParaDoXe donne des aiiiles !
Sous la forme d’un petit clip rigolo, la légion ParaDoxe nous offre une parodie publicitaire d’une célèbre boisson énergisante qui doit trainer dans les frigos de beaucoup d’entre nous. Je vous rappelle que cette boisson est à consommer avec modération !


Petit Shugo… lalalalala
Vous vous rappelez tous de Phoebe dans Friends et de son tube “Tu pues le chat” ? Aion a désormais sa Phoebe… Dans le même style musical, Faelyn, nous offre une douce balade en hommage à un certain Petit Shugo… A découvrir sans plus tarder sur JOL


Attention, risque de fredonnement prolongé dès la première écoute… !


Video Justice Militia 8 (Top Bird)
Décidemment, Sethfield et sa bande ne cesse de nous distraire… Dans un joyeux méli-mélo qui a pour fil conducteur le film qui a révélé le beau Tom Cruise, à savoir Top Gun, La légion Justice Militia nous offre une vidéo amusante sur l’affrontement Asmo-Elyséen. Notre passage préféré : lorsque l’on découvre le son de la voix des Elyos ! (sans rancunes je suis Asmo^^)


L'Empire "élyséen" contre-attaque
Mygo, Revy et Christalia de la légion Origine Online (que l’on ne présente plus) nous offre le récit passionnant de la mobilisation secrète et exceptionnelle (plus de 15 cohortes) des Elyséens pour reconquérir les abysses supérieurs le 21 mars dernier. A savourer en tant qu’Elyséen ou à décortiquer pour préparer la vengeance en tant qu’Asmodien !

* * *
Question de la Semaine
* * *

Slashy du serveur Kromede pose la question suivante :


« Je viens de recevoir un message dans le jeu me prévenant que le serveur sera mis hors ligne dans 60 secondes. Ne pourriez-vous pas s’il vous plait nous prévenir plus tôt en cas de maintenance ? »


A chaque fois que nous planifions une maintenance, notre but est de prévenir les joueurs au moins un jour à l’avance. Cependant, il y a parfois des maintenances plus urgentes et nous sommes alors dans l’impossibilité de vous prévenir autant à l’avance mais seulement quelques heures avant ou moins. Nous faisons bien sûr de notre mieux pour éviter ce genre de situation.


Dans d’autres cas, les serveurs doivent être mis hors ligne et redémarrés immédiatement – dans ce cas précis, vous recevez un message pour prévenant 60 secondes à l’avance. Ce cas se présente quand les serveurs nécessitent une action immédiate de notre part et l’urgence nous dicte cette décision.


Les serveurs de jeu sont construits sur différentes machines toutes reliées entre elles et fonctionnant de concert pour créer le monde du jeu et ses habitants. Si une de ces machines venait à ne plus fonctionner correctement, le reste des unités seront mises hors ligne immédiatement afin de protéger le jeu. Le message d’avertissement des 60 secondes est envoyé pour vous permettre de déplacer votre personnage en lieu sûr avant que le serveur ne soit redémarré.


Cette fonctionnalité est donc mise en place pour éviter un crash sans aucune mise en garde – ce que nous souhaitons ici est que votre personnage soit à l’abri et que vous finissiez si possible votre combat ou objet d’artisanat.


Nous travaillons dur afin de nous assurer que les serveurs de jeu soient les plus stables possible mais la nature même de l’informatique en réseau veut que ces crashs arrivent parfois. Chaque crash est enregistré et nos équipes étudient les rapports afin de s’assurer que ceux-ci ne se représentent plus.

* * *

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter :

Arathaur (Community Manager France)
Ayase (Community Manager Royaume-Uni)
Amboss (Community Manager Allemagne)
Tamat (Community Manager Etats-Unis)

Les articles de Eye on Community sont une façon pour nous de mettre enavant des activités récentes au sein de la communauté. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées et suggestions à community_aion_fr@ncsoft.com.

Bon vol Daevas !

- L’Equipe Communautaire d’Aion
http://fr.aiononline.com
Citation :
Publié par Ismène
Sans vouloir te vexer je crois qu' un grand OSEF s'impose
Sans vouloir te vexer, si c'est pour dire ça, autant ne pas poster de commentaire
Ouais enfin pour le coup de force Elyos sur Suthran ça se résume en un seul mot hein ... "Zerg".
V'la la profondeur de la stratégieeee, pour de la prise de fort en mode rush PvE, c'est largement suffisant tu me dira


Sinon comme d'habitude, les vidéos des Justice Militia sont très très sympa
Citation :
Publié par Mygo
Sans vouloir te vexer, si c'est pour dire ça, autant ne pas poster de commentaire

Je n' ai lu que les commentaires sur suthran et oui je pense qu' un grand osef s'impose en effet parce que venir relater des combats de 15 cohortes elyos contre 3 cohortes asmos et que vous les 15 cohortes avez gagné et bien encore heureux pour vous mais je ne vois vraiment pas l' intéret d' en parler tout simplement, ce n'est pas comme si c'était un exploit ou une action héroique hein
Citation :
L'Empire "élyséen" contre-attaque
Mygo, Revy et Christalia de la légion Origine Online (que l’on ne présente plus) nous offre le récit passionnant de la mobilisation secrète et exceptionnelle (plus de 15 cohortes) des Elyséens pour reconquérir les abysses supérieurs le 21 mars dernier. A savourer en tant qu’Elyséen ou à décortiquer pour préparer la vengeance en tant qu’Asmodien !
J'ai bien ris devant tant de connerie.
C'est vrai que lors du drama chez les Ely, les 3 sup sont tombé tellement vite~
Merde, mais pourquoi y a pas eu de superbe topic of doom pour raconté cette soirée PvE!§
5 semaine (voir plus?) de merde sur Aion, avec une démotivation sympa et quand les Ely ce 'remotive', wuut! Que de combat! 15 vs 3 (d'ailleurs le kikooCM ne le mets pas dans son annonce?).

Exceptionnelle? Passionnante?
Le 1er oui, la 2nd non. Vous avez peut être (ou pas?) eu le même effets que nous -> Du PvE avec rien en face.
L'attaque qu'on a attendu durant plusieurs soir pour au finale ne même pu se connecté et avec une organisation qui à touché le 0 car pu aucune cohorte ne ce crée (même hier soir[vendredi])

Citation :
Sans vouloir te vexer, si c'est pour dire ça, autant ne pas poster de commentaire
Et il a raison, osef.
Bon bah ajoutons un truc intéressant pour ceux qui connaissent pas alors:


(la version FR semble pas être dispo sur youtube)

SMELLY CAT
SMELLY CAT
WHAT ARE THEY FEEDING YOU?
Citation :
Les articles de Eye on Community sont une façon pour nous de mettre enavant des activités récentes au sein de la communauté
Ils pompent leur "Zoom" hors hasard et nous les balances toutes les semaines genre ils sont proche de leur joueurs et s'intéresse à nous.

Les questions de la semaine toujours aussi naze ( c'est évident que des urgence surviennent et qu'ils ne peuvent rien y faire .... tous le monde le sait )

HS

Ensuite pour l'histoire du rassemblement massif ..... j'ai envie de dire bravo, même si sur d'autres serveur la Map entière à déjà était prises en une soirée entre 20 heures et 00 H 00.
Sinon ça me fait toujours triper de voir les gens s'émerveiller pour un rassemblement de 15 cohortes une fois tous les 6 mois ........ alors qu'il devrait y en avoir 50 chaque jour.
Citation :
L'Empire "élyséen" contre-attaque
Mygo, Revy et Christalia de la légion Origine Online (que l’on ne présente plus) nous offre le récit passionnant de la mobilisation secrète et exceptionnelle (plus de 15 cohortes) des Elyséens pour reconquérir les abysses supérieurs le 21 mars dernier. A savourer en tant qu’Elyséen ou à décortiquer pour préparer la vengeance en tant qu’Asmodien !
La vache, même sur la news de origin, ya rien à lire...
Sur spatalos, on a au moins la décence de faire du drama avant, pendant et après les sièges.
Citation :
Publié par Polaris`
La vache, même sur la news de origin, ya rien à lire...
Sur spatalos, on a au moins la décence de faire du drama avant, pendant et après les sièges.
J'aurais du enregistrer le passage de Shuu sur le VT de Be Happy avant-hier, c'était pas du drama de haut level (on a l'impression que c'est du forcé à ce niveau) mais ça aurait été plus intéressant ouais.
Je suis désolé, mais le fait d'avoir ce genre d'article tout les mois, aussi useless soient-ils pour la majorité des gens, montre tout de même qu'il y a un minimum d'effort fait, et un minimum > rien.
Citation :
Publié par Joe13
J'ai bien ris devant tant de connerie.
C'est vrai que lors du drama chez les Ely, les 3 sup sont tombé tellement vite~
Merde, mais pourquoi y a pas eu de superbe topic of doom pour raconté cette soirée PvE!§
5 semaine (voir plus?) de merde sur Aion, avec une démotivation sympa et quand les Ely ce 'remotive', wuut! Que de combat! 15 vs 3 (d'ailleurs le kikooCM ne le mets pas dans son annonce?).

Exceptionnelle? Passionnante?
Le 1er oui, la 2nd non. Vous avez peut être (ou pas?) eu le même effets que nous -> Du PvE avec rien en face.
L'attaque qu'on a attendu durant plusieurs soir pour au finale ne même pu se connecté et avec une organisation qui à touché le 0 car pu aucune cohorte ne ce crée (même hier soir[vendredi])

Et il a raison, osef.
Noraj dude
__________________
http://img718.imageshack.us/img718/6008/1268684066syslo.png
Citation :
Publié par Ekainen
Je suis désolé, mais le fait d'avoir ce genre d'article tout les mois, aussi useless soient-ils pour la majorité des gens, montre tout de même qu'il y a un minimum d'effort fait, et un minimum > rien.
En mathématiques sûrement ... en communication, ça se discute
Citation :
Publié par Bellandy
J'aurais du enregistrer le passage de Shuu sur le VT de Be Happy avant-hier, c'était pas du drama de haut level (on a l'impression que c'est du forcé à ce niveau) mais ça aurait été plus intéressant ouais.
Ca devait être super intéressant, un "drama" de qqn qui ne joue même pas à Aion.
TaVu, autant parlé avec un autiste, ça ira plus vite.

Mais pardon, je ne vais pas pourrir cette article en or de chez Oo qui montre l'organisation omgesk des Ely's avec 5semaine de prépa vs pnj <3.
Aussi, osef des instances forto qui pourrisse le jeu~ Donc je suis loin de ragé pour ce genre de chose,
mais bon certain veulent du PvP et d'autre non.
Hihihi bis quand la situation est inverse cf les abysses y'a trois semaines ca vous a pas dérangé de faire une soirée PVE pour reprendre les forts ?
++
__________________
http://img718.imageshack.us/img718/6008/1268684066syslo.png
Citation :
Publié par Extasia
Hihihi bis quand la situation est inverse cf les abysses y'a trois semaines ca vous a pas dérangé de faire une soirée PVE pour reprendre les forts ?
++
Relis mon 1er topic, tu sera mignon.

Citation :
Vous avez peut être (ou pas?) eu le même effets que nous -> Du PvE avec rien en face.
Je ne suis pas le genre à crié de joie sur une victoire aussi merdique pour nous,
si certain Asmo kiff take les fortos comme ça, imo c'est leur problème, mais moi je cherche du RvR.

Avant votre "problème" chez les Elyos, NS et quelque guild se bougeaient encore même si Krotan ou autre tombait pas, on était "présent" pour essayer.
Citation :
Publié par Joe13
J'ai bien ris devant tant de connerie.
C'est vrai que lors du drama chez les Ely, les 3 sup sont tombé tellement vite~
Merde, mais pourquoi y a pas eu de superbe topic of doom pour raconté cette soirée PvE!§
5 semaine (voir plus?) de merde sur Aion, avec une démotivation sympa et quand les Ely ce 'remotive', wuut! Que de combat! 15 vs 3 (d'ailleurs le kikooCM ne le mets pas dans son annonce?).

Exceptionnelle? Passionnante?
Le 1er oui, la 2nd non. Vous avez peut être (ou pas?) eu le même effets que nous -> Du PvE avec rien en face.
L'attaque qu'on a attendu durant plusieurs soir pour au finale ne même pu se connecté et avec une organisation qui à touché le 0 car pu aucune cohorte ne ce crée (même hier soir[vendredi])
En même temps écrire une news pour dire que les elyos sont revenus en RvR et ont repris les forts c'est normal non pour une légion elyos?

Ecrire cette news en précisant que les asmo étaient très largement en sous nombres et attaqués par surprise, c'est dire la vérité sans se la jouer "lol on les a pown à la loyale parce qu'on est trop des ouf".

Et enfin pour ta remarque sur le temps avant cette reprise, tu crois qu'il suffit de claquer des doigts pour réunir toute une faction pour aller RvR?

Donc tu m'expliqueras où tu vois de la "connerie" dans cet article qui ne raconte que ce qui c'est passer, sans omettre les éléments de masse/déséquilibre/surprise.

Maintenant si tu te renseignes, tu verras que ça commence à s'organiser pareil coté asmo, et qu'à terme les deux blocs vont sans doute se confronter.

Citation :
Publié par Jyjy
...
Les asmo nous ont zerg pendant des semaines, et on disait "GG votre mobilisation les asmo, on aimerait avoir la même coté Elyos".
Les elyos sont ceux qui zerg pendant une semaine, et tu dis "lol la stratéggiiiieee, c'est que du zerg /help". Heureusement tous les asmo ne sont pas comme toi.
Mobiliser une faction est un élément des plus stratégique dans un combat et c'est loin d'être le plus simple à mettre en place.
Citation :
Publié par Jyjy_
Ouais enfin pour le coup de force Elyos sur Suthran ça se résume en un seul mot hein ... "Zerg".
V'la la profondeur de la stratégieeee, pour de la prise de fort en mode rush PvE, c'est largement suffisant tu me dira
Attaquer en sur-nombre c'est la base de la stratégie militaire pourtant, l'élément le plus important de L'art de la Guerre de Sun Tzu. "N'attaquez qu'à la condition d'être à 2 contre 1."
Citation :
Les questions de la semaine toujours aussi naze ( c'est évident que des urgence surviennent et qu'ils ne peuvent rien y faire .... tous le monde le sait )
à voir le nombre de gens qui chialent sur les forums officiels, et meme jusqu'ici dès qu'il y a un down sans que ce soit prévenu des jours à l'avance, on dirait pas.
Quote time

Citation :
En même temps écrire une news pour dire que les elyos sont revenus en RvR et ont repris les forts c'est normal non pour une légion elyos?
C'est sûr, certain aurait dû crée un article sur cette soirée super passionnante ou les Asmo ont tout repris.(Pour ceux qui lise en diagonale hein, c'était une soirée merdique et y avais aucun mérite à take les 3.)

Citation :
Et enfin pour ta remarque sur le temps avant cette reprise, tu crois qu'il suffit de claquer des doigts pour réunir toute une faction pour aller RvR?

Bref stop rage, les réactions à chaud parce que le pti égo de certains est froissé par une défaite ça devient vite ridicule
Mettre du temps à remonter quelque chose, je suis d'accord, mais être absent à 99.9% en forto, je trouve ça limite.

Ensuite, pense à lire ce que les gens post, tu sera moins con et ça t'évitera de parlé d'égo.
Citation :
Aussi, osef des instances forto qui pourrisse le jeu~ Donc je suis loin de ragé pour ce genre de chose,
mais bon certain veulent du PvP et d'autre non.
Donc, ça n'a rien d'une réactions après Roah ou autre forto tombé.

Quand je vois des gens qui était tout content en /lfg après avoir take les 3 du centres, wut, mais que de mérite pour les asmos§
Et je pense pareil inversement pour les Ely, car au finale c'est similaire.
Maintenant, je dis pas que votre regroupement était lol ou autre, au contraire même, actuellement ça serai le pied de RvR mais cette fois-ci, c'est les asmo qui font kikoo pause/leave/crise emo.

J'avais pas vu ça:
Citation :
Donc tu m'expliqueras où tu vois de la "connerie" dans cet article qui ne raconte que ce qui c'est passer, sans omettre les éléments de masse/déséquilibre/surprise.

Maintenant si tu te renseignes, tu verras que ça commence à s'organiser pareil coté asmo, et qu'à terme les deux blocs vont sans doute se confronter.
Faire un article pour ça, je trouve que c'est useless.
Si y'aurait eu un minimum de cohorte asmo pour tenté de def et donc provoquer des combats, ça aurait été nettement plus sympa à lire. (même si les chances de réussite de def aurait été de 1%, osef.)
bref, ça reste mon opinion.

Et côté Asmo, ça bouge pas des masses, y a qu'à voir chez NS tiens.
Citation :
C'est sûr, certain aurait dû crée un article sur cette soirée super passionnante ou les Asmo ont tout repris.(Pour ceux qui lise en diagonale hein, c'était une soirée merdique et y avais aucun mérite à take les 3.)

[...]

Faire un article pour ça, je trouve que c'est useless.
Si y'aurait eu un minimum de cohorte asmo pour tenté de def et donc provoquer des combats, ça aurait été nettement plus sympa à lire. (même si les chances de réussite de def aurait été de 1%, osef.)
Tu as une vision trop réductrice du sujet c'est ça le problème. Pour toi 17 cohortes qui prennent un fort c'est "lol aucun mérite c'est 17 cohortes qui prennent un fort".

Maintenant interroge toi sur le pourquoi il y a d'un coup, à la même heure, le même soir, 17 cohortes qui se pointes. Alors que depuis 2 semaines tu en avais pour ainsi dire 0, et qu'avant tu en avais que 4 ou 5.

Le mérite ce n'est pas juste faire un combat fair-play et donc prendre un fort avec un combat équilibré... le mérite c'est réussir à prendre contacte, informer, monter une organisation, fixer un rendez-vous commun, à un jour précis, à une heure précise, à une trentaine de légions pour monter plus de 15 cohortes, et se déplacer en faction pour aller attaquer et prendre des forts.

Et ça ça a beaucoup plus de mérite à être mis en place que de simplement gagner un combat, car y'a infiniment plus de travail en amont et même pendant le combat, car y'a un projet à fixer, des règes à mettre en place, informé et accepté par une multitude de légions... bref une organisation à l'échelle de la faction... et une communication constante avec ces multitudes de cohortes pendant le combat.

Et même en faisant une totale abstraction de ça... une news sur une soirée de siège de forts... qu'il y ait quantité de combats ou non, trouve sa raison d'être dans le simple fait que des forts ont été pris, encore plus si ce sont 3 forts sup, car c'est le principe même d'une actu sur une soirée de prise de forts de parler des forts pris.

Citation :
Ensuite, pense à lire ce que les gens post, tu sera moins con et ça t'évitera de parlé d'égo.
C'est bien pour ça que tu quote un truc qui a été supprimé moins de 10s après avoir été validé, justement parce que je t'ai relu après avoir vu ta remarque faite à Extasia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés