[Actu] Crimecraft est passé en véritable free to play

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Publié par Un Posteur Anonyme
dison que si tu allais lire la definition de mmorpg avant de venir raconter ta vie ici ca serais deja pas plus mal, crois moi.

Pas la peine d'argumenter sur une définition.
Charité bien ordonnée commence par soit même, va la lire et tu verras qu'elle correspond parfaitement à ce jeu. Même si je ne suis pas d'accord car je conçois un concept qui t'es totalement étranger : la nuance.
D'ailleurs cette définition correspond aussi à wow (considéré par beaucoup comme le meilleur :'( ). Ce qu'il ne mérite pas puisque c'est également full instance. Monde figé, aucun roleplay (ça c'est commun à tout les jeux à présent.)

Mais comme j'ai l'impression de lire et de m'adresser à un débile, je vais m'arrêter là, je vois bien que ça n'aura rien de très constructif. T'as même pas réussi à calculer que le terme on s'en fou. Que ce qui fait réagir c'est la merde que tu débites, des nonsens sans valeur sur lesquelles d'ailleurs tu as cessé de réagir. Riche idée d'ailleurs.

Citation :
Publié par Stryt
GW n'est pas un MMO, mais un CORPG, bah ce terme pourrait presque collé aussi a CC.

Le terme MMO définis un type de jeux que GW, Diablo, CC, même Global Agenda ne sont pas, malgré l'utilisation du terme MMOFPS, MMORPG parfois abusive
@Wikipedia:
Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (aussi désigné par le sigle anglais MMORPG, à ne pas prononcer "Meuporg" ni "Morpeug" mais "M-M-O-R-P-G"[1]) est un type de jeu vidéo[2] associant le jeu de rôle et le jeux en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté.

bah je trouve que ça colle à la définition, dans le sens brut justement. on joue un rôle, on n'intéragit avec un monde persistant. M'enfin comme je le disais , la déf on s'en fou.
c'est moi ou Jol se jv.comise avec le temps ?

Bref pour revenir à CC, les analyses sont bonnes: bon Pvp pour le court terme, sympa dans la phase de découverte mais malheureusement bâclé dés que l on veut etre un peu pointu dessus; et sur le long terme il se transforme en farming occidental en instance PvE dans le but de monter ses perso.

Mais bon, il en faut pour tous les gouts
Citation :
Publié par Mr Duke
Charité bien ordonnée commence par soit même, va la lire et tu verras qu'elle correspond parfaitement à ce jeu. Même si je ne suis pas d'accord car je conçois un concept qui t'es totalement étranger : la nuance.
D'ailleurs cette définition correspond aussi à wow (considéré par beaucoup comme le meilleur :'( ). Ce qu'il ne mérite pas puisque c'est également full instance. Monde figé, aucun roleplay (ça c'est commun à tout les jeux à présent.)
.
va faloir que tu la ferme maintenant en faite, c'est vrais que même pour moi c'est une perte de temps, de parlé avec un abrutis incapable de faire la difference entre un fps en ligne et un mmorpg sous pretexte qu'il y a une mini-ville dans le jeux.

mdr la nuance, tu ferais mieu d'aller joué aux billes quand même.

edit : je vien de lire la suite, oui oui on joue un rôle comme dans tout les jeux, du coup on devrais dire que tout les jeux sont des rpg ? mais aller remballe.
Citation :
Publié par jitter_sv
c'est moi ou Jol se jv.comise avec le temps ?

Bref pour revenir à CC, les analyses sont bonnes: bon Pvp pour le court terme, sympa dans la phase de découverte mais malheureusement bâclé dés que l on veut etre un peu pointu dessus; et sur le long terme il se transforme en farming occidental en instance PvE dans le but de monter ses perso.

Mais bon, il en faut pour tous les gouts
Pour la jv.comisation, je pense hélas qu'elle a commencé il y a déjà bien longtemps. C'est un peu la rançon de la gloire. Plus un forum devient actif et plus il attire les trolls et les flamers. A ce titre, ce thread est loin d'être le pire que j'ai pu lire sur JoL.

Concernant ton résumé du jeu, je suis entièrement d'accord pour la phase découverte et j'avoue que j'ai déjà des craintes concernant les jours/semaines à venir. Le jeu est fun mais manque de fond pour proposer une aventure sur le long terme. Le grind semble être la norme si on veut progresser un minimum. Pour l'instant, ça ne nuit pas à mon plaisir de jeu mais je me doute bien qu'arrivé un certain point, l'expérience tournera court.

Bref, un bon petit jeu pour passer quelques jours en cette période de disette vidéoludique, rien de plus.
Attender 1 semaine , il y a Poisonville qui va arriver:
Citation :
Avec leur prochaine production, Poisonville, ils ne cachent pas leur ambition de chasser sur les terres de GTA. Période San Andreas pour être précis, à une époque où le scénario était peut-être moins important que les multiples possibilités de customisation. San Andreas, c'était le prince du jeu de sape, où l'on pouvait passer la majeure partie de son temps à chercher la fringue qui tue ou l'accessoire qui déboîte, à soigner son look, ses abdos et son régime alimentaire.
http://www.01net.com/images/190.519395.jpg


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ico_loupe.gifagrandir la photo

Citation :
Ça tombe bien pour Bigpoint, car si en sa qualité de Free to play, Poisonville sera gratuit, il faudra toutefois débourser quelques deniers pour avoir accès à de nouvelles options. On imagine d'ici les 1 000 possibilités de personnalisation de son avatar, accessibles contre espèces sonnantes et trébuchantes. Mais parce qu'un bon look ne fait pas un bon jeu, reste à voir si le gameplay en lui-même saura attirer les joueurs.
A priori, la possibilité de jouer avec 5 000 autres joueurs simultanément réserve quelques bons moments de n'importe quoi urbain. A vérifier
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
va faloir que tu la ferme maintenant en faite, c'est vrais que même pour moi c'est une perte de temps, de parlé avec un abrutis incapable de faire la difference entre un fps en ligne et un mmorpg sous pretexte qu'il y a une mini-ville dans le jeux.

mdr la nuance, tu ferais mieu d'aller joué aux billes quand même.

edit : je vien de lire la suite, oui oui on joue un rôle comme dans tout les jeux, du coup on devrais dire que tout les jeux sont des rpg ? mais aller remballe.
Je m'incline.
Honnêtement au début je pensais que tu parlais sérieusement
Désolé , j'ai vraiment cru que tu comprenais rien, mais là tu as eut une faille !
C'est plus crédible, c'est pas possible de rien comprendre à ce point

A + sous le bus, cher Gengis Khan des forum.
Citation :
Publié par Mr Duke
Charité bien ordonnée commence par soit même, va la lire et tu verras qu'elle correspond parfaitement à ce jeu. Même si je ne suis pas d'accord car je conçois un concept qui t'es totalement étranger : la nuance.
D'ailleurs cette définition correspond aussi à wow (considéré par beaucoup comme le meilleur :'( ). Ce qu'il ne mérite pas puisque c'est également full instance. Monde figé, aucun roleplay (ça c'est commun à tout les jeux à présent.)

Mais comme j'ai l'impression de lire et de m'adresser à un débile, je vais m'arrêter là, je vois bien que ça n'aura rien de très constructif. T'as même pas réussi à calculer que le terme on s'en fou. Que ce qui fait réagir c'est la merde que tu débites, des nonsens sans valeur sur lesquelles d'ailleurs tu as cessé de réagir. Riche idée d'ailleurs.


@Wikipedia:
Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (aussi désigné par le sigle anglais MMORPG, à ne pas prononcer "Meuporg" ni "Morpeug" mais "M-M-O-R-P-G"[1]) est un type de jeu vidéo[2] associant le jeu de rôle et le jeux en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté.

bah je trouve que ça colle à la définition, dans le sens brut justement. on joue un rôle, on n'intéragit avec un monde persistant. M'enfin comme je le disais , la déf on s'en fou.


[HS ON]
lol, oui massivement multijoueurs et ou tu as vue que GW l'était? que dans les villes après tu es 4 à 8 pécors donc y a rien de massif =), tu as juste des poste ou tu te retrouve mais après le jeu ce fait solo jusqu'à 8.

Dans ce cas Phantasy Star Online qui avait le même concept est un MMORPG alors que ce n'est pas du tout le cas.
[HS OFF]
C'est vrai je l'avais oublié ce poisonville enfin... tu n'as pas pris le meilleur screen Ballistika

La on dirait que le jeu est vide et bâclé ce qui n'a clairement pas l'air d'être le cas sur d'autre screen.

Enfin bref, effectivement poisonville arrive


Ps: Les posts commencent un peu trop à s'étendre... On ne va pas partir sur un débat de qu'est-ce qu'un mmorpg
Citation :
Publié par Mr Duke
Je m'incline.
Honnêtement au début je pensais que tu parlais sérieusement
Désolé , j'ai vraiment cru que tu comprenais rien, mais là tu as eut une faille !
C'est plus crédible, c'est pas possible de rien comprendre à ce point

A + sous le bus, cher Gengis Khan des forum.
oh je suis démasquer, mdr pécore .
Citation :
Publié par Sullay
C'est vrai je l'avais oublié ce poisonville enfin... tu n'as pas pris le meilleur screen Ballistika

La on dirait que le jeu est vide et bâclé ce qui n'a clairement pas l'air d'être le cas sur d'autre screen.

Enfin bref, effectivement poisonville arrive


Ps: Les posts commencent un peu trop à s'étendre... On ne va pas partir sur un débat de qu'est-ce qu'un mmorpg
Citation :
Publié par Mr Duke
@Ballistika: Merci pour le tuyau il a l'air super

...euh par contre ça à l'air d'être un web based java ? :s
Apperemment on peut tester la beta, je vais voir ça
Plus besoin d'attendre l'open beta est aujourd'hui https://www.jeuxonline.info/actualit...rt-poisonville
Je vois que d'autres ont tester et sont du même avis, je me disais bien que ça puait la mauvaise foi ici
Y'a que des frustrés pour vomir leur haine sur ce jeu, mais bon je peux comprendre la désillusion... c'est clair que si on s'attendait à un digne GTA Online, il y a quoi tomber de haut

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant, ce que Vogster a promis et l'état du jeu à sa sortie.
Mais dans l'état actuel des choses, je ne vois aucune raison objective de descendre plus bas que terre ce jeu, à part une frustration latente comme je l'ai dit.

CC n'a clairement pas le potentiel pour être porter par la foule en délire ça on est d'accord, mais il ne mérite pas non plus d'être conspué.

Je rappelle au passage qu'on peux y jouer gratuitement, il n'a toujours pas le terme de F2P car il y a toujours un système d'abonnement et paradoxalement le cashshop est dispo uniquement pour les abo, enfin je sais même pas si on peux l'appeler un cashshop m'y suis pas intéressé n'étant pas abonner, mais il s'agit d'un accès à du relooking uniquement, pas de boost ou autre stuff réservé à ceux qui crament leurs cb (point positif).
Cependant le compte gratuit a tout de même quelques désavantages, qui n'empêche pas de jouer autant qu'on veux et d'évoluer même au plus haut niveau avec le meilleur équipement possible, mais désavantage quand même.
Si ça intéresse un passant d'ailleurs, les différences sont listés ici même : http://www.crimecraft.com/compare_subscriptions

Voilà donc, en gros, Tu télécharges, Tu installes, Tu joues... que demande le peuple ?
Si t'aimes pas pour X raisons, tu le vires et on en parle plus.
Ca coûte rien et ça peux combler un vide, voir même être une bonne surprise pour certains.
J'y joue aussi, je commence un peu a galérer d'ailleurs en PvP, autant au début c'était amusant et pas trop dur, maintenant ça commence à être chaud, je tombe sur des types titré Gangster avec du 40% resist en tout qui t'explose en une rafale
Surement des level 50 qui viennent dans des parties plus bas level, j'ai comme l'impression que les malus sont pas assez efficace pour équilibré.
Bon c'est toujours amusant, mais ça l'est un peu moins quand on se fait rouler dessus évidemment

Ah j'ai pas tester Poisonville, je viens a peine de lire ici même qu'il était en open-beta, mais me semble avoir lu webbased-java... ouch, rien que ça, ça calme je trouve. Etonnant comme choix, a part si il s'agit d'une bande de potes amateur.
Non mais c'est Bigpoint ... c'est bien caché d'ailleurs je trouve , on le voit en tant qu'éditeur du plugin java.
Bigpoint sont une machine a fric géante spécialisé dans la prolifération de jeu web à itemshop hors de prix.
Ca augure pas du bon.
A ma connaissance Poisonville est le premier jeu dynamique temps réel, et 3D mais je crois qu'ils auraient dû rester dans leur créneau.
Niveau web based java pour jouer au taff quand ça passe, runescape est nettement au dessus ^^
comme dans beaucoup de jeu, voggster n a pas compris qu'il fallait cloisonner les différents levels et à fait confiance dans le fair play des joueurs... peine perdu, on se fait farmer régulierement par des level 50 dans toutes les instances ! Ils ont persistés dans ce choix, pourquoi pas, mais ça rend inaccessible le haut level pour ceux qui ont un rythme de jeu plus casual !

Sinon pour le fait de vomir sur des jeux que l on a adulé pendant 2/3 mois et attendu en croyant au messie, je pense que c'est devenu un sport sur Jol !

c'est dommage, faut accepter d'être soûler par un jeu et passer à autre chose sans en dégouter les autres !
Citation :
Publié par jitter_sv
comme dans beaucoup de jeu, voggster n a pas compris qu'il fallait cloisonner les différents levels et à fait confiance dans le fair play des joueurs... peine perdu, on se fait farmer régulierement par des level 50 dans toutes les instances ! Ils ont persistés dans ce choix, pourquoi pas, mais ça rend inaccessible le haut level pour ceux qui ont un rythme de jeu plus casual !

Sinon pour le fait de vomir sur des jeux que l on a adulé pendant 2/3 mois et attendu en croyant au messie, je pense que c'est devenu un sport sur Jol !

c'est dommage, faut accepter d'être soûler par un jeu et passer à autre chose sans en dégouter les autres !
Je ne trouve pas que ça plombe tant le jeu que ça. Il y a certes quelques HL en mal de gloire qui viennent dégommer du noob en instance bas level mais ça n'empêche pas de s'amuser voire de les dégommer de temps en temps comme le dit Mr Duke.

En tout cas, je suis maintenant niveau 19 et je m'amuse toujours autant. Le craft commence à devenir vraiment intéressant et les skills ajoutent une dimension bien sympathique par rapport aux FPS/TPS classiques.

Bref une excellente surprise pour ma part alors que je m'attendais à le tester et le désinstaller rapidement d'après les commentaires négatifs que j'avais pu lire (et qui se justifiaient peut être au moment où ils ont été écrits). Dans l'état actuel, CC fonctionne très bien, offre un contenu certes limité mais de qualité très correct et surtout m'apporte ma dose quotidienne de fun.

Sinon concernant Poisonville, je l'ai testé très brièvement hier et il faut avouer que Bigpoint a fait très fort sur ce coup là. Le jeu est immonde, les graphismes d'un autre âge, la jouabilité infame et les bruitages insupportables. Vivement la version finale
Ben jitter a pas tord, a partir du level 20 ou un peu plus je ne sais plus, on croise vraiment de très haut level, et c'est vraiment plus hard a tomber ceux là, ils se baladent un peu et font du 40~50frag sans trop forcer.
Après je dis pas que c'est un mauvais choix, y'a pas mal de moments ou je trouve pas de parties à mon niveau, alors pouvoir rejoindre une partie plus bas level c'est assez pratique... bon plus haut level je l'ai fait une fois ça m'a suffit pour l'instant.

En tout cas je pense pas que ça empêche d'accéder au haut level, même dans des parties où je galère, je suis malgré tout récompensé, j'ai pas fait gaf mais peut être que le jeu prend en compte la difficulté des adversaires, j'ai été surpris d'avoir augmenter ma réputation sur une partie alors que je m'étais fait casser les dents tout le long et toute l'équipe aussi d'ailleurs.
Et puis il y a le PvE, plus répétitif, mais de temps en temps c'est sympa et ça rapporte bien aussi, reste aussi la solution de farmer les plus bas levels aussi
Sinon pour le craft, j'ai vu que je pouvais faire des boucles de ceintures, manifestement destinées aux tailor et inversement pour faire un rocket launcher il me faut une bandoulière en cuir, et je pense que c'est un tailor qui me ferait ça ? il faut aussi un produit chimique semblerait il
C'est un peu dommage que ce soit pas précisé sur l'ingrédient dans la recette à quel métier exactement faut s'adresser ^^
Ah pour l'instant j'ai pas eu besoin d'ingrédient fabriqué par un autre craft
En tout cas c'est un peu galère pour en trouver certains et les joueurs se gene pas pour les revendres hors de prix.
J'avais démarrer ingénieur en me disant faire des munitions et des mods c'est sympa, pour l'instant lvl72 mais après je remarque que dans l'arbre de craft à un moment va falloir choisir soit munitions soit mods... gros dilemme à venir

Enfin bon, faut bien reconnaitre que le craft est sympa, surtout qu'il est indispensable vu que les NPCs offrent que des trucs de base bas level et en loot on trouve rarement une arme ou armure etc... de bonne qualité, enfin j'ai toujours loot des trucs moyen... Et c'est bien comme ça, la majorité des MMORPG font bien souvent des craft plus qu'inutile.
Tiens, on en parlait, et apparemment dans le patch qui vient d'être lancer ils ont retravailler le système d'handicape des hauts level joignant une partie bas level... même pas le temps d'en être frustré.
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