[Actu] Annulation de Champions Online sur Xbox 360. Microsoft mis en cause

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/3/2010 à 17:07 par LorDragon sur notre site Champions Online :

Citation :
Après d'autres projets de MMO, c'est au tour de Champions Online de voir sa sortie sur Xbox 360 annulée et le responsable de toutes ces annulations pourrait être Microsoft lui-même.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Au vu des commentaires des joueurs consoles en général sur les MMO, un tel type de jeu n'aurais pas grand succès.
Donc s'attendre à avoir des MMORPG sur ses plate-forme je pense pas que ça seras demain la veille.
Citation :
En même temps CO qui ne sera pas présent sur console, c'est loin d'être une grande perte, au contraire même.
Ou pas hein ...
CO était plutôt bien adapté pour la XBOX360, d'ailleurs certains y jouent avec une manette apparemment. C'est dommage que çà soit finalement abandonné.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ou pas hein ...
CO était plutôt bien adapté pour la XBOX360, d'ailleurs certains y jouent avec une manette apparemment. C'est dommage que çà soit finalement abandonné.
Mais du coup, est ce que ça ne va pas débrider l'équipe de développement maintenant ? avant il devait penser PC/console quand ils faisaient quelque chose pour le jeu, maintenant ils n'ont plus qu'un seul objectif. Ne serait-ce pas mieux ?
Citation :
Publié par Zekkangel
Bah je suppose que certaines choses ont étés pensée à la base avec le fait que le jeu soit prévu sur console aussi. Mais sinon je ne pense pas qu'ils étaient particulièrement bridé.
Au contraire, j'avais lu que les devs avaient été particulièrement bridés entre autre par la quantité de mémoire vive restreinte sur la x boite, y'a t il eu un impact sur la version pc je pense donc que oui.
[parano]
Moi je paris sur une transaction secrète entre Crosoft et Blizzard.
Crosoft pourris les autres boites en attendant que blibli finisse son next MMO et le sorte sur les deux plateformes.
Crosoft s'assure d'un succès relativement certain du jeu (pas gagne avec CO), et Blizzard de s'imposer directement leader sur leur plate-forme pour fidéliser le client étouffer la concurrence éventuelle.
[/parano]
Je suis d'accord avec Misen et Nivji, tous les jeux ou presque développés pour les deux mondes souffrent en général d'un bridage sur les PC afin de permettre le portage sur console.

Ce fut d'ailleurs le cas sur co avec le nombre de compétences par barre afin de simplifier le jeu sur console, qui n'ont pas de souris ou de clavier pour jongler avec moults touches/icones. (Heureusement doublés grace aux retours des beta testeurs PC qui ont mis la pression pour que les devs doublent le nombre de compétences).

Ils pourront donc maintenant faire en sorte de mettre le maximum pour le PC sans avoir à ménager le chevre et le choux pour garder une compatibilité entre les deux mondes.

Et puis ca fera quelques programmeurs de plus qui au lieu de bosser sur le portage console, viendront renforcer l'equipe de devs PC pour notre bonheur (même si la xbox est proche du PC de par son architecture, non évolutive cependant).

Cette nouvelle, egoistement pour les joueurs consoles (mais qui ont des styles de jeux que nous n'avons pas sur PC, donc pas de jaloux ex: courses arcade, combat, etc..) me ravit.
Et ne m'etonnes pas de la part de Microsoft en passant. Ils n'ont surement pas voulu retirer le montant de leur xbox live et deux abos auraient été un suicide de toute facon... Fallait choisir PS3, leur live est gratos, il n'y aurait pas eu ces soucis...
d'ailleurs ça fait des années que j'arrive pas à comprendre comment on peut sortir les même jeux sur pc et console, comme COD6. alors que pour les PC il faut une config flambant neuve a 1200€ et sur console il faut du matériel a 200€ acheter il y a 5 ans, Pour des rendu identique.

bon içi la question ce pose pas vu que Co est (très) moche mais tout de même !
Citation :
Publié par titann
d'ailleurs ça fait des années que j'arrive pas à comprendre comment on peut sortir les même jeux sur pc et console, comme COD6. alors que pour les PC il faut une config flambant neuve a 1200€ et sur console il faut du matériel a 200€ acheter il y a 5 ans, Pour des rendu identique.
!
N'importes quoi... COD6 demande rien du tout comme config, de plus les rendus ne sont pas identiques pour la simple raison que version consoles c'est bourrés d'Aliasing et @60FPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés