La récompense doit être proportionnel au défi, un défi de groupe réalisé en groupe n'a aucune raison d'avoir une meilleure récompense qu'un défi solo réalisé en solo à difficulté égale.
Hélas, la plupart du temps la récompense n'est pas donné en fonction de la difficulté mais juste du nombre de participants.
En plus les devs ne conçoivent que trop rarement de véritable défi solo.
Il faut dire que c'est difficile à concevoir avec le système de classe qui rendent certaines indispensables, cette fameuse trinité idiote que l'on nous impose depuis bien trop longtemps.
Sans des jeux orientés (ne fut ce qu'un peu) stuff voire avec des verrous stuff : L'important c'est que la récompense d'un défis solo te permette de réussir d'autres défis solo ; et que la récompense d'un défis de groupe te permette de faire d'autres défis de groupe.
Parler de jeu en solo/groupe c'est un peu de comparer des pommes et des poires. C'est pour moi deux catégories différentes (sans jugement de valeur !), un peu comme les récompenses PVP qui te permettront d'aller relever d'autres défis en PVP.
Enfin je trouve.
(Par contre : stooooooop à la discrimination des skins, pourquoi les solos ont toujours les skins moches et les groupeurs les belles )
J'ai pas cité ce que tu dis sur de vrais défis solos, mais tu as raison, ceux là sont rares.
Ceci dit on commence à voir des MMO où les instances (je vomis sur l'instanciation à tout va mais faut bien vivre avec de nos jours) s'adaptent au nombre de joueurs ... qui sait si SW:TOR ne fera pas de même ?
Après, j'ai tendance à apprécier le système qui se met de plus en plus en place dans certains MMO, à savoir le système de jetons. Quand on réussi un défi, on a un/des jetons, on les collectionne et on va les échanger contre la pièce d'armure qu'on convoite. Ce serait bien de pouvoir récolter des jetons dans n'importe quel mode de jeu selon ce qu'on préfère et comme ça tout le monde est content.
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