[Actu] Le nombre d'abonnés attendus pour Star Wars : The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messer
Absolument.

Si les meilleurs jeux étaient forcément les plus beaux, ca se saurait.
En tout cas, j'ai hate d'être fin Printemps 2011 et faire un UP sur ce sujet il n'y a que deux éléments que je redoute: une release techniquement à la rue, et un néant absolu en dehors des 8 histoires (je suis d'accord, ca fait déjà 1600H de jeu, ca peut occuper).
je ne joue pas pour monter 8 perso, mais un et une fois lvl max c'est le debut de l'aventure pour moi... donc j'espere qu'il y aura qq chose.
Citation :
Publié par Eomergon
je ne joue pas pour monter 8 perso, mais un et une fois lvl max c'est le debut de l'aventure pour moi... donc j'espere qu'il y aura qq chose.
Il y aura quelque chose, et même si personnellement, je suis vraiment allergique au reroll, j'ai bien envie d'en monter quelques unes.
Citation :
Publié par Messer
Il y aura quelque chose, et même si personnellement, je suis vraiment allergique au reroll, j'ai bien envie d'en monter quelques unes.
A la différence des autres MMo, tu as 8 jeux au lieu d'un seul.


Quand tu reroll sur un MMO, tu refais exactement les même chose qu'avec ton premier personnage, la seule différence c'est ta classe, là c'est compréhensible d'être rebuter par la chose.

Mais sur SW:TOR on est pas dans la même problématique, tu reroll et tu ne joues pas la même chose, il n'y a pas que ta classe qui change mais aussi l'histoire.
C'est comme faire un autre jeu dans le même univers, comme jouer à SW:TOR 2.

Cela change franchement la donne, ce sera la première fois où faire un reroll ne sera pas rébarbatif.
Citation :
Publié par Elcondur
.....
Je n'ai pas dit qu'ils se planterait , je les vois juste les faire dans le temps s'ils réussissent leur coup .Et je m'auto quote pour te le prouvais

Citation :
a mon avis , ils peuvent faire les 2 millions d'abonnés s'ils ont une release parfaite ( ou presque ) et que non seulement il puisse retenir des joueurs , mais qu'il puisse en attiré de nouveaux
Citation :
Tu pourras dire à ton pote qu'il devrait prendre des rudiments de cours en économie. En MMO, ça implique un suivi constant: Maîtres du jeu, développeurs pour les patchs, production des cartes pré-payées, serveurs etc etc.
Je ne jouerais pas aux MMO si je pensais comme lui et c'est à peu prés ce que je lui ais dis . Mais je me demande combien pense comme lui
Citation :
Publié par Erindhill
A la différence des autres MMo, tu as 8 jeux au lieu d'un seul.


Quand tu reroll sur un MMO, tu refais exactement les même chose qu'avec ton premier personnage, la seule différence c'est ta classe, là c'est compréhensible d'être rebuter par la chose.

Mais sur SW:TOR on est pas dans la même problématique, tu reroll et tu ne joues pas la même chose, il n'y a pas que ta classe qui change mais aussi l'histoire.
C'est comme faire un autre jeu dans le même univers, comme jouer à SW:TOR 2.

Cela change franchement la donne, ce sera la première fois où faire un reroll ne sera pas rébarbatif.
Sauf que les environnements que tu traverseras, ainsi que les monstres, seront les mêmes (même si les zones de départ seront différentes). Donc, je ne suis pas sûr qu'on aura l'impression de progresser dans 8 jeux.
Ah, j'voulais aussi savoir si l'on pouvait avoir un perso côté République et côté Empire sur le même compte ? Si ce n'est pas le cas, il n'y aurait plus que 4 jeux différents.
Citation :
Publié par Moogen
Sauf que les environnements que tu traverseras, ainsi que les monstres, seront les mêmes (même si les zones de départ seront différentes). Donc, je ne suis pas sûr qu'on aura l'impression de progresser dans 8 jeux.
Ah, j'voulais aussi savoir si l'on pouvait avoir un perso côté République et côté Empire sur le même compte ? Si ce n'est pas le cas, il n'y aurait plus que 4 jeux différents.
mouais. imaginons 2 histoires de jedi qui doivent taper du stormtrooper. Est-ce que pour autant les scénarii seront identiques ? pas les même mobs mais situations différentes. Bioware a du savoir faire la dessus
et si pas possible de faire empire et république sur le même serveur, il y aura peut etre plusieurs serveurs, donc possibilité d'aller voir les deux côtés, comme dans la plupart des MMO
Citation :
Publié par Moogen
Ah, j'voulais aussi savoir si l'on pouvait avoir un perso côté République et côté Empire sur le même compte ? Si ce n'est pas le cas, il n'y aurait plus que 4 jeux différents.
Rien ne t'empêche de créer l'autre faction sur un second serveur.
Certain parle de 1600 heures de jeu pour "faire" les 8 histoires. Ce sera si long d'atteindre le level cap dans SWTOR (200 heures par perso)? Ou alors ce sera torché après 50 heures de jeu maxi pour un runner d'XP ?

Parce qu'il faut être objectif, beaucoup de joueurs de MMO s'acharnent pour atteindre le level cap et partent ensuite sur d'autre jeu en disant : J'ai finis le jeu, il y a pas de contenu HL, je vais voir ailleurs.

Il ne faut pas oublier que tous ne vont pas monter 4 ou 8 perso et que ceux qui montent des rerolls sont en général ceux qui s'ennuient sur un MMO et qui ne savent pas quoi faire d'autre pour passer le temps.

Les seuls chose qui peut faire retenir 2 millions d'abonnées sur un MMO, c'est un leveling ni trop rapide ni trop long, un background et une histoire intéressante et enfin un contenu HL intéressant. Et dire qu'il y aura tout ça dans SWTOR, c'est s'avancé un peu trop, car déjà de mon point de vue, je trouve que l'histoire du jeu et le background sont bancales. L'Empire qui signe un traité avec la République alors qu'elle a les moyens de l'écrasé et surtout retrouvé une armée de jedis et de siths 300 ans après KOTOR 2 qui a les vu quasiment disparaître c'est vraiment granguignolesque.
Citation :
Publié par Erindhill
Rien ne t'empêche de créer l'autre faction sur un second serveur.
J'avais oublié ce facteur, c'est vrai.

Et puis c'est vrai que 8 histoires différentes, avec chacunes leur propre scénario, ça va rendre le reroll vachement attractif et beaucoup plus intéressant !
Mais bon, encore une fois, j'attends d'autres informations sur le sujet pour éviter d'en attendre trop de SWTOR et d'être finalement déçu par le résultat.
Citation :
Publié par Amra le lion
Certain parle de 1600 heures de jeu pour "faire" les 8 histoires. Ce sera si long d'atteindre le level cap dans SWTOR (200 heures par perso)? Ou alors ce sera torché après 50 heures de jeu maxi pour un runner d'XP ?
Chaque classe possède 200 h de scénario qui lui est propre.
Mais, personnellement, je pense qu'une partie de ces 200 h se déroule au niveau max (ce qui est en partie confirmé par les dernières déclarations sur le HL).

Citation :
Publié par Moogen
J'avais oublié ce facteur, c'est vrai.

Et puis c'est vrai que 8 histoires différentes, avec chacunes leur propre scénario, ça va rendre le reroll vachement attractif et beaucoup plus intéressant !
Mais bon, encore une fois, j'attends d'autres informations sur le sujet pour éviter d'en attendre trop de SWTOR et d'être finalement déçu par le résultat.
C'est pour cela que je dis que dans le pire des cas, il restera quand même les 8 histoires à faire, de quoi s'occuper un moment quand même.
Mais une partie MMo totalement raté je n'y crois pas vraiment, je ne sais pas si le jeu sera génial, moyen ou autre chose du point vue MMO, mais je doutes quand même fortement du ratage complet.

Ce qui n'empechera pas certains de dire à la sortie du jeu, ce truc est totalement nul, ils ont tout raté (on les connait c'est toujours les mêmes, je pourrais déjà mettre les noms mais ce serait du troll)
De toute façon même si le côté multijoueur/MMO est raté, le simple fait d'avoir autant d'heures de jeu de scénario (sans compter les éventuelles ramifications que peuvent apporter le jeu en groupe) en jouant solo, effectivement le rapport qualité/prix en comptant l'abo par rapport à un jeu solo est un bon calcul.
Même en la jouant solo en payant l'abo, en arrêtant de jouer une fois les scénars finis et en reprenant à chaque update peut revenir vachement moins cher que se taper 20-30h pour un jeu solo et le laisser aux oubliettes.

Oui ca a deja été dit, mais je partage largement le point de vue.
Citation :
Publié par Newen
De toute façon même si le côté multijoueur/MMO est raté, le simple fait d'avoir autant d'heures de jeu de scénario (sans compter les éventuelles ramifications que peuvent apporter le jeu en groupe) en jouant solo, effectivement le rapport qualité/prix en comptant l'abo par rapport à un jeu solo est un bon calcul.
Même en la jouant solo en payant l'abo, en arrêtant de jouer une fois les scénars finis et en reprenant à chaque update peut revenir vachement moins cher que se taper 20-30h pour un jeu solo et le laisser aux oubliettes.

Oui ca a deja été dit, mais je partage largement le point de vue.
Bioware sera sauvé par le solo au moins si le multi est raté lot de consolation
Je vois que beaucoup d'entre vous s'inquiète vis à vis du contenu HL. Il a déjà été confirmé par BioWare officiellement qu'il sera bel et bien présent. Celui-ci sera en partie classique à un MMO, en plus de proposer quelque chose d'innovant, jamais vu auparavant, mais encore non dévoilé. Donc de ce côté pas d'inquiétudes, il y aura matière à s'amuser au lvl max.
Citation :
Publié par jaiden
Bioware sera sauvé par le solo au moins si le multi est raté lot de consolation
Sauf que si mes souvenirs sont bons on parlait de quêtes qui viendrait en plus dans ton scénario , si tu étais groupé avec d'autre membre . Ce qui pourrait inciter certain joueurs à faire donc des parties avec des groupes . Donc le solo et le multi pourrait être intéressant enfin de compte .

Sans parler des fous qui voudront peut être les faire 2 fois pour que leur choix ne soit pas influencer par ceux de leurs groupes (mais non je parle pas de moi )
Citation :
Publié par Amra le lion
Les seuls chose qui peut faire retenir 2 millions d'abonnées sur un MMO, c'est un leveling ni trop rapide ni trop long, un background et une histoire intéressante et enfin un contenu HL intéressant. Et dire qu'il y aura tout ça dans SWTOR, c'est s'avancé un peu trop, car déjà de mon point de vue, je trouve que l'histoire du jeu et le background sont bancales. L'Empire qui signe un traité avec la République alors qu'elle a les moyens de l'écrasé et surtout retrouvé une armée de jedis et de siths 300 ans après KOTOR 2 qui a les vu quasiment disparaître c'est vraiment granguignolesque.
L'Empire ne veux tout simplement pas détruire la république mais la contrôler (comme le fait Palpatine) leur seul ennemi sont les Jedis.
Après je te convie à aller voir les vidéos et résumé pour que tu comprennes peut-être plus ce qui ce trame et c'est passé. Puis bon, KOTOR2 n'est pas de Bioware après tout...
Je te remercie Sictas, pour ton "invitation", mais je ne t'ai pas attendu pour aller voir les vidéos et lire la BD basé sur le background qui sont disponible sur le site officiel.

Et nous devons pas avoir vu les mêmes films de la première trilogie ( Episode IV à VI )et deuxième trilogie ( Episode I à III ), parce que Palpatine par le biais de ses grands talents de manipulateur que l'on peut voir dans les épisodes I à III prend le pouvoir de la République en se faisant élire chancelier suprême et détruit cette dernière en créant ( Episode III ) son Empire Galactique....

Les siths ne font pas de compromis ou de traités, ils ne vivent que pour détruire la République et tuer tout les jedis et sont intéressé par la puissance et le pouvoir et c'est pourquoi le scénario du jeu est grotesque.

PS: KOTOR 2 n'a pas été développé par Bioware, ni Neverwinter Nights 2 d'ailleurs, mais l'histoire de SWTOR est bien censé se déroulé 300 ans après KOTOR 2 ( qui voit le nombre de jedis et de siths proche du zéro ).
Citation :
Publié par Amra le lion
détruit cette dernière en créant ( Episode III ) son Empire Galactique....
Il attend 18 ans pour dissoudre l'organe principal de la République qu'est le Sénat quand même.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Citation :
Envoyé par MaiM
"volatile" ?
Nous ne sommes pas des poulets !
Ni du White Spirit .....

Sinon c'est beau l'amour ... je suis toujours fasciné de voir comme une série de petite phrase anodine peuvent enflammer les foules.
Depuis WoW tout a changé. Les joueurs ne sont plus les mêmes. Il ne pense plus, il compare. J'ai envie de pleurer.
Citation :
Publié par TheFlyFab
I lne pense plus il compare. J'ai envie de pleurer.
Ne t'inquiète pas, j'ai de très bons sites de penis enlargement à te conseiller (coucou toi )
Citation :
Publié par Messer
Ne t'inquiète pas, j'ai de très bons sites de penis enlargement à te conseiller (coucou toi )
Mouarf mouarf mouarf .... tu dérive ... tu dérive ....
... Quoiqueue !!
Je doute que 2 millions de nouveau joueurs vont arriver sur SW-TOR, il y a aura pas mal d'ancien joueurs de d'autre MMO qui vont tester SW-TOR et la plus part vont retourner sur leur ancien jeu après 1 a 2 mois d'essai
La SF n'aura jamais l'attrait de l'héroic fantasy sur un MMO, surtout dans les payes latins ou ca reste un genre assez mineur
Au résultat je mise plutôt pour un nombre d’abonnés entre 200 et 500k
Je pense sérieusement que Bioware atteindra ses objectifs, notamment parce que voilà longtemps que les amateurs attendent une vraie alternative "populaire" à wow. Si le jeu est "sauvé" comme j'ai pu le lire plus haut ce ne sera pas à mon avis grâce au jeu solo. Si tel était le cas, le sauvetage ne durerait pas plus d'un an. Or c'est au bout de cette période qu'on peut confirmer un démarrage réussi de MMO.

Non, si ce SWTOR réussi, c'est simplement parce qu'il sera bon, à tout point de vue. C'est en tout cas tout le mal que je lui souhaite
Citation :
Publié par Atlantia83
Je pense sérieusement que Bioware atteindra ses objectifs, notamment parce que voilà longtemps que les amateurs attendent une vraie alternative "populaire" à wow.
Un élément à prendre effectivement en compte.

Rajoutons à cela :

- les informations communiquées par Bioware qui laissent présager une excellente qualité de réalisation.

- Une progression scénarisée qui devrait rendre le leveling plus intéressant que la moyenne des MMO.

- Un game play accessible et ludique qui respectera l'esprit space opéra de la très populaire licence SW.

- Un jeu qui devrait tourner convenablement sur une configuration moyenne.

Et nous avons là, à mon avis, tous les ingrédients nécessaires pour que Bioware atteigne, au moins sur le court et moyen terme, ses objectifs.

Pour le long terme tout dépendra du contenu end game qui reste flou pour le moment et de la capacité de Bioware à maintenir en haleine la grande partie des joueurs pour qui la scénarisation restera un élément fondamental du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés