[Actu] Le nombre d'abonnés attendus pour Star Wars : The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui me concerne je rajouterai les notions d'imprévu et de réalisation d'évènements réellement aléatoires. Un jeux solo reste un univers fermé ou les réactions aussi complexes soient elles de tous les intervenants doivent être analysées, prévues et scriptées à l'avance. Un MMO est par contre un univers ouvert où les interactions entre joueurs sont imprévisibles et quasi illimitées, que ce soit dans le meilleurs où dans le pire.

Même si en tant qu'ex joueurs d'Everquest et ses interminables listes d'attente je souscrits pleinement aux avantages de l'instanciation, il m'arrive parfois, avec nostalgie, de regretter un peu que l'abus de cette dernière casse parfois ce sentiment d'immersion dans un monde complexe où l'imprévu pouvait surgir à tout moment.
Les interactions entre les joueurs c'est les joueurs qui les font, il y a pas de travail d'informaticien pour cela hormis les emote.

Des évènements aléatoires dans un MMO ?

Jamais vu, par contre dans les jeux solo oui.

Les events, lol, si c'est cela un truc compliqué..........

Il faut rester dans le raisonnable, il n'y a rien dans un MMO qui n'existe pas dans NWN.
Et dans NWN, hormis le chat et les emote le reste tu le trouves aussi dans BG ou BG 2.
Je me demande qui a bien pu réaliser NWN d'ailleurs.

La seule véritable et unique différence entre un jeu solo et un MMO, c'est l'instanciation et tout ce qui en relève (création auto des instances, bon groupe dans la bonne instance, reset des instances, etc.).
QUand je dis instance c'est aussi bien les véritables instances que les donjons fermés.
Citation :
Publié par Erindhill
A oui ?
Quoi ?
Quel peut bien être cette chose programmable que l'on ne trouve pas dans un jeu solo ?
C'est pas les quêtes, celles des MMO ont toujours été largement plus simple.
C'est pas le Gameplay et les classes, c'est pareil dans les 2.
C'est pas l'artisanat, cela existe aussi en solo (bon sur ce point ils sont pas particulièrement doués Bioware).
Le fait de pouvoir jouer à plusieurs, non plus nombre de jeu solo comprenne une option multi en coopération (BG, BG 2, NWN).
Les cartes ? non plus.
Heu ?
Pour être honnête des MMO qui sont devenu "culte" au cour des années il y en a pas des masses: AO, Lineage 2, WoW, Eve alors pourquoi il y a autant de candidats mais si peu d'élus ?


TR, AoC, War ca te dis rien ? Des Blockbuster qui pourtant ont tous échoués
Citation :
Publié par Erindhill
Les interactions entre les joueurs c'est les joueurs qui les font, il y a pas de travail d'informaticien pour cela hormis les emote.
Et c'est justement parce que ce sont les joueurs qui le font que ça reste impossible à réaliser dans un jeu solo.

Citation :
Publié par Erindhill
Des évènements aléatoires dans un MMO ?

Jamais vu, par contre dans les jeux solo oui.

Les events, lol, si c'est cela un truc compliqué..........
J'ai bien dit aléatoire, j'ai pas dit compliqué. Une rencontre imprévue avec un autre joueur ça reste un événement aléatoire pour moi. un truc pas compliqué je te le concède, mais parfaitement aléatoire.
Parceqee pour un MMO fonctionne il faut que l'ensemble du jeux fonctionne , que la communauté soit vivante. Ca se résume pas pas à aller up son perso et d'aller se taper dessus après.

On retrouve le plaisir dans un jeux online dans des "feature" qui sont different du plaisir d'un jeux solo.
Citation :
Publié par Erindhill
Là je ne peux qu'être d'accord pour un jeu RvR ou PvP, pour un jeu PvE, l'équilibrage on s'en fiche un peu quand même.
on s'en fiche plus que dans un jeu RvR ou PvP oui, mais pas completement car on devra grouper parfois, et l'équilibrage sera interessant pour eviter de mettre des classes au rebut.

Oui dans le cas d'un PVE pure c'est clairement moins indispensable que dans le cas d'un RvR mais pas inutile ou futile.
Citation :
Publié par Erindhill
Les interactions entre les joueurs c'est les joueurs qui les font, il y a pas de travail d'informaticien pour cela hormis les emote.....
Il y a aussi le craft et l'économie du jeu , qui si cette dernière est assez vivante , peut amener à des interactions entres joueurs .

Il y as aussi des donjons , des zones ou des boss qui peuvent ne pas être faisable en solo , ce qui pousse les joueurs à jouer ensemble .

Il n'y as pas besoin de travail d'informaticien pour que les joueurs jouent sans les autres dans les MMO .Mais on peut les encourager à interagir entres eux par des moyens informatique
Citation :
Publié par Ballistika
Parceqee pour un MMO fonctionne il faut que l'ensemble du jeux fonctionne , que la communauté soit vivante. Ca se résume pas pas à aller up son perso et d'aller se taper dessus après.

Je suis complètement d accord avec toi un mmo c est un jeu complet sur toutes les phases de jeux c est complexe un mmo ...
Citation :
Publié par Erindhill
Je croyais que tu répondais à ma question "mais qu'est qui peut bien être plus complexe à réaliser dans un MMO que dans un jeu solo ?"
Non, en fait, je parlais de ce qui faisait fondamentalement la différence, à mon avis, entre un jeux solo et un MMO.
Citation :
Publié par Erindhill
Je croyais que tu répondais à ma question "mais qu'est qui peut bien être plus complexe à réaliser dans un MMO que dans un jeu solo ?"
- Des événements PvE, qui rassembleraient des gens façon quêtes publiques dans WAR, pour une grosse bataille de masse contre l'IA à l'échelle d'un territoire (et "équilibré", enfin selon ce que l'IA veut ^^, selon le nombre de joueurs).
- Donner une signification plus forte au mot "persistent" dans un environnement ouvert et multijoueur. Les MMOs ont des décors en carton pâte avec presque zéro interactivité et quand il y en a une elle est juste cosmétique, pas persistente ; les frontières sont toujours fixes ; les mêmes mobs reswpan au même endroit après un temps donné ; etc etc etc.
L'impact des actions des joueurs est quasi nul dans pratiquement tous les MMO.

Je pense que ces deux points seraient quand même plus complexe à réaliser dans un MMO que dans un jeu solo.
Les mobs des quête publiques de WAR, tu trouves les même script en jeu solo, cela n'a strictement rien de plus compliqué à réaliser.

Faire un event, c'est rien, ce n'est même pas difficile à réaliser, j'en ai fait suffisamment sur NWN pour le savoir.
Citation :
Publié par Erindhill
Je croyais que tu répondais à ma question "mais qu'est qui peut bien être plus complexe à réaliser dans un MMO que dans un jeu solo ?"
La durée de vie
Citation :
Publié par Erindhill
Les mobs des quête publiques de WAR, tu trouves les même script en jeu solo, cela n'a strictement rien de plus compliqué à réaliser.

Faire un event, c'est rien, ce n'est même pas difficile à réaliser, j'en ai fait suffisamment sur NWN pour le savoir.
Me suis mal exprimé ; dans WAR t'as exactement les mêmes mobs et les mêmes boss dans les quêtes publiques, ca en effet ce n'est pas difficile.

Je parlais d'un truc plus ambitieux, des vagues de mobs adaptées et en nombre et en "classes", selon le nombre/classes de joueurs. Joueurs qui pourraient être là en nombre massif avec un impact sur le monde persistent (une invasion d'une partie de zone, quoi).

Après reste que le second point, c'est à dire faire d'un MMO un vrai monde persistent où les impacts des actions de tous les joueurs sont tangibles et visibles, personne n'y est encore arrivé.
Citation :
Publié par Harg
Après reste que le second point, c'est à dire faire d'un MMO un vrai monde persistent où les impacts des actions de tous les joueurs sont tangibles et visibles, personne n'y est encore arrivé.
Wow avec son système (dont j'ai +/- oublié le nom, phasing peut être ?) qui change le décor en fonction des quêtes réalisées s'en approche déjà un petit peu.
Citation :
Publié par Harg
Me suis mal exprimé ; dans WAR t'as exactement les mêmes mobs et les mêmes boss dans les quêtes publiques, ca en effet ce n'est pas difficile.

Je parlais d'un truc plus ambitieux, des vagues de mobs adaptées et en nombre et en "classes", selon le nombre/classes de joueurs. Joueurs qui pourraient être là en nombre massif avec un impact sur le monde persistent (une invasion d'une partie de zone, quoi).

Après reste que le second point, c'est à dire faire d'un MMO un vrai monde persistent où les impacts des actions de tous les joueurs sont tangibles et visibles, personne n'y est encore arrivé.
En clair si tu as 500 joueurs en ligne par exemple tu as une invasion de mobs dans une zone par rapport aux nombre de joueurs qui sont dans le serveurs en dessous de 200 tu as une invasion partielle et au dessus de 500 les mobs sont intelligents ils attaquent la capitale et ils colonisent des zones ce qui forcent tout le monde à se débarrasser de l attaque j imagine qu on dise pas d instances ce soir toutes les zones sont envahis faut défendre la république... ou le déclenchement spontané d une guerre ou on ne sait pas quand elle va se déclarer...dans un jour 15 jours 2 mois maximum
rêvons...
Citation :
Publié par Newen
Je sais pas si ca sera du phasing ou de l'instanciation (me rappelle d'une vidéo avec un champ de force qui délimitait une instance).
Ils peuvent très bien faire les 2 aussi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés