[Actu] Le nombre d'abonnés attendus pour Star Wars : The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/3/2010 à 22:57 par Newen sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Suite à un récent meeting d'Electronis Arts, des infos ont filtré concernant le nombre d'abonnés attendu pour le jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Comme tout MMO je dirais, maintenant restera juste à savoir combien seront toujours sur le jeu après le moi d'essai... Mais à mon avis, si BioWare et LucasArts continu sur la vois qu'ils prennent je pensent que les prévisions qu'ils font seront juste.
C'est évident que cela doit être un MMO qui coute cher, en plus de la licence et ils sont obligés de ne pas se louper, sinon pas de quoi s'enflammer non plus, c'est juste un peu de pression de la part d'un analyste.
En interne, même s'ils font un jeu au top, la communication autour est leur meilleur atout pour l'instant.
Ils ont la licence et l'équipe pour réussir, et on même fait le choix de partir dans une direction très grand public.

Après... le reste dépend deux. C'est pas irréalisable mais faut éviter de se tirer des balles dans le pied.
Citation :
Publié par lolox
Un mmo qui sort pas avant 2011 et ils sont déjà entrain de spéculer sur le nombre d'abonné, moi je dis lol ^^

ça sent pas bon tout ça
Ben non, ca s'appelle du bilan prévisionnel. Ils ne peuvent pas partir à l'aveuglette en lançant un produit sans estimer le nombres de copies écoulées.
Après, parler de ce chiffre est un coup marketing.

Je pense que ce chiffre ils peuvent y arriver. Mass effect 2 a bien vendu 2 millions d'unités en 1 semaine. Là on est sur une licence qui touche un public encore plus large.
Citation :
Ce même analyste a aussi ajouté que le seuil de rentabilité du jeu se situait à un million d'abonnés mais que le but ultime est de voir ce nombre porté à plusieurs millions.
Encore un éditeur qui a les yeux plus gros que le ventre et qui va prendre une sacrée claque quand ses abonnées partiront sur le mmo next gen suivant ! Bref faudrait plutôt tabler sur 600 000 abonnées, après l'effet de mode passé. Et encore...

Le jeu en lui même sera bien moins riche que Starwars galaxie
Star Wars est une licence qui ramène beaucoup de monde.

Bioware idem.

2 millions est une bonne estimation lorsqu'on regarde de près les features du produit. Surtout lorsqu'on voit combien de personnes certaines bouses on pu rassembler (mais non, j'ai pas dit STO).
Jaime beaucoup les jeux bioware et je leur souhaite vraiment de reussir leur pari!

malgres cela j'ai un peu peur pour eux, viser les deux millions (avoué donc certaienment bien plus en interne) c'est un sacré risque, même si c'est star wars et même si c'est bioware... le monde du mmo est cruel!!

comme la dis un des posteur plus haut leur release doit être parfaite si par malheur ils sortent le jeu en semi beta poussé par un manque de liquidité j'ai bien peur que même si il a le potentiel d'être un des meilleurs mmo il va se casser la figure...

je trouve déjà que leur partie prie d'un style cartoon (a la je copie wow parceque ca marche) est bien dangereux et ne plaiera pas a tout le monde moi le premier!

Bonne chance bioware!
je suis sur et certain que leur estimation et bonne !

vous oubliez encore et toujours les Fan , qui eux achèterons le mmo les yeux fermé.... et je pense bien qu'ils sont plus de 2 millions a travers le monde...


vu le monde star wars,vu ce qu'ils ont vendu en 5 jours le nombres de copie de DAO et ME2 ( c'est colossal , ils font partis des plus grosses ventes du jeux vidéo depuis ces derniéres années) , vu l'équipe ( bioware + lucas Art ) ,vu le travail effectué , vu le financement engagé du mmo... alors oui , c'est bien l'un des seuls mmo a pouvoir se vanter ( même si ils ne le font pas ) de pouvoir faire enfin de l'ombre aux nombres d'abonnés de wow.
Citation :
Publié par Newen
Je pense que ce chiffre ils peuvent y arriver. Mass effect 2 a bien vendu 2 millions d'unités en 1 semaine. Là on est sur une licence qui touche un public encore plus large.
Mass Effect est aussi sorti comme une exclu Xbox 360 dans l'univers des consoles. Si y a ne serait-ce qu'1 million de joueurs PC dans les deux millions de titres vendus, ce serait deja pas mal.

Maintenant, le chiffre me surprend un peu, dans la mesure ou si ma memoire est bonne, a l'epoque du lancement de Wow, il leur fallait 1million. Donc viser le double por être simplement "rentable", ça me parait un peu exagéré...

Edit : ET DAo est sortie a la fois sur PS3 et Xbox360, donc bon...
ouai enfin ils ont misé sur le côté cartoon ... pas de wow.. mais de starwars cloneswar et ces dessins animés ne sont pas ce qu'il y a de meilleurs dans la saga
Le million, ils l'auront, et sans doute même plus, mais pour combien de temps ? Là est la question. Quid du endgame ? Comment retiendront-ils les joueurs ?
Je reste assez confiant, les facteurs de réussite sont nombreux:
- licence très forte
- BioWare (savoir faire) et EA (oncle Picsou)
- Communication régulière (les fan aiment et ça les rassure)
- WoW est en fin de vie (il faut pas se leurrer d'ici à 2011 encore plus de joueur partirons et encore plus pour SW ToR)

Ce qui réduit les facteurs d'échecs.
Mais alors ce qui me rend encore plus confiant c'est qu'à voir les autre MMO comme LOTRO ou AoC qui eux, aujourd'hui ont clairement trouvé leur public (certes il n'y a pas des millions de joueurs mais assez pour que les jeux vivent et que les Add-on sortent)
Donc franchement je m'inquiète pas trop pour SW ToR !!
Le jeu a beau être développé par Bioware avec l'argent d'EA et s'appuyé sur un univers comptant des millions de fans dans le monde, cela ne veut pas dire que ce sera un succès sur le long terme.

En effet le jeu peut très bien se vendre à 3 ou 10 millions d'unités, ce n'est pas pour autant qu'il y aura 3 ou 10 millions d'abonnés 2 mois après sa sortie.

Avec près de 350 MMO disponible sur le marché occidentale, il faut pouvoir faire son trou et gardé ses joueurs avant qu'ils ne lorgnent sur un autre jeu.

Le chiffre de 2 millions me paraît trop optimiste, car les joueurs de MMO sont de plus en plus "volage" et les faire rester sur un serveur est de plus en plus difficile.
Citation :
Publié par Newen
Je pense que ce chiffre ils peuvent y arriver. Mass effect 2 a bien vendu 2 millions d'unités en 1 semaine. Là on est sur une licence qui touche un public encore plus large.
C'est pas le nombre de boites vendues qui détermine le succès d'un mmo, mais le nombre d'abonnés.
S'ils vendent 5 millions de boites, mais qu'au final seuls 200K personne payent l'abonnement, le jeu sera considéré comme un échec cuisant.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
vous oubliez encore et toujours les Fan , qui eux achèterons le mmo les yeux fermé.... et je pense bien qu'ils sont plus de 2 millions a travers le monde...
Le fan achetera la boite, mais ne restera pas forcément si le jeu est pas top.
SWG, combien de millions d'abonnés deja ? comment ca les fan sont pas restés ? ^^

1 millions d'abonnés minimum, ils sont optimiste
Leur jeu a interet a être parfait a la release et avec pleins de contenu...
Les objectifs ne me paraissent pas inatteignables. Regardez le nombre d'abonnés d'Aion qui n'a pas l'aura ni de Star Wars, ni de BioWare.

SWTOR n'est pas le genre de jeu dont on se lassera en un mois, vu que le leveling devrait être absolument grandiose, avec 8 classes très différentes. Et un leveling réussi, c'est probablement des liens communautaires qui se seront tissés et retiendront bien des joueurs..

L'inconnu, c'est le end-game, et ce ne sont pas des amateurs, ils s'y attendent et commencent à communiquer dessus, de manière assez habile, en dévoilant un contenu "classique" mais aussi quelque chose de très novateur.

2 millions de copies et d'abonnement pour un jeu avec un logo Star Wars et BioWare dessus ? Je dis oui. Je dirai même que l'estimation est prudente.
La communauté Bioware représente au moins 2 millions de personnes...<<< mass effect 2 les 2 millions sont bien représentatifs...Honnetement on peut speculer de 1.5 minimum à 3.5 millions si le jeu est reussi attention REUSSI bien sur je repéte .Bioware crée d excellent jeux solo comme dragon age ou mass effect comment ne pas voir qu un mmo est la logique de leur progressions qu un autre studio qui n y connait rien en rpg...(aion!)
Les gens qui prennent exemple de clones wars...pr sw tor ils sortent de quels planétes ? ...

Bioware connait bien mieux le rpg que Blizzard ou n importe quel studio si ils n arrivent pas à créer un bon mmo ce serait complétement illogique

+ les fan de star wars de tout bords et de swg + les fans de tous rpg solo + les fans de wow et une grande partie des autres mmo exception d aion et ts ces mmo "coréens" sans intérêts...après tout peut aller très vite si le jeu est un HIT.

1 millions c est pas beaucoup pour moi mais la question est de savoir si les gens comptent y rester ou pas pque sw tor attira beaucoup de monde sûrement .
humm, disons que le côté univers star wars et le coté bioware peu faire pesé plusieurs millions d'abonnés...Wow à bien réussit, suffit de faire parlé du jeu toute l'année 2010 et c'est pas sorcier, y'a des millions de gens qui vont vouloir testé the ol républic, star wars forever quoi
Citation :
Publié par Aluminium
ouai enfin ils ont misé sur le côté cartoon ... pas de wow.. mais de starwars cloneswar et ces dessins animés ne sont pas ce qu'il y a de meilleurs dans la saga
Hummm tu parle pour toi en spéculant que Clone-Wars n'est pas le meilleur des Star-Wars? pourtant me semble bien que Lucas en personne a dis que c'était une réussite (et d'ailleurs me semble que mes épisodes 7-9 seront peut être diffusé comme ça).
Et quand tu parle coté cartoon je crois que d'une par les gens qui savent pas faire de différence graphiquement serait temps de porter des lunettes ou bien de ce les laver. Y'a aucune comparaison à faire en rapport à WoW graphiquement et encore moins avec la série Clone-Wars.

Et pour Star-Wars galaxies me semble qu'après sa sortie en 2003 il reste encore pas mal de monde dessus (si quelqu'un a les chiffres).
Maintenant certes 2.000.000 ça fait peut-être beaucoup mais c'est que des chiffres de prévision, peut-être qu'ils aiment bien qu'ont parlent d'eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés