Et après Many ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eikachi
Non je sais qu'il y a eu un serveur portugais sorti en septembre 09, donc déjà 1serveur de ta liste exit

Après oto mustam sera migré en dernier sans doutes, vu que c'est un serveur spécial, une beta va être ouverte uniquement pour lui

2serveur exit, quant à Rosal et Solar ils sont super vieux, donc je pense pas trop
C'est bizarre mais si on suivait ton raisonnement ce serait le serveur le plus récent toutes communautés confondues (moi je me suis basé sur la liste quand on créer un perso).
Mais si on suit ta logique normalement ça devait pas être many le 1er mais HELIOBOROS (Portugais) Date de mise en ligne : 22/09/2009
Alors que MANY c'est le 13/03/2009, donc y a quelque chose qui cloche non ?
Citation :
Publié par eikachi
Merci pour les infos, mais 1jours avant la migration... Chapeau bas là AG, toujours au dernier moment...
Pour éviter le moins de râleries possible sans doute.
Citation :
Publié par eikachi
Merci pour les infos, mais 1jours avant la migration... Chapeau bas là AG, toujours au dernier moment...
Tu sais déjà que ton serveur va migrer tu peut déjà prendre tes screen/mp tes amis qui arrête/et taper ton dernier br en 1.29.
Citation :
Publié par osawa
UN PEU ? dofus 2 était sensé sortir le 2 décembre...
Dofus 2 est sorti le 2 décembre

Peut être que les serveurs seront migrés selon leur population ? Un serveur comme Jiva ne dois pas avoir le même poids qu'un serveur comme Mylaise par exemple, du fait qu'il y'a beaucoup plus de joueurs, et donc beaucoup plus de donnée à transferer.
Citation :
Publié par Kaminar
Peut être que les serveurs seront migrés selon leur population ?
La population étant en partie liée à la date de mise en route du serveur ... c'est la même chose.
Citation :
Publié par Disiz [Men]
Mais si on suit ta logique normalement ça devait pas être many le 1er mais HELIOBOROS (Portugais) Date de mise en ligne : 22/09/2009
Alors que MANY c'est le 13/03/2009, donc y a quelque chose qui cloche non ?
Helioboros est portugais, Many est français. C'est là toute la différence ...
Voilà Squeez ma enlever les mots de la bouche, tu t'es pas demander pourquoi many ? pourquoi les ogrines ne sont que sur la 2.0 en communauté FR ? Tout simplement car c'est plus facile à cerner des bugs décrient par des français que des portuguais .


Pour au dessus, les BR? wtf ? Je ne sais même plus ce que c'est depuis le temps que j'en ai pas tapé un :')
Citation :
Publié par Serifas
Je pense qu'on va le compter sur les doigts la main d'un lepreu..

Entre ceux qui le disent et ceux qui vont le faire. Je doute serieusement.

Et Ankama le sait très bien , ils vont gagné plus de joueur qu'ils vont en perdre.


Vu ma Legendaire chance, Raval va être dans les derniers
Je pensais comme toi, les ouinouin on les entends à chaque modif mais une fois le truc passé, les gens continuent de jouer. Ca pleure toujours avant d'avoir mal, c'est français.

Par contre j'ai suivi ca de prêt entre le avant et le après et le ladder de many sur le top 100 montre une désaffection assez énorme. On est passé de grosso modo 90% de connecté faisant de l'xp a 40%. Et l'xp de ceux qui ont joué est beaucoup moins importante qu'elle ne l'était avant la migration. Ceci ne représente peut être pas la tendance sur tout le serveur, et surement pas d'ailleurs sinon on a clairement affaire à un fiasco. Les pistes d'analyse que je vois :
- dans le top 100 d'un serveur récent on trouve beaucoup de multicompte et donc celui-ci nécessitant une machine plus puissante que sur 2.0 certaines personnes ne peuvent plus le pratiquer.
- une majorité de gens ont préféré attendre d'être sur que la migration était ok pour rejouer de façon intensive.
- les ouin ouin "dofus 2.0, j'arrête" ne proféraient pas ces menaces en l'air (ca serait bien la première fois)

En tout cas j'ai noté furtivement dans le inside ankama de mercredi un passage genre "tout s'est bien passé, vous pouvez rejouer normalement" qui montre que le studio doit être préoccupé par cette désaffection.

On verra donc si mardi une série de 10 serveurs migre ou si ils repoussent un peu pour réagir a ce que je vois (qui n'est peut etre, encore une fois, pas général)

Sinon serifas, oui Raval sera surement dans la dernière série des serveurs à migrer.
Citation :
Publié par Gud
Je pensais comme toi, les ouinouin on les entends à chaque modif mais une fois le truc passé, les gens continuent de jouer. Ca pleure toujours avant d'avoir mal, c'est français.

Par contre j'ai suivi ca de prêt entre le avant et le après et le ladder de many sur le top 100 montre une désaffection assez énorme. On est passé de grosso modo 90% de connecté faisant de l'xp a 40%. Et l'xp de ceux qui ont joué est beaucoup moins importante qu'elle ne l'était avant la migration. Ceci ne représente peut être pas la tendance sur tout le serveur, et surement pas d'ailleurs sinon on a clairement affaire à un fiasco. Les pistes d'analyse que je vois :
- dans le top 100 d'un serveur récent on trouve beaucoup de multicompte et donc celui-ci nécessitant une machine plus puissante que sur 2.0 certaines personnes ne peuvent plus le pratiquer.
- une majorité de gens ont préféré attendre d'être sur que la migration était ok pour rejouer de façon intensive.
- les ouin ouin "dofus 2.0, j'arrête" ne proféraient pas ces menaces en l'air (ca serait bien la première fois)

En tout cas j'ai noté furtivement dans le inside ankama de mercredi un passage genre "tout s'est bien passé, vous pouvez rejouer normalement" qui montre que le studio doit être préoccupé par cette désaffection.

On verra donc si mardi une série de 10 serveurs migre ou si ils repoussent un peu pour réagir a ce que je vois (qui n'est peut etre, encore une fois, pas général)

Sinon serifas, oui Raval sera surement dans la dernière série des serveurs à migrer.
Peux être des gens qui ont profité des mules krala non kikables? et qui ont bouclé tant que ces possibles ?
Citation :
- les ouin ouin "dofus 2.0, j'arrête" ne proféraient pas ces menaces en l'air (ca serait bien la première fois)
Attendons Frigost pour dire si il y a réellement désertion ou non, je met ma main à couper qu'un tas de gens qui "arrêtent Dofus" à cause de la 2.0 n'ont même pas supprimé leur personnage et sont prêts à revenir dès que l'extension sera jouable.
Citation :
Publié par Viddharta
Attendons Frigost pour dire si il y a réellement désertion ou non, je met ma main à couper qu'un tas de gens qui "arrêtent Dofus" à cause de la 2.0 n'ont même pas supprimé leur personnage et sont prêts à revenir dès que l'extension sera jouable.

Putain on a encore le temps; ils vont nous l'a jouer à la 2.0 : "Ouais finalement, on va attendre deux mois de plus que l'a date annoncer pour l'ouvrir pour la finaliser !"
Citation :
Publié par SamousaFR
Les plus vieux serveurs attendent depuis plus longtemps, donc on devrait les faire migrer en premier, non ?


*se trouve sur Amayiro* Ou par ordre alphabétique
Non car si il y a un soucis majeur, cela retardera les autres au vu de réparer les dégats, tandis que si ça foire sur des petits serveurs, on se pose, on regarde, on répare, et on enchaine la semaine qui suit
Citation :
Publié par Viddharta
Attendons Frigost pour dire si il y a réellement désertion ou non, je met ma main à couper qu'un tas de gens qui "arrêtent Dofus" à cause de la 2.0 n'ont même pas supprimé leur personnage et sont prêts à revenir dès que l'extension sera jouable.
Il est certain qu'arrêter ne veut pas dire supprimer.
Il ne faut pas injurier l'avenir
Maintenant même si l'on fait preuve de bonne volonté le choc va peut être être trop rude sur la 2.0 avec sa pesanteur (et pas seulement en terme de gourmandise de mémoire) et ses personnages "pantins"
Je suis curieux de voir comme je vais supporter cela de mon coté
Citation :
Publié par BromoS
Je me demande si ya des chance que il n'yais qu'une migration/semaine , j'aimerais bien voir tout les serv passé en une semaine
Tous les serveurs seront migrés avant la convention #5, afin que tout le monde accueille Frigost en même temps.
Citation :
Publié par Gud
Je pensais comme toi, les ouinouin on les entends à chaque modif mais une fois le truc passé, les gens continuent de jouer. Ca pleure toujours avant d'avoir mal, c'est français.
Ah si seulement la France n'existait pas le monde tournerais surement mieux en bêlant
Plus sérieusement les modifications précédentes ne portaient que sur un aspect du jeu.
Par exemple quand les xélors ont été nerfés ce fut des pleurent de partout mais si les xelors ne plaisaient plus les joueurs pouvaient choisir une autre classe, le reste du jeu restant identique.
Avec la 2.0 c'est tout le monde qui est touché et surtout il n'y a pas d'alternative. C'est pas les cra a la place des xelor, c'est ça ou rien.
Citation :
Publié par Serifas
Je pense qu'on va le compter sur les doigts la main d'un lepreu..

Entre ceux qui le disent et ceux qui vont le faire. Je doute serieusement.

Et Ankama le sait très bien , ils vont gagné plus de joueur qu'ils vont en perdre.
Oui c'est une bonne chose de se dire que cette version nouvelle va dégouter d'anciens joueurs qui firent le succès de Dofus.
Cette idée ne peut que nous satisfaire surtout si AG gagne de nouveaux joueurs.
Dehors les anciens, youpi
Aboulez les pesos les nouveaux youpi

Drôle de mentalité...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés