Bon alors, Trial of Magians c'est du pain béni.
Les relics ont des boost en DMG ahurissants pour certaines (amano 88 -> 93, Gungnir 100 -> 107 etc, chaque relic à des DMG+ différents mais la mythic a le même boost, Kogarasumaru a aussi +5 par exemple). Les nouvelles armes sont gratos dans le coffre à coté du mog, joli SE sur ce point. Pour les upgrades relics, par exemple, vous devez tuer 1500 undead avec votre Ryunohige, en utilisant Drakesbane pour chaque kill. Et c'est que le premier stage sur les 2 stages dispos pour les relics pour le moment (mythic même chose, les deux sont identiques).
Les trials qui sont divisés en plusieurs "path" ou chemin en français sont très chiants à checker, ça prend des heures. M'a pris 2h pour checker en gros et je me suis cantonné à GK + scythe. Cela dit, les objectifs sont assez faciles compte tenu du résultat final.
On peut dors et déjà l'annoncer: le Hagun est mort (GK avec DMG89, j'y travaille déjà), l'Apollo pour son cure potency + MND est mort (staff avec cure potency +15% entre autre), la perdu sickle est morte (scythe avec 105 base DMG, j'y travaille aussi) et probablement la Joyeuse aussi (je n'ai pas encore regardé pour la sword tellement c'est rébarbatif).
Ce système est trés bon car on choisi nous même ce qu'on veut faire de l'arme. Vous voulez une armes qui tape 2 fois? Vous pouvez, quel que soit le type d'arme. Vous voulez une arme avec un petit delay pour X ou Y raison? Pareil. Vous voulez une arme qui déchire n'importe quelle arme existante relic inclues (oui, relic inclues) en terme de DMG tout en gardant votre 6hits? Vous pouvez. Il y'a encore bien d'autres options nottament basées sur les éléments (vous pouvez choisir d'upgrader vers l'élément de votre choix, fire donnant STR et atk par exemple). À noter que les armes sont EX/AUG, signifiant que vous pouvez faire plusieurs armes avec le même nom mais pour des situations différentes. En effet, plus d'une combinaison est vraiment viable, rien qu'avec le GK y'a de quoi faire "mieux" que le soboro (suivant le proc rate du DA), de quoi faire un GK pur DMG, un GK pur acc etc
Très bon système niveau potentiel, offrant de réelles alternatives ne coutant pas un kopec à par du temps mais restant casual friendly niveau camping, en tout cas pour les 3-4 premiers stages (sur les 8 dispos, parait que y'en aura 80 en tout? pas lu ça donc suis pas sur). Petit bémol: suivant le chemin choisi, c'est la croix et la banière. Perso je dois tuer des NMs 3-6x pour chaque stage, rien de mal quand c'est un NM lv 30, mais quand c'est le tout nouveau NM qui wipe une alliance et que je dois le tuer 6 fois ... NMs que vous pouvez tuer en party donc pas besoin de faire de compétition
Je viens de tuer le NM du premier stage GK avec 2 autres SAM, on a tous eu le NM comptabilisé.
Pas touché au NPC des nouveaux NMs, un type en LS se le frappe là (une bee à saruta) mais bon, bof