Quelle sera votre classe?

Affichage des résultats du sondage: Quelle sera votre classe ?!
Gladiateur. 56 14,36%
Lancier. 46 11,79%
Pugiliste. 62 15,90%
Archer. 56 14,36%
Maraudeur. 33 8,46%
Illusionniste. 88 22,56%
Occultiste. 49 12,56%
Votants: 390. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis surpris que vous ayez déjà pour la plupart pris une décision!
Pour ma part je suis totalement indécis, la quantité d'informations fournies par classe n'est pas franchement grande donc au final on peut certe avoir une petite idée de ce à quoi resemblera chacune des classes déjà présentées mais moi ça ne me suffit pas pour me prononcer pour l'instant.
Tout ce que je peux dire c'est que ça sera un Lalafel!
Citation :
Publié par delmundo81
Je suis surpris que vous ayez déjà pour la plupart pris une décision!
Pour ma part je suis totalement indécis, la quantité d'informations fournies par classe n'est pas franchement grande donc au final on peut certe avoir une petite idée de ce à quoi resemblera chacune des classes déjà présentées mais moi ça ne me suffit pas pour me prononcer pour l'instant.
Tout ce que je peux dire c'est que ça sera un Lalafel!
Personnellement j'ai toujours commencé mes MMO en prenant la classe qui m'attirait le plus, hors gameplay, juste via le descriptif, et ils sont toujours devenus mes persos principaux.
moi ce sera sans alhpa bêta, bêta fermée, bêta ouverte etc....

j'attends de voir les infos une fois ffxiv sorti car je suis aux regrets de vous dire que oui ça ne m'enchante pas.

je suis peut-être débile mais rien ne m'enchante vis-à-vis du Q & A d'être pessimiste.

j'attends beaucoup d'infos car celles qui ont été communiqué me semble vraiment pessimiste pour moi.

6 classes = 6 armes, pour moi c'est le seul problème.

6 classes qui se divisent en trois, là par contre, c'est le must.



EN GROS : qu'on ne soit pas limiter à 6 classes d'armes par personnage.
Yuffi : pourtant, c'est bien ce qu'on aura logiquement, 20 classes.

On sait qu'on a 5 classes d'armes (et pas 6), qui sont Gladiateur, Maraudeur, Archer, Lancier et Pugiliste. La logique voudrait qu'on ait donc 5 classes de magie en face, donc Occuliste, Illusioniste, Druide (qui a été confirmé à la GamesCon) et 2 autres je pense (je crois que y a Enchanteur dans un coin, et resterait juste la dernière ... Summoner ?)
A côté de ça, on a des CLASSES de récoltes, et d'autres de créations.
On sait déjà qu'on a le Taneur, le Cuisinier, l'Alchimiste, le Forgeron, et le Couturier.
De même, on aura logiquement le dépeceur, le récolteur, le mineur, le je sais pas quoi et le truc bidule ...
Bref, on arrivera selon toute logique à 20 classes (5 par types, 4 types différents).
Enfin moi je vois ça comme ça, et tout tends dans ce sens il faut l'avouer.

Maintenant on ne connait hélas pas grand chose des rapports entre les classes, on nous parlait d'un système de subjob encore plus poussé que dans le XI, alors faudra voir quand on aura vraiment de l'info à ce sujet.

Pour le moment j'ai mis Gladiateur pour le côté Tank, même si le pugiliste me plait beaucoup ... Donc on verra, je me dit que tous les beaux discours seront forcément à mille lieux de ce qu'on aura in game, alors je ne jugerais qu'après avoir testé.
tout comme nemoris je pense que l'on aura 20 classes.
quoique je suis plus pessimiste sur 5 classes de mage pur et dur. je pense que dans les 2 classes non dévoilés, il y aura au moins une qui sera balance entre melee/magie (genre rdm, mais pas comme celui de FFXI)
c'est justement ce que je me disais, j'attends les infos une fois le jeu sortie au minimum après la bêta/alpha mais pour l'instant je ne suis pas enchanté par les Q & A, c'est sur que ça change mais ça ne m'entraîne guère.
A vue de nez, il manque un job de support (Corsaise, danseur) et un job de pet .
Aucun job de pet Rwan à la release, ça a été dit par Tanaka, et je doute que ça change pour le moment.
Peut être une mise à jour où une extension les proposeront, mais l'idée d'un job à pet pour le moment est à rayer (pour ça que le Summoner pur me semble étrange comme concept, à voir s'il sera vraiment présent et ce qu'ils en feront)

Pour la classe type RDM, je pense aussi qu'on en verra une, mais bon comme tu le dit, ça se classera côté mage (d'ailleurs dans red mage il y a le mot "mage").
20 classes me semble vraiment honorable, même si les 5 classes de craft et les 5 de récoltes seront certainement un peu "à part" ...
Mais c'est un concept que j'apprécie vraiment, un mec pourra donc (enfin je vois ça comme ça) de jouer pour s'enrichir en jouant des classes de récoltes/craft, ou pour justement dépenser en jouant des classes d'armes ect ...
A voir ce qui sera disponible avec l'argent in game, mais s'ils nous pondent des trucs intéressant genre un vrai housing, des systèmes de locations, de montures ou autre, ça peut être vraiment sympa ... Niveau imagination et contenu, SE ne m'a jamais vraiment déçu, donc je part relativement confiant sur le sujet.
oui pas de classe à pet pour le moment.
D'ailleurs vu l'importance que va avoir les deplacements en combats, je vois mal comment l'on pourrait gerer ses déplacements + celui du pet.
Pour les invocations, elles seront là, mais en temps que divinités pour le moment. Je pense qu'elles seront présentent sous la forme de se qu'il va y avoir sur FFXI pour les nouvelles invocations, à savoir, apparition pour une attaque et puis basta. (que çà soit dmg ou effet en tout genre) Cela pourrait être présent sous la forme d'allégence à une divinité au court de l'aventure et en faire appel sous la forme d'une 2H de FFXI pouvoir l'invoquer par exemple.
Je ne donne que mon avis là.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Yuffi : pourtant, c'est bien ce qu'on aura logiquement, 20 classes.

On sait qu'on a 5 classes d'armes (et pas 6), qui sont Gladiateur, Maraudeur, Archer, Lancier et Pugiliste. La logique voudrait qu'on ait donc 5 classes de magie en face, donc Occuliste, Illusioniste, Druide (qui a été confirmé à la GamesCon) et 2 autres je pense (je crois que y a Enchanteur dans un coin, et resterait juste la dernière ... Summoner ?)
A côté de ça, on a des CLASSES de récoltes, et d'autres de créations.
On sait déjà qu'on a le Taneur, le Cuisinier, l'Alchimiste, le Forgeron, et le Couturier.
De même, on aura logiquement le dépeceur, le récolteur, le mineur, le je sais pas quoi et le truc bidule ...
Bref, on arrivera selon toute logique à 20 classes (5 par types, 4 types différents).
Enfin moi je vois ça comme ça, et tout tends dans ce sens il faut l'avouer.

Maintenant on ne connait hélas pas grand chose des rapports entre les classes, on nous parlait d'un système de subjob encore plus poussé que dans le XI, alors faudra voir quand on aura vraiment de l'info à ce sujet.

Pour le moment j'ai mis Gladiateur pour le côté Tank, même si le pugiliste me plait beaucoup ... Donc on verra, je me dit que tous les beaux discours seront forcément à mille lieux de ce qu'on aura in game, alors je ne jugerais qu'après avoir testé.
YuffY

Nouveau gameplay, classes dépendants des armes, tu penses vraiment que y'aura une profondeur équivalente à 6ans dés le début? On va même pas parler des SJ qui vont être broken pendant un certain temps, c'est logiquement attendu à ce point.
Je dois encore faire un lien avec FFXI qui montre que les joueurs sont des bêta testeurs aprés 8ans de jeu ou vous vous êtes rendu compte de l'énormité de cette affirmation?

Juste pour dire que les gens qui font les fines bouches sur le nombre de classe quand 1) ils savent même pas en quoi les 6 classes en question consistent en pratique et 2) quand on connait le background de TOUS les FFs de ce coté, c'est juste n'importe quoi. Ca leur a prit combien d'années à SE pour développer les classes dans FFXI? Combien d'année pour en sortir de nouvelles? On pourrait aussi parler des classes de craft qui sont une nouveauté dans cet univers, bonjour les certitudes.

Là, ils partent sur des bases différentes à base de mix, mais rien n'est exclu, de la même manière que rien n'est connu.
Désolé la faute sur le pseudo en effet


N'ayant pas vraiment compris où tu voulais en venir (si c'était une critique contre mon blabla ou le contraire, j'avoue avoir du mal à saisir), je répondrais juste sur le début.

Non je ne demande pas à FFXIV une profondeur de classes aussi grande que celle de FFXI ACTUELLEMENT.
C'est d'ailleurs quelque chose qui m'a toujours exaspéré, quand un nouveau MMORPG se pointe, on le compare toujours à d'autre MMORPG ... La palme revenant avec les comparaison avec WoW ... Comparer un MMO tout frais à un MMO qui a 2 extensions, une tonne de mise à jour et j'en passe, c'est juste débile. Comparez ce qui est comparable, WoW au départ, c'était pas folichon folichon ... FFXI non plus.
Alors si comparaison doit être faite, faites là avec FFXI à la release, logiquement, on est pas si mal servis et renseigné avec le XIV pour le moment.
En ce qui me concerne, je vois bien 20 jobs au départ (5 par disciplines), bien que je commence à douter pour les mages... 4 cela me parais déjà fort bien

Sinon pour le druide, mtn il me semble que c'est juste la trad en allemand pour Illusionniste. on verra ca lors de la mise à jour du site officiel .eu...
(en tout cas, pécheur c'est déjà écrit pour les DoL.)
*DoL = Disciples of the Land
De toute façon, le nom des classes de magies à l'air d'avoir mis du temps avant d'être décidé, quand on regarde la partie qui nous raconte un journée de Kévin, on nous dit qu'il décide passer en Occultiste son meilleur job mais à côté y'a une image d'Illusionniste... Je sais pas mais je crois que SE était pas encore bien sûr sur certains noms donc difficile de savoir quoi est quoi (on peut voir Elémentaliste sur le site officiel français et Druid sur le site officiel allemand)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Désolé la faute sur le pseudo en effet


N'ayant pas vraiment compris où tu voulais en venir (si c'était une critique contre mon blabla ou le contraire, j'avoue avoir du mal à saisir), je répondrais juste sur le début.

Non je ne demande pas à FFXIV une profondeur de classes aussi grande que celle de FFXI ACTUELLEMENT.
C'est d'ailleurs quelque chose qui m'a toujours exaspéré, quand un nouveau MMORPG se pointe, on le compare toujours à d'autre MMORPG ... La palme revenant avec les comparaison avec WoW ... Comparer un MMO tout frais à un MMO qui a 2 extensions, une tonne de mise à jour et j'en passe, c'est juste débile. Comparez ce qui est comparable, WoW au départ, c'était pas folichon folichon ... FFXI non plus.
Alors si comparaison doit être faite, faites là avec FFXI à la release, logiquement, on est pas si mal servis et renseigné avec le XIV pour le moment.
Au moins on à quand même un max de chances avec SE d'éviter le mmo sorti à la va vite dans le plus pur style warhammer
"ouais alors ça fait plusieurs mois que la bêta est lancée, tout le monde attend que le jeu sorte, alors on va le sortir vite fait histoire de....et puis on verra pour le reste après".
La comparaison avec Warhammer est relativement juste en fait quand on y pense.
Mythic était attendu au tournant, après la réussite DAoC, Square Enix l'est tout autant après la réussite FFXI.
Mythic a beaucoup communiqué sur War, à base de "Awesome" et compagnie (quand tu regardais les présentations de classes, c'est simple, le mec pour décrire la classe, quelle que soit, le qualificatif, c'était "awesome" ... super quoi), Square Enix communique aussi beaucoup (tout est relatif, on va dire "bien plus" si vous préférez) pour FFXIV ...
Square DOIT (oui, c'est un devoir) sortir FFXIV cette année pour être vraiment sûr de marquer le coup (année vide en terme de MMO, SWTOR, le pré-sentis pour être LE WOW killer sortant l'année prochaine, de même que Tera ... Cataclysm@WoW sortant à une date totalement inconnu, bref ils ont le champs libre, et ils doivent en profiter), WAR se devait aussi de sortir AVANT l'extension de WoW (WLK) ...

Bref, on peut y trouver tout un tas de ressemblance, espérons juste que ça ne finisse pas de la même façon ...
FF14 sortira en 2010, c'est officiel (cherchez à la fin d'une des video officiel).
Et comme la majorité de MMO, FF14 aura sont lot de problème à son lancement .
Pour une sortie cette années , ça va finir par faire juste.
Ils ont dit qu'il y aurait 6 mois de beta il me semble.
L'alpha n'ayant pas encore commencé, passer le jeux en gold puis le pressage (oui j'aime bien les version boite) de suffisamment d'unité pour une sortie mondial;
ça donne une sortie pas avant novembre, si pas de pb rencontré en chemin.
Pourtant c'est clair qu'ils ont tout a y gagner en le sortant cette année.
En plus des jeux sus cité, il faut compté aussi sur GW2 à mon avis l'année prochaine.
Choisir une classe basé sur le peu d'infos disponible, c'est pas chose facile.

En vue des quelques similarités entre le positionnement du lancier en combat et celle du thief de ffxi, ça peut laisser rêveur.

Square-Enix n'a pas vraiment la politique de mettre la charrue devant les boeufs (le contenu est plus important que le contenant). Leur campagne de relations publiques est beaucoup moins virale que celle de War (pour ce que j'en sais). J'attend avec espoir un bon produit avec un nouveau système comme chaque FF peut nous les apporter...mais je suis vendu d'avance.
Le truc, c'est que SE peut pondre le meilleur jeux de ce millénaire.
Ca vaudra jamais un bon plan marketing.

AoC est l'exemple même de la puissance de la communication, jeux foireux mais bon plan marketing .
Citation :
Publié par Rwan
Le truc, c'est que SE peut pondre le meilleur jeux de ce millénaire.
Ca vaudra jamais un bon plan marketing.

AoC est l'exemple même de la puissance de la communication, jeux foireux mais bon plan marketing .
Bah si à la limite ils peuvent faire un jeu puissant, et une communication foireuse, ça ne poserais pas tant de problème que ça.
On le sait tous, dans l'univers MMO, le bouche à oreille joue énormément ...
Et puis pour le moment, même si la communication n'est pas forcément le fort de SE, ça reste valable, les news sont suffisamment bien diffusées pour qu'il y ait un intérêt constant.
Rwan on sait que la sortie est prévue en 2010, maintenant tu peux prendre des jeux comme GT5 qui sont eux prévus depuis 2008, et tu comprends les inquiétudes ...
Square n'est pas vraiment connu pour le respect des délais, sauf que là, un report leur serait fatidique je pense, avec tous les gros jeux susceptibles de se pointer entre temps (Guild Wars 2 en effet, SWTOR, Cataclysm, Tera) ...
Donc à la limite, il vaudrait presque mieux qu'ils raccourcissent légèrement la phase beta si elle ne permet de respecter le délai, et de sortir un jeu pas totalement "terminé" (de toute façon les soucis de fin de lvling prendront du temps avant d'être découvert, tant que le début marche bien, ils auront le temps de faire des hotfix après)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés