[devblog] nouvelle interface pour les panoplies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stiglitz
Elle n'existe déjà plus.
Ah ? Pourquoi ?
( à moins que ce soit juste un troll pour rappeler qu'on a pas eu de maj depuis longtemps )
Citation :
Publié par -Yu-
Ca permet justement de ne pas être obligé d'aller sur le site officiel pour ça.
Oui oui, mais le site est gratuit, donc ça ne coûte rien d'y aller, ça simplifie un peu la vie.
Citation :
Publié par Stiglitz
Comme ils l'ont déjà dit, ce genre d'améliorations est beaucoup plus facile à mettre en place en 2.0, d'où le besoin de migrer le plus rapidement possible
Citation :
Publié par kujafilth
merci de faire un enième rappel pour ceux qui dormaient au fond depuis 2 ans
Sans vouloir faire le gros troll, c'est aussi un excellent moyen de faire passer Dofus 2.0 pour ceux qui n'en veulent pas.
Après, n'allez pas me faire croire qu'ajouter une telle fonction dans la V1.xx c'est impossible.
Citation :
Publié par Tipeur
Après, n'allez pas me faire croire qu'ajouter une telle fonction dans la V1.xx c'est impossible.
Non, c'est juste beaucoup plus chiant vu que la 1.29 est codée avec les pieds et le code est donc dégueulasse.

Citation :
Publié par Nanse
Il suffirait de faire en sorte que tant que 50, 100? items n'ont pas encore été crée sur tout le serveur, les jets ne s'affichent pas.
Totalement inutile. Il suffit d'attendre une journée pour que tous les jets soient affichés sur un fan-site. Alors à moins qu'Ankama censure ces informations tant qu'il n'y a pas un nombre d'items conséquent (comme ils devraient le faire pour les stratégies de boss ...), ça ne servirait à rien.
Citation :
Publié par Tipeur
Sans vouloir faire le gros troll, c'est aussi un excellent moyen de faire passer Dofus 2.0 pour ceux qui n'en veulent pas.
Après, n'allez pas me faire croire qu'ajouter une telle fonction dans la V1.xx c'est impossible.
Tu as bien raison sur le fond, mais ajouté cela sur la 1.29 serait une perte de temps pour AG car ils ont complétement abandonné le développement de cette version. Ensuite, c'est sûr que faire plein de plus sur la 2.0 et pas sur la 1.29 c'est pour incité les gens à "aimer" la 2.0.
Personnellement, je ne l'aime pas cette version à cause des skins et graphismes en général (je n'aime pas du tout les mangas, voilà pourquoi) mais bon ça montre quand même qu'AG tente de ravir le plus de joueurs possibles (où tente de perdre le moins de clients possible lors de la migration des prochains serveurs si tu préfère ^^).

Sinon la fonctionnalité est assez intéressante je trouve et pas besoin d'aller sur le site off ou fan site pour voir ce que donnerai comme bonus telle pano ou objets.
Citation :
Publié par behe
Tu as bien raison sur le fond, mais ajouté cela sur la 1.29 serait une perte de temps pour AG car ils ont complétement abandonné le développement de cette version. Ensuite, c'est sûr que faire plein de plus sur la 2.0 et pas sur la 1.29 c'est pour incité les gens à "aimer" la 2.0.
Citation :
Publié par Stiglitz
Dofus 2.0 = Dofus, Dofus 1.29 = L'ancien Dofus, c'est normal qu'ils arrêtent de développer l'ancienne version.
Ah mais je ne dis pas le contraire. C'est aussi pour ça que ma phrase disait "Excellente idée qui aurait déjà dû être là bien avant mais bon..." sous-entendu depuis longtemps, et non ajouté en même temps sur la 1.xx

La 2.0, je m'y attacherai quand je verrais mon ancien perso dessus (j'ai commencé un nouveau perso sur Many, mais c'pas pareil)
rah, c'est juste génial ! je suis fan !
merci ankama, depuis le temps qu'on attendait ça...
Citation :
Publié par Squeezette
Non, c'est juste beaucoup plus chiant vu que la 1.29 est codée avec les pieds et le code est donc dégueulasse.
Non mais stop l'escalade et l'exagération... dans quelques mois on aura "tfacon la 1.29 iavait rien qui marchait et ca rollebackait aléatoirement tous les 3 jours".

La 1.xx n'était pas "codée avec les pieds", et le code n'est pas "dégeulasse". Enfin j'en sais rien (et vous non plus) tout du moins, Ankama n'a jamais dit ca.

Ils ont dit une chose : la 1.xx n'a pas, au départ, été pensée pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Et en 5 ans, beaucoup de choses se sont accumulées, sans réelle possibilité d'avoir une homogénéité, et une ligne directrice.

Entre "Dofus 1.xx n'était pas pensé dans le but de devenir si large, et n'a pas été prévu pour qu'on puisse facilement y apporter des modifications à l'heure actuelle" et "Dofus 1.xx était codé avec les pieds", ia quand meme un monde... Ce n'était pas mal codé, mais après 5 ans de vie et d'ajouts, un projet qui n'a pas été pensé à la base pour yune telle évolution devient forcément difficilement maintenable.


Maintenant je suis d'accord avec Tipeur : ce genre de trucs, c'était surement possible a faire en 1.xx. Techniquement parlant. Et meme, c'était réalisable en 1.29, avec surement des effets de bord, mais c'était surement réalisable.

Maintenant, c'est logique qu'ils ne l'aient pas fait en 1.29, la 2.0 étant la priorité. Mais ca aurait pu arriver en meme temps que les panoplies, ia bien, bien longtemps.
Bonjour,

On peut supposer sans trop de risque de se tromper que des erreurs de conception ont été faites dans la 1.xx. Ankama a certainement profiter de son expérience pour améliorer la conception de la version 2.0. Dans le futur, la version 3.0 corrigera les erreurs de conception de la 2.0 et ainsi de suite.
Et d'après toi, la 3.0 sera avant ou après Starfu ? Wakfu aura dépassé le stade de beta ?

Désolé pour ce ton mais : ok ils ajoutent des trucs, c'est gadgets, utile parfois, beau tout plein, mais dommage qu'une telle fonction n'ait pas été implanté avant.

En bref, vivement qu'on voit ce que ça donne vraiment.
Je suis d'accord avec GTS, il y aurait plus la course au drop/craft au début des nouvelles maj, c'était sympa de voir sur les topics dédiés sur j0l par exemple l'évolution des amplitudes des jets aux fur et à mesure des crafts.

Enfin bon ça reste une fonctionnalité sympa globalement mais l'espèce d'attrait communautaire du début de maj qui disparaît fait un peu chier.
Citation :
Publié par zigow
Je suis d'accord avec GTS, il y aurait plus la course au drop/craft au début des nouvelles maj, c'était sympa de voir sur les topics dédiés sur j0l par exemple l'évolution des amplitudes des jets aux fur et à mesure des crafts.
Rien ne dit que ça ne sera plus le cas. Et à mon avis, ils ont prévu comme à leur habitude de ne pas dévoiler les jets des nouveaux équipements avant plusieurs semaines après leur sortie.
Citation :
Publié par Tipeur
Sans vouloir faire le gros troll, c'est aussi un excellent moyen de faire passer Dofus 2.0 pour ceux qui n'en veulent pas.
Après, n'allez pas me faire croire qu'ajouter une telle fonction dans la V1.xx c'est impossible.
Manifestement, la 2.0 est codée dès le départ en ayant ce genre d'évolutions en tête, ce qui fait que ça demande beaucoup moins d'efforts aux dev' de les mettre en place. Après tout, c'est un peu ça la raison officielle du passage en version 2.0...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Manifestement, la 2.0 est codée dès le départ en ayant ce genre d'évolutions en tête, ce qui fait que ça demande beaucoup moins d'efforts aux dev' de les mettre en place. Après tout, c'est un peu ça la raison officielle du passage en version 2.0...
Je... Je... Hmpf...

Simplement je disais qu'une fonction telle que celle là (à savoir un plugin qui donne les jets complets d'une pano en fonction non pas seulement des bonus qu'elle apporte mais aussi des jets des composants de ladite panoplie) aurait dû être ajouté il y a bien longtemps. Je ne dis pas que la 2.0 est sortie juste pour ajouter des widgets et autres useless adds !
On arrive de plus en plus à la fin des "on débug" vers les "on vous met des trucs pour vous aider".

C'est vraiment bon et agréable.
Citation :
Publié par zigow
Je suis d'accord avec GTS, il y aurait plus la course au drop/craft au début des nouvelles maj, c'était sympa de voir sur les topics dédiés sur j0l par exemple l'évolution des amplitudes des jets aux fur et à mesure des crafts.

Enfin bon ça reste une fonctionnalité sympa globalement mais l'espèce d'attrait communautaire du début de maj qui disparaît fait un peu chier.
Pas forcément. Admettons que les jets des items qui sont sur le site officiel soit pris dans la même base que ceux qui sont pris en jeu, eh bien dans ce cas le soucis n'est plus là. On ne saura toujours les caractéristiques des équipements avant un p'tit moment. Rien ne dit que ça ne se passera pas comme ça.
Citation :
C'est ce que Sylf disait dans l'interview du dernier inside ankama. Leur but est d'améliorer la 2.0 au maximum pour essayer de convaincre les anciens joueurs.
Pourquoi perdre son temps à les convaincre, ils n'ont pas le choix.


Sinon concernant l'interface: totalement gadget, mais si ça peut contenter des gens pourquoi pas.
Perso j'en aurais 0 utilité.

Edit:
Citation :
Pour garder leurs clients probablement.
C'est pas en retard qu'il faut réagir
Citation :
Publié par Tipeur
Je... Je... Hmpf...

Simplement je disais qu'une fonction telle que celle là (à savoir un plugin qui donne les jets complets d'une pano en fonction non pas seulement des bonus qu'elle apporte mais aussi des jets des composants de ladite panoplie) aurait dû être ajouté il y a bien longtemps. Je ne dis pas que la 2.0 est sortie juste pour ajouter des widgets et autres useless adds !
Je pense que c'est un choix de gameplay à la base, justement ça créé du social en jeu de se renseigner sur les effets/jets d'un item. Maintenant c'est un "argument" commercial pour que les gens regrètent pas le passage en 2.0
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés