[devblog] nouvelle interface pour les panoplies

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Bonjour à tous.
Aujourd’hui, je vais vous présenter une nouvelle interface, que vous devriez voir apparaitre très bientôt dans DOFUS 2 : la fiche de panoplie.
Dans DOFUS 1.x, il manquait clairement un moyen de connaitre les bonus apportés par une panoplie. Bien sur, une fois plusieurs objets équipés, il était possible de voir les bonus conférés par cette combinaison d'objets, mais ça s'arrêtait là.
Il n'y avait aucun moyen, en jeu, de savoir quels bonus donnerait un certain nombre d'items avant de se les procurer et de les équiper.
Heureusement, ce manque est maintenant comblé ! Je vais alors vous présenter l'interface de panoplie, son fonctionnement et ses fonctionnalités.
En faisant un clic droit sur n'importe quel objet de votre inventaire (ou d'un coffre, ou d'un hôtel de vente, ou d'un mode marchand, ou…), vous obtenez le menu contextuel de l'objet. Il vous permet de choisir les actions possibles sur cet objet, comme le copier dans le chat, ou voir les recettes associées.
Une nouvelle action, "Panoplie", fait donc son apparition sur tous les objets concernés.
image1.jpg
À l'ouverture, cette interface, assez similaire à celle des recettes associées, présente les objets de la panoplie et les bonus apportés.
Si certains items sont déjà équipés, ils seront marqués d'une petite flèche afin de le savoir au premier coup d'œil.
image2.jpg
Ensuite, deux nouveautés qui nous ont paru aussi pratiques que nécessaires pour améliorer le jeu de chacun :
- Tout d'abord, en passant la souris sur les items de panoplies non équipés, vous pourrez voir les jets théoriques de chaque objet. Ainsi, à partir d'un seul objet vu en hôtel de vente, il vous sera possible de connaitre les effets de chacun des objets de la panoplie, et de savoir immédiatement lesquels pourront convenir à votre personnage.
image3.jpg
- Deuxièmement, grâce à la liste déroulante au centre de l'interface, vous pourrez choisir le nombre d'objets pour lequel vous désirez connaitre les bonus de panoplie. En effet, il nous semblait important de donner la possibilité aux joueurs d'accéder à toutes les informations qui pourraient l'intéresser.
image4.jpg
Par défaut, vous verrez les bonus apportés par le nombre d'objets que vous avez équipé. S'il n'y en a aucun, alors le bonus correspondant au maximum d'objets sera affiché.
Jusque là, le fonctionnement est assez basique, et certains se diront que c'est bien beau d'avoir les jets des objets et tout ça, mais ils ne vont pas s'amuser à calculer de tête ce que leur apportera chaque set d'objets.
Même si le calcul mental est bon pour chacun, je ne peux que leur donner raison et c'est pour cela qu'il y a un second mode d'affichage, dit "bonus cumulés", accessible grâce à la case à cocher au bas de l'interface.
Comme le dit la bulle d’info de cette dernière "Le mode d'affichage cumulé ajoute au bonus de panoplie les caractéristiques des objets sélectionnés".
image5.jpg
En cochant cette case, l'interface change : la liste déroulante qui permettait de choisir le nombre d'objets de la panoplie est désactivée, et les objets équipés deviennent sélectionnables, et sélectionnés (contour orange) s'ils sont équipés.
Grace à ce mode vous pourrez choisir d'un simple clic les objets à afficher, et avoir, immédiatement, les bonus complets que vous apportera la panoplie, en prenant en compte les jets de chaque objet sélectionné.
Pour les objets équipés, on utilise les véritables jets de l'objet. Pour le reste, ce sont les jets théoriques qui sont ajoutés au reste des bonus.
image6.jpg
Voila pour aujourd’hui, j’espère que cette interface vous plaira.
Bon jeu à tous et à bientôt !

source

en tout cas ça fait plaisir de voir qu'ils se penchent sur les petits plus, on sent que c'est proche, et puis ça évitera de trop mater les fan sites
Super!!

Enfin ? :x

ça va en faire des ouvertures de page web economisées en même temps que le/les comptes dofus, qui a dit réduction de l'espace mémoire du client ?
Déja on a eu une modif' de l'interface pour rejoindre les combats, et maintenant tout ça?!

Wahou on croirait presque qu'ils ont décidé de faire en sorte que notre jeu ne soit plus une Béta.

Edit : je ne troll pas hein, patapay.
Bien sympathique cet ajout de fonctionnalités "panoplies".
Pour la visualisation théorique des jets d'un item, ça pourrait être utile de l'appliquer aussi aux items ne faisant pas partie de panoplie.
Citation :
Publié par Tipeur
Excellente idée qui aurait déjà dû être là bien avant mais bon...
Comme ils l'ont déjà dit, ce genre d'améliorations est beaucoup plus facile à mettre en place en 2.0, d'où le besoin de migrer le plus rapidement possible
Citation :
Publié par Stiglitz
Comme ils l'ont déjà dit, ce genre d'améliorations est beaucoup plus facile à mettre en place en 2.0, d'où le besoin de migrer le plus rapidement possible
merci de faire un enième rappel pour ceux qui dormaient au fond depuis 2 ans
Utile, même si pas indispensable (quand tu prends des item tu sais ce qu'ils font en général, et avant de les acquérir tu eux vérifier sur le site officiel).

Mais c'est bien quand même pour les panoplies non référencées (si ça n'affiche pas {WIP})
manque plus qu'une interface affichant le nombre de ressources nécessaires à un craft, avec mise à jour automatique quand la ressource tombe dans l'inventaire et je me passerais de fan sites \o/
Voilà pourquoi la 2.0 est bien, ils peuvent enfin développer le jeu correctement sur des bases plus saines.
Pas grand chose à dire, c'est toujours bon à prendre ce type de modification. Ca rend moins utile les fans sites d'ailleurs si les jets, recettes, bonus panoplies sont visibles en jeu.
Citation :
Publié par Lokyev°
Utile, même si pas indispensable (quand tu prends des item tu sais ce qu'ils font en général, et avant de les acquérir tu eux vérifier sur le site officiel).
Ca permet justement de ne pas être obligé d'aller sur le site officiel pour ça.
... avec un avantage, vu que le client doit bien être au courant des bonus (ou le serveur?), il ne devrait pas y avoir trop de danger que les infos ne soient pas à jour en cas de modification des panos.

(En lisant le titre, j'ai eu un vague espoir que l'interface propose de "lier" des équipements entre eux pour permettre de s'équiper d'un seul clic, mais manifestement c'est pas prévu... dommage)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
... avec un avantage, vu que le client doit bien être au courant des bonus (ou le serveur?), il ne devrait pas y avoir trop de danger que les infos ne soient pas à jour en cas de modification des panos.

(En lisant le titre, j'ai eu un vague espoir que l'interface propose de "lier" des équipements entre eux pour permettre de s'équiper d'un seul clic, mais manifestement c'est pas prévu... dommage)
Ca viendra avec de nouvelles interfaces c'est sûr. Mais je préférai le style brouillon de dofus avant et la consultations des sites de fans (Bar..., map interactive de dofus, sheraza.., jol etc...)

Là toutes les infos partout ça devient de trop et on s'enferme que dans le jeu sans aller ailleurs, comme tous les autres jeux on perd l'originalité de dofus pour devenir comme tous les autres et tout faciliter en un clique...
Le fait de voir les jets des items ce sera dispo pour tout ( même hors panoplie ) ?

Quid des "nouveaux items", ceux qui sur le site officiel sont indiqués "Pas assez connu des artisans" ?
On va quand même pas connaitre tous les jets si facilement ?

C'est presque "trop facile"...
Ok ce sera pratique pour la FM de connaître les jets max, mais bon...
Aujourd'hui lors d'une maj y'a un "rush artisan" pour crafter les nouveaux items et en connaître le plus rapidement possible les jets. Cette étape n'existerait plus ?
Citation :
Publié par GTS
Aujourd'hui lors d'une maj y'a un "rush artisan" pour crafter les nouveaux items et en connaître le plus rapidement possible les jets. Cette étape n'existerait plus ?
Elle n'existe déjà plus.

Edit pour en dessous : Non, c'est pas un troll, le jeu a tellement changé depuis ces dernières années. Plus personnes n'est en phase de découverte du jeu mais en phase d'optimisation.
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