[ACTU] Etat du Jeu 2010 par Fernando Paiz

Répondre
Partager Rechercher
Les avantages du prêtre face à l'élu divin ne sont pas si légions que ça. Il peut lancer plus de sorts différents, il peut changer sa liste et il a le renvoi des morts-vivants.

Un élu divin niveau 20 avec 10 en charisme à 1730 points de mana un prêtre 20 avec 10 en sagesse en à 1205. C'est comme le magicien et l'ensorceleur mais à la différence que l'élu il sait se battre. Tu peux partir à 10 en charisme avec item +6 et les évolutions tu n'auras pas de soucis et tu pourras blinder ta sagesse pour être aussi efficace voir plus qu'un prêtre qui s'est coupé un bras pour arriver à 38 en sagesse. Donc désolé je vais être cru, dire que le prêtre a un avantage à ce niveau n'est pas fondé ^^

Quant au healbot, c'est déjà la cas, on le vit déjà le coup de prendre un mercenaire à la place d'un vrai prêtre :/
L'élu divin, au même titre que le forgelier sont des aberrations. Là dessus on est d'accord. Au level cap, l'élu rattrape quasi tous les avantages du prêtre. Là aussi nous sommes d'accord.

Mais il y a toujours moyen de s'amuser avec un Clerc, même à haut niveau.

Quand à l'utilisation de mercenaires, elle me semble marginale. C'est du moins l'impression que j'en ais, et cela est surtout du à un déficit de healers HL selon moi.

Pour conclure, je ne serais pas contre un petit up du clerc, même si je prends toujours autant de plaisir à jouer les miens.
(enfin l'élu par rapport au forgelier c'est qu'il ne fait pas partis de classes de base.

ensuite c'est sur qu si on vois le prêtre comme un simple soigneur c'est la que l'on commet l'erreur.

sur des sorts a JP genre destruction bannissement un prêtre a seulement besoin de monter sa sagesse pour mana et jets de sauvegarde, tandis qu'un élu devra monter sagesse pour les JP et charisme pour le mana si me rappelle.

bon ok pas très viable sur du pick up car dès qu'il te vois leur piquer des bestioles sous le nez tu auras souvent un save your mana for heal only

par contre je suis d'accord quelques spé por le clerc serai bien )
C'est un peu comme mage/ensorceleur cette histoire... Après tout dépend ce que tu veux en faire.
Perso j'aime le prêtre pour sa polyvalence (comme le mage). Et en général, les élus divins que j'ai rencontré en pick up sont de moins bon healer, car justement ils abusent peut être un peu trop de leur capacité à combattre et dans le feu de l'action, ne gèrent plus les barres de vie du groupe. De plus, il arrive fréquemment qu'ils n'ont pas LE sort adapté à une quête donnée ou ne disposent pas de tout les sorts pour enlever les effets gênants.

Après oui il faut bien entendu des améliorations de prestige pour les prêtres. Et en espérant que ce soit mieux fait que pour les mages (palemaster bof pour l'instant, et archimage pas encore là).
Citation :
Publié par Amo Raenk
C'est un peu comme mage/ensorceleur cette histoire... Après tout dépend ce que tu veux en faire.
Perso j'aime le prêtre pour sa polyvalence (comme le mage). Et en général, les élus divins que j'ai rencontré en pick up sont de moins bon healer, car justement ils abusent peut être un peu trop de leur capacité à combattre et dans le feu de l'action, ne gèrent plus les barres de vie du groupe. De plus, il arrive fréquemment qu'ils n'ont pas LE sort adapté à une quête donnée ou ne disposent pas de tout les sorts pour enlever les effets gênants.

Après oui il faut bien entendu des améliorations de prestige pour les prêtres. Et en espérant que ce soit mieux fait que pour les mages (palemaster bof pour l'instant, et archimage pas encore là).
Le mage a déjà plus de dons par rapport au Sorcier ( gros avantage ) et il peut faire de tout. Alors que le prêtre gagne rien .. au contraire, le FS a plus de dons que lui Oo..
Effectivement de base le magicien a 5 dons de méta magie à prendre en plus par rapport au prêtre et il a les évolutions qui vont avec pour diminuer le coût en mana que ça génère.

Je ne dis pas que je ne m'amuse pas avec mon prêtre, bien au contraire, je constate juste qu'ils ont perdu beaucoup de leur valeur face au FvS.

Certes le FvS est figé niveau sort mais il lui suffit de prendre les incontournables (protection contre la mort, liberté de mouvement, résistance à la magie, protection contre les énergies) pour que ce problème ne soit plus insurmontable et il ne faut pas oublier les baguettes qu'il peut utiliser sans soucis. De tête je n'ai pas souvenir d'une quête où il faut le sort de prêtre pour la finir. Je rajoute qu'il y a aussi pas mal de prêtre qui vont au combat et qui oublient de soigner, à mon avis c'est un défaut du joueur et non de la classe. Les deux ont les mêmes possibilités niveau soin.

Garl comme je le disais dans un des mes postes précédent le charisme pour le FvS n'est pas une obligation car de base avec 10 et un item wizardery VI il aura autant qu'un prêtre avec le même item et 34 en sagesse. Il peut se permettre un départ du genre

Code:
11 + 2 tome + 6 item = accès aux sorts niveau 9 et de la mana  cadeau bonus.
Il économise des points d'évolutions et a toujours la possibilité de monter sa sagesse de +2 à l'instar du prêtre avec le charisme. Si il n'est pas humain et avec 18 au départ en sagesse il peut, sans s'arracher un bras, atteindre 33. Il perd juste 1 point de sagesse par rapport au prêtre.

Une chose qui pourrait équilibrer tout ça c'est de mettre les domaines du prêtre et pourquoi pas une classe de prestige.
Alors, je ne serais pas contre la classe de prestige .

Ensuite, le fossé se creuse dans le cadre d'un perso offensif magique et surtout d'un pur soigneur, où là, la comparaison n'existe pas, tellement l'Elu prends le dessus.

Pour les battles cléric, la répartition des points de base, permet des clercs très viables, à la fois au CaC, en magie, et en soin. L'élu doit d'avantage se spécialiser lui.

Sinon, taper et oublier de soigner, est selon moi plus un défaut de game play que de classe, tout comme pour les dps, taper et s'over extend, ou taper et oublier de back up etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés