Effectivement de base le magicien a 5 dons de méta magie à prendre en plus par rapport au prêtre et il a les évolutions qui vont avec pour diminuer le coût en mana que ça génère.
Je ne dis pas que je ne m'amuse pas avec mon prêtre, bien au contraire, je constate juste qu'ils ont perdu beaucoup de leur valeur face au FvS.
Certes le FvS est figé niveau sort mais il lui suffit de prendre les incontournables (protection contre la mort, liberté de mouvement, résistance à la magie, protection contre les énergies) pour que ce problème ne soit plus insurmontable et il ne faut pas oublier les baguettes qu'il peut utiliser sans soucis. De tête je n'ai pas souvenir d'une quête où il faut le sort de prêtre pour la finir. Je rajoute qu'il y a aussi pas mal de prêtre qui vont au combat et qui oublient de soigner, à mon avis c'est un défaut du joueur et non de la classe. Les deux ont les mêmes possibilités niveau soin.
Garl comme je le disais dans un des mes postes précédent le charisme pour le FvS n'est pas une obligation car de base avec 10 et un item wizardery VI il aura autant qu'un prêtre avec le même item et 34 en sagesse. Il peut se permettre un départ du genre
11 + 2 tome + 6 item = accès aux sorts niveau 9 et de la mana cadeau bonus.
Il économise des points d'évolutions et a toujours la possibilité de monter sa sagesse de +2 à l'instar du prêtre avec le charisme. Si il n'est pas humain et avec 18 au départ en sagesse il peut, sans s'arracher un bras, atteindre 33. Il perd juste 1 point de sagesse par rapport au prêtre.
Une chose qui pourrait équilibrer tout ça c'est de mettre les domaines du prêtre et pourquoi pas une classe de prestige.
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