[Actu] Changement de programme: la 1.07 sera aussi une mise à jour PVP!

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/3/2010 à 16:51 par Chadxc sur notre site Age of Conan :

Citation :
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"... On dirait bien que Funcom a utilisé cette expression pour changer ces plans à court terme, certainement appuyer par le mécontentement de la "communauté PVP" n'en pouvant plus d'attendre l'arrivée de contenu JcJ. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il faut bien avouer qu'ils sont étonnants chez Funcom
Citation :
On dirait bien que Funcom a utilisé cette expression pour changer ces plans à court terme, certainement appuyer par le mécontentement de la "communauté PVP" n'en pouvant plus d'attendre l'arrivée de contenu JcJ.
Un bon coup de gueule, et hop on redresse la barre.

Serieusement, je suis tres surpris de la vitesse de reaction par rapport aux mecontentements, tous simplement parceque nous sommes tres peu à l'avoir fait sur les forums, je vous invite meme à fouiller sur tous les forums d'europe, vous verrez que il y a tres peu de membres qui se sont plaint depuis la 1.6 du manque de contenu Pvp comparé à la proportion de topic journalier.

Je pense pas que ce changement provient des reactions sur les forums, lorsqu'on sait que des sujets enormes avec des centaines de signature n'avaient absolument rien affecté du cote de funcom. A mon avis, depuis quelques temps Fc se base sur la frequentation des serveurs pour savoir si oui ou non le jeu continu à plaire, et effectivement ces derniers temps sur Fury par exemple, c'est tres calme, je pense que leur reaction vient plutot par rapport à cela.

En tout cas, ils nous montrent cette fois qu'ils veulent nous garder (communeauté pvp), c'est deja cela.
On va voir comment maintenant.

EDIT
Dommage qu'il faille que masse de joueurs résilient leur abo pour que Funcom prenne conscience du problème.
Pour exemple, on est 8 personnes d'une même guilde à avoir cancel pour ces raisons et parti vers d'autres cieux. Mais des topics concernant le manque de contenu pvp y en a, mais faut chercher dans les vieux, les joueurs lassés de poster dans le vide on arrêté depuis un moment. C'est pas le tout mais les portes de kesh je peux plus les voir, les chambres sacrées non plus, faudrait arrêter de prendre les joueurs pour des vaches à lait.
Pour ma part, faudra qu'ils payent une refonte totale du barbare avant de me revoir, cf les dizaines de posts concernant le barbare sur les fofos offs et le TL.

J'espères que je serais lu sur le fofo off, car comme je peux plus poster là bas mais qu'il y a un lien vers ce topic. Et oui tu payes pas tu te tais! Vive les F2P où les CM te répondent quand tu leur parle, ça change des autistes courtiers en bourse.
Citation :
Publié par T_H_O_R_F_I_N
Mais des topics concernant le manque de contenu pvp y en a, mais faut chercher dans les vieux, les joueurs lassés de poster dans le vide on arrêté depuis un moment.
Tout a fait,aussi j'ai pas precisé mais je vais editer, lorsque je disais qu'il y avait peu de sujets de mécontentements sur les forums, je parlais depuis le patch 1.6, c'est claire que dans le passé c'etait bien different.
Lut,

Je suis sur Aoc, le Pve me plait, je suis dans une bonne guilde ( active et sympa), pas de souci de ce côté là.

Par contre, j'ai encore jamais fait de Pvp, qui n'est pas ma tasse de thé il est vrai, mais j'aimerais savoir, mis à part le fait de se mettre joyeusement sur la tronche pour changer un peu, quel est l'intérêt du Pvp dans Conan ?

* On peut looter du stuff / ingédients qui seraient utiles aussi en Pve ?

* On peut gagner aussi des jetons pour échanger à des pnj vendeurs, comme pour les vétérans ?

Pour moi, les principaux freins pour aller pvp sont :

1 - Aucune carotte motivante, et le peu que l'on peut gagner, comme le stuff pvp à force, est limité au pvp. C'est une erreur imo, car j'irai bien tenter le pvp si les loots ou autre étaient aussi utiles pour le pve ( ça doit bien pouvoir se faire, puisque l'inverse existe ==> loot Pve utile aussi en Pvp)

2 - et ensuite, s'ils veulent voir un pvp un peu plus actif, faudrait peut être penser à mettre en place un système de respé moins cher, paske bon, en une semaine, s'il faut resper x fois pour faire soit du Pve, soit du Pvp, ça va vite coûter cher quand même.

3 - et enfin, mettre en place un sytème de mémorisation de template et build où il est aisé de passer d'un template à l'autre ( comme dans Guild Wars, y'avait moyen de faire ça, un petit onglet, un menu déroulant, on choisit son template pv ou pvp, et hop c'est parti).

Dans Conan, je trouve laborieux de passer à l'un ou à l'autre.
Citation :
Publié par papillo_On_37
1 - Aucune carotte motivante
Tout est la, sans carrotte "interressante" non parceque defois certains developpeurs proposent des carrottes qui ne changent rien en fait, et bien sans cela un jeu ne peux pas durer sur le long terme, c'est pas possible. Si le T3 Pve n'etait pas sorti, Aoc serait desert dans tous ses serveurs.

Funcom le sait de toute facon quelles sont les problemes du coté Pvp, puisqu'ils l'ont reglé pour le Pve, et les sancturaires de Bori sera un contenu de meme calibre que l'effet du T3 pour les joueurs pve.

Un jeu sans carrotte, c'est a dire un reseau avec une zone à jouer juste question de se defouler sans objectif est generalement proposé sans abonnement, comme par exemple les Fps multi tel que Conter Strike ou les MO comme Guild Wars.

Hors Aoc est payant, Funcom aura reduit en 2 ans le triple de leurs serveurs PVP de base puisque en toute logique un jeu sous abonnement et sans carrotte ne peut pas marcher.

Ils le savent cela, le probleme c'est que ils ne sont pas assez en effectif pour tout faire, et donc ils ont des priorités, et comme nous l'avons vu ils ont enfin pris la bonne decision, par que pour nous, mais surtout pour eux, c'est leur jeu pas le notre.

Ils ont enfin decidé de reduire le developpement des zone lvl 35 avec des tigres et des serviettes bleu a looter pour une minorité de joueur qui voudront celebrer des barbecues mode RP, chose que les 3/4 vont vite negliger et a peine regarder, faut pas rever, pour enfin commencer à proposer du contenu HL pour une grande majorité certe pas connecté ou compte gelé, mais qui attend de pied ferme un nouvel interet pour reprendre ce jeu.

C'est logique, mais ils s'y prennent tres tard je trouve, ils s'amusent de trop avec le fil à ne pas casser.
Aoc a quand bien drôlement bien rattraper la pente, et ajoute du contenue régulièrement... Quand l'effet de mode Aion sera passé, on risque de voir revenir pas mal de joueurs, et de voir renaître quelques guildes emblématiques...

Ce patch de contenus a l'air très bien...
Hello,

Pourquoi toujours avoir besoin de "carotte..." ?

Vous n'avez donc aucun plaisir à jouer si vous ne "gagnez" rien ?

Pour moi le PVP se détache justement plus de cette partie "carotte". Ici (pvp) le but est de s'améliorer, de peaufiner des tactiques/techniques contre d'autres personnes/classes/groupes.

Bien évidemment gagner du stuff pvp ça aide et ça fait plaisir (On est d'accord pour dire qu'il manque de stuff/skin) mais c'est pas ça la finalité ? si ?

"Tiens regarde je suis le meilleur avec mon armure T28 que j'ai gagné en passant 9852 heures à refaire la même chose"

ou

"Tiens regarde je suis le meilleur parce que j'ai tout compris à ma classe et à celles des autres et parce qu'avec mon grp on est super organisé".

Chacun son choix...

Enfin bref pour revenir au sujet, super cette maj PVP car il manquait de structure pour pvp et ça + les BG, les arènes, les BK, le pvp sauvage et les tours (qui me dit que finalement ça doit être oublié ça ^^) ça va être super !

P.S: "Par contre, j'ai encore jamais fait de Pvp, qui n'est pas ma tasse de thé il est vrai, mais j'aimerais savoir, mis à part le fait de se mettre joyeusement sur la tronche pour changer un peu, quel est l'intérêt du Pvp dans Conan ?"

--> A s'amuser à autre chose qu'à taper des mobs pré-programmés pendant des heures (quoique je dis pas qu'un raid de temps en temps n'est pas sympa) et à réagir à une situation qui peut changer du tout au tout en un KB tu devrais essayer !

Pour la respé, là, je dois dire que je suis 300% d'accord !!!

A+
Disons que dans mon esprit, je ne dis pas non au Pvp dans Conan pour toujours mais, sans parler de carotte pour avoir le mégastuff du kikitoudur et la touche "I win", je ne comprends pas pourquoi jouer en Pvp n'apporte que du stuff limité....au Pvp.

Je veux dire par là qu'un joueur comme moi essentiellement Pve s'aventurerait de bon coeur en Pvp si :

1 - on pouvait looter du stuff valable aussi en Pve.

2 - on pouvait cumuler des jetons échangeables pour du stuff Pve.

3 - on pouvait looter des ingrédients pour le craft.

4 - les respés ne coutaient pas de plus en plus cher.

5 - les re-templates et les re-builds étaient moins laborieux ( voir mon post précédent)

Si Funcom faisait ça (on se demande d'ailleurs pourquoi ils ne le font pas), les joueurs aimant le Pve iraient certainement plus en Pvp, et il y aurait plus de monde en Bg (genre sur Ishtar, des "Go BG, go BG !" poppent régulièrement sur le global, doivent manquer de monde certainement non ?).

C'est même pas une question de carotte, c'est donner un minimum d'intérêt à aller Pvp.

Pvp juste pour s'amuser : oui pourquoi pas, mais bon, là je joue à un mmo, le but c'est d'équiper et d'améliorer mon perso.

Sinon, je go Fps pour le côté pur entertainment.

Avis perso.
Citation :
Je veux dire par là qu'un joueur comme moi essentiellement Pve s'aventurerait de bon coeur en Pvp si :
1 - on pouvait looter du stuff valable aussi en Pve.
2 - on pouvait cumuler des jetons échangeables pour du stuff Pve.
3 - on pouvait looter des ingrédients pour le craft.
4 - les respés ne coutaient pas de plus en plus cher.
5 - les re-templates et les re-builds étaient moins laborieux ( voir mon post précédent)
En sortant des trucs comme cela, on comprend que tu dits que tu ne faits pas de pvp. Une proposition : AVANT d'analyser le pvp, teste le ! Car comment analyser quelque chose que tu ne connais même pas ! Et vue ces arguments, on voit en effet que tu ne maitrise pas ce sujet. Donc juste une proposition, va tester un peu le pvp, et surtout le pvp de guilde, puis ensuite, reviens nous donner ton avis...
Un avis éclairé en vaut deux.
Boui, en gros, dis moi plutot que les réponses à mes questions sont "non", y'a pas ce que je demande, c'est plus simple et y'a pas mort d'homme.

Pour le moment, je vais continuer à Pve tranquillement, j'ai déja grandement de quoi m'occuper.

Après sur un concours de circonstance, il se peut que j'ai à défendre le village de guilde, on sait jamais, là je ferai du Pvp.
Pour ceux qui attendent la carotte et je vais redire ce qui a déjà été dit... Moi j'ai envie de vous dire, la carotte, c'est le skill

C'est bien l'un des seuls mmos auquels j'ai pu jouer accordant autant d'importance aux déplacements, aux debuffs qui sauvent la vie, etc etc... Alors ok, le stuff c'est le principal intérêt sur le papier, mais dans les faits: Tu maitrises ton perso dans aoc, t'es bon dans à peu prét n'importe quel mmo, parce que niveau réactivité, vu le niveau de certains joueurs, faut vraiment s'accrocher. Au final pour moi ma carotte, c'est quand à la fin d'un dudu, j'ai fait ma p'tite fatality qui va bien après un looong moment où j'aurai sué comme un cochon et qu'on me dise "Ah p'tain, t'as bien joué sur le coup là".

Bref, moi j'apprécie aoc pour le côté "entrainement" que tu peux trouver dedans, je trouve ça vraiment excellent. Qui plus est, et même s'il a pris de l'importance au fil du temps, le fait que le stuff reste légérement inferieur au skill, ça évite de faire perdre du temps et de l'argent aux bons joueurs qui commencent

edit: Cela dit, j'apprécierai surtout un peu plus de diversité au niveau du pvp. C'est vrai que kesh' et la chambre sacrée, bon... Ca devient rebarbatif à la longue. Reste plus que les gvg plutôt stables maintenant
Citation :
Publié par papillo_On_37
Disons que dans mon esprit, je ne dis pas non au Pvp dans Conan pour toujours mais, sans parler de carotte pour avoir le mégastuff du kikitoudur et la touche "I win", je ne comprends pas pourquoi jouer en Pvp n'apporte que du stuff limité....au Pvp.

Je veux dire par là qu'un joueur comme moi essentiellement Pve s'aventurerait de bon coeur en Pvp si :

1 - on pouvait looter du stuff valable aussi en Pve.

2 - on pouvait cumuler des jetons échangeables pour du stuff Pve.

3 - on pouvait looter des ingrédients pour le craft.

4 - les respés ne coutaient pas de plus en plus cher.

5 - les re-templates et les re-builds étaient moins laborieux ( voir mon post précédent)

Si Funcom faisait ça (on se demande d'ailleurs pourquoi ils ne le font pas), les joueurs aimant le Pve iraient certainement plus en Pvp, et il y aurait plus de monde en Bg (genre sur Ishtar, des "Go BG, go BG !" poppent régulièrement sur le global, doivent manquer de monde certainement non ?).

C'est même pas une question de carotte, c'est donner un minimum d'intérêt à aller Pvp.

Pvp juste pour s'amuser : oui pourquoi pas, mais bon, là je joue à un mmo, le but c'est d'équiper et d'améliorer mon perso.

Sinon, je go Fps pour le côté pur entertainment.

Avis perso.
Si tu cherche juste une motivation pour te lancer dans le pvp, en dehors de l'aspect maitrise de sa classe et compagnie, dans ce cas dit toi qu'en pvp tu peut rapporter des points à ta guilde pour le fameux système de renommé. A la rigueur monter une team de guilde pour le découvrir en "famille" peut être tout aussi intéressant
Jouez au foot sans comptabiliser les buts et refaite le match en comptabilisant vous nous direz ce qui est le plus fun.

c'est normal de rechercher des objectifs pvp et des "carottes"...
Citation :
Publié par Gerole
Jouez au foot sans comptabiliser les buts et refaite le match en comptabilisant vous nous direz ce qui est le plus fun.

c'est normal de rechercher des objectifs pvp et des "carottes"...
ben le système pvp, te comptabilise aussi les points...
Bon je dois etre plus clair dans mes propos.

J'aime le Pve en général, dans Aoc aussi, leveling, le haut niveau, objectifs à atteindre, et pour ça je dois y consacrer beaucoup de temps :

- Soirées Raids
- Soirées instances pour loot des recettes
- farme spots pour loot ingrédients nécessaires pour craft des buffs, des armures ethniques, etc etc
- passer du temps à l'ah pour trade.

Mon but était de savoir si je pouvais tirer du Pvp des trucs utiles en Pve ( stuff, ingrédients d'alchi, gemmes, objets rares, recettes métiers), et si je ne faisais pas ça en pure perte de temps.

Vos réponses sont claires, et pour le moment la réponse est non.

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés