[Devblog] Amélioration de la "liste des combats".

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Bonjour,
Puisque c’est le premier article que j’écris sur ce devblog, je vais commencer par me présenter. Je suis ‘Az, développeur client dans l’équipe DOFUS. Je suis le concepteur de plusieurs des interfaces de DOFUS 2.0.
Comme vous avez pu le constater, nous avons travaillé énormément ces derniers mois pour améliorer la qualité de jeu du client DOFUS 2.0, afin de vous permettre d’apprécier une migration dans de bonnes conditions.
Notre liste de correctifs à apporter au client se réduit de jours en jours, ce qui nous permet de prendre le temps de réfléchir à des nouveautés qui n’étaient pas présentes dans DOFUS 1.29. Je vais vous parler aujourd’hui de modifications que je fais sur l’interface qui ne servait jusque là qu'à rejoindre un combat en tant que spectateur.
Jusqu’ici, le seul moyen pour rejoindre vos compagnons d’arme dans un combat était de cliquer sur l’épée qui apparaît à l’endroit où le premier joueur a lancé le combat
lancement-combat.png
Ce système est très pratique car il est facile à comprendre, et il est rapide d’identifier quel combat on souhaite rejoindre.
Mais il y a des cas où ça pose de gros problèmes !
gasp-petit.png boulet-petit.png
Lorsque l’épée n’est pas très bien visible, il devient difficile, voire impossible, de rejoindre un combat. Quoi de plus rageant que de ne pas pouvoir rejoindre ses compagnons en combat, surtout dans des combat difficiles ?
Nous avons donc eu l’idée de réutiliser l’interface qui servait à visualiser les combats en cours sur la carte et à les rejoindre en tant que spectateurs afin que cette interface permette également de se battre !
Il a donc fallu que je modifie cette interface pour lui permettre de prendre en compte de nouvelles fonctionnalités :
- Des boutons pour pouvoir rejoindre le combat en tant que combattant dans l’équipe de son choix.
- Une mise en valeur des combats qu’on peut actuellement rejoindre en tant que combattant.
- Un affichage clair des différentes restrictions pour rejoindre un combat (combat fermé, combat réservé au groupe, combat interdit aux spectateurs).
- Une nouvelle organisation des combats (pour que les combats qu’on peut rejoindre en tant que combattants apparaissent en premier dans la liste).
Je vous laisse donc constater l’apparence de la nouvelle interface. Il reste encore quelques petits défauts visuels, mais vous pouvez être certain qu’elle sera au poil pour le prochain patch.
spectateur-new-petit.jpg
Bien évidemment, ce n’est pas pour autant que les épées pour rejoindre le combat que vous connaissez tous vont disparaître : cette nouvelle interface est juste un moyen supplémentaire de rejoindre un combat lorsque l’épée n’est pas visible.
En espérant que cette petite nouveauté vous plaira, je vous souhaite à tous une excellente migration.
‘Az
source.


Un petit ajout pas toujours utile, mais des fois indispensables. Bonne nouvelle.
Très sympa qu'ils pensent à des petites choses comme ça bien pratiques !

Dans le même genre il serait bien qu'ils fassent une option, empêchant tout échange/invitation groupe avec le joueurs, pour ne plus louper des captures à cause de petit rigolo en arène.
En tout cas au risque de me faire lyncher j'attend avec impatience la migration, les efforts fournis ont été considérables en quelque semaines.
C'est très utile dans certaines situations où certains s'amusent à cacher les épées de lancement. Peut-être que ça fera changer les mentalités, vu qu'ils ne pourront plus le faire.


Depuis le temps qu'on attendait ce gadget, j'ai hâte de pouvoir le tester
Citation :
Publié par Baalmax

Dans le même genre il serait bien qu'ils fassent une option, empêchant tout échange/invitation groupe avec le joueurs, pour ne plus louper des captures à cause de petit rigolo en arène.
Ca ne m'est jamais arrivé, mais le /away ne permet pas d'éviter tout ça?


Du bon sinon tout ça, on arrive enfin à revenir au "des petits plus pour faciliter la vie" après les "faut débug ce qui fonctionnait avant".
Hummm c'est donc toi qui joue cra ....c'est a cause de toi que cette classe est .....
Grrr je te haïs

Sinon cool fini les galères pour rejoindre un combat
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Publié par Sinphou
Ca ne m'est jamais arrivé, mais le /away ne permet pas d'éviter tout ça?
Non pas du tout, j'avoue que le spam inviter groupe/guilde etc est assez relou.
J'aimerais bien savoir combien de temps ils mettent pour développer ces petites améliorations qui apportent beaucoup au jeu : On n'a tous eu un jour des problèmes pour rejoindre un combat.

Et dire que tout ça est possible grâce à la version 2.0 de Dofus. Vivement que la migration soit finit.
Citation :
Publié par Baalmax
Dans le même genre il serait bien qu'ils fassent une option, empêchant tout échange/invitation groupe avec le joueurs, pour ne plus louper des captures à cause de petit rigolo en arène.
T'as le bouton "ignorer ce joueur pour la session" qui marche très bien.
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Publié par -Yu-
T'as le bouton "ignorer ce joueur pour la session" qui marche très bien.
Qui n'est pas pratique lorsque la map est bondée. Il faudrait un mode /ignore qui ignorerait tout le monde en fait.
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Et vous avez oublier de préciser le cas où l'on retrouve tout les gogoles en arène qui se mettent sur leur DD et se foutent devant l'épée.
Je n'ai jamais vu personne faire ça, perso... Et ce n'est pas faute de traîner en arène. Comme quoi, certains serveurs seraient plus évolués que d'autres ?
raval inside !
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Publié par Vanbandersnatch
Et vous avez oublier de préciser le cas où l'on retrouve tout les gogoles en arène qui se mettent sur leur DD et se foutent devant l'épée .

Gros +1 pour ce patch.
J'allais le dire
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied
Et cela est vrai dans n'importe quelle map, pas seulement en arène
Les premier cas du mob trop gros reste quand meme le plus rare . Ce sera effectivement bien pratique en arene / krala (/random groupe mais beaucoup moins courant).

Manque effectivement qu'un troisieme mode en plus des away/invisible pour eviter certains echanges/invits groupes destinés aux meme effet et ce sera parfait sur ce point la.

Bref tres bonne initiative.
Très très bonne idée. Tout comme celle il y a plusieurs années qui permettais de bloquer les combats et éviter les kangourou qui s'incrustaient dans les combats en arènes....

En ce qui concerne la 2.0, il y avais un petit bug qui faisais carrément disparaître les épées. (Je n'ai pas revus ce bug depuis un petit temps donc peut être qu'il est corrigé depuis.) Cette modification permettrais donc de palier à ce petit bug s'il n'a pas encore été corrigé.
Citation :
Publié par dart-dante
Juste une question.

Le joueurs à 8 comptes, il a le temps de rentrer tous ces comptes avec ce système ?
Ils continueront à cliquer sur l'épée si sont pas content.
J'espère que cette interface se mettra automatiquement à jour, dès qu'un autre joueur rejoint un combat ou qu'un combat n'est plus "en préparation", par exemple, et surtout qu'il ne faudra pas quitter et ouvrir à nouveau l'interface pour qu'elle se mette à jour, comme c'est le cas pour l'interface d'élevage en version 1.29 (aucune idée en 2.0).


Citation :
Publié par dart-dante
Juste une question.

Le joueurs à 8 comptes, il a le temps de rentrer tous ces comptes avec ce système ?
Le joueur a 8 comptes n'a rien à faire sur Dofus. Les fonctionnalités du jeu n'ont certainement pas à être adaptées pour ce type de joueur.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils continueront à cliquer sur l'épée si sont pas content.
Pis vont pas s'amuser à optimiser le jeu en rajoutant des fonctionnalités en se basant sur "le mec à 8 comptes pourra s'en servir? =(".

:/


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