Merci Sainthys pour expliquer clairement le concept de Mortal Online.
Les devs ont fait un choix en ce qui concerne le game design,
Jeu solo :
Soit on privilégie le jeu solo, en introduisant un système de quête, ce qui coute cher à produire et au final personne ne les lit puisque 50% d'entre elles sont un bash déguisé (tuer 20 loups et ramener leurs dents...).
Dans tous les cas rien ne vaut un RPG solo pour des vrais quêtes scénarisées.
Soit on privilégie le jeu en équipe, en PVE ou PVP.
Dans Mortal Online le joueur solo trouvera quand même une place en ce qui concerne le craft mais aura rapidement besoin d'autres joueurs pour échanger des matériaux.
Jeu en groupe :
Ce que souligne Arzam / Jack c'est surement l'impossibilité de jouer en "pickup" c'est à dire de trouver des rapidement des "amis" qui au final ne vous connaissent pas mais jouent quelques heures ensembles dans un but commun, mais ne se reverront peut être plus.
C'est le système de quêtes publiques (Warhammer) ou de groupes automatiques (Wow).
Ces dernières années, le produit de consommation "MMo" a répondu aux besoins de la majorité des consommateurs qui souhaitent du fun rapide et immédiat, avec peu de risques dans les combats, et de la réussite garantie.
Pour s'intégrer dans Mortal Online il faut un investissement personnel supplémentaire, car il faut prendre le temps de parler à un joueur artisan pour lui acheter une arme ou une armure, comble d'interactivité celui ci peut même refuser...
Il faut aussi prendre le temps de se faire des amis dans la durée et donc de créer un clan ou une guilde peu importe le nom.
Dans un jeu destiné à un marché de masse on privilégie tous les styles de jeu (solo, groupe pickup, guildes...)
Dans un jeu destiné a un marché de niche et ultra niche pour Mortal online il faut former une communauté solide et stable, les guildes sont le meilleur outil pour arriver à ce résultat.
Les devs ont du faire des choix, et trancher. Mon avis personnel et que les choix sont en rapport avec le concept du jeu et les objectifs à atteindre. Au début je me faisais du soucis car je prenais MO pour un divertissement destiné à un large public, mais ce n'est pas le cas, les objectifs de 12 000 abonnés le démontre.
Pour ceux qui n'ont pas de guilde je vous encourage vivement à postuler dans l'une d'elle suivant vos tendances et vos besoins, ne restez pas solo pour éviter les frustrations. Et pas d'inquiétude vous pourrez toujours communiquer avec d'autres par le chat local ou avec votre Hache.
@+ in game