[Actu] Mortal Online, sortie en Mars 2010. [Maj : repoussée en Avril]

Répondre
Partager Rechercher
Qui a dit que le jeu était exempt de bugs (et quel jeu n'en a pas à sa sortie)? Qui a dit que le jeu était exempt de maladresses et de tâtonnements de jeunesse (et quel jeu n'est pas perfectible) ? Qui a dit que le jeu était fin prêt pour une release ? Certainement pas moi.

Maintenant, oui, je persiste et signe : celui vient se plaindre parce qu'il ne trouve pas comment sortir son arme, ou faire apparaître le curseur, ou parce qu'il ne comprend rien à l'arborescence des skills, tout ça parce qu'il n'a même pas pris la peine de consacrer 10 minutes pour lire le tuto (alors qu'il y est expressément invité par un message en arrivant IG) ni pris la peine de se renseigner un minimum, alors oui, celui là perd toute crédibilité et toute légitimité pour venir poser ici une critique aussi définitive que celles qui nous sont données à lire précédemment.

A la lecture de certains messages, je me dis que celui qui va inventer la nourriture prémachée, voire prédigérée, va s'en foutre plein les poches dans les années à venir (comment ça c'est déjà fait....!!?? )
Sainthys > de nombreux mmogs sont sortis avec des bugs. D'autres avec un manque de contenus. Mais dans tous les cas, des éditeurs étaient derrière pour financer le développement, pour soutenir ces mmogs (AoC, WaR, Vanguard par exemple).

Or SV n'a personne derrière. Le risque majeur est donc que le cout de développement (maintenance serveur, remboursement des crédits, salaires, charges, etc) soit supérieur à ce que les abonnements peuvent apporter. Il aurait donc été important pour MO plus que pour n'importe quel autre MMOGs d'attirer les joueurs, de le faire aimer ce jeu dès sa release, qu'il soit exempté pratiquement de tout bug, que les fonctionnalités soient pleinement abouties , tout en offrant une UI limpide et pratique. Or ce n'est pas vraiment le cas pour le moment.

De plus, les testeurs ont facilement tendance à faire de la mauvaise pub plutôt que d'indiquer les éléments positifs qu'un MMOGs peut avoir - et MO en a un certains nombre - ce qui ne va pas faciliter sa réussite éventuelle.

J'espère sincèrement que les abonnements de MO resteront au-dessus du seuil fatidique qui ferait, qu'en-dessous, le projet s'arrête alors que les idées et la philosophie motivées par ce mmog sont très intéressantes.
Ha mais nous sommes parfaitement d'accords Rackam, rien à redire là dessus. J'ai même exprimé, dans un autre message, mon regret de voir une open beta lancée alors que le jeu est encore plein de défauts et grevé de bugs, ce qui risquait fort de lui faire une très mauvaise pub (ce qui est le cas). Et je critique même l'annonce d'une release dans le courant du mois.

Je ne suis pas un fanboy, il y a des choses éminemment criticables sur MO actuellement, et je ne suis pas le dernier lorsqu'il s'agit de les souligner, loin s'en faut.

Mais quand je lis des critiques telles que "lol , j'ai même pas trouvé comment sortir mon arme tellement le jeu il est nul tellement c'est un fail, mdr", là oui, je dis qu'il faut arrêter cinq minutes de raconter n'importe quoi juste pour troller ou faire son malin sur un forum, alors que manifestement, on a même pas pris la peine de chercher 5 minutes pour comprendre le fonctionnement.

[ Modéré par rackam77 : Ce sont des mecs... t'y connais rien toi. ]
Espérons que les éventuels abonnés le resteront assez longtemps pour qu'on puisse voir ce qu'est MO un jour.

Pour ma part je suis en beta, j'attend toujours le patch miracle qui me fera rester ig plus de 10 minutes. J'ai essayé 36 bidouilles qui n'ont bien évidement pas fonctionné, j'ai l'impression de retomber quelques temps en arrière ou il fallait trafiquer les réglages mémoire pour jouer a colonization avec le son...

Vivement la release, et les 3 mois qui suivent qu'on puisse voir l'avancement, parceque ce jeu le mérite tout de même.
Citation :
Publié par Azall
De mon passé hautement vidéoludique, avec un actif de 8 ans aux mmos et une thèse approfondie sur "Les orcs: créatures incomprises ou fléaux de l'humanité", je dis que faut quand même être un peu manche pour pas deviner comment équiper une arme au bout de 30 minutes alors que c'est a peu près pareil qu'avec tout les autres mmos, avec 5 ans de mmos à son actif.
Alors, pour tout t'expliquer (et tu me diras si je me trompe, toi qui a l'air si intelligent) ...

J'ouvre donc mon inventaire, comme expliqué dans le tuto, que j'ai bien évidement lu, tout comme la touche H pour le menu d'aide où sont expliqués les mécanismes essentiels du jeu, tels que les combats, le craft, l'utilisation de l'interface, le ciblage etc etc ...

Dans cet inventaire, ce qui ressemble à deux armes ...

J'ouvre donc la fenêtre "P" de mon personnage, et je clique sur l'arme que je fais glisser dans les cases de mon équipement (qui ceci dit au passage, ne porte pas d'étiquette donc on ne sait pas trop où on dépose ça, enfin bon, on va dire que c'est pour l'immersion, et après tout, le modèle doit être assez classique: épaulette, torse, jambe, ceinture, bracelet ...) et tout ceci en ayant bien pris soin de faire venir préalablement la souris à l'écran (hélas je n'avais pas de gruyère donc cela m'a pris un peu plus de temps) ... Non mais faut quand même être un peu givré pour recréer ce type de maniabilité que l'on pouvait voir il y a 10 an de cela sur les premiers modèles du genre.

Le pire, c'est que je reste avec l'icône de l'arme que je suis en train d'essayer vainement d'équiper, impossible de la faire disparaître, même en essayant de la replacer dans mon sac, ou dans les raccourcis au dessus de l'écran.

Alors soit il y a une subtilité que je n'ai pas saisie (parfois les choses les plus évidentes peuvent nous échapper, je l'avoue), soit c'est lié a une latence bien trop élevée. Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est injouable.

Enfin bref, j'ai pas envie d'épiloguer 3 heures sur le sujet et je laisse aux être supérieurs le loisir de penser que je suis un manche ou une personne stupide qui ne prend pas la peine de lire des tutos et de s'informer avant de critiquer.

Je ne faisais que donner MON avis, de le partager avec les gens qui auraient la curiosité de l'essayer car oui, sur papier ca semblait prometteur, mais celui qui me dit que le jeu est excellent et que dans l'état actuel a un énorme potentiel, la je dis "AU SECOURS".

Ce que vous ne réalisez sans doute pas, c'est que si le jeu ne propose pas une prise en main plus intuitive, une réalisation plus léchée, alors il ne fera que faire fuir les joueurs vers des terres plus clémentes, et vous risqueriez bien de vous retrouver fort peu nombreux a jouer avec ces mécanismes archaïques, jusqu'à l'abandon du jeu pour faute de rentrées financières. Mais évidement, pour penser à ça, faut voire un peu plus loin que le bout de son nez.
Et ça, ce n'est pas écrit dans le tuto.

edit: ok, donc visiblement hier lorsque j'ai testé le jeu, il devait bel et bien y avoir une latence de dingue car ce matin l'équipement et l'utilisation de l'arme et la hache pour ramasser le bois et les minerais se fait de façon un peu plus fluide.
Citation :
Publié par Melanore
J'ouvre donc la fenêtre "P" de mon personnage, et je clique sur l'arme que je fais glisser dans les cases de mon équipement
c'est beaucoup plus simple d'utiliser le click droit pour faire les transactions et pour s'equiper dans Mortal, mais pour le savoir , il faut y avoir jouer plus d'une heure avant de venir faire une synthese sur le forum.
Perso , je suis depuis presque un mois sur la Bêta, et quand je vois des Mecs qui viennent juger au bout d'une heure ou d'un jour , ça me fait doucement rigoler.
Talking
Il y a de cela quelques années, au lieu de dire que le jeu n'était pas et ne serait pas finalisé, on disait "il a du potentiel"

aujourd'hui on a passé un autre cap. Au lieu de dire que le jeu est en phase bêta, voire alpha, qu'il n'y a rien, on dit plutôt qu'il "est sandbox, qu'il est hardcore"

Vivement les voitures vendues au même prix que les normales, mais livrées en pièces détachées et sans mode d'emploi, visiblement il y aura toujours des nai... des puristes pour les acheter

Personnellement je me marre , le monde des mmorpgs est de plus en plus fendard. encore quelques brillantes sorties de ce genre et on regrettera les releases de AOC, AO et Vanguard. De toute manière, il suffit de se balader sur tous les sites de mmos du monde pour comprendre que les défenseurs de ce projet inabouti et peu modeste sont comme le dernier carré de la Vieille Garde.

La qualité ?
Moins qu'hier, plus que demain.
"Ho, flûte alors, je ne trouve pas comment équiper mon arme... Vite vite !!! Allons faire un message sur JoL pour dire que ce jeu est une pitoyable bouse."

Là, franchement, respect...
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le produit "Mortal Online" sort sur le marché alors qu'il n'est pas un "produit finit"

Est ce que notre façon de "consommer" du divertissement permet aux petites structures comme Star Vault de créer de l'innovation ?


Les joueurs de MMo sont pris au piège car l'offre sur le marché se résume à :

- des jeux a fort budget répondant à un standard de jouabilité et de qualité pour satisfaire un marché de masse. (Wow, Aion)

- des jeux a petits budgets plus créatifs mais pour un marché de niche avec des lacunes dues au manque de moyen.

Alors oui Mortal Online a ses défauts qui seront corrigés avec le temps mais le concept de Mortal Online ne peut pas être un produit finit, poli, pour les masses à la release.


2 possibilités maintenant pour Mortal Online suivre le même chemin que Darkfall Online ou progresser comme Eve Online la fait.
Souhaitons lui bonne chance.


Libre a chacun de ne pas aimer, mais n'allez pas vous plaindre de ne trouver que du Wow like, autrement dit du MMoRPG aseptisé.
Bof, le concept c'est de l'UO pur, et tout ce que tu dis a du être dit pour DnL il y a quelques années.

Quant aux possibilité de prendre la route de DFO ou EvE, n'importe laquelle serait déjà largement mieux que ce qu'ils ont aujourd'hui. Pour l'instant le projet ressemble à EvE car on dirait que ca a été codé dans un garage, et EvE est aujourd'hui un très gros jeu, mais je pense que MO ne lui arrivera pas à la cheville car EvE a tout développé de but en blanc et donc avait une bien meilleure maitrise des optimisations serveurs (lag, desync). De l'autre DFO est parti aussi sur un moteur sur mesure, ce qui leur a permis une release stable (oui je vais pas en redébattre, passé les 24 premières heures ou un vieux bug est revenu, le jeu était plus stable dès la beta que MO ne l'a jamais été), et une grosse maitrise de l'évolution. Au contraire de MO qui développe sur une base instable et qui n'arrive pas à régler ses problèmes, mais on va release quand même, pétédéhair, au lieu de trouver un nouvel investisseur.

Enfin, pour ma part, je ne nourris pas autant d'espoir pour MO, pour moi le projet est un échec, la release sera un échec, et le jeu va se péter la gueule dans quelques mois, faute de moyen. Mais j'éspère me planter vu que j'ai acheté une boite aussi, et que sur papier, il reste très attrayant.

edit: @LOL aussi pour "ne trouver que du wow-like" alors que tu cite EvE et DFO juste avant.
J'espérais 6 mois de plus avant une release personnellement.
Je ne vais pas parler de feature manquantes ou présentes car avec l'interface existante j'ai tout juste réussi à casser des pierres, couper du bois, fabriquer un arc (inutilisable rapport au poids)... Je vais donc considérer quelles sont toutes présentes vu le retour d'autres joueurs plus assidus et persévérants que moi ^^.

Je préviens tout de suite, je ne me suis pas tapé les tutos... c'est pas bien oui, mais c'est comme ca que je juge si une interface est naturellement compréhensible ou s'il faut un apprentissage plus ou moins long. En fin de journée, pas trop envie de passer mon temps a comprendre comment l'interface fonctionne plutôt que de jouer et me faire plaisir. Autant un EvE peut expliquer des interfaces plus ou moins nombreuses/complexes de part ses 'features', autant pour MO c'est quand même une autre histoire : l'UI de base n'est pas suffisante.
De plus les pb de latence n'aident en rien pour savoir si une manipulation fonctionne ou non.

Comment savoir quelle connaissances me manquent pour en apprendre une autre ? Aucune description, aucune information sur nos capacités... il faut acheter et serrer les fesses pour savoir si on peut le lire. Ce n'est pas du hardcore, c'est de l'inutile. A ce niveau la, ca n'apporte rien au plaisir de jouer. Et si c'est pour avoir l'arbre de skill ouvert dans un navigateur a coté, l'argument hardcore disparait immédiatement.

Ensuite, les combats sont mous, décalés... non, ca doit être du à la désynchro.
Ensuite, l'IA des mobs est comparable à celle d'une moule avariée.... non, ca doit être du à la désynchro ou alors ce sont les sangliers qui sont cons sur cette planète.

En revanche, je suis quand même tombé amoureux de l'univers. Je me suis fait de belles ballades et les paysages sont superbes (Full Quality, 1920x1200). Il reste quand même quelques aspects graphiques a lisser (le terrain est un peu anguleux par endroit, des textures moyennes etc..., les ombres bizarres par moment), mais rien de bien grave pour moi.
De plus il fait vraiment nuit dans ce monde virtuel. C'est réellement l'immersion la plus complète (voir les torches d'autres joueurs au loin, quel bonheur et quel stress!).

Bref, 6 mois de plus et ce jeu pourrait être du pur plaisir. En attendant....
Je demande à faire sponsorisé mes avatars sur M.O, j'ai pas encore trouvé de mécène.
Dans la même idée il faudrait crée un caisse géré par un syndicat anti WOW-like qui financerait le/Les joueurs...nan ?

A voté...
Citation :
Publié par Numz dePimche
pour moi le projet est un échec, la release sera un échec, et le jeu va se péter la gueule dans quelques mois, faute de moyen.
C'est marrant, parce que tu reprends exactement les mêmes propos que les détracteurs / devins de DFO à l'époque de sa beta (tu sais, à l'époque de la bannière "failed", "vaporware",etc...), et ce alors même que ce dernier est, à ce jour, l'un des tout meilleurs MMO orienté PvP du marché.

@ Nepher K'aan : comment veux tu jouer et prendre du plaisir si tu n'as même pas pris 10 minutes pour essayer de comprendre comment fonctionne le jeu et ses features? Tu te rends compte un peu de ce que tu nous dis là ? Un conseil, ne va jamais sur EvE
Je sais, mais j'avais une clé beta de DFO, j'y jouais activement, et ne faisait pas parti de ses détracteurs.

Ce n'est pas parce qu'un jeu a réussi malgré des détracteurs que ce sera le cas pour tous.
Citation :
la release sera un échec, et le jeu va se péter la gueule dans quelques mois, faute de moyen
Pour affirmer ce genre de chose il faut savoir combien MO a couté, quel est le cout de fonctionnement de l'entreprise et le point de rentabilité.

Après tu peux connaitre le nombre d'abonnés nécessaire et si le jeu sera un échec ou pas.

Par exemple si il faut 100.000 abonnés il y a de forte chance que ce soit un échec.

20.000 abonnés semble réalisable. Et si c'est l'objectif ce sera donc une réussite.
Citation :
Publié par chaman07
Pour affirmer ce genre de chose il faut savoir combien MO a couté, quel est le cout de fonctionnement de l'entreprise et le point de rentabilité.

L'objectif de 10.000 abonnés est réalisable

Si SV espère rapidement 100.000 abonnés oui ce sera un échec.
Ou alors ajouter, "pour ma part", et "pour moi" dans la phrase. Ce qui indique je me réfère à ma propre expérience et ma propre (à moi-même, la mienne) vision du projet de développement et de la relation client. Si tu quote, ne sort pas du contexte merci.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Ils ont dit encore hier je crois (sur IRC) qu'avec 12 000 comptes au lancement du jeu ils étaient content.
Le chiffre le plus important sera celui du mois suivant....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés