[Actu] Mortal Online, sortie en Mars 2010. [Maj : repoussée en Avril]

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/3/2010 à 02:01 par _RaZieL_ sur notre site Mortal Online :

Citation :
La firme Star Vault, qui produit Mortal Online, annonce aujourd'hui officiellement*la date de sortie de ce MMORPG pour Mars 2010. Voici l'annonce :


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Ashtree
Pour l'avoir vu tourner en beta, il y avait du potentiel mais soyons serieux, ils sont TRES loin de leur promesses.
Euh, si et de loin.


Citation :
Publié par Ashtree
Il n'y a rien d'intéressant implemente.
C'est pas qui a rien d'intéressant, c'est que TOI tu ne trouve pas ça intéressant.

Modéré par Skhalt : On se passera de l'aggressivité gratuite.
Euh, il n'en reste pas moins que par rapport a ce qui etait annoncé au debut on est loin , voir très loin du resultat, et la jouablilité est pour moi treeeeeees loin de ce qu'il faudrait par rapport aux pretantions annoncées au depart. Donc perso oui, je trouve ca treeeees prematuré d'annoncerca pour dans moins de 15 jours genre "on est content de nous". Alors qu'il manque pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de chose pour rendre le jeu jouable a 100 % (80%?).

Perso la le jeu il sort comme ca, je m'abonne pas. C'est clair et net. Nan mais lol, genre...C'est une beta et ca reste une beta...
J'aime l'esprit de ce jeu, et j'espère pouvoir y jouer un jour, mais concrètement quand je lis qu'ils sont confiants dans la résolution du problème de synchronisation client/serveur, ça en dit long sur l'état de jouabilité.
C'est un peu le genre de chose qui doit obligatoirement fonctionner, non?
Donc, rendez-vous pour la sortie du jeu en Mars... 2011.
Citation :
Publié par -Madame-
Euh, il n'en reste pas moins que par rapport a ce qui etait annoncé au debut on est loin , voir très loin du resultat, et la jouablilité est pour moi treeeeeees loin de ce qu'il faudrait par rapport aux pretantions annoncées au depart. Donc perso oui, je trouve ca treeeees prematuré d'annoncerca pour dans moins de 15 jours genre "on est content de nous". Alors qu'il manque pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de chose pour rendre le jeu jouable a 100 % (80%?).

Perso la le jeu il sort comme ca, je m'abonne pas. C'est clair et net. Nan mais lol, genre...C'est une beta et ca reste une beta...
Ah oui ?

Features promises;
http://www.mortalonline.com/news/june-05-06-09

- The full Myrland continent
- At least 9 races, male and female
- Blood mix and character customization
- Main features of the skill system
- Full PvP, full loot
- Full melee and ranged combat
- Basic magic combat
- Mounts and mounted combat
- Basic GUI for the crafting system
- Resource gathering
- Basic Guild mechanics
- Basic player housing
- Basic NPC mobs and wildlife
- Hidden/secret features

Dit moi dont, quelle feature manque t'il ?
Il y en à même plus que ce qui as été promis, forteresse, palissades, cycle jour/nuit et une race supplémentaire.

Bon, certe, il y a beaucoups de bug a corrigé, de l'équilibrage à faire, etc. mais SV livre la marchandise... Ils aurais attendu 5 ans de + que y aurais surement encore des personnes pour demander plus de temp de bêta...

Je tiens à souligner qu'il y aura encore des patch avant la sortie... et après.

Pour ma part, j'ai testé tout ce que j'avais à testé et j'en ait marre de jouer pour rien sachant qu'il y aura inévitablement un wipe. En ce sens, je suis bien content que le jeux sorte.

Ma plus grosse inquiétude concerne le serveur NA, SV n'a jamais été clair à ce sujet et je trouverais très déplaisant de construire une maison sur le serveur Européen pour devoir tout recommencer 6 mois après la sortie par exemple lors de l'ouverture du serveur NA...

Franchement, lol à tout les "pire sortie de l'histoire, y a des bug!"

Je serais bien curieux de connaître un MMORPG avec une sortie parfaite.

J'étais présent lors de la sortie de World of Warcraft, bourrez de bug (dont certains qui ont duré très longtemp), pleins de promesses brisées (pas de hero classes ni de siege weapon, elles sont venus qu'avec Wotlk...), lag massif lors de raid et dans les capitales, crash fréquents des serveurs, même pas la moitié du contenu qu'il possède aujourd'hui, etc. Attention, je ne dit pas que MO aura le succès de WoW, je dit juste que même le plus gros MMORPG payant à connus son lot de problèmes lors de ca sortie.

Citation :
Publié par Ashtree
Pour l'avoir vu tourner en beta, il y avait du potentiel mais soyons serieux, ils sont TRES loin de leur promesses.
Il n'y a rien d'interessant implemente.
Genre, des quêtes ? loll

Dit-nous, qu'aimerais tu dont voir "d'intéressent" implanté dans MO ?

Citation :
Publié par rackam77
Ce qui m'étonne, c'est que SV soit incapable de donner une date précise. Il ne reste que 15 jours pour le mois de Mars après tout...
J'avous. C'est pas impossible qu'il ne respecte pas ce délais, ce serais pas la première fois mais s'il le respecte, je serais porté à croire que ce sera à la fin du mois puisqu'il y a encore au moins 1 patch de prévue et elle devra être testé et probablement corrigé...
Bha en fait perso ca m'inquiete de pas avoir pu tester tout ca en conditions reelles avant la realese quoi. Histoire de confirmer que le jeu soit sortable...et pour "recompenser" les beta testeur. DEs promesses c'est bien jolies mais ca donnes quoi au final? On en sait rien. D'ou le fait que perso je compte pas m'abo a MO si il sort tel quel avec "des promesses". J'attendrais un peu avant de voir un reelles realese et non pas une beta payante...
Perso ce qui me gene enormement, c'est ce que vous sembler UI, en fransais "interface grafique?" me trompais je? JE trouve ca pas du tout, mais alors pas du tout aboutis, mais a un point que ca fait peur quoi... La le jeu est destiné a une elite qui a ete introduite durant 1 an de beta ok... mais si ca doit toucher un public un peu plus large... bof quoi. Perso je viens pas du tout de ce genre de jeux et pourtant j'en demande pas moins que de pouvoir participer. Mais actuellement ,et les posts des nouveaux joueurs le montrent. T'arrive dans MO, tu sais pas ou t'es, comment faire quoique ce soit... Parce que rien n'est clair. L"arbre des skill perso, c'est le CHAOS total. Alors ok, ca sera amelioré. Mais pourquoi pas dans une version beta? avant d'avoir de vrais clients?
APres, je suis ok, le potentiel est la. Mais les moyens non. Go trade avec un /trade tout merdique, ne pas pouvoir se vider en banque sans galere, pouvoir recuperer des truc de la banque sans devoir TOUT remettre dans l'inventaire avant de separer en plus petit tas etc etc... autant je trouve certaine chose tres abouties, autant je trouve la jouabilité merdique a souhait. ET ca ca me fait chier de pas pouvoir le tester sur la beta. ET qu'on nous dises, "un jour viendra".
Tu l'a dit, SV vise une niche de joueurs hardcore depuis le début. Ils ont jamais visé le grand publique.

Certe, quelques descriptions aiderais pour les skills et il y en aura mais ca rend pas le jeux injouable... essais et apprend, communique.

"T'arrive dans MO, tu sais pas ou t'es, comment faire quoique ce soit..."

Ca c'est le genre de phrases de newb que je préfère .

Comme si c'étais mal, c'est en fait une des features les + cool du jeux, l'absence de cartes. Dumoins, du genre GPS mini-map.

Ta pas remarquer le message te disant d'appuyer sur H lorsque tu entre dans le jeux pour la première fois ?

Désolé mais en même temp, ca prend pas un génie pour comprendre comment joué à MO à moins que tu en sois à ton tout premier MMORPG... Dans ce cas, je l'admet, tu commence de façon abrupte .

Ouf, ca commence à être grave tout les messages de plaintes parce que le jeux est trop difficile/différent et qu'il te prend pas par la main.

Au fait, le jeux y sors pas demain hein... y reste surement encore quelques semaines de bêta.
Citation :
Publié par Artorius
Ouf, ca commence à être grave tout les messages de plaintes parce que le jeux est trop difficile/différent et qu'il te prend pas par la main.
C'est clair. Quand je lis certains messages, j'ai l'impression qu'ils reprochent en fait à MO de ne pas être un theme park de plus... C'est quand même un comble.
Si ce genre de jeu vous rebute ou vous déstabilise, si vous ne vous sentez pas assez guidé, orienté, franchement, mais n'y jouez pas quoi, parce que c'est justement là le parti pris de ce type de jeux ! Vous ne pouvez donc être que déçus, forcément.

L'arbre des skills le chaos total ? Honnêtement, Je ne ne vois vraiment pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans quoi. C'est sur qu'il faut prendre le temps de regarder 5 minutes comment c'est structuré (primary skills, secondary skills), mais faut pas non plus être ingénieur en aéronautique pour y capter quelque chose...

Pour le reste, je suis d'accord pour dire que le jeu est assez loin d'être dans un état qui légitime une release. Il y a encore beaucoup de problèmes à régler et de choses à ajouter. Mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post, moi j'ai préco car j'ai envie de soutenir ce jeu qui propose quelque chose de différent, que j'ai envie de le voir se développer et s'enrichir pour enfin devenir le jeu que j'attends depuis pas mal de temps.

Maintenant, à ceux qui ont découvert l'existence de MO par hasard au lancement de l'open beta, qui ont testé 2 jours et qui viennent nous balancer des arguments @ "lol y'a p de map et ya pa d'kètes ni d'ixpé", sérieux, mais renseignez vous un peu et vous vous rendrez compte que vous vous êtes méchamment gourrés de jeu.
Je suis un peu surpris de l'annonce, mais c'est de ma faute. J'avoue ne pas m'être renseigné sur "ce qu'était prévu d'y avoir à la release". Du coup si tout est déjà près, et qu'il ne reste que le souci de syncro... pourquoi blâmer SV ? Ils tiennent juste leur promesse

Mais j'avoue être un peu le *** entre deux chaises. Acheter, ou pas pour le moment ? Car les désyncro sont quand même une plaie pour le moment :X, ça m'embarrasse vraiment car j'adore le concept, et l'ambiance qui se dégage de Nave.
Je serai pas là.

Pas que le jeu me plaise pas, au contraire toutes les features sont tip-top.

Mais...

Toujours le problème de synchronisation qui voient mes actions effectuées 15 secondes après les avoir tapées.

Et toujours le plantage retour windows après deux minutes de jeu.

J'ai toujours espoir, je continue d'installer les patchs, on sait jamais.
Même si on est Fan de MO (et je le suis rassurez vous) on ne peu qu'êtres étonné de cette annonce, personnellement je m'attendais à encore un mois ou deux de beta.

Dans l'état actuel des choses je ferai la release bien sur , mais j'ai peur que SV se prive d'une partie des joueurs qui attendent plus d'un MMO(en 2010) au niveaux des finitions.

Faut pas oublier qu'on est peu en Béta et que MO aura besoin d'au moins 10.000 Comptes pour subsister au début.
__________________
LTDG_Satanas
Je suis qu'a moitié surpris de l'annonce de sortie : ca fait un moment que c'était Q3 2010, mais j'avais pensé qu'ils prendraient encore avril en beta et sortie début mai.
Cela étant, comme d'autres j'attendais l'annonce car marre de m'investir avec le wipe prochain.

SV a tenu ses engagements, cela fait longtemps que c'était pas arrivé sur un mmo.
Maintenant, a eux de plus faire les mêmes erreurs de timing dans leurs annonces et de continuer sur leur lancée.... c'est leur unique chance de transformer l'essai et de reussir leur pari car en payant l'abonnement on va etre moins conciliant.

'Je sais pas quoi faire ni ou je suis...' : pas mieux que plus haut. Il y a l'aide en ligne via la touche H et des tutoriels sur JOL-MO.

'Jeu pour hardcore et beta testeurs d'un an' : fausse excuse. nous sommes quelques joueurs a avoir débuter le sandbox avec MO ou tres peu d'expériences du genre. Nous avons commencés en fin décembre, mi janvier nous construisions une maison...
C'est un jeu qui demande d'etre social, de jouer en groupe ou guilde, de poser des questions, de tester, faire des erreurs et les corriger.
Les features annoncé à la sortie commerciale ?
Ben merde, c'est quand même le minimum syndical pour un jeu de cet acabit.

Myrland ! oué, la map est injouable par endroit /stuck.../stuck../stuck etcetra, la map est petite, contient peu d'élément en rapport à un background. Elle est mal foutu, désert/sable>>>foret de pin>>>jungle, bonjour les transitions, manque cruel de végétation et de diversité(c'est le moins que l'on puisse dire)...sans oublier les grossiers polygones qui hérissent de ci de là, plaine et montagne, les textures étiré au max puis étiré encore une fois...boué peut mieux faire.
Ah ok on me dit dans l'oreillette que c'est jeu en ligne, donc patch....ben vi...

9 races, alors...une, deux, trois, quatre....neuf, dix même oué !!
Customisation nulle, rien en fait qui ne vaille perdre son temps.
Male et femelle, femelle qui dit en passant pousse des cris de male enfin ca dépend, ca bug, (oreillette)ah ok patch.
Les perso sont laid quand même, peut mieux faire...patch ? mmmm gros doute.
Mélange de race ok mais je le trouve bancal sur plusieurs point.
Les perso au final ne sont pas vraiment diffèrent(skin) que la race de sang dominante et les mélanges ne sont pas intuitif.
Le système de skill est bug, peut être ca le chaos que quelqu'un a signalé..? deco/reco...deco/reco...

Full PvP/loot....bon, c'est ce qui attire tout le monde en fait...super...
Full melee/ranged combat...c'est un FPS on vous le dit !!! haut et fort...mais un FPS ou par exemple il faut pas hésiter bourriner à 2/3 mètres de sa cible pour toucher, genre sur CS tu tires dans les pieds si t'as l'intention de viser la tête.
Donc injouable, je prend pas de plaisir à essayer de placer mes coups...ca sert à rien. En duel si le gars bouge pas ok...mais à plus de trois joueurs c'est nawak.
Le tir à l'arc est d'une pauvreté affligeante, l'animation en est un exemple. Pathfinding/collision/lag/desynchro/ramage un jolie cocktail..ah oui patch...
LA magie oué !! auto-ciblage oué !! ah patch, pardon...
Bon reste plein de truc à l'etat de beta, le système de guilde entre autre, mdr...
Le PvE est nul autant que L'I.A, d'ailleur vraiment étonnant ce dernier trailer ou l'on voit ce loup bouger...ah mais oui ! ce n'est pas un jeu PvE ! d'accccooord..
Qui n'a pas taper du bison la tete dans son c*l me jette la pierre, je lui renvoie de toute manière.

Sans oublier que M.O s'adresse à une élite qui doit aussi avoir du pognon + de 15€ par mois pour encore beaucoup de contrainte/injouabilité/optimisation.

En conclusion M.O n'apporte que peu d'élément nouveau dans les MMO, je vous laisse le citer , puis en terme de liberté on pourrait rapporter que dans un theme park on est limité par ce qu'il propose comme interactivité, je dirais à peu prés la même chose de M.O. La liberté qu'il nous propose est limité par ses propres interactivité.
Donc on tourne en rond, si t'as rien à faire que ce soit un theme park ou un sandbox, je saisis pas la différence, quelque que soit les outils mis à disposition, imposé ou non, tu craft, tu te promène, tu chasses, tu te bats...etc donc l'élite sandbox me fait marrer. Pause, je ris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cargol
Blablabla...
Je suis d'accord sur le fait qu'il reste encore beaucoup de travail et de corrections à apporter, c'est un fait incontestable.

Maintenant, qu'est ce que c'est que cette histoire d'élite ? Allo, c'est un jeu vidéo... Je ne comprends même pas à quel type de joueurs tu fais allusion en parlant d'élite.

De toute façon, il n'y a pas 36 000 critères : soit tu apprécies le jeu en l'état et tu crois en son évolution dans le bon sens, donc tu y joues. Soit tu n'aimes pas, ou tu ne le trouves pas à ton goût dans l'état actuel, et donc tu passes ton chemin et tu reviens plus tard.

Manifestement, à la lecture de ton message, tu es dans le second cas. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire.
Mon seul regret avec cette release c 'est bien que les combats ne me plaisent pas en l'etat actuel.
Problémes serveurs et problémes de gameplay avant tout .

J'adore le coté libre du jeux , j'adore le craft (meme si de base c 'est pas mon truc et que la recolte est galére) et j'adore l'ambiance dangereuse.

Par contre quand il s'agit de se battre , c'est super désagréable.
Et c 'est la dessus qu'aprés mon mois gratuit je risque de ne pas accrocher.

On est loin du fun en combat d'un mount and blade par exemple.

Enfin j'ai pre acheté le jeux pour les encourager , je suis content qu'ils aient réussit à le sortir , mais bon je paierais pas d'abo dans ces conditions car tout simplement je ne m'amuse pas réellement .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés