[Actu] Interview spéciale: Bêta de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jowy Blight
Avant de lire que le mineur allait combattre en lançant des cailloux je pensais qu'il allait se battre a coup de pioche (ce qui paraitrai plus logique).

Et le forgeron se bat comment? A coup de marteau ou alors en lançant des enclume peut être.
vous n'avez rien compris, ils voulaient dire que le mineur lance des gemmes aux visages de ses adversaires !

les ennemis étant omnibulés par ces cailloux précieux, ils sont obligés de s'arrêter de se battre pour les ramasser....
Un coup de pioche...ça fait des blessures pas si anodines que ça mine de rien hein....?

Je vois bien le cuisinier empoisonner ses ennemis à coup de poisson fugu.
Citation :
Publié par FLloyd
Genre j'ai fait un beau jeu de mots pour une fois et j'ai même pas fait exprès...
on va faire mine de rien avoir vu

moi je vois bien le woodcraft tailler dans le trent vivant ^^
Citation :
Publié par Jurian
on va faire mine de rien avoir vu

moi je vois bien le woodcraft tailler dans le trent vivant ^^
Oh ouais, le sourire sadique en sortant ses outils de rabotage et le Trent qui réalise trop tard que c'était une équipe d'ébénistes...
Ha donc en fait le screen du treant n'était pas un fake ... Ce screen avait au moins le mérite de confirmer le housing et tout, mais bon j'étais pas totalement sûr de sa crédibilité...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.nirgos.com/new/viking1.jpg
Je sais, je suis con
Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer les pauvres groupes de mobs errants traumatisés d'avance à l'idée de rencontrer une PT de crafteurs

1er mob :" Non mais vous n'imaginez pas les gars, ces barbares sont capables de tout !!"

2e mob : "Mon cousin Jeannot, il a survécu en fuyant de toutes ses jambes, il parait qu'ils sont complètement fous !! Pendant que le premier te lapide à coups de minerai, le second te fait cuir une jambe et le troisième est déjà en train de t'arracher les dents pour en faire des grigris !! Des sauvages !!!"

3e mob : " Et ça encore c'est rien à côté de la manière qu'ils ont de profaner ta dépouille si jamais tu trépasses sous leurs tortures.... Tu as à peine le temps de croiser St Pierre qu'on t'a déjà mis en vente sur un étal en tant que flûte en os de tibia, trophée de chasse, sac en cuir repoussé, soupe d'yeux, gratin de moelle, couteau de corne, et j'en passe !

4e mob :"Heureusement qu'on peut encore en croiser des normaux, des avec le type au bouclier qui t'injure à longueur de combat pour garder ton attention, avec le ptit chétif planqué au fond en train de le soigner, le vicieux qui te plante sa dague entre les homoplates, et le psychopate qui te crame à distance....En fait je retire ce que je viens de dire...ILS SONT TOUS FOUS CES GAMEURS !!"
Manquerait plus que les monstres aussi aient des crafters...

"Choppez moi ce mage! ils ont les os tout mous c'est pratique pour faire des colliers!"

"Ouais! vous voyez le gars là avec sa pioche?! un mineur!! ils ont des dents en or ces gars là, j'vous jure! Mon papy en fait collection, il les utilises dans ses dreads, c'est son anniversaire bientôt, je crois que je viens de trouver son cadeau! "
Ouais mais dans ce cas la au bout d'un certain temps le jeu deviendrais presque injouable car les mobs prendrais du stuff, imagine sur un bon gros boss sur lequel un serveur enchaîne les morts depuis plus d'une semaine (voir plus...)...

Agito
Bah justement, ça pourrait être marrant !

Un truc aussi qui pourrait être pas mal, c'est que certains débuffs soient actifs pendant plusieurs heures voire plusieurs jours... Mais surtout qu'on puisse les cumuler.

Par exemple : un effet de blessure, qui fait -5 de défense... On pourrait en cumuler deux pour faire -9, un troisième pour faire -13, etc... Le total étant bien sûr cappé Car une blessure qui guérit en 4 secondes... Mais bien entendu, possibilité que le mob ait un skill en trois minutes, qui vire le débuff ainsi il audrait un plot continu de joueurs pour le débuffer au maximum, pour pouvoir le tomber

Mais ce serait plus pour un World Boss ça
ca pourrait être marrant mais j'imagine aussi le bordel que ca serait en event.
Genre on peut pas faire tel chose car nos mage ont banish et en ont encore pour 3 jours et nos pld sont a -100 def là.
Alors ont remet ca ds 3 jours?
ok si nos troupes ne se prennent rien d'autre d'ici là.
ca forcerait a faire trop gaffe de peur de se blesser un peu comme un sportif.
Sur DAoC, il existait un mob (je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais ça l'étais à sa sortie), Battler, qui prenait un lvl à chaque fois qu'il tuait un joueur, jusqu'à un certain cap. C'était assez fun, j'aimerai bien revoir un concept similaire
Et si ces disciplines (celle de la terre et de la main) ne pouvaient tout simplement pas se battre au sens où on l'entend quand on parle des disciplines de la guerre?
Citation :
Publié par HisoKefka
Sur DAoC, il existait un mob (je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais ça l'étais à sa sortie), Battler, qui prenait un lvl à chaque fois qu'il tuait un joueur, jusqu'à un certain cap. C'était assez fun, j'aimerai bien revoir un concept similaire
Y'a ça dans FFXI, donc ça pourrait être repris dans FFXIV sans peine
en même temps, si le mob tue des noobs, il devrait gagner moins d'xp...
j'aime bien ce principe de mob qui évoluent avec le temps.
après tout, nos persos évoluent, alors pourquoi pas l'environnement? avec une remise à zéro hebdomadaire par exemple, histoire de ne pas se retrouver avec une armée de mob lvl max...
Citation :
Publié par agito / otiga
Carrément ça pourrait être super sympa, sauf si le serveur est remplis de noob qui chain wipe sur le WorlBoss...

Agito
C'est arrivé dans les débuts de WoW. Il existait un World Boss qui se régénérait quand il tuait un joueur. Lorsqu'une bande de gugusses s'est amusée à l'attirer dans une capitale, il est devenu littéralement invincible, provoquant même des plantages de serveur (à plus de 300 joueurs dessus, toujours pas moyen de le tuer vu la masse de bas niveaux qui se promènent en ville...) et obligeant les GM à le supprimer manuellement.

Pas sûr de vouloir revivre ça dans un autre jeu. Ou bien il faudrait que ça soit sérieusement encadré pour éviter les abus.
En tous cas l'anecdote a l'air fendard raconté comme ca
S'ils implémentent ça, logiquement tout lv up devrait être reset quand il depop si wipe ou quand il y'a une perte de hate totale. Donc les lv 1 peuvent y aller par centaine, ça fera perdre un peu de temps mais rien de vraiment embêtant.
[HS]
Event aujourd'hui sur Aion, un petit lutin attendait dans la capitale, le pauvre avait le fisk sur le dos qu'il voulait lui voler tout ses trésors... pire, il avait perdu ses lunettes et ne reconnait personne, il suffisait aux joueurs de colorer ses habits en vert via des teintures pour le tromper et obtenir ses trésors..
Bien sur, plein de joueurs ont fait cet évent vu qu'il était dispo que quelques minutes et laissez croire a des gains énorme et la le lutin fait pop Zapiel !
Un World Boss ultra costaud qui s'est mis a owned tout le monde, j'ai trouvé cela énorme ! Un event qui a puni les joueurs voulant profiter d'un pauvre petit lutin !
[/HS]
Citation :
Publié par Stretcher
C'est arrivé dans les débuts de WoW. Il existait un World Boss qui se régénérait quand il tuait un joueur. Lorsqu'une bande de gugusses s'est amusée à l'attirer dans une capitale, il est devenu littéralement invincible, provoquant même des plantages de serveur (à plus de 300 joueurs dessus, toujours pas moyen de le tuer vu la masse de bas niveaux qui se promènent en ville...) et obligeant les GM à le supprimer manuellement.

Pas sûr de vouloir revivre ça dans un autre jeu. Ou bien il faudrait que ça soit sérieusement encadré pour éviter les abus.
O oui Kazzak

Je crois me souvenir l'avoir, complètement par mégarde, kité avec mon hunt nain jusqu'à Stormwind...Mais vraiment j'avais pas fait exprès

J'aime bien le principe des mobs évolutifs, mais ça demande énormément de cadrage pour éviter les farceurs dans mon genre, les noobs, et de manière générale le point à partir duquel ça cesse d'être un challenge amusant pour devenir une plaie sans nom.

Quand aux débuffs qui persistent, ça me ferait presque penser à un bon vieux donjon et dragon dans les règles
J'aime bien le principe des villes a défendre .
Citation :
Publié par Thana360
[HS]
Event aujourd'hui sur Aion, un petit lutin attendait dans la capitale, le pauvre avait le fisk sur le dos qu'il voulait lui voler tout ses trésors... pire, il avait perdu ses lunettes et ne reconnait personne, il suffisait aux joueurs de colorer ses habits en vert via des teintures pour le tromper et obtenir ses trésors..
Bien sur, plein de joueurs ont fait cet évent vu qu'il était dispo que quelques minutes et laissez croire a des gains énorme et la le lutin fait pop Zapiel !
Un World Boss ultra costaud qui s'est mis a owned tout le monde, j'ai trouvé cela énorme ! Un event qui a puni les joueurs voulant profiter d'un pauvre petit lutin !
[/HS]
A si j'avais su ça plus tôt je me serai connecter sur Aion pour voir le massacre.


Sinon Kazzak dans WoW j'ai pas pu participer a l'évent (car je jouais pas à WoW a cette époque) mais au vu des screens et vidéos que j'ai vu ça avait l'air bien sympa.

J'aime bien quand y a des évents de se style dans les MMO (un bon gros WB qui débarque dans les capitals je trouve ca plutôt fun).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés