Comparaison des classes (stat...)

Répondre
Partager Rechercher
Voila un post intéressent que j'ai trouver sur Terafans:

Citation :
Archer

Vitality Stats
HP: 598
MP: 50/50
MP Regen Rate: +5, Natural Recovery
Basic Stats
Damage: 81
Defense: 27
Movement Speed: 110
Critical Hit: 25
Resistance Stats
Critical Hit: 30
Root/Hold: 20
Poison/Disease: 35
Addiction: 20
Confusion: 15
Equipment Stats
Weapon Damage: 14
Armor: 17
Basic Attack Info
Direction: Forward
Range: 15M
Target-Type: Single Target
Attack Speed: 0.5
MP Change: -4

Beserker

Vitality Stats
HP: 650
MP: 0/100
MP Regen Rate: +10, Gains MP only when fighting
Basic Stats
Damage: 78
Defense: 26
Movement Speed: 105
Critical Hit: 75
Resistance Stats
Critical Hit: 40
Root/Hold: 20
Poison/Disease: 35
Addiction: 20
Confusion: 15
Equipment Stats
Weapon Damage: 14
Armor: 33
Basic Attack Info
Direction: Forward
Range: 3M
Target-Type: Linear Path
Attack Speed: 0.7
MP Change: +10

Lancer

Vitality Stats
HP: 689
MP: 100/100
MP Regen Rate: +5, Natural Recovery AND Fighting Recovery
Basic Stats
Damage: 49
Defense: 29
Movement Speed: 105
Critical Hit: 50
Resistance Stats
Critical Hit: 80
Root/Hold: 55
Poison/Disease: 40
Addiction: 25
Confusion: 40
Equipment Stats
Weapon Damage: 10
Armor: 33
Basic Attack Info
Direction: Forward
Range: 5M
Target-Type: Straight Path
Attack Speed: 0.5
MP Change: +5

Mystic

Vitality Stats
HP: 580
MP: 200/200
MP Regen Rate: +10, Natural Recovery
Basic Stats
Damage: 32
Defense: 14
Movement Speed: 110
Critical Hit: 20
Resistance Stats
Critical Hit: 25
Root/Hold: 70
Poison/Disease: 90
Addiction: 70
Confusion: 90
Equipment Stats
Weapon Damage: 7
Armor: 10
Basic Attack Info
Direction: Forward
Range: 10M
Target-Type: Single Target
Attack Speed: 0.6
MP Change: -3

Priest

Vitality Stats
HP: 527
MP: 250/250
MP Regen Rate: +10, Natural Recovery
Basic Stats
Damage: 32
Defense: 13
Movement Speed: 110
Critical Hit: 20
Resistance Stats
Critical Hit: 25
Root/Hold: 70
Poison/Disease: 90
Addiction: 70
Confusion: 90
Equipment Stats
Weapon Damage: 7
Armor: 10
Basic Attack Info
Direction: Forward
Range: 10M
Target-Type: Single Target
Attack Speed: 0.6
MP Change: -3

Slayer

Vitality Stats
HP: 648
MP: 0/100
MP Regen Rate: +10, Replenishes when fighting
Basic Stats
Damage: 71
Defense: 21
Movement Speed: 110
Critical Hit: 75
Resistance Stats
Critical Hit: 40
Root/Hold: 20
Poison/Disease: 35
Addiction: 20
Confusion: 15
Equipment Stats
Weapon Damage: 13
Armor: 17
Basic Attack Info
Direction: Forward
Range: 3M
Target-Type: Arc Path
Attack Speed: 0.6
MP Change: +10

Sorcerer

Vitality Stats
HP: 582
MP: 200/200
MP Regen Rate: +10, Natural Recovery
Basic Stats
Damage: 64
Defense: 12
Movement Speed: 110
Critical Hit: 25
Resistance Stats
Critical Hit: 30
Root/Hold: 20
Poison/Disease: 35
Addiction: 20
Confusion: 15
Equipment Stats
Weapon Damage: 12
Armor: 10
Basic Attack Info
Direction: Forward
Range: 15M
Target-Type: Single Target
Attack Speed: 0.7
MP Change: -1

Warrior

Vitality Stats
HP: 903
MP: 100/100
MP Regen Rate: +5, Natural Recovery and Replenishes when Fighting
Basic Stats
Damage: 66
Defense: 24
Movement Speed: 120
Critical Hit: 50
Resistance Stats
Critical Hit: 80
Root/Hold: 55
Poison/Disease: 40
Addiction: 25
Confusion: 40
Equipment Stats
Weapon Damage: 11
Armor: 17
Basic Attack Info
Direction: Forward
Range: 2M
Target-Type: Arc Path
Attack Speed: 0.4
MP Change: +5

All credit to Eruadan (myself :P)

Source:
http://www.terablah....comparison.html
J'ai pas tout regarder mais pour l'instant se qui me choque le plus se sont les 903 hp du warrior. On a aussi l'archer qui possède la seconde def du jeu () et une porter ridicule (15m), après sa il ne faut pas s'étonner si les archer son souvent au cac dans les vidéos.
Merci Haesik,

Les archers ont les meilleurs dommages de base d'après ce post (81). On voit qu'il y a une stat : Mouvement speed, où c'est le warrior qui l'emporte. Et pour les critiques, c'est slayer et berserker en première position.

Quelques incohérences je trouve. Peu être est ce pour certaines une volonté de changement, et que ces stats peuvent largement changer d'ici la sortie mais bon :
Un warrior qui a les hp les plus important (903), la troisième défense (24).. Ok si c'est pour en faire un tank.. mais c'est la classe la plus rapide (120), et qui à un bon critique (50).. donc franchement je ne vois pas là.
Un archer avec une portée ridicule (15m) et les dégâts de base les plus hauts (81) et la deuxième défense (27).
Un lancier qui tape plus vite qu'un Berserker (0.5 contre 0.7).

C'est peu être fait exprès mais je trouve cela.. bizarre..
Les stats reflète totalement le 0 pointé en PvP des coréens
les class nont subi aucun balancing entre elle sont pour l'instant juste adapté à du PvE solo, car même en groupe certaine formule son overpowered par rapport à d'autre ( pas celle que l'on croit ).

Sur la CBT3
les class les plus "pourri" sont : Slayer, Berserker, Lancer, Mystic
les class les plus favorisé sont : Warrior, Archer, Sorcerer, Priest
Citation :
Publié par Kreyd
Sur la CBT3
les class les plus "pourri" sont : Slayer, Berserker, Lancer, Mystic
Oh noes les trois classes qui m'intéressent le plus sont défavorisées
Bon pas grave d'ici à ce que le jeu débarque par chez ça aura le temps de changer

Sinon je trouve aussi les stats assez farfelues
Il a été précisé dans la dernière interview je crois ou celle d'avant , qu'il n'y a aucune différence dans les stats selon les Races afin de les choisir non pas pour optimisé son perso mais plus par goûts ou quelque chose dans le genre .( faudrait reprendre le passage de l'interview concernant cette question )

Sinon je suis aux anges , ma classe ( Warrior ) roxx du poney ! ( quoique jsuis déçus du manque de Critical Hit comparé à d'autre classe , bah quoi 50 ? Spas asser !! Need 75 comme le Slayer ou Berserk , SNIFFFF , WHINNE !! T-T )
Citation :
Publié par Reiken
( quoique jsuis déçus du manque de Critical Hit comparé à d'autre classe , bah quoi 50 ? Spas asser !! Need 75 comme le Slayer ou Berserk , SNIFFFF , WHINNE !! T-T )
Be smart Reiken...
Le Warrior a des duals et à une meilleur attack speed, sa probabilité de critique est du coup plus élevé qu'un Berserker ou Slayer qui ont une arme à 2 main et attack speed plus lente.

Sinon ouai les stats des class sont les mêmes pour toute les races, c'est d'la merde mais c'est comme ca.
J'aurais cru le slayer plus résistant que le warior mais il a moins d'hp et moins de defenses.

Le warior est donc rapide, résistant, un damage moins gros et moins de critiques par contre, mais il doit être bon en pvp j'imagine, et en pve juste tuer les mobs un peu moins vite peut-être.

Ce serait dommge que le slayer soit pourri, je serait obligé de faire warior mais il y en aura tellement...
Citation :
Publié par Aetaluta
J'aurais cru le slayer plus résistant que le warior mais il a moins d'hp et moins de defenses.

Le warior est donc rapide, résistant, un damage moins gros et moins de critiques par contre, mais il doit être bon en pvp j'imagine, et en pve juste tuer les mobs un peu moins vite peut-être.

Ce serait dommge que le slayer soit pourri, je serait obligé de faire warior mais il y en aura tellement...
Non t'es pas "obligé", si tu choisis ta classe en fonction des stats je te plains.

Ensuite tout peut encore changer, et on ne connait pas l'impact de ces stats au fil de l'itemisation de l'avatar.
Ça se trouve vers la fin du jeu avec un équipement convenable, ces stats n'auront plus aucun impact.

Je ne sais pas pour TERA, mais en général les stats de bases sont vite oublié dans les autres MMOs donc inutile de balancer des "Onoes" dés maintenant sans en connaître le véritable impact.

Puis c'est encore la bêta, tout peut encore changer.
Citation :
Publié par Jinou
Non t'es pas "obligé", si tu choisis ta classe en fonction des stats je te plains.
Tu le plains d'avoir fait un choix stratégique et de gameplay au dépend d'un skin ?
Les 2 sont discutable, mais je vois pas en quoi faudrai le plaindre.
Surtout que y'en a toujours un qui se transforme en whinner puis fini par reroll, car même si il est content de son skin, le fait de se faire laminer en PvP car il na pas prêté attention aux stats le ronge
Non je le plains d'avoir fait un choix en fonction des stats de base et seulement ça.

Le gameplay est une excellente raison de choix, c'est même la principale pour moi donc je n'ai rien dis là-dessus.
Le skin est la seconde raison mais comme la race n'a aucun impact, peu importe ici à part l'équipement et on en revient donc au gameplay.
Citation :
Publié par Jinou
Non je le plains d'avoir fait un choix en fonction des stats de base et seulement ça.
Dans L2 le choix sur les stats était important car certaine stats de permettaient de passer des caps que certaine races ne pouvait pas passer.( les Dark Elfe était les seul à pouvoir démultiplier leur STR au maximum par exemple )
A l'inverse dans Aion les stats de base ne servent absolument à rien.
A savoir que TERA ce rapproche plus d'Aion avec aucune stat racial et très peu de classes
Citation :
Publié par Reiken
Mais Nan Kreyd , go faire Warrior tu verra ça va être génial ( bah quoi faut bien défendre sa classe nan ? )
Je ferais sois Warrior ou Archer c'est certain.
Cela dépend surtout du gameplay de l'archer qui ne me plait pas DU TOUT pour l'instant, le délire mitraillette à l'arc au corps à corps c'est vraiment à chier comme gameplay pour un jeu avec cross air.
C'est pour les NO skill, NO aim
Je comprend pas comment un berserker peut avoir la moitié de score de coup critique d'un lancier... La vitesse d'attk et les dommage (quoi qu'il tape pas beaucoup plus fort qu'un warrior) sont bien, mais bon 60/70 de coup critique aurai été plus sage :/

Du coup j'ai peur pour ma classe maintenant en voyant ce tableau :/
... On est pas à la release là!!!

Faut pas croire que POUF tout est équilibrer.. Encore en fin d'OBT, je veux bien qu'on s'inquiète pour sa classe, mais la..

Faut arrêter de ouin-ouin et se baser sur des faits réelles..
Moi je vais surement jouer mystic et voila, pas besoin de ouin-ouin en disant telle classe est cheat et son contraire..

@No_Ox : Oui, mon post te concerne.. (plus particulièrement) : "Du coup j'ai peur pour ma classe maintenant en voyant ce tableau :/".
Soit on peux parler de nos impressions, mais ecrire des choses de ce genre, je laisse pas passer
Tu sais le but des beta c'est de justement parler de ce qui est cheat ou weak et les remonter aux devs

Après bien sur on est pas concerné puisque aucuns devs ne va sur JoL, mais sa n'empêche qu'on peut en parler entre nous

Personne ne "ouin-ouin" en criant au nerf ou au cheat, on fait des juste des remarques entre nous, ça t'énerve, ne post pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés