[Actu] L'histoire de Bioware : Dernière partie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/3/2010 à 17:34 par Arkanssiel sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
La biographie de BioWare se termine ici avec cette dernière partie. Nous parlerons des évolutions intervenues au sein de la firme après ses premiers succès et de l'apparition de nouvelles franchises à succès développées et créées par Bioware. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il est certains que l'annonce du rachat de Bioware par EA m'a beaucoup choqué puisque cela signifiait quelque part qu'il perdait en même temps leur indépendance.
Alors certes il paraît que le dernier ME2 est très bon, mais lorsque j'ai lu dans toute la presse qu'il ne s'agissait plus d'un véritable RPG je n'ai pus m'empêcher de penser au grand manitou !
J aurais préféré que bioware se fasse racheter par Microsoft ou activision qu EA...en esperant qu elle garde son indépendance par rapport a l ogre.Belle evolution de bioware qui s est fortement agrandie depuis 3 ans...en esperant qu ils confirment leurs progressions sur tor et avoir une alternative sérieuse a wow
Jaiden, t'as pas du râter les épisodes Activision / Infinity Ward et Activision / Spark Unlimited (Résumé par Nofrag) pour souhaiter qu'Activision reprenne Bioware. Ces derniers, avec les licences juteuses qu'ils ont dans les poches se seraient peut-être attirés les foudres de Kotick pour les faire passer dans les mains d'Activision.

Ca m'a embêté (pour ne pas dire plus et devenir grossier ) lorsque EA a racheté Bioware, mais ça aurait pu être pire (Activision, Ubisoft par exemple).
En gros je trouve Bioware une bonne compagnie un peu overated (surestimé).

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Soit tu te renseignes, soit tu cesses tes trolls, merci.
Fartha https://jolstatic.fr/upload/perso/17723/Pinky.png
Je donnais pas un sou à Bioware lors des premiers visuels de Mass Effect et pourtant lorsque la version PC est arrivée, j'y ai gouté et depuis je considère que c'est le meilleur univers action rpg que je connaisse.
Ils savent faire un jeu fini et malgré ce qu'on peux dire sur EA, les gros moyens de financements doivent bien aider.
Citation :
Ils sont trés nuls pour les jeux plus orientés action (jade empire, kotor), ça passe peut-être sur console mais c'est loin d'atteindre les standards PC.
Ou pas ... KOTOR est un très bon RPG PC, et de ce que j'ai joué de Jade Empire (un peu plus d'une 10ène d'heures) c'est plutôt pas mal.
Et puis les add-on à répétition ... 1 pour BG, 1 pour BG2, 2 pour NWN, aucun pour KOTOR, Jade Empire et ME ... effectivement, quelle avalanche d'add-on ...
Bon après pour les DLC c'est pas terrible ...
[QUOTE=GtB;20303580]Je connais Bioware depuis Badur's Gate 1.
J'ai jamais aimé leur politique d'addons payants a répétition.
Ils sont trés nuls pour les jeux plus orientés action (jade empire, kotor), ça passe peut-être sur console mais c'est loin d'atteindre les standards PC.
Sinon je retiens les série Baldurs Gate et Neverwinter Night qui restent trés bonnes(si on s'etouffe pas sous les addons).
Je parle même pas de Dragon age : Origins qui est ... je ne veux pas troller, disons que j' aime pas trop.
En gros je trouve Bioware une bonne compagnie un peu overated (surestimé).
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬[/CENTER].
Je connais Ts les jeux bio depuis bg1. Bioware surestimé heu square enix ne l est peut être pas ? Après elle n est pas au niveau comparable pour moi de l accomplissement de blizzard mais bioware est un grand studio et dire que jade empire est nul on peut le trouver comme le moins bon de bioware mais ce qualificatif est complètement exagéré et kotor ne pas l aimer c est être vraiment difficile en jeux vidéo ...et kotor c est un peu la base de sw tor... Les add ons a répétitions ? J aurai aimé un add on au moins des Mass effect des kotor il y en a pas a part quelques petits dlc qui est c est vrai d' une qualité moyenne les dlc ne sont pas des extension...
Citation :
Publié par Zekkangel
Ou pas ... KOTOR est un très bon RPG PC, et de ce que j'ai joué de Jade Empire (un peu plus d'une 10ène d'heures) c'est plutôt pas mal.
Et puis les add-on à répétition ... 1 pour BG, 1 pour BG2, 2 pour NWN, aucun pour KOTOR, Jade Empire et ME ... effectivement, quelle avalanche d'add-on ...
Bon après pour les DLC c'est pas terrible ...
Sur NWN, il y en a eu quelques uns des DLC, 6 si je ne me trompe pas, ils sont plus gros que les DLC actuels mais plus court qu'un véritable add-on.
Pour ME il y a 2 DLC.
Pour DAO, il y en a 3 et un add-on qui sort bientôt.
Pour ME 2, il y en a 2 et 2 qui vont sortir bientôt.

Il ne faut pas oublier que le concept des DLC est une invention de Bioware pour NWN.

APrès à cela tu peut rajouter quelques milliers de mod fait par les fans car les jeux Bioware permettent souvent l'édition (dont quelques uns n'ont rien à envier au boulot de pro du jeu vidéo).

ALors c'est certain que si l'on compte les mods, cela en fait un paquet.

PS je n'ai pas compté les DLC qui donnent juste du matos pour ME 2 ou DAO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés