[Actu] Details des classes de Final Fantasy XIV.

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Citation :
Publié par Memoris
Différentes flèches de l'archer !

Iron arrows, for regular battles
Silver arrows, for undead
Obsidian arrows, to pierce magic barriers
Swallowtail arrows, for giant beasts
Poison arrows, for long battles
Triple arrow, for battles against multiple foes
Ce système de flèches différente, plus ou moins puissante et ayant pour certaine des effets d'altération (du style poison, silence, cécité etc) me rappelle l'archer de Ragnarok Online (sans doute qu'il n'y a pas que dans RO que ce système était utilisé mais me rappelle pas l'avoir vu dans les autre MMO que j'ai fait).
Citation :
Publié par Jowy Blight
Ce système de flèches différente, plus ou moins puissante et ayant pour certaine des effets d'altération (du style poison, silence, cécité etc) me rappelle l'archer de Ragnarok Online (sans doute qu'il n'y a pas que dans RO que ce système était utilisé mais me rappelle pas l'avoir vu dans les autre MMO que j'ai fait).
Ce principe existe aussi dans guild wars.
Le système des flèches était déjà plus ou moins présent dans FFXI. (Même si il me semble que c'était pas aussi spécifique sur le type de mob ou le style de combat).

En tout cas il y a pas mal d'améliorations par rapport au XI. Ca promet.
Citation :
Publié par kuroroh
est-ce que les classes qu'on a la ça serai pas des classes de départ qui se scindent en deux voire plus de classes avancées plus tard dans le jeu? genre gladiateur = paladin ou guerrier ou xxxknight / archer = ranger + assassin + xxxthrower / pugiliste = monk + berserk + ninja / illusioniste = blak/blue/red mage / maraudeur = samourai + bucheron canadien / lancer = dragoon + xxxlongrangecac / occultiste = time mage + invoker + géomancient etc... on peut toujours rever sur les job de FF tactics ^^

Moi je trouve pourtant que c'est clair ce que ns a dit SE jusque là.
On pourra faire ce que l'on veut de son perso et ne pas le restreindra à une classe.

Je choisi un gladiateur
Je peux en faire un gladiateur expert qui ne connait que les skill de gladiateur
ou
changer d'arme de tps en tps et apprendre skill de lancier, notamment celle qui permet de gérer la hate, et puis changer pour conjurer de tps en tps histoire d'apprendre des sort de soin et faire de moi un pld made in ff11.
ainsi mon gladiateur sera unique et ne ressemblera pas a un autre gladiateur.
Ca donne un jeux ou les possibilités sont énorme au niveau des classe en fin de compte.
Il faut en qq sorte désapprendre le systeme ff11.Ca n'aura plus grand chose à voir ni meme avec celui de aion.

C'est vous qui allez construire vos propres sous classes.
main/sub/sub/sub en qq sorte
après il est certain que des nouveaux skill feront leur apparition et il manque une classe: celle des petmaster
Citation :
Publié par karma.
Moi je trouve pourtant que c'est clair ce que ns a dit SE jusque là.
On pourra faire ce que l'on veut de son perso et ne pas le restreindra à une classe.

Je choisi un gladiateur
Je peux en faire un gladiateur expert qui ne connait que les skill de gladiateur
ou
changer d'arme de tps en tps et apprendre skill de lancier, notamment celle qui permet de gérer la hate, et puis changer pour conjurer de tps en tps histoire d'apprendre des sort de soin et faire de moi un pld made in ff11.
ainsi mon gladiateur sera unique et ne ressemblera pas a un autre gladiateur.
Ca donne un jeux ou les possibilités sont énorme au niveau des classe en fin de compte.
Il faut en qq sorte désapprendre le systeme ff11.Ca n'aura plus grand chose à voir ni meme avec celui de aion.

C'est vous qui allez construire vos propres sous classes.
main/sub/sub/sub en qq sorte
après il est certain que des nouveaux skill feront leur apparition et il manque une classe: celle des petmaster
Clair je vois bien un système proche de celui de Dissidia où chaque Héros avait un certain nombre de point de compétence à répartir entre les différentes compétences qui lui sont propres. Chaque compétence vaut un certain nombre de point. Au final chaque joueur peut avoir un Héros « unique » ayant son propre type de gameplay.

Si ce système est repris dans FFXIV, un joueur pourrait, comme tu le dis, reprendre une compétence acquise avec son Gld et l’utiliser avec son Lancier et créer alors une classe unique.

J’espère que ce sera flexible plutôt que quelque chose d’immuable.
Citation :
Publié par Lahir
Ce principe existe aussi dans guild wars.
C'est pas pareil. Dans GW certains skills permettent de changer l'élément ou donner un effet supplémentaires aux flèches durant un certain temps. Dans RO on équipait des flèches qui avaient des propriétés élémentaires et certaines avaient en plus un certain pourcentage de chance de causer un effet négatif sur la cible.

La question de la gestion de la distance et des mouvements semble importante, c'est assez intéressant çà.
A mon avis ca sera juste la version + de crystalium de FF13.
Pour le changement de job, il faudra changer l'arme (sous condition:Synchro activé/évènement ... ).

Chaque armes/armure et munition demandera un compétence précise (arme d'hast, armure lourd, ... ).
Même si certain équipement seront générique.


Comme beaucoup de MMO, les points de farm seront gardé par des monstres (l'histoire d'évité les abus)
De ce que j'ai vu à travers les différentes interviews, chaque job peut se spécialiser dans diverses voies totalement différentes les une des autres, à travers les armes qu'ils utiliseront, ou les éléments dans lesquels ils se seraient spécialisés. Ce qui fait qu'on peut comprendre qu'au sein de chaque classe il y'a plusieurs jobs en quelque sorte.

Je cite :

"We wanted to prepare several different avenues for each class to grow. Think of it as a way to put one's skills to a more sinister use."

"Depending on how you raise your character, you could be a specialist against a certain type of element."

"Two Conjuerers also could specialize in separate elements. One could excel at Ice magic and the other at Fire, thus serving two separate roles."


Donc je pense que la diversité des spécialisations sera assez large pour combler ce faible nombre de classes.
Par contre est ce que, comme ff11 on pourra faire pls "job"?
Avec un perso, monter un gld avec ses différents skills propres ou non
puis se changer pour faire un lancier ou un nouveau gld diffèrent du premier
ou est qu'il faudra créer un nouveau perso pour cela?
le multi job reste une des caractéristique de(s) FF online.
Je pense pas que SE change ca .
Citation :
Publié par karma.
Par contre est ce que, comme ff11 on pourra faire pls "job"?
Avec un perso, monter un gld avec ses différents skills propres ou non
puis se changer pour faire un lancier ou un nouveau gld diffèrent du premier
ou est qu'il faudra créer un nouveau perso pour cela?

Chaque arme est réservée uniquement à une classe, quand tu changes d'arme = tu changes de classe! Dans ce FF, ce sont les armes que tu montes en niveaux, pas les classes. Donc oui tu peux avoir toutes les classes sur un perso si tu as toutes les armes à ta disposition.
Ca veut dire que sur un champs de bataille il suffit de déposer mon épée et prendre un staff pour me faire passé d'un gld a un conjurer?
ca me parait bizarre ce truc.
Moi je pense qu'on part d'une classe de base qd même.
Ce qui me tracasse le plus avec ce système d'armes, c'est que va t-il ce passer si ont décide de changer d'arme en cours de combat sur un mob, comment vont être gérer les dégâts si notre skill est très bas, je me voit mal faire un combat à 0 de damage dans un groupe au risque de me faire kicker rapidement.

Ou bien cela va t-il se passer comme le skill level up que l'ont avait sur le 11 ??
Citation :
Publié par Memoris
Barre le PvP ti suite ! plus sérieusement, aucun vrai PvP, ça risque d'être implémenter sous forme de mini jeu (genre BG de wow, mais sans réel gain d'equipement pvp ou autre).
Final Fantasy est purement et simplement consacré au PvE.
Comment peux-tu être aussi catégorique sur le PvP ? Ils en ont parlé ?
Ou alors ce sont des suppositions basées sur le XI ?

(je n'ai pas vraiment suivi toutes les annonces )
Sachant que le jeu prône l'entraide en race et non pas la haine, on peut déjà oublier tout ce qui est PVP "faction VS faction".
Par la même, on peut oublier donc les sièges, prises de capitale, et j'en passe.
Resterais donc la possibilité d'un PVP comme FFXI, ou des duels 1/1 ou plus ...
FF reste avant tout une histoire et du "boss kill", ça serait étonnant qu'ils nous pondent un PVP dominant ou qui ai même la moindre influence / récompense en jeu, ça sera je pense un passe temps, en aucun cas un feature "dominant".
Citation :
Publié par karma.
oui mais on partira d'une classe choisi au départ donc chaque job sera prédéfini par son choix de base quand même.
J' imagine mal un gld lv50 prendre une lance et avoir tout les skill d'un lancier lv50 d'entrer. il sera noob ds son domaine histoire d'apprendre le skill qui l'intéresse au travers de séance de pex qui fera monter son niveau global en tant que GLD et revenir a son épée (et donc en vrai gld) avec ce nouveau skill.donc ton perso reste avec son job premier en fin de compte, en tout cas c'est comme ca que je comprend les interviews.
le changement d'arme n'est qu'un changement de classe temporaire.moi je l'ai compris comme ça
Ce que je voulais savoir c'est si un même perso pourra choisir diffèrent job de base .
SE ne parle pas de ça mais je pense que Rwan dit vrai
Je crois que tu n'as pas très bien compris ce que j'ai dit.

Il n'y a pas de classes à proprement parler que tu pourrais sélectionner comme c'est clairement indiqué par les développeurs.
Ce sont les armes qui définissent les classes. Et tu dois monter en levels ces armes. Si ta compétence d'arme en Lance est de 37, et bien tu es considéré comme un lancier 37. Si ta compétence d'épée est de 12, et bien tu as un Gladiateur level 12. Tu pourras très bien switcher entre les 2 armes pour pouvoir changer de classe et donc accéder aux compétences respectives de ces armes.
J'imagine que le job de base que tu choisiras lors de la création du perso te fourniras simplement l'équipement associé à cette classe pour débuter.
Citation :
Publié par Aeriane
Ce qui me tracasse le plus avec ce système d'armes, c'est que va t-il ce passer si ont décide de changer d'arme en cours de combat sur un mob, comment vont être gérer les dégâts si notre skill est très bas, je me voit mal faire un combat à 0 de damage dans un groupe au risque de me faire kicker rapidement.

Ou bien cela va t-il se passer comme le skill level up que l'ont avait sur le 11 ??
On ne peut pas changer d'arme au cours d'un combat.

Je cite:

- Can you change classes in battle? If it's only possible when not in "battle mode," could one just sheathe their weapon and then change classes?

"In FFXIV, there is a Passive Mode, wherein you recover HP as you move, and Active Mode, which is when your weapon is in-hand and you are poised to fight. Players can only switch classes while they are in Passive Mode."

(D'ailleurs cette remarque montre bien encore une fois que changer d'arme = changer de classe. )
Citation :
Publié par Aeriane
Ce qui me tracasse le plus avec ce système d'armes, c'est que va t-il ce passer si ont décide de changer d'arme en cours de combat sur un mob, comment vont être gérer les dégâts si notre skill est très bas, je me voit mal faire un combat à 0 de damage dans un groupe au risque de me faire kicker rapidement.

Ou bien cela va t-il se passer comme le skill level up que l'ont avait sur le 11 ??
Citation :
- Can you change classes in battle? If it's only possible when not in "battle mode," could one just sheathe their weapon and then change classes?

A: In FFXIV, there is a Passive Mode, wherein you recover HP as you move, and Active Mode, which is when your weapon is in-hand and you are poised to fight. Players can only switch classes while they are in Passive Mode.
Je suis pas sûr de comprendre ce qui te pose problème mais en tout cas tu ne peux pas changer de classe en cours de combat. D'ailleurs pourquoi passerais-tu d'une classe où tu as de l'expérience à une classe où tu n'en possèdes aucune (ou alors nettement moins) en cours de combat ?
Oui Russkof.en effet je me suis planter qd je t'ai lu c'est pour ca que j'ai modifié

Ca va etre un ff version transformers là

pour passer en passive mode suffit de leave la pt .je me change sur place et me revoila ds un nouveau job et ce, sur place pas besoin de mog house.
Ca me parait trop simple
Citation :
Publié par Aeriane
Ce qui me tracasse le plus avec ce système d'armes, c'est que va t-il ce passer si ont décide de changer d'arme en cours de combat sur un mob, comment vont être gérer les dégâts si notre skill est très bas, je me voit mal faire un combat à 0 de damage dans un groupe au risque de me faire kicker rapidement.

Ou bien cela va t-il se passer comme le skill level up que l'ont avait sur le 11 ??
Je pense que la question d'Aeriane concerne un prob. liée au skill des armes. Genre je suis lancier avec des skill de niveau 12 dans une PT avec d'autres classes ayant un skill +/- équivalent. Le conjurer se barre de ma PT. J'ai envie de switch conjurer mais je ne l'ai jamais utilisé donc 0 skill. Que se passe-t-il ?

La PT se synchro à mon niveau de skill et on doit changer de régions pour xp car les mob sont trop fort pour notre niveau de skill ou autre ?
Oui et non, grâce au changement de classe on pourra palier au probléme lié à la recherche d'un groupe et c'est en plus interessant de pouvoir changer de job fonction en besoin du groupe ou de la linkshell.

D'un autre côté j'ai peur que cela va devenir la foire avec toutes les possibilités de spécialisation, ensuite je peux pas encore vraiment m'avancer sur le fait donc j'en reste la.

Tu moment qu'on est pas pris pour un couteau Swiss tout va bien.
Citation :
Publié par Valdonis
Je pense que la question d'Aeriane concerne un prob. liée au skill des armes. Genre je suis lancier avec des skill de niveau 12 dans une PT avec d'autres classes ayant un skill +/- équivalent. Le conjurer se barre de ma PT. J'ai envie de switch conjurer mais je ne l'ai jamais utilisé donc 0 skill. Que se passe-t-il ?
Dans ce cas, je ne vois que la recherche d'un autre membre tant que l'expérience d'une personne du groupe ne peut pas le remplacer intégralement dans sa fonction, par ailleurs des classes peuvent trés bien remplacer d'autre classe même si cela ne l'équivaut pas.
Citation :
Publié par karma.
Oui Russkof.en effet je me suis planter qd je t'ai lu c'est pour ca que j'ai modifié

Ca va etre un ff version transformers là

pour passer en passive mode suffit de leave la pt .je me change sur place et me revoila ds un nouveau job et ce, sur place pas besoin de mog house.
Ca me parait trop simple
Même pas besoin de leave la PT, suffit d'être hors combat!
Au contraire je trouve ça genialissime, ça ouvre une tonne de possibilités...

Citation :
Je pense que la question d'Aeriane concerne un prob. liée au skill des armes. Genre je suis lancier avec des skill de niveau 12 dans une PT avec d'autres classes ayant un skill +/- équivalent. Le conjurer se barre de ma PT. J'ai envie de switch conjurer mais je ne l'ai jamais utilisé donc 0 skill. Que se passe-t-il ?
Et bien, vous cherchez un autre conjurer?
Comme dans n'importe quel autre jeu, si une classe vitale se barre, on tente de le remplacer...
Je pense que la question d'Aeriane concerne un prob. liée au skill des armes. Genre je suis lancier avec des skill de niveau 12 dans une PT avec d'autres classes ayant un skill +/- équivalent. Le conjurer se barre de ma PT. J'ai envie de switch conjurer mais je ne l'ai jamais utilisé donc 0 skill. Que se passe-t-il ?

...


la même chose que sur ff11
je suis ds une pt lv50 .je suis sam.le whm se barre.moi mon whm n'est que level 10 ba je n'ose meme pas le proposer a mes camarade, d'autend que c'est sam que je veux monter.
Le changement d'arme sur ff14 correspond au changement de job sur ff11.
Je pense que ca va etre plus compliqué que ca.je pense a un classe de base qd même. mais on verra bien
Citation :
Publié par karma.
la même chose que sur ff11
je suis ds une pt lv50 .je suis sam.le whm se barre.moi mon whm n'est que level 10 ba je n'ose meme pas le proposer a mes camarade, d'autend que c'est sam que je veux monter.
Le changement d'arme sur ff14 correspond au changement de job sur ff11.
Je pense que ca va etre plus compliqué que ca.je pense a un classe de base qd même. mais on verra bien
C est ce que je pense aussi: tu remplace le changement de job par un changement d'arme.

L'avantage que j'y voyais: imaginons que je sois à la fois shield skill 120 & magic/staff/club à skill equivalent, je joue le role de tank et badaboum le whm doit se casser. Re-badaboum je peux le remplacer sans avoir a aller à la 'MH' pour changer de job.

Bon celà dit, à moins d'avoir tout son inventaire en permanence sur soit, je me vois mal faire du healing en heavy cuirass.

Que de questions mes aieux!
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