[Actu] Details des classes de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui serait cool c'est qu'il y ait une capacité pour le tank qui fonctionne comme le sacrieur sur dofus (plus tu prends de dégâts plus tu es fort), couplé avec le lancier ça serait énorme.
Le lancier se place derrière le tank, balance empalement et embroche le tank en même temps que le monstre, ça ferait d'une pierre 2 coups : le tank est boosté et le mob en prend plein la gueule. Ca doit être sacrément jouissif !
On devrait retrouver dans FF14 des invocations (ou des summoners si vous préférez ^^)

source d'un autre site : "Le site ZAM rapporte aujourd'hui une courte interview avec les développeurs de Final Fantasy XIV publiée dans le magazine japonais Dengeki Games"
23/01/2010
"- Les invocations traditionnelles seront elles aussi représentées, mais auront un rôle apparemment beaucoup plus proche de celui de divinités."

Ce que je dis n'est PAS officiel, mais je vois ça comme un job de summoner qui invoquerait Ifrit, Fenrir, Carbucle et compagnie... pour l'instant aucune classe présentée ne représente ce "job", mais tout laisse à imaginer qu'il y aura un.... "invocateur" de pets, "summoner/invocateur" comme on peut mettre en liaison le job de "paladin/gladiateur"...


Ce qui est est OFFICIEL c'est qu'il y aura des pets, enfin des divinités quoi..
Sur Vanguard, la fiche de personnage disposait de plusieurs onglet pour l'équipement. Un onglet avec l'équipement de ta classe, un pour l'équipement de ramassage, un pour l'équipement de craft. Ainsi, les sacs n'était pas encombré par les différents équipement et tu avais juste à choisir ce que tu voulais faire pour avoir automatiquement l'équipement sur le dos.

J'espère qu'ils ont choisi ce genre de solution parce que avoir à gérer jusqu'à une dizaine d'équipement différent dans l'inventaire, ca risque d'être hard

Sinon c'est vraiment intéressant ce système de classe et si effectivement il se confirme qu'il y ai plusieurs voie possible pour chaque classe alors je serais comblée
c'est pénible de voir sans arrêt le pvp revenir sur le tapis.
FF14 va attirer les fan de FF avant tout et les fan de FF n'attendent pas de pvp d'un FF.point.
Ensuite quand je fais voir toutes ces nouvelles info de classe, systèmes de combat avec range, et le coté graphisme, a des gens, amis qui aiment les mmo aussi pour leur pvp ils se disent intéressé malgrés l'absence de pvp.
Stop rwan de prétendre que l'absence des lettre "pvp" va nuire au jeux.
Toi même tu y'interesse a ce jeux , sinon tu ne serai pas là alors que tu sais qu'il n'y aura pas de pvp.
FF14 arrive par ce qu'on en sait avec un tout nouveau système gestion des combat et des classes.Square innove et ne se contente pas de"je te colle un pvp comme sur les autres" pour au final faire des jeux qui ne marche pas vraiment,sans saveur mis a part aion mais qui se tasse grave d'apres ce que j'en sais.
Citation :
Publié par gougui
source d'un autre site : "Le site ZAM rapporte aujourd'hui une courte interview avec les développeurs de Final Fantasy XIV publiée dans le magazine japonais Dengeki Games"
23/01/2010
"- Les invocations traditionnelles seront elles aussi représentées, mais auront un rôle apparemment beaucoup plus proche de celui de divinités."
Non. Déja l'info est super vieille (Janvier).
En plus, Dengeki est un magazine assez spécial qui juxtapose les suppositions de leurs rédacteurs aux citations de l'interview. C'est leur "style", ils discutent entre-eux dans les articles.
Donc source de source de source citée et traduite et récitée et commentée etc... mouais.
Si c'était vrai, on serait au courant depuis Janvier, et SE aurait confirmé.
Karma t'as peut etre raison qiuoi que j'en doute grandement, apres sur le PvP, je ne vois pas où est le mal à ce qu'il y ait du pvp bien au contraire il y aurait un tres tres large public du pvp qui iront sur FF et tu le sais tres bien que plus il y a de monde plus le fric est là, faut viser large et pas qu'un petit public PvE/RP!

Apres bien au contraire, chacun aura, selon ses preferences, tel façon de jouer, faut arreter de se dire que tel mmo est pour le purites PvE ou Pvp chacuns à sa façon, peuvent jouer c'est tout,

faut pas oublier que square enix veut avant tout se ramener le plus de fric possible bien qu'il soit super niveau innovation

Une chose est certaine pour ma part, je surveille de tres pres ce mmo meme etant assez pour les games Pvp
Faut arrêter de confondre aussi "élargir le public" et "introduction pvp" ...
Les fans de PVE uniquement sont très nombreux, largement suffisamment pour contenter toutes les attentes de Square Enix, sans pour autant dénaturer le jeu.
Certainement qu'il y aura du PVP, mais rien de plus que ce que propose FFXI, point.

Et c'est vraiment pas le sujet donc stop Rwan, on connait ton avis arrêté à ce sujet et tes rêves de voir des prises de capitales et du PVP libre, mais c'est quelque chose qui ne se fera jamais dans un FF online.
Citation :
Publié par Euphanasia
Bref, là n'est pas le sujet donc on va pas dérailler là dessus. On reprend sur les classes, merci.
C'était en fin de page, je vous l'accorde.
Vous avez un thread "Parlons PvP" sur la première page du forum, ici on parle "du détail des classes" (bon je vous avouerai que c'est flou pour moi aussi ), mais au prochain HS... *sort le fouet*
Citation :
Publié par Misen
Une close beta n'est pas là pour être juger mais pour être tester.

Si tu veux profiter d'une close beta pour en faire une démo, alors tu n'as pas de tout compris le but de cette beta.
Oui c'est ce que je voulais dire, ma première phrase se voulant ironique

J'espère juste que les infos vont se multiplier avec cette closed bêta.
Citation :
Publié par gougui
On devrait retrouver dans FF14 des invocations (ou des summoners si vous préférez ^^)

source d'un autre site : "Le site ZAM rapporte aujourd'hui une courte interview avec les développeurs de Final Fantasy XIV publiée dans le magazine japonais Dengeki Games"
23/01/2010
"- Les invocations traditionnelles seront elles aussi représentées, mais auront un rôle apparemment beaucoup plus proche de celui de divinités."

Ce que je dis n'est PAS officiel, mais je vois ça comme un job de summoner qui invoquerait Ifrit, Fenrir, Carbucle et compagnie... pour l'instant aucune classe présentée ne représente ce "job", mais tout laisse à imaginer qu'il y aura un.... "invocateur" de pets, "summoner/invocateur" comme on peut mettre en liaison le job de "paladin/gladiateur"...


Ce qui est est OFFICIEL c'est qu'il y aura des pets, enfin des divinités quoi..
Euh par "un rôle apparemment beaucoup plus proche de celui de divinités" je pense qu'il faut voir un rôle comme dans FFXII où Ifrit, Shiva & co étaient présents mais sous nom des vaisseaux.

Avec les infos qu'on a je les vois plus comme des Dieux que vénère le peuple comme à l'époque égyptienne, que des pets à invoquer
Où alors en sort comme Alexander ou Odin qui arrivent à la prochaine extension.

Tu invoques, il fait son sort que tu ne choisis pas et il repart.

Perso je le vois plus comme ça dans FF14.
Pareil, puisque ça a été confirmé, aucune classe à pet ne sera présente à la release du jeu, on peut donc supposer d'un système totalement différent (invoc qui arrive, cast, se barre ; transformation en invoc (bah quoi ? après les invoc de FFXIII, tout est possible je crois !) enfin vous voyez l'idée).

Sinon je vois bien aussi le fait que les invoc soient tout simplement des "god", un peu comme Suzaku/Genbu/Byako/Adamantoise de FFXI, qui sont des dieux chinois ou quelque chose comme ça si je ne m'abuse, là ils pourraient faire de même (ou plus précisément comme Dark Ixion qui se balade partout)
pas de job summoner ?????!!!!!
pas de smn pas de jeu
(je sais je suis une extrémiste )

plus sérieusement : je trouve qu'il n'y a rien de vraiment excitant des ces jobs là
je suis peut être un peu trop "formatée" FFXI et je m'attendait peut être trop à un FFXI HD

cela dit connaissant squaresoft et les FF offline je me dit juste wait and see
Citation :
Publié par tifalia
pas de job summoner ?????!!!!!
pas de smn pas de jeu
(je sais je suis une extrémiste )

plus sérieusement : je trouve qu'il n'y a rien de vraiment excitant des ces jobs là
je suis peut être un peu trop "formatée" FFXI et je m'attendait peut être trop à un FFXI HD

cela dit connaissant squaresoft et les FF offline je me dit juste wait and see
Il faut tout de même garder à l'esprit que c'est un teaser de jobs, je ne pense pas que ce soit extensif.
Et pour une base je ne trouve pas que cela jure avec ce dont on a l'habitude dans FFXI.
Comme dans tout nouveau mmo, la variété de classes au début est réduite, ce qui permet de contrôler leur évolution saine aux débuts du jeu et de voir ensuite comment implémenter au mieux les suivantes.
Parce qu'être super ambitieux et clamer qu'on va péter la baraque à tous les niveaux, et puis sortir une version bêta limite viable, non merci (suivez mon regard vers nos amis de mythic entertainment).
De toute manière je pense qu'on est à l'abris avec cette maison...wait and see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés