[Actu] Details des classes de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Donc, à terme, un joueur pourrait en théorie "monter jusqu'au niveau maximal" toutes les classes disponibles dans le jeu sur un seul et même personnage ?
T'auras une poche de rangement dans le manche de chaque arme, et tu pourras y mettre tout ton équipement, comme ça, quand tu changes d'arme, hop t'as aussitôt tout le stuff qui va avec

A moins de délirer en vêtisphère chose à la X-2, genre sailor moon, sauf que l'armure change au fil du temps.

...

'kay, plus d'emplacements à la mog house. >_<
C'est intéressant ce concept de pouvoir monter toutes les classes sur un même perso, j'imagine que cela justifie en partie le fait que SE fasse payer au joueur un supplément pour avoir plusieurs personnages.
Sur FF XI, était-il possible de se tenir à jour niveau équipement en montant plusieurs classes séparément ? Ou bien la fréquence d'ajout de contenu haut niveau forçait à se concentrer sur une classe en particulier ?
Les équipements de FFXI sont en général destiné à plusieurs jobs, on peut avoir par exemple un body: MNK/SAM/NIN et généralement avoir pleins d'équipements MNK/SAM/NIN, mais ça change suivant les équipements.
A plus haut lvl, on obtiens de l'équipement plus puissant sur des boss (donc quasi gratos) ce qui enlève une épine du pied financièrement !
Citation :
Publié par FLK
Comment peux-tu être aussi catégorique sur le PvP ? Ils en ont parlé ?
Ou alors ce sont des suppositions basées sur le XI ?

(je n'ai pas vraiment suivi toutes les annonces )
SE a annoncé à la GamesCon (Leipzig je crois?), enfin le salon où on avait la possibilité de tester la version alpha du jeu que le PvP n'était pas d'actualité, ou serait implémenté à la manière de mini-jeux, dans le mm style que FF11 en fait.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Un gros truc à corriger ça.
Pour la place, SE avait parlé d'un système innovant dans une interview si je ne raconte pas de bêtise.
Je vois bien un système du genre, un emplacement pour le même type d'objet.
Je m'explique, on pourrait placer plusieurs type armures dans un emplacement réserver aux armures.
Citation :
Publié par Valdonis
Meuh non on aura tous notre chocobo perso avec tous notre matos qui nous suivra bien gentiment lors de séance d'xp
C'est pas con ce que tu viens de dire et puis ca rappellerai le début de FF5.

Puis ca collerai avec les propos des développeurs qui disais que l'utilisation des chocobos serai un peu différente de celle de FFXI.
A la limite ils peuvent reprendre le concept du sifflet à plusieurs recharges de FFXI, tu appelles ton Chocobo, il arrive, tu prends/donnes le matos que tu veux et il s'en va ou tu en profites pour Chocoboter un peu .

Avec des possibilités d'upgrade d'inventaire (visible sur le Chocobo ) et tout à la gobbiebag
le 14 prend de plus en plus l'air d'une version allégée du 11 c'est notable surtout pour les mages.

plus d'avatares ou de compagnons (wyvern et autres bestioles) des jobs d'une fadeur et d'un standard a faire pleurer. C'est du vue 10000 fois l'aspect cooperatif des combats qui faisait toute l'originalité des combats FFXI semble avoir disparu.

l'idée de lier les classe au type d'arme qu'on utilise impliquerait qu'a tout moment et meme au cours d'un combat on puisse changer de classe juste en equipant l'arme qui correspond. Ca pourrait etre un interet.

par contre le design tu jeu brule les retines tellement c'est jolie je sais pas si tout miser sur l'aspect graphique est un bon pari. Toujours pas de free pvp.
Citation :
Publié par SteelArmor
plus d'avatares ou de compagnons (wyvern et autres bestioles)
Les pets ne sont pas à l'ordre du jour pour le moment, rien ne laisse penser qu'il n'y en aura pas ! FFXI à commencer sans BST, SMN, PUP et DRG hein

Citation :
Publié par SteelArmor
l'aspect cooperatif des combats qui faisait toute l'originalité des combats FFXI semble avoir disparu.
Aspect coopératif ? sur FFXI ça fait un baille qu'il n'y a plus vraiment de coopération dans les XP PT, le temps du 1st provoke, SATA sur le tank, nuke pour MB des BLM, est révolu depuis quelques temps.

Et comment peux-tu juger le manque de coopération sur des descriptifs de classes


Citation :
Publié par SteelArmor
l'idée de lier les classe au type d'arme qu'on utilise impliquerait qu'a tout moment et meme au cours d'un combat on puisse changer de classe juste en equipant l'arme qui correspond.
Impossibilité de changer d'armes EN COMBAT, ça a été dit et redit

Citation :
Publié par SteelArmor
par contre le design tu jeu brule les retines tellement c'est jolie je sais pas si tout miser sur l'aspect graphique est un bon pari.
Les graphismes époustouflants c'est la marque de fabrique des FF.

Citation :
Publié par SteelArmor
Toujours pas de free pvp.
Et non, ça ne rentre pas dans le contexte du scénario du jeu
Citation :
Publié par SteelArmor
le 14 prend de plus en plus l'air d'une version allégée du 11 c'est notable surtout pour les mages.

plus d'avatares ou de compagnons (wyvern et autres bestioles) des jobs d'une fadeur et d'un standard a faire pleurer. C'est du vue 10000 fois l'aspect cooperatif des combats qui faisait toute l'originalité des combats FFXI semble avoir disparu.

l'idée de lier les classe au type d'arme qu'on utilise impliquerait qu'a tout moment et meme au cours d'un combat on puisse changer de classe juste en equipant l'arme qui correspond. Ca pourrait etre un interet.

par contre le design tu jeu brule les retines tellement c'est jolie je sais pas si tout miser sur l'aspect graphique est un bon pari. Toujours pas de free pvp.
Je pense qu'on devrait juger le jeu sur 2 jours de closed bêta et 3 screenshots.

Je trouve que les classes n'ont pas l'air plus inintéressantes que dans tout jeu présentant ses prémices "bon pour tester".

Et avec ce système d'armes on reste quand même diablement dans l'esprit du "job" classique des FF. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Quant à l'aspect coopératif (si tant est qu'on puisse le juger), c'est peut être pas plus mal qu'on puisse donner une dimension un tantinet plus solo au jeu, histoire de ne pas stagner aux heures creuses (je me souviens me faisant péter le train par les Bees lv 20+ derrière Valkurm en solo exp avec mon monk).

Bref bref, spéculations que tout ça.
Une close beta n'est pas là pour être juger mais pour être tester.

Si tu veux profiter d'une close beta pour en faire une démo, alors tu n'as pas de tout compris le but de cette beta.
Citation :
Publié par SteelArmor
Toujours pas de free pvp.
Tu décrédibilise tout ton commentaire avec juste ça ...
FF, c'est et ce ne sera jamais un univers PVP, c'est comme ça, point.
J'veux dire c'est comme si tu prenais Warhammer sans PVP, bah FF avec du PVP, ça ferait le même effet, du drama, du scandale, du whine pour non respect de la licence, bref, c'est pas prêt d'arriver.

Pour le reste, les personnes au dessus ont largement répondu, je pense que s'enflammer sur 5 screens, 3 descriptifs et 2 illustrations pour en déduire comment tout le jeu va fonctionner, c'est aussi débile que juger un jeu sur une alpha (rappel qu'on est même pas en phase beta pour le moment hein) ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Tu décrédibilise tout ton commentaire avec juste ça ...
FF, c'est et ce ne sera jamais un univers PVP, c'est comme ça, point.
J'veux dire c'est comme si tu prenais Warhammer sans PVP, bah FF avec du PVP, ça ferait le même effet, du drama, du scandale, du whine pour non respect de la licence, bref, c'est pas prêt d'arriver.
Avec un gameplay plus libre et des classe équilibré permet d'entrevoir un possible mode PvP .

Est ce qu'il serait dispo ? Oui je pense, pour pouvoir apposé ces 3 lettres sur la boite . Tous comme FF13 qui veut taper plus large, FF14 suivra ce chemin.

Maintenant est ce que ca ce limitera a des zone/des arène ou même de serveur, aucune idée.
Citation :
Publié par Rwan
Tous comme FF13 qui veut taper plus large, FF14 suivra ce chemin.
Faudrait voir à arrêter les affirmations un de ces quatre, tout du moins tant que rien n'est confirmé officiellement.
C'est un tendance qui a débuté avec FF8, SE veut s'ouvrir a un maximum de joueur, c'est leur politique actuel, j'invente rien.
Citation :
Publié par Rwan
C'est un tendance qui a débuté avec FF8, SE veut s'ouvrir a un maximum de joueur, c'est leur politique actuel, j'invente rien.
À moins de disposer du produit final, ce dont je doute, ou d'être un développeur de Final Fantasy XIV, ce dont je doute aussi ; affirmer une chose sur un jeu qui n'est pas encore sorti, oui, c'est une invention pure et simple.

Après, quant à la politique d'un éditeur vis à vis de ses jeux, elle peut changer du jour au lendemain, tout comme elle peut rester telle quelle, mais ça, nous en savons rien pour le moment (suffit de voir le tournant drastique qu'a pris Final Fantasy XIII, entre autres, par rapport au reste de la série, globalement).

Bref, là n'est pas le sujet donc on va pas dérailler là dessus. On reprend sur les classes, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés