[Sujet Unique] Discussion sur les ogrines, suite à leur lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lepapyvieux
J'ai une petite question...

Si j'ai bien suffi, on pourra acheter des Ogrines Irl et Ig, pour l'achat Irl ça sera comme les codes audio.
Mais bon, ma question c'est : comment va fonctionner la vente d'Ogrine Ig ? Y'aura des Hdv ?
Il y aura des Place de Marché ( P2M ) , des HdV en quelque sorte
Une question comme ça, j'ai lu un peu pas trouver quand on achete de l'ogrine IG, ça sera lié au personnage ou au compte?

ps: ok ça permetterais donc des echange interserveur (achat/revente) c'est cool.
Citation :
Un mécanisme très simple

À chaque fois que vous achèterez des Ogrines, vous gagnerez 1 point cadeau pour 100 Ogrines.
Par exemple, avec 1 code audiotel, vous avez 700 Ogrines en France, donc vous gagnez en plus 7 points cadeau.
Ces points sont alors stockés sur votre compte jusqu’à ce que vous souhaitiez les utiliser dans l’espace cadeaux.
C’est TOUT ?! Oui, c’est tout !
Wait... wat? Ca sous-entend que les autres pays n'en auront pas? Auront moins? Pourquoi cette précision?
Citation :
Publié par Ron²
Une question comme ça, j'ai lu un peu pas trouver quand on achete de l'ogrine IG, ça sera lié au personnage ou au compte?
Puisque ton abonnement est lié au compte actuellement... Il est probable que ce soit la même chose. (genre t'abo un seul de tes personnages ? ça sera douloureux)

@Likhas : sans doute que dans d'autres pays, un code audio ne vaut pas 700 ogrines, mais peut être plus ou moins. (en fonction du coût du sms/tel, ou autre)
tout le monde a vu inside ankama qui annoncait le début des ogrines aujourd'hui, logiquement après la maintenance, bah voilà, maintenance fini, et j'ai beau chercher sur la map, bah ya pas d'HDV, encore un truc repoussé par ankama? Si c'est ça, on commence à avoir l'habitude hein, s'pas comme si c'était grave
Si tu avais vu les screens tu aurais vu que c'est un système HDV-like mais qu'il n'y a pas d'HDV d'Ogrines ...
Bien sûr ce n'est pas dispo en 1.29 (sauf pour la partie abonnement)
Citation :
Publié par -Alinoe-
Si tu avais vu les screens tu aurais vu que c'est un système HDV-like mais qu'il n'y a pas d'HDV d'Ogrines ...
Bien sûr ce n'est pas dispo en 1.29 (sauf pour la partie abonnement)
Il n'empêche que c'est pas disponible comme prévus.. bizarre je m'y attendais
si ce n'est pas en place, sorry de ma question stupide...
suis-je bigleuse ou il n'y a pas de lien pour accéder à l'achat d'ogrines, sur le site officiel ?
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Ah les immondes crapules! Nous delaisser ainsi, nous autres heinpoinvainteneuvhien..
Je prefere largement etre delaissé que de participer a de l'achat de kamas sur un jeux déjà payant.
Citation :
Publié par left-behind
Je prefere largement etre delaissé que de participer a de l'achat de kamas sur un jeux déjà payant.
C'est pas à ça que je faisais référence mais plutôt à la possibilité d'abonnement avec des kamas (bah ouais si j'ai...euh non. Si une personne a les moyens, c'est tout benef' non?)
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
C'est pas à ça que je faisais référence mais plutôt à la possibilité d'abonnement avec des kamas
Ouais,et en faisant ça,tu participe a ce que la plupart des MMO payants veulent contrer:l'achat de kamas.
Car c'est bien ça hein,là c'est toi qui vend des kamas contre des codes audio.

Alors evidemment,ankama invente le systeme P2M et tout,histoire de faire passer la pillule,mais ça reste ni plus ni moins de l'achat/vente de kamas
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
(bah ouais si j'ai...euh non. Si une personne a les moyens, c'est tout benef' non?)
Sauf que c'est ce contre quoi ankama lutte depuis le début,ce contre quoi wow lutte...bref,l'ennemis de beaucoup de MMO.
C'est tout simplement hypocrite de créé un tel systeme quand on se veut anti-vente de kamas.
Par contre il n'est indiqué nul part la duré de validité des ogrines qu'on possède.
Assez chiant, j'ai mes 2800 ogrines de la carte bleu collector, mais je sais pas quand elles expirent ...
Citation :
Publié par left-behind
...
J'avais pas analysé l'autre côté de la pièce.

En effet, vu sous cet angle, ça semble un peu malsain de faire ce genre de devises sur un MMO.
Mais bon, au point où on en est sur Dofus, ça fera plus une grosse différence.
Perso I don't give a damn shit.

(J'ai mon armure, vous pouvez y aller pour me jeter des objets contondant ou des détritus.)

Edit : @Left-behind : et comme dit l'expression, quand on est dans la merde jusqu'au cou, chantez! ^^'
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
J'avais pas analysé l'autre côté de la pièce.
Ben ouais,c'est le probleme de l'humanité;le manque de reflexion.C'est a cause de ça qu'on est dans une tel merde.(regarde hiroshima,nagasaki,la politique;c'est exactement ce probleme: "tien,on va faire ça" "ah merde on avait pas prévu ça")


Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Mais bon, au point où on en est sur Dofus, ça fera plus une grosse différence.
Ouais,vu que dofus as une mentalité daubé a astrub,continuons a enfoncer notre jeux
Hum je viens de voir que pour s'abonner 1 an il faut 36.000 ogrines.

Mais ils proposent seulement d'acheter 28.000 ogrines a 40€ ou 47.000 ogrines a 60€.

Bref, vous m'aurez compris, j'aime pas des masses
Effectivement, l'abonnement à l'année a augmenté:

En achetant 3 fois 47.000 Ogrines (soit 180 Euros, le prix qu'on payait avant pour 4 ans d'abonnement si je ne m'abuse), on a 141.000 Ogrines, donc pas de quoi faire 4 ans d'abonnement.

Ce qui est resté fixe, c'est le prix du mois d'abonnement (10 Euros pour 6.000 Ogrines, donc 2 fois de quoi s'abonner 1 mois).

Par contre, une fois que les P2M seront fonctionnelles, on pourra effectivement abonner plusieurs comptes à court terme (mettons 1 mois chacun) à moins de 5 Euros/mois: avec un pack à 40 euros (28.000 Ogrines), on a de quoi faire un total de 9 mois d'abonnement avec 1000 Ogrines en rab. Encore faut-il, pour cela, pouvoir transférer les Ogrines d'un compte à l'autre, ce qui nécessite les P2M.

D'ailleurs, une question que je me pose tout d'un coup: sera-t-il possible d'acheter un pack d'Ogrines qui ne sera pas au prix minimum? Genre, si je veux transférer 3.000 Ogrines sur un autre compte, j'aurais envie de "vendre" 3.000 Ogrines, mettons, 10Mk, très au-dessus du cours, filer 10Mk au perso qui a besoin de s'abonner, et les lui faire acheter: l'opération, s'il n'y a pas de taxes de mise en vente, est neutre au total, et sans risques pour peu que je puisse être sûr d'acheter mon propre lot d'Ogrines (je n'ai pas envie de dépenser vraiment 10Mk pour 1 mois d'abonnement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés