[Sujet Unique] Discussion sur les ogrines, suite à leur lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KIWO
le changement de couleur par ogrines marche que sur la 2.0 ou aussi sur la 1.29?
C'est marqué en rouge sur le site ...
Seul la fonction abonnement via ogrines est dispo sur la 1.29.1
Bonjour,

Je viens poser une petite question car je suis assez troublé, j'ai acheté Jeudi 08 Avril 2010 13000 Ogrines sur le site officiel des Ogrines par PaySafe Card. J'en ai utilisé 3000 pour m'abonner et je comptais utiliser les 10000 restantes pour un abonnement ultérieur et les Places de Marché, seulement ces Ogrines sont liées. Je me suis bien sûr renseigné sur les Ogrines liées avant de poster et ma question ne porte pas directement sur ça, mais plutôt sur un malentendu vis à vis de l'explication du support Ankama disponible à ce lien : http://support.ankama.com/fr/faq/111...kamas-pourquoi .

Sur la page de gestion de mon compte mes 10000 Ogrines sont notées comme "Liées permanent" depuis leur achat, mais j'ai reçu un mail me disant qu'elles allaient êtres examinées par le support. De même sur le site du support il est écrit "vous en serez immédiatement informé par e-mail et devrez attendre que l’équipe du Support valide manuellement votre achat. La décision vous sera communiquée pare e-mail à l’adresse rattachée à votre compte", mes Ogrines devraient donc êtres examinées par le support, et ils sont pourtant notées comme "Liées permanent (Ces Ogrines seront à jamais liées à votre compte)".

Mes 10000 Ogrines sont donc liées à vie ou vont-elles être examinées par le support ? Combien de temps environ cet examen prend-t-il ?
Et pourquoi cet achat d'Ogrines en particulier a-t-il été repéré comme "suspect", dans la mesure ou j'ai acheté 700 Ogrines cinq minutes plus tard toujours pas PaySafe Card et qu'elles n'étaient pas liées ?
13 000, c'est beaucoup. Ça a sûrement attiré l'attention du support. En attendant qu'ils te donnent une réponse, tes ogrines sont liées. Il y a marqué "à vie" parce que, je pense, c'est encore indéterminé.

EDIt:
Citation :
Pendant ce temps, les Ogrines seront liées à votre compte et ne pourront être utilisées que pour de l’abonnement et des services qui ne sont pas liés à d’autres joueurs
Je me pose la question : J'ai acheté 60 ogrines avec des kamas du jeu sur Li Crounch (juste pour voir).Le personnage est encore à Incarnam.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elles sont liées...

Je ne vois pas ce qu'il y a de suspect à acheter 60 Ogrines (peut être parce que j'avais pas la même IP que d'hab?).Si chaque achat doit passer par le support ,ils pourront jamais suivre...
Citation :
Publié par Aquicha
Non, je crois que c'est normal. Après avoir acheté des ogrines en bourse, on ne peut pas les revendre.
Hein?
Donc pas de spéculations tout ça sur les ogrines??
Dommage (Ils auraient pu le préciser en gros quand même)

Merci de ta réponse rapide.
Citation :

Les « Ogrines certifiées », c’est fini ! Nous avons décidé de simplifier cette notion, et surtout de vous éviter toute manipulation visant à les certifier.

  • Quand vous achèterez des Ogrines, elles seront immédiatement disponibles pour une utilisation de type abonnement, service ou P2M
  • En revanche, certains comptes et transactions « à risques » devront attendre que le support valide le paiement. Pendant ce temps, les Ogrines seront liées au compte du joueur et ne pourront être utilisées que pour de l’abonnement et des services qui ne sont pas liés à d’autres joueurs
  • Les Ogrines liées à l’achat ne le sont que pour un certain nombre de jours (comme les cadeaux d’abonnement par exemple), qui est variable en fonction de votre moyen de paiement
  • Les Ogrines que l’on achète sur la bourse aux Kamas avec des Kamas sont liées à vie au compte qui va les recevoir. Elles ne peuvent plus s’utiliser sur les P2M, mais fonctionnent pour avoir de l’abonnement ou activer des services
  • La possibilité de « re-certifier » est totalement écartée pour le moment
c'est pas comme si ça avait été marqué en gros, c'est sûr...
Citation :
Publié par xervicus
c'est pas comme si ça avait été marqué en gros, c'est sûr...
Ben oui ,mais ça c'est marqué sur le site (le Blog Ogrines en plus )
Je parle IG ,je me doutais vraiment pas que les ogrines de la bourse n'était utile qu'aux abonnements et autres.
Surtout de la façon dont c'est présenté ...(ogrines à l'unité etc)

(C'est un peu comme Dofus Arena où faut aller chercher loin pour savoir comment créer une Team )

EDIT : C'est même pas marqué là ,tient http://www.dofus.com/fr/ogrines

EDIT 2 pour en bas : Bah si ,ils auraient pu marquer le quote de Xervicus ,mais IG .
L'Inside Ankama c'est pour les initiés (et tout le monde ne regarde pas) ,imagine des nouveaux venus ou ceux qui ne s'intéresse qu'à Dofus(J'ai attendu au moins 4mois avant de venir sur un forum lorsque j'ai commencé Dofus).
Citation :
Publié par Wenawix
(J'ai attendu au moins 4mois avant de venir sur un forum lorsque j'ai commencé Dofus).
moi, le premier truc que j'ai fait quand j'ai commencé dofus, ça a été lire toutes les informations sur les systèmes de jeu (pvm/pvp/artisanat/abonnement/CGU/etc) et sur les classes sur le site off.

par ailleurs, tu noteras que sur la page que tu cites, y a quand même deux trucs vachements interressants:
1) le lien vers le blog ogrine, avec un (très) gros "pour en savoir plus sur les ogrines" écrit au dessus
2) un gros bouton bien flashy sur la droite de la page, qui ouvre la notice d'utilisation des ogrines, ou il est marqué en page 5 ce que j'ai cité du blog plus haut.

donc oui, l'information est à la portée de n'importe qui qui s'y intéresse, à condition d'être prêt à utiliser 5 minutes de son temps pour apprendre à se servir d'un truc avant de commencer à l'utiliser.
Citation :
Publié par Wenawix
Ben oui ,mais ça c'est marqué sur le site (le Blog Ogrines en plus )
Je parle IG ,je me doutais vraiment pas que les ogrines de la bourse n'était utile qu'aux abonnements et autres.
Les Ogrines n'ont pas pour but de faire de la spéculation (et heureusement d'ailleurs), et c'est pas présenté comme tel.

Les ogrines ont pour but de te permettre de t'abonner ou d'acheter des services avec tes kamas. C'est marqué en gros, c'est clairement l'orientation annoncée.
Si toi tu veux tenter de faire autre chose avec, d'en avoir une autre utilisation, c'est à toi de te renseigner. Et ia pas bien loin à chercher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés