[Sujet unique] La migration de Many sur la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dart-dante
Je pense que la plus part des joueurs seront d'accord pour dire que le contenu passe avant les graphismes ...
De base, si tu poses la question comme cela, oui.... mais dans la masse, c'est loin d'etre aussi simple.

Pour Ankama, c'est plus complexe. Si les graphismes vieillissent trop, il vaut mieux faire passer un raffraichissement des graphismes avant le contenu pendant quelques temps. Etait ce nécessaire pour la 2.0, était ce adéquat, avec le bon timing, c'est un autre sujet dont on ne va pas se mettre a discuter ici, mais en tout cas, a un moment, pour la survie du jeu, il faut faire passer le graphisme avant le contenu.

Et d'ailleurs... meme si les joueurs le décrient parfois, depuis des années et des années, les graphismes passent bien avant le contenu d'un jeu. L'évolution des jeux vidéo ces dernières années a clairement été marquées par la course aux prouesses graphiques, techniquement. Absolument pas par une amélioration du gameplay mise en avant... et ca c'est d'ailleurs ressenti.
Les joueurs critiquent peut etre ce fait... mais ils ont continué d'acheter en masse les derniers blockbusters qui demandent l'ordi de la NASA pour jouer en qualité haute. Comme quoi...
Citation :
Sur le SH on "improvise" pas une tactique.
Si, bien sur que si.

Pourquoi rendre facile un serveur HardCore? justement, ça rajoute du challenge.

Fallait pas jouer sur SH sinon
Personne ne parle de la modification de la taille et de l'intérieur des maisons sur 2.0.
A ce que j'ai vu en me baladant sur Many, plus aucune maison n'aura d'établis ce qui pour moi est une régression significative de l'investissement que représente une maison.
Citation :
Publié par Serifas
Si, bien sur que si.

Pourquoi rendre facile un serveur HardCore? justement, ça rajoute du challenge.

Fallait pas jouer sur SH sinon
Sur le serveur "Harcore" tu dois surtout savoir ce que tu fais, calculer les risques, ne pas avoir la moindre chance de perdre, autant en pvm que en pvp (bha wep y a pas de 1v1 souvent et ceux qui le font c'est rarement pour le "challenge").

Alors wep le challenge pvm c'est cool, au lv 80 quoi.

Le Sh c'est un serveur ou tout est calculé, pas un serveur ou tu bases tout sur la chance.

Enfin ca doit être compliqué à comprendre sans y jouer, mais les cases au pif c'est bof dessus (surtout si c'est le genre du chose qui peut te mettre un mec au cac d'un glouto par exemple).
Citation :
Sur le serveur "Harcore"
HardCore , Harcore ça marche pas :/

Citation :
tu dois surtout savoir ce que tu fais,
Car sur les serveurs normaux t'es pas au courrant?

Citation :
ne pas avoir la moindre chance de perdre
Awai, vive le rebondissement du jeu quoi, "ne pas avoir la moindre chance de perdre" non , désolé , un mode TRES difficile ou tu n'as pas la moindre chance de merde = fai

Citation :
Le Sh c'est un serveur ou tout est calculé, pas un serveur ou tu bases tout sur la chance.
Il faut apprendre à savoir construire une tactique sur l'instant, c'est ça être un bon tacticien, c'est pas prévoir grace aux screens de Barbok les cases où tu peux te placer.

Citation :
Enfin ca doit être compliqué à comprendre sans y jouer, mais les cases au pif c'est bof dessus (surtout si c'est le genre du chose qui peut te mettre un mec au cac d'un glouto par exemple).
Oh tu sais j'ai joué à FF A2 qui repose sur la même idée et je peux te dire que c'est autrement plus farfelu de se placer quand ton ennemi à clairement un avantage tactique avec ses archers placés aux 4 coins de la map et toi au centre comme un couillon.

Sur ce , excusez le HS, c'était juste pour faire comprendre que les maps aléatoires sur SH sont totalement logique et ne tueront pas tout les joueurs
Citation :
Publié par Bob le cat
Ca c'est claire et net qu'un paquet de joueurs sont fatigués de tourner en rond et leur envie de jouer finit par s'éteindre lentement mais sûrement .

Surtout si le seul contenu end game du jeu c'est de faire des fm exos , alors non merci j'ai pas envie de finir comme tous ces pauvres joueurs alienés qui en sont à leur 1xx éme runes GaPa foirées sur leur ventouse .
Et la 2.0 n'est pas un bon remède , si je peux plus jouer avec mes mules , plus me connecter depuis le PC du boulot , si j'ai un mal de chien a
faire tourner d'autres programmes en meme temps que Dofus , que les graphismes me sortent par les trous de nez , l'occasion sera bonne d'arréter .

Par contre si les serveurs se vident ça peut aussi améliorer la qualité de jeu pour ceux qui restent , de quoi patienter en attendant une vraie extension et du vrai nouveau contenu .
Vraiment excellent! Et j'ai bien ri
Pour le Hardcore c'était une faute de frappe.

Je ne vais pas débattre de ca avec toi, tu me sembles vouloir rester sur tes positions, alors que tu n'as apparemment jamais joué sur le Sh de Dofus.

"Ne pas avoir la moindre chance de perdre" C'est quelque chose que tu dois avoir en tête, au lv 180+ tu lances pas un combat en te disant "wai on sera peut être bien placé". (Ca veut donc pas dire que tu n'as vraiment aucune chance de perdre, un cc moon peut te tomber dessus par exemple, mais juste que tu dois optimiser ton jeu pour minimiser les risques, et ca passe par une connaissance parfaite des maps).

Je n'ai jamais dit que "tout les joueurs allaient mourir" j'ai dit que passer des cases fixes aux cases aléatoires n'avaient que très peu d'intérêt sinon un manque tactique, qui va nous obliger à faire tout à "l'arrache" sur un serveur ou la moindre erreur est fatale.
Il ne me semble pas avoir encore vu de témoignage d'une victime de l'install foireuse de Dofus...

Montrez-vous !
Et tenez nous au courant de l'avancée du studio... L'install a été mise à jour, y avez-vous vu un changement ?

Connaître l'avancée de la résolution de ce bug peut nous donner des pistes quand à notre date de migration ( tant attendue... )
Citation :
Publié par GTS
Connaître l'avancée de la résolution de ce bug peut nous donner des pistes quand à notre date de migration ( tant attendue... )
AG nous tiendra au courant cette semaine j'espère sinon on verra à la convention...
Citation :
Publié par Ziwax
Alors que tu n'as apparemment jamais joué sur le Sh de Dofus.

"Ne pas avoir la moindre chance de perdre" C'est quelque chose que tu dois avoir en tête, au lv 180+ tu lances pas un combat en te disant "wai on sera peut être bien placé". (Ca veut donc pas dire que tu n'as vraiment aucune chance de perdre, un cc moon peut te tomber dessus par exemple, mais juste que tu dois optimiser ton jeu pour minimiser les risques, et ca passe par une connaissance parfaite des maps).
J'ai envie de dire, au temps pas y jouer alors ... C'est le but d'un serveur HardCore ... Si tu vas là et que tu perds faut pas pleurer par la suite.

Pour la première phrase, j'ai envie de dire OLOLXD mais bon j'vais tout juste te dire que si j'dois demander quelque chose sur le jeu, s'est bien à lui.

Sur ce, désolé du HS
Citation :
J'ai envie de dire, au temps pas y jouer alors ... C'est le but d'un serveur HardCore ... Si tu vas là et que tu perds faut pas pleurer par la suite.
Ça c'est de l'argument.

Bref, je reviens en partie sur ce que j'ai dit sur la page précédente.

Pour moi se placer correctement dès le début est de la stratégie, maintenant, Serifas, tu as raison dans le sens où improviser une stratégie en fonction d'un placement aléatoire demande un peu plus de neurones que quand ce n'est pas aléatoire.

Maintenant, Ziwax a, dans le contexte du SH (désolé j'oublie souvent ce serveur), également tout à fait raison. L'exemple des gloutos est parlant et dans ce cas il faudrait que le SH bénéficie de règles spéciales puisqu'après tout c'est un serveur spécial.
Ils ont peut-être choisi d'y jouer mais ce n'est en rien une raison pour jouer la mort de leur perso sur un coup de bol et leur choix d'y jouer est antérieur à la 2.0 et à ses "nouveautés".
Citation :
Publié par Serifas
Blabla
Il y a tellement peu de tactiques possibles pour chaque boss qu'il est très difficile "d'improviser" ou de varier son jeu sur Dofus, si en plus de ça il faut s'adapter au placement aléatoire tout en gardant en tête les bases de survie du SH (que tu ne dois pas connaître il semblerait) cela risque d'être bien plus compliqué que tu ne peux l'imaginer.
Nous devons déjà continuellement faire face à la triche en PvP (qui réduit presque à néant nos possibilités de survie hors d'un zaap), si nous devons maintenant nous battre contre le placement qui met à mal le peu de tactiques que l'on a du assimiler durant des mois pour rendre le jeu le plus safe possible, "j'ai un mauvais feeling cette fois".

Comme dit précédemment, le SH est spécial, et tu ne le connais apparemment pas, ou pas assez bien pour pouvoir contredire Ziwax qui lui sait de quoi il parle lorsqu'il tente de t'expliquer que le placement aléatoire n'est pas une bonne chose pour nous.

Selon moi le réel problème du placement aléatoire est la substitution de l'ajout de contenu par un "ajout de diversité" essentiellement basé sur la destruction des tactiques établies, mais ce n'est pas le sujet, fin du HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés