[Sujet unique] La migration de Many sur la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
J'aime les gens qui se plaigne que ça lag alors qu'il joue de manière hors charte (oui le multi est toléré seulement hein..). Je suis content que le studio se focalise pas pour que le gamin du coin puisse jouer avec ses 8 persos et jouer solo sur un jeu multi.

Sinon ça à l'air prometeur cette migration si y a juste un ptit bug de couleur, et que stuff qui disparait (surement un prob d'affichage je pense)
Je vais t'apprendre un truc, 8 compte ne veut pas dire jouer seul ( déjà 2 compte métier )Pour les 6 autre comptes, 3 sont a moi 3 a mon frère (je l'aide entre autre à xp).
Enfin je n'epiloguerais pas sur ca......il y a eu déjà des centaine et des centaine (et encore d'autre?)débat sur le multicompte.

Ps pour en dessous:
En effet d 2.0 me prend 300 mo environ comme pour 1.29 mais lag....(cela viendrait alors d'ou?)
Y a eu des tests effectués qui ont montré que la 2.0 ne prend pas plus de ram que la 1.29 (300 Mo pour la 2.0 pour un client et un poil moins pour un client 1.29)

Bref, le lag constaté ne vient pas d'une plus grande consommation mémoire du client. Après, y a tellement d'autres explications pour expliquer le lag et la majorité d'entre elles n'engagent pas la responsabilité d'Ankama.
Citation :
Publié par Wimlorin
Y a eu des tests effectués qui ont montré que la 2.0 ne prend pas plus de ram que la 1.29 (300 Mo pour la 2.0 pour un client et un poil moins pour un client 1.29)

Bref, le lag constaté ne vient pas d'une plus grande consommation mémoire du client. Après, y a tellement d'autres explications pour expliquer le lag et la majorité d'entre elles n'engagent pas la responsabilité d'Ankama.
Pour les premiers test il y avait des fuites mémoire à tout va ...
Ayant fait des test le 20/02 sur une même machine en 2.0 puis en 1.29 sur 1 compte puis sur 4 comptes, je peux affirmer que la 2.0 est plus gourmande quelques soit la situation et forcément plus il y a de compte plus l'écart se creuse, mais là n'est pas le sujet.

DSO

Pour Many j'espère que les latences ne sont pas causé par la forte population en 2.0 mais par les échanges de données plus conséquent (re-colorisation, test de joueurs etc ...)
CCleaner 1 fois tout les 14 jours .
Defragmentation 1 fois tout les 30 jours .

Intel Pentium Dual-Core T3200 ( 2.2Ghz , 667 Mhz , 1 MB L2 Cache )
3GB DDR2
Windows Seven Edition Fam. Prem.
Système D'exploitation 32 bits

Sans aucun logiciel sauf Kaspersky Internet Security 2010 .
5 Comptes , No lag , J'évite quand même les zaap avec plus d'un compte a la fois .
6 Comptes , Petit Lag , 1 perso au zaap et je dois le déco .
Au lancement du 7ième comptes ( Avant la connexion mais après l'Uplancher ) Tout les autres comptes ne réponde plus , redémarrage en mode forcer de mon ordinateur .

A part sa , j'aime la 2.0 , c'est beau , c'est nouveau , sa rox !
Faut juste s'y faire quoi .
10 Hors Zaap ( wii , 10 compte s'inutile , mais j'ai voulu testé ^^" )
Mais lorsque l'un ou plusieurs des perso partait en lag , je pouvais Ctrl + Alt + Sup , Sous 2.0 c'est go enfoncé la touche allumage .
Autre précision , mon ordi est un portable , Acer Aspire 5735Z . Il a 1 ans et 6 mois et ma coûté un cadeau de nowel , ou 499€ .
Le nettoyage fait améliorer la rapidité du système d'un iota, c'est pas en nettoyant ton pc que ton DOFUS va devenir beaucoup plus rapide.
J'ai un ancien PC windows XP et je l'ai nettoyé au MAX que j'ai pu pour augmenter sa vitesse, là ça se voit que la vitesse du pc a augmenté légèrement que d'habitude mais ça ne change rien pour DOFUS hein, je lag toujours autant.
Et je peux vous assurer que le nettoyage était vraiment très gros.
Se plaindre de lags sur un MMORPG car on fait du multi compte à 8...Bof bof.
C'est un jeu en ligne, la meilleure chose serait d'avoir 1 compte chacun, ça améliorerait pas mal de choses, encore 2 ou 3 ça passe (et 2.0 supporte parfaitement ça) mais 8...C'est un peu être "hors concept".
Citation :
Publié par Melibellule
...
Je ne connais pas tous les membres du studio et tu n'as pas de tag dev, mais je déduis du ton de ton message que tu dois faire partie de la "famille Ankama".

Il n'y aura donc aucune modif du côté des couleurs ? Elles resteront mélangées à notre arrivée en 2.0 ?

Pour reprendre ton exemple de la tenue du feca qui devient tenue + pagne... Pourquoi ne pas avoir conservé la couleur sur le haut ( ou le bas, choix arbitraire à faire ) plutôt que sur la peau ou les cheveux ?
Histoire d'avoir un minimum de cohérence vis à vis de "l'ancien personnage".

Il est un peu bizarre d'avoir "fait l'effort" de récupérer les anciennes couleurs, si c'est pour qu'elles soient mélangées.

Il faudrait donc soit une table de correspondance comme tu le suggères (avec quelques choix à faire pour les éléments subdivisés), ou bien une solution plus "manuelle", pour inverser à la main 2 couleurs lors de la recolorisation du perso.
Ainsi, même si cela rajoute une étape, ça permet d'être sûr de retrouver les mêmes teintes.

EDIT :
Ah et puis petit commentaire quand même concernant les réactions à propos de la version 2.0.
Ok il faut changer pas mal d'automatismes dans les menus. Mais arrêtez de dire que le gameplay est pourri. Le gameplay c'est pas la navigation dans les menus. Et niveau gameplay justement, rien ne change.

Et puis concernant le multicompte... Ca me fait quand même un peu marrer les messages qui disent "je pouvais faire tourner 8 comptes et maintenant avec 5 ça lag". C'est surréaliste.
Ok le multicompte est plus que toléré, il est autorisé. Mais le jeu n'est pas fait pour ça.
Les devs ont fait ce qu'il fallait pour qu'il soit possible. Mais il manquerait plus que le jeu soit "optimisé pour 8 comptes" ! Ce serait forcément au prix de sacrifices sur la qualité, au détriment de ceux qui ne jouent pas 8 comptes...
Cela nous permet d un sens de realiser des captures d ecran afin d'ajuster au mieux nos 3 couleurs de bases.

D un autre coté vu qu on va avoir 5 couleurs , j pense que pouvoir recolorier son perso au mieux avec les 2 nouvelles couleurs...enfin je trouve que c est peu de chose et va va permettre d affiner au mieux un perso + riche en détails.
pour gts, de mémoire meli est celle qui s'est occupée des personnages et équipements pour cette version ^^

en tout cas si les seuls retour négatifs sont ceux sur le lag (déjà vu au passage) et l'inversion des couleurs je suis pressé que brumaire passe à la moulinette à son tour.

Y a pas un manien qui voudrait passer pour nous rassurer encore et nous assurer que rien n'a bougé sur son compte?
En fait, nous avons effectivement rédigé une table des correspondances des couleurs avec Nyx, et ce afin de pouvoir recoloriser tous les PNJs de classe qui avaient perdu leurs couleurs personnalisées de la 1.29 (vous vous souvenez, la petite ligne de Changelog, "250 PNJ représentés par des personnages de classe sont régénérés, afin de retrouver leurs couleurs personnalisées" ? C'est grâce à nous deux et une armée de post-its griffonnés 1=5, 2=3, 4=1 etc)
Cela dit, si cette solution est viable pour des PNJs qui en soi n'attachent pas une grande attention à leur apparence, il en est tout autrement pour des joueurs, et nous avons préféré leur laisser le choix.

Cette récupération de couleur est là pour vous permettre de récupérer les codes hexadécimaux de ces couleurs (Shift + clic sur le carré de couleur correspondant), il vous suffit ainsi de les noter ou de les copier-coller pour les reporter sur un autre slot. Cela n'aurait peut-être pas été aussi facile pour les joueurs de retrouver leurs anciennes couleurs après la migration si nous leur avions proposé un personnage sans aucune couleur personnalisée.

Ceci étant dit, je m'éloigne beaucoup trop du sujet
| Modéré par Gob'Heur'Deuff : Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ton interlocuteur que c'est nécessaire un ignare de la langue française, en l'occurence il utilise juste des termes techniques. Merci de rester correct, on est pas là pour se taper dessus mais pour discuter dans l'entente la plus cordiale possible. |
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bushido sensei
Pour les 6 autre comptes, 3 sont a moi 3 a mon frère (je l'aide entre autre à xp).
Le multi-compte est en effet autorisé, mais le prêt de compte ne l'est pas, famille ou pas .
Sur le forum officiel, suite au post de la iopette qui prétendait avoir perdu tous les items supérieurs à son niveau.

Citation :
http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_images/dofus_img/folder_profile_portal/user-offline.png BillFR
http://webdata.ankama-games.com/avatars/billfr.jpg
Développeur

Cogneur de Kitsou
http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_images/dofus_img/pip.gifhttp://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_images/dofus_img/pip.gif
http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_images/dofus_img/to_post_off.gif Hier, 13:08 | #11


J'ai comparé ton inventaire 1.29 de 0h30 et de la coupure final à 7h, et celui en 2.0, c'est comparable à part les 2 anneaux de Klume obtenus ce matin, je ne vois rien qui ait disparu suite à cette migration.

Y'avait-il une autre IP que la tienne dans le message à la connexion ?
Un brisage en runes malencontreux ?
Les devs n'ont pas mentis quand ils ont dit qu'ils seraient au petits soins pour cette première migration. La seule déclaration de perte d'item est immédiatement vérifiée par le grand papou en chef.
| Modéré par Gob'Heur'Deuff : Devenu sans objet suite à modération. |


Sinon , je ne me plains nullement du lag sur dofus 2 , et je ne joue pas non plus 8 comptes , 2 seulement .
J'ai réalisé ces tests pour vous et pour ma guilde .

La défragmentation 1 fois par mois , c'est peut etre useless , mais je fait encore ce que je veux .
Le CCleaner tout les 14 jours est lui par contre , plutot utile , mon ordi n'a pas un gros DD interne et j'essaye de maximisé au maximum mon espace de stockage , vous n'avez pas idée de tout les petit truc qui viennent en 14 jours lorsque l'on navigue sur le net .
On joue a quikal'plus de compte qui tien sur son pc c'est sa?

Si tu tien x comptes mais que tu fait rien d'autre sur ton pc je sais pas a quoi sa sert, bref.

Pour revenir au sujet car sa divague dur , je dirai bravo a ankama, rien a crash, toutes les précautions ont étés prises, sa fait plaisir de voir qu'il veulent pas faire un bide, mais plutôt satisfaire tout le monde dans une migration calme mais sure.
Citation :
Publié par [Bru]More
On joue a quikal'plus de compte qui tien sur son pc c'est sa?

Si tu tien x comptes mais que tu fait rien d'autre sur ton pc je sais pas a quoi sa sert, bref.

Pour revenir au sujet car sa divague dur , je dirai bravo a ankama, rien a crash, toutes les précautions ont étés prises, sa fait plaisir de voir qu'il veulent pas faire un bide, mais plutôt satisfaire tout le monde dans une migration calme mais sure.
Non mais stop m'agressé la , tout le long du post et sur le forum Off y'en a beaucoup qui demande des précisions sur le multi compte , alors moi je teste pour vous ...
Oui cela m'est useless de pouvoir jouer 6 comptes , mais c'est toujours bien de le savoir quoi ....
Citation :
Publié par [Bru]More
Pour revenir au sujet car sa divague dur , je dirai bravo a ankama, rien a crash, toutes les précautions ont étés prises, sa fait plaisir de voir qu'il veulent pas faire un bide, mais plutôt satisfaire tout le monde dans une migration calme mais sure.
La migration de Many a comme tu le dis l'air d'avoir réussi, mais de mon côté ce qui me chiffonne c'est que ce n'est qu'un serveur qui est migré.
Quand dans 2 semaines il faudra pendant un mois en passer 10 par semaine tout de suite ça me fait un peu plus peur. Mais s'il n'y a pas de problème d'ici là espérons que cela sera la même chose pour le reste des serveurs.
Dites, si tout ce passe si bien sur Many (à part des bugs mineurs) , on (je) pourrait espérer que la période de vérification se finisse à la fin de la semaine .

J'aimerai tellement qu'elle passe sur pouch' histoire de rejouer mon crâ en mode classe .
Citation :
Publié par Zafiro
Dites, si tout ce passe si bien sur Many (à part des bugs mineurs) , on (je) pourrait espérer que la période de vérification se finisse à la fin de la semaine .

J'aimerai tellement qu'elle passe sur pouch' histoire de rejouer mon crâ en mode classe .
Ah oui il on pas profité de modifier la classe crâ lors du passage comme ils ont dit qu'ils vont la nerfé, mais bon ils feront quand tous les serveurs seront migré, vive les dates pour tous les serveurs vite AG ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés