Modifications apportées à la version 2.0 le 11/03/10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Mais tu viens de quoter la réponse à ton message Magna, le devoir de l'utilisateur est de reporter les bugs (ce que je fais systématiquement) mais eux par contre ils sont pas capables de répondre (pas forcément pour dire que le bug est réglé mais au moins pour dire qu'ils y travaillent) en moins de 2 semaines.
Que préfère tu ?

- Un support qui passe son temps à répondre ou des développeurs qui triment et qui nous sorte une longue liste de correctif chaque semaine.

Il est sur que le studio en met un coup en ce moment. Ce qui n'occulte pas qu'ils étaient largement aux fraises pour sortir Dofus 2 dans les délais.
Message supprimé par son auteur.
Chaque semaine il y a une liste grosse comme ça de correctifs, perso je trouve sa plus inquiétant qu'il en reste derrière

Pour l'interdiction de l'accès a l'île otomaï, il me semble qu'on ne pouvait déjà pas accéder au zaap si on n'avais pas fait la quête sur 1.29, pourquoi ne l'avoir totalement interdit que maintenant?
L’accès à l’île d’Otomaï est interdit aux personnages qui n’ont pas achevé la quête « L’île des naufragés ».

Ça par contre.... je crois que beaucoup de gens vont pas aimer:P
On ne pourra plus aller sur Otomai via les prisme si on a pas fait la quête si j'ai bien compris?
Citation :
Publié par Wu-Staiz
mais eux par contre ils sont pas capables de répondre (pas forcément pour dire que le bug est réglé mais au moins pour dire qu'ils y travaillent) en moins de 2 semaines.
Et tu crois quoi ? Qu'ils vont te répondre en criant : ''OURAHH merci pour ton info, trop merci on est très content, merci pour la report allez on y travaille, merci encore hein on est entrain de travailler'' ?
Non mais, il n'y a nulle part marqué qu'ils doivent y répondre forcément et c'est pas parce qu'ils répondent pas qu'ils y travaillent pas.
Comme je l'ai déjà dit, tu dis des choses auxquelles tu n'en sais absolument rien.
J'ai lu rapidement, en sautant quelques lignes, mais c'est globalement une bonne mise à jour, avec l'impossibilité de créer des mules niveau 1 pour ouvrir le Kralamour.
Citation :
Publié par Majias
Verouye => Oui. En gros pour faire des kralas ça va être encore plus chiant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
L'ouverture du krala étant prévue comme un événement collectif, le fait d'ouvrir avec 48 mules est clairement un détournement du système.
Citation :
Publié par Iopéra
L'ouverture du krala étant prévue comme un événement collectif, le fait d'ouvrir avec 48 mules est clairement un détournement du système.
Pas besoin de prendre les extrêmes. Par exemple, on manquait d'un sadida M et d'un xelor F, et personne pour venir, on allait pas dire au 46 joueurs présents qu'on laisse tomber le krala. On faisait venir deux perso fraichement créés via une maison ou autre et on lançait.

C'est bien vrai que le krala va être plus chiant. Pas pour le type qui le faisait avec son pote et leur 24 mules, eux tant pis, mais pour les joueurs lambda.

Sans parler de la difficulté pour un random joueur d'une random guilde de faire ouvrir un krala. Si les grosses guildes ont envies c'est bon mais sinon il fait quoi ? Il va mp des moyens bas level qui vont venir ? Sa guilde n'a pas pour critère de recrutement un perso de chaque classe et chaque sexe, ni celle de ses amis, alors il a plus qu'à attendre en espérant que sur ses heures de jeu le krala s'ouvrira.
Pas mal les correctif, mais c'est pas encore ça.
Quelques exemples de bug restants (report)

Sur la 2.0 le cm fait lag a mort
Le donjon bworker a des fuites de mémoire
Taper trop vite au cac, t'enlève les PA, mais pas les dégât sur le monstre
Tu à "partie pleine" en arène des fois, alors qu'il y a que 7 personnes
Les chall bugs
Le tanu san t'invoque un tanu chan a 6/7 po tous les 4/5 tour xd
Le bug colère est encore la
La réco en combat, ne prend pas en compte l'item de classe sur le personnage, les changement de PA de sort et ligne de vue etc
Pas mal de bug lié a la pèche


Je cite vite fait de mémoire, a 3h du mat histoire que les joueurs de many ne soient pas trop étonné x)
A la limite ,ce genre de bug mineurs ne sont pas trop contraignants ...
Quand on regarde les jeux en ligne sur console de salon ,y a plein de bug de connexions bien plus frustrants...

Alors sortir une version à 2% bug ,c'est pas grave ...
Citation :
Monstres :

  • Gloutoblop : le sort « Gloutage » ne peut plus entraîner la mort d'un personnage au début du combat suivant.
Ca fait peur, quand on voit qu'il reste des bugs dans se genre là. Et le petit topo de Clayman ne me rassure pas du tout.
Bien qu'ils aient l'air de bosser dur dessus, la 2.0 ne me parait pas au point pour être sortie en version définitive.
Citation :
Publié par Iopéra
L'ouverture du krala étant prévue comme un événement collectif, le fait d'ouvrir avec 48 mules est clairement un détournement du système.
L'ouverture du krala devrait avoir un zap dans chaque salle, que les 48 sur les dalles appartiennent à des groupes et que seuls les groupes puissent entrer dans les salles des 48.

Une fois les 48 sur les dalles les zap s'activent et les groupes sont warpés au krala mais il faut que les persos sur les 48 dalles passent en premier sinon le reste du groupe ne peut passer avant.

La je penserai que c'était prévu comme un événement collectif et pas comme une création de moultes mules et d'abonnements ... D'ailleurs le système d'ouverture du krala doit être revu a dit Lichen.
Citation :
Le fonctionnement du mode zoom est amélioré, il existe désormais plusieurs niveaux de zoom qui peuvent être sélectionnés via un curseur et il devient possible d’utiliser la fonction zoom sur d’autres personnages.
Citation :
Publié par Famille Za
Et ensuite, les joueurs se plaignent d'avoir une réponse "automatique" du Support...

Za.
Même après 2 semaines c'est des messages automatiques.

Citation :
Publié par Magna
Et tu crois quoi ? Qu'ils vont te répondre en criant : ''OURAHH merci pour ton info, trop merci on est très content, merci pour la report allez on y travaille, merci encore hein on est entrain de travailler'' ?
Nan, mais au moins qu'ils y travaillent avec leur message automatique (ce qui leur prend 30sec).
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Nan, mais au moins qu'ils y travaillent avec leur message automatique (ce qui leur prend 30sec).
Il ne faut pas toujours donner en espérant recevoir. Continue de reporter systématiquement les bugs, persévère.
Citation :
Publié par -Alexane-
Toutes ces modifications prouvent bien que la 2.0 n'était pas DU TOUT fonctionnel à sa sortie -_-
Ouai enfin ça on avait bien compris je crois. Ils font des modifications en permanence, les dernières étant très utiles, on est sur la bonne voie.

Les bugs dont clayman parle, et notament l'équipe marquée pleine sont cependant inquiétants

Edit : Sinon j'ai pas du tout rush la 2.0, Rykke-Errel est un havre de paix que je ne saurais quitter =D
Citation :
Publié par Baalmax
Les bugs dont clayman parle, et notament l'équipe marquée pleine sont cependant inquiétants
Bof. Déjà ses bugs ne concernent que des donjons hl. Peu de gens font ces donjons actuellement sur la 2.0, donc peu de gens les reportent (personne ?).
Quand Many migrera, il y aura une vague de report concernant les trucs plus élitistes : CM, bworker, le métier de poissonnier.

Les différents serveur 2.0 sont plutôt vides et j'ai l'impression que très peu de gens reportent, voila pourquoi certains bugs persistent encore.
Citation :
Publié par Baalmax
Ouai enfin ça on avait bien compris je crois. Ils font des modifications en permanence, les dernières étant très utiles, on est sur la bonne voie.

Les bugs dont clayman parle, et notament l'équipe marquée pleine sont cependant inquiétants
Faut pas rêver il reste des centaines de bugs

Mais le seul moyen de tout vérifier c'est de migrer
Les interactions que des milliers de joueurs font sont le seul moyen de progresser à ce stade
Et les serveurs 2.0 sont d'après ce que je comprend assez peu actifs et pas THL (cf les bugs de Clayman)

Donc on va se prendre une 2.0 bonne à 80% en espérant que les 20 % ne soient pas trop contraignants

Il faut juste espérer une énorme réactivité et pas de bugs bloquants
Il me semble évident qu'une vague de bugs va apparaitre avec les serveurs actifs qui vont migrer

le retour à la 1.29 ne me paraissant pas possible AG va devoir doser finement les migrations

Je croise les doigts pour nos amis de Many/les devs ... may the force be with you
Pour l'instant le gros problème à régler c'est la performance ils avaient promis que ça prendrait autant ou moins que la 1.29, et là quand je vais dans le processus ça prend 4 fois plus que la 1.29 avec performances faible ...
Dans les modifications, je remarque 2 bonnes choses, que je qualifie de nouveautés, car ça n'est pas disponible sur la version 1.29

Citation :
La durée des effets des sorts est correctement décomptée pour les personnages morts.
Les états « critiques » (tels que « Flou » ou « Corrompu ») sont désormais appliqués à tous les personnages, même à ceux qui sont morts (afin qu’ils soient contraints de respecter les restrictions d’utilisation des sorts, suite à l’utilisation du sort « Laisse spirituelle »).
Intéressant dans l'ensemble sinon.
Citation :
Publié par Disiz [Men]
Pour l'instant le gros problème à régler c'est la performance ils avaient promis que ça prendrait autant ou moins que la 1.29, et là quand je vais dans le processus ça prend 4 fois plus que la 1.29 avec performances faible ...

Ben ça ça serra la surprise quand les vieux serveurs vont passer à la 2.01 là je tiens des dizaines de comptes sur un pc (j'ouvre pas le krala j'aime pas le poisson ^^) mais si je tiens pas 4 comptes sur la 2.0 je jouerai plus ...

Mais bon je penses qu'AG en tient compte pour les abos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés